ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 9
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 ASSOCIATION LA BELLE OREILLE

Aller en bas 
+81
fontaurie
zircon
mad max
offen 88
batouran325
Pete Mountain
Marc12
coquelicot26
matt4983
vinc01
Bruno D'agen
2-j
piquand 73
JL.Cambouis
olivier77
DGIDGIDUVAR
jean-marie 34
jojo le Picard
yaya27
La mère Fufu
daniel44
101SR
romeo63
jacques
nikro_magnon
migoo
philippe 55
gégé73
moustache81
Tigny
canesson
Didier32
cedric71
mic72
BALMEUCH71
jeje.f3
polo des îles
epicure00
Simar 83
lucdemo
Attila
jf SMOKE
noblet
loloh34
Calou21
jeanguy
MZD77
gabyve
Bressan 57
geoffroy
restomania
Pascal 1481
balou
Michemenil
chenillard77
septy 74
serge55140
hrod-gere
huilotino
El barto
loulou77
ch'tigégé
mimi57
bakkie
PIJO3007
Geologue63
berni74
brib@n
DAVID Robert
ypert daniel
jeff
guillaume77
lesavoyards
robix29
PHILIPPE2877
jaja73
staubman36
pony53
Christian28
brunofurlano
laurent45
85 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION LA BELLE OREILLE   ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 9 EmptyVen 10 Mai 2013, 13:19

Salut les potos !

Oui Mika : le loueur reçoit forcément beaucoup d'annulations en ce moment : on a pu reporter la location au 1er juin sans problème !

En revanche, ça va être court pour les patates : il faut de la hâtive si on veut récolter en Septembre (pas plus tard, ça caille trop le soir)

Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
noblet

noblet


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 76
Localisation : Tournay 65
Date d'inscription : 03/03/2008

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 9 Empty
MessageSujet: Un peu court ?   ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 9 EmptyVen 10 Mai 2013, 13:56

Bonjour,
Auras tu le temps de faire sécher les paillasses pour dormir ?
Cordialement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5344
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION LA BELLE OREILLE   ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 9 EmptyVen 10 Mai 2013, 21:21

Bonsoir Nono bonsoir a tous.

Tu aurais peut-être pu te rapprocher d'un forum de collectionneurs de bateaux ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 9 287628 .

Avec ton innodation,tu aurais fait leur bonheur ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 9 612313 .

Sinon,a la place des patates,il y a le riz qui est très bien adapté a tes flaques d'eau ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 9 612313

Bonne soirée a tous.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION LA BELLE OREILLE   ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 9 EmptyVen 10 Mai 2013, 23:31

Salut les potos !

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 9 26512

C'est officiel : la Belle Oreille est "ennoyée", bien que l'Yonne ait rejoint son lit.

Notre rencontre n'aura malheureusement pas lieu les 18, 19 et 21 mai : Elle est reportée aux 1 et 2 juin

J'en suis navré !

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
mimi57

mimi57


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 66
Localisation : europe
Date d'inscription : 13/04/2009

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 9 Empty
MessageSujet: association de la belle oreille    ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 9 EmptyDim 12 Mai 2013, 12:03

bonjour nono

bien reçus le message
dommage j'avait annuler trois autre expositions
comme je t'est expliqué
j'ai un programme bien charger pour les vek-end et déjà pas mal de réservation
je ne suit pas certain d'être libre pour le début juin ( c'est a voir avec le copain avec qui je fait des sortie . je conduit sont camion )

je suit la suite des évènement ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 9 Dicton10
et te tien au courant

amicalement

mimi57
Revenir en haut Aller en bas
jf SMOKE

jf SMOKE


Masculin Nombre de messages : 1599
Age : 41
Localisation : centre Loiret ( 45 )
Date d'inscription : 25/11/2007

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION LA BELLE OREILLE   ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 9 EmptyDim 12 Mai 2013, 20:17

Salut a Tous

Salut Neauneau , et bien moi je viendrais vous voir le 2 juin , Marc me livre un Radeau que j' ai commander spécialement pour venir te voir : ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 9 612313

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 9 Bateau10


Sinon il y a aussi ce model pour ce qui dorme sur place
ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 9 Yumba-10


Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5344
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION LA BELLE OREILLE   ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 9 EmptyDim 12 Mai 2013, 21:35

Bonsoir Nono bonsoir a tous.

C'est vraiment moche d'annuler une si belle fête.

Tu aurais pu la transformer en fête de l'eau,tu ne sais pas t'adapter.

Et si l'année prochaine il y a de la neige,tu fais une rencontre de chasse neige.

Bon désolé Nono pour ce qui t'arrive.

Bonne soirée.

A bientôt.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3076
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION LA BELLE OREILLE   ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 9 EmptyLun 13 Mai 2013, 07:53

Salut à tous !

Ce qu'il faut, c'est l'Arche de Nono hé !

Je suis médusé ! Laughing

Allons, ne déprimons pas, ce n'est que reporté ! Pourvu que l'Yonne rejoigne le bas tôt !

Bonne semaine !
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION LA BELLE OREILLE   ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 9 EmptyLun 13 Mai 2013, 12:18

Salut les potos !

Michel, cesse donc de nous noyer de jeux d'm'eaux : ça nous chavire !!! Wink

Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION LA BELLE OREILLE   ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 9 EmptyLun 13 Mai 2013, 18:36

salut a tous !

je suis passé au dessus de la belle oreille dimanche soir, et bien le niveau de l'yonne est encore haut ! mais ça devrait baisser et se ressuyer assez vite, mais l'eau doit etre quasiment au niveau des tas de bois.

t'as eu raison de reporter nono, ce week end ça va etre encore une pataugeoire ! pas possible de curer les fossés dans ces conditions, ils doivent être trois fois plus large que d'habitude !


déja inondé chez moi, je compatis aux malheurs des sinistrés !

JF, je vais etre obligé de mettre le radeau sur le portique du camion pour le livrer, faudra une grande rampe de mise a l'eau ! mais c'est sympa, nono va etre content.
seul soucis, ce sera pour le rentrer chez sa maman en hivernage ! matraque1

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION LA BELLE OREILLE   ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 9 EmptyLun 13 Mai 2013, 21:25

Salut les potos !

Un radeau ? Hé,hé, il est prévu d'en faire un l'année prochaine, un spécial pour pouvoir aller couper les arbres qui poussent au dessus de l'eau !

Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Bressan 57

Bressan 57


Masculin Nombre de messages : 149
Age : 67
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 05/11/2011

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION LA BELLE OREILLE   ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 9 EmptyLun 20 Mai 2013, 22:31

Bonsoir à tous,

Bien rentré de la Belle Oreille.
Samedi nous avons travaillé avec un ciel bien dégagé jusqu'à midi. Arrivé à la fin du repas il a fallu remballer en vitesse, les averses sont arrivées et nous ont accompagné tout l'après midi. Pas évident pour bosser. Le soir nous avons pris l'apéro chez Gisèle , la maman de Nono. Elle nous a invité à venir dîner chez elle le dimanche soir.
Le dimanche , la plus belle journée côté météo, nous sommes allés du côté de Troyes récupérer un motoc pour Lucien, et au retour visite du musée (la maison de l'outil), sur les conseils de Lucien. A voir absolument.
Le soir Gisèle nous a fait une tartiflette, nous nous sommes servis deux fois, merci Gisèle , Un régal ! Donc très peu de boulot à la belle oreille, mais bon un bon week-end entre copains. Voici quelque photos de la propriété, tout est rentré dans l'ordre. J'espère que Serge et Lucien sont bien rentrés. Bonne soirée à vous tous.
Roland

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 9 100_1730

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 9 100_1731

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 9 100_1732

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 9 100_1733

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 9 100_1734


ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 9 100_1748


ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 9 100_1749


ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 9 100_1738


ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 9 100_1739

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 9 100_1740

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 9 100_1741

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 9 100_1742

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 9 100_1743

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 9 100_1744

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 9 100_1745

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 9 100_1746

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 9 100_1747





Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION LA BELLE OREILLE   ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 9 EmptyLun 20 Mai 2013, 22:37

Salut les potos !

Salut Roland !

Bon, bah tu es bien rentré, c'est le principal !

Je crois qu'en France, c'était presque partout pareil : pluie, froid, éclaircies (ou pas) et re pluie, froid : dur le jardin, du tout le reste d'ailleurs ! Cela m'inquiète pour le 1er Juin : quel temps fera-il ?

Vous avez bien fait de vous balader : avez vous fait des photos du musée ? On espère aussi des images du motoc de Lucien !

On va d'abord attendre de savoir si lui et Serge sont bien rentrés !

Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Attila




Masculin Nombre de messages : 637
Age : 44
Localisation : IdF ouest
Date d'inscription : 13/10/2009

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION LA BELLE OREILLE   ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 9 EmptyMar 21 Mai 2013, 13:24

Salutatous, bonjour Nono,

Tudjeuu ça change avec les photos que j'ai fait il y a deux semaines juste après M'sieur Cambouis Wink
Faudra quand même que je prenne le temps de les coller ici.

Nono c'est maintenu pour le 1 et 2 juin? As-tu besoin de quelque chose? Frigo, autre...?

@+
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION LA BELLE OREILLE   ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 9 EmptyMar 21 Mai 2013, 13:32

Salut les potos !

Oui Johan, c'est maintenu pour le moment, mais selon la météo : on décidera en fin de semaine si un changement devait intervenir.

Pas besoin de frigo, on a celui de Ch'tiGégé, merci !

Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION LA BELLE OREILLE   ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 9 EmptyMar 21 Mai 2013, 14:41

salut a tous !

ce qui serait bien c'est d'avoir un câble pas trop gros, genre diamètre 8, pour pouvoir accrocher les arbres tombés dans l'eau !
on les accroche en barque, et on les tire au tracteur ou a la pelle?
faut en profiter !
moi j'ai pas de chaîne assez grande, et la seule qui est un peu longue risque de faire couler la barque ! ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 9 612313


wahou ! la berge est prête a partir ! affraid va falloir faire quelque chose, au moins coucher un bois et des pieux pour la proteger un peu. la crue n'etait pas trop haute, je ne vois pas de niveau sur la porte de la cave. mais on sent qu'il y a eu du courant tout de même, a voir les branches dans l'eau.

nono, il faut qu'on s'organise, prévoir des ateliers et le matériel qu'il faut, pour pas prendre de risques, la dernière fois, le dimanche c'était un peu limite question sécurité.
on est pas là pour s'accidenter, mais pour se détendre et s'amuser avec nos machines. Wink

a+, marc




Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION LA BELLE OREILLE   ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 9 EmptyMar 21 Mai 2013, 19:13

Salut Marc !

Je suis tout à fait d'accord avec toi : la dernière fois, y'a eu des pratiques un peu osées.

On va y faire attention cette année pour éviter de le regretter par la suite !

Les ateliers sont déjà annoncées plusieurs pages plus haut, je ferai un copié-collé pour les remémorer !

Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Attila




Masculin Nombre de messages : 637
Age : 44
Localisation : IdF ouest
Date d'inscription : 13/10/2009

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION LA BELLE OREILLE   ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 9 EmptyMar 21 Mai 2013, 23:12

chenillard77 a écrit:
un câble pas trop gros, genre diamètre 8
Moi j'ai pas de câble mais une corde une trentaine de mètre (linéaire) qui doit faire pas loin de 20mil en diamètre, de mémoire 3T.
Sinon y en a plein de câble pas loin, voir le fameux chêne matraque1 Croyez qu'm'sieur Hassan Cehef serait pas d'accord? Même en lui demandant gentiment? matraque1

Nono a écrit:
Les ateliers sont déjà annoncées plusieurs pages plus haut
Bon pas le choix alors, fô que je me colle les quinze pages à relire.

@+
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION LA BELLE OREILLE   ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 9 EmptyMer 22 Mai 2013, 00:35

Salut les potos !

Johan, je vais remettre le programme, ne perds pas ton temps !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3076
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION LA BELLE OREILLE   ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 9 EmptyMer 22 Mai 2013, 08:47

Salut les "potos à la Belle Oreille" !

Je rappelle :j'ai un tire-fort qui tire très fort, et un câble (diam 8 OU 10 ), mais je ne les apporte que si nécessaire, donc Nono, je compte sur toi pour centraliser le tout en fonction des besoins !

Il faudrait "une liste" des choses à apporter, afin que chacun sache à quoi s'en tenir.(notamment les petits outils ) (ça ne sert à rien d'avoir dix pelles et pas une seule hache, par exemple )

Comme tout le monde, j'ai pas mal de choses mais je ne peux pas tout apporter !

Allez,Nono, au boulot ! ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 9 612313

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION LA BELLE OREILLE   ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 9 EmptyMer 22 Mai 2013, 09:35

salut pony,

le tire fort, pour certaines branches et autre c'est interressant, j'ai bien un tire fort, mais on pourras pas le mettre a l'eau ! Laughing si? ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 9 612313

moi j'amene ma "plume" (masse de 8kg), le poste a souder et son groupe , la meuleuse, et quelques bout de ferraille. la seconde porte donc aussi le perfo et les chevilles.
une chaine de debardage (10T), certainement une tronçonneuse et une serpe.

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION LA BELLE OREILLE   ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 9 EmptyMer 22 Mai 2013, 10:03

Salut les potos !

Je vous rappelle le programme, un peu modifié :


Citation :
Voici les chantiers envisagés (au choix). Ils dépendent de votre bonne volonté et de votre matos.

Cette année, la star sera Laurent 45 qui pilotera une belle pelleteuse pour arracher les souches, ôter le tas de remblai près de l'entrée et recreuser les fossés. Pour cela, il me faut aussi la confirmation de Mimi57 qui pourrait apporter son gros dumper ( grosse brouette à moteur) et qui pourrait bien voler la vedette à Laurent45... Le curage va créer beaucoup de boues qu'il faudra étaler en divers endroits pour égaliser le sol. C'est là que le dumper serait utile

J'ai pensé à un nouveau chantier sur la digue : puisque nous avons du remblai et que la digue est bouffée par la rivière, j'aimerais qu'on y apporte nos gravats pour y faire un chemin carrossable Il faudra une petite équipe au débroussaillage (un gyrobroyeur et une tronçonneuse et une débroussailleuse) et coupe de quelques petits arbres pour que le dumper puisse passer. Ce chantier est donc dépendant de la présence de Mimi57.

Pour Ch'tigégé, y'a un chantier compliqué : il est prévu qu'il abatte le chêne trop près de la voie ferrée, mais j'ai remarqué deux arbres encore plus dangereux pour les caténaires, car plus long et surtout beaucoup plus inclinés sur la voie ferrée : il faut absolument les tomber mais... Il faut aussi pouvoir guider leur chute avec un gros câble et un gros engin bien lourd. On verra bien e qu'on aura. Ce sera le premier chantier du samedi matin, sinon, nous n'aurons pas de parking ni de camping !!!

Autre chantier bois : la "finition" des berges : supprimer une bonne partie des quelques arbres et arbrisseau qui poussent au bord des berges et s'écroulent systématiquement en emportant un morceau de berge. De plus,ces arbres bouffent la lumière dont les poissons ont besoin pour leur croissance et leur reproduction.

Autre chantier bois : tirer les bois de l'eau et dégager la queue de l'étang, soit de la berge, soit en bateau mais la, il faudrait un treuil !

Dernier chantier bois : le débitage des arbres abattus pas les potos la dernière fois : y'a du stère à faire !

Y'a aussi le chantier "clôture" (seulement si Ch'tigégé parvient à faire tomber les gros arbres. Si vous avez des piquets et chutes de grillage qui ne servent plus, (hauteur 1.20 mini), on en aura l'utilité ici !

La pose du portail est le boulot prévu pour Marc

J'ai aussi un nouveau chantier "chefs d'oeuvres en péril" : le décapage de la ruine et de ses abords : des arbres poussent dedans et je crains même qu'il soit trop tard pour sauver le plancher au dessus des caves. Ce décapage permettra de faire l'état des lieux car j'aimerais faire retaper la maison pour en faire un dortoir avec une cuisinière à bois (oui, celle à rondelles) pour chauffer les piaules, la flotte, la soupe et le café... L'avis des experts en maçonnerie sera précieux !

Ah, j'oubliais la corvée de patates !!! On pourra labourer et fraiser, apportez vos vieilles semences comme l'année dernière. On agrandira aussi le champ car quelques arbres et souches devraient disparaitre aussi en raison du manque de lumière par endroits !

J'envisage aussi de louer une benne pour ôter les dernières ordures autour de la maison.

Pour la dorme, cette année, ce sont toujours les campeurs qui sont favorisés. Mais comme nous aurons la pelleteuse, une partie du parking pourrait être déplacée au gros tas de remblais qui devrait disparaitre grâce à la pelleteuse. J'espère que nous aurons encore le camping car de Cambouis. Robert (le Savoyard) m'a proposé aussi sa tente 4 places. Si d'autres tentes peuvent nous être prêtées, ce sera encore mieux !

J'oubliais le chantier "bouffe" !!!

Comme d'habitude, tout le monde apporte sa boustifaille, ses spécialités, ses bouteilles à faire essayer aux potos et on met tout en commun, sachant que je m'occuperai tout de même des repas du midi car on a les superbes barbecues à Roland... Pensez aux desserts, y'en a jamais assez !

Comme j'ai privilégié la pelleteuse, je n'ai pas acheté le Barnum d'El Barto, je compte sur le barnum de Christian28 en cas de mauvais temps. Je ne sais pas si Roland vient cette année, alors apportez des tables de camping car ce sont sur ses bancs et ses tables (qu'il a fabriqués lui-même) que nous nous asseyons quand il est là.

Je suppose que vous n'oublierez pas vos échanges et trafics de ferrailles usuels !!! Wink

Initialement, le barbecue de La Belle Oreille, c'était pas pour bosser, alors apportez aussi vos cannes à pêche, vos boules de pétanque, maquettes de bateau etc !

On n'oubliera pas non plus de faire du bateau et cette fois, j'espère qu'on apportera les deux... Mais y'a qu'une paire de rames ! Dommage, on pourrait aussi faire des joutes ! ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 9 612313

Voilà les potos : vous savez tout ce qu'on peut faire, et j'en ai surement oublié, alors n'hésitez pas à me rafraichir la mémoire ! De toute façon, on vient d'abord pour s'amuser : ce qu'on ne fera pas , bah on le gardera pour une autre fois !.... Pff, on ne finira jamais Wink

Répondez sur ce topic ou en MP pour l'organisation de la logistique !

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
lucdemo




Masculin Nombre de messages : 594
Age : 72
Localisation : ILLIFAUT
Date d'inscription : 10/06/2010

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION LA BELLE OREILLE   ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 9 EmptyJeu 23 Mai 2013, 22:06

BONSOIR A TOUS

Après ce bon week -end ,nous sommes bien rentrés . Nous avons passé de bons moments avec Serge et Roland , et un grand merci

à Gisèle pour son accueil et sa tartiflette , nous avons également une bonne journée à TROYES et à trois .

Je vous joins quelques photos du musée et une photo de mon motoculteur BREHERET .

dommage pour les photos ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 9 149955 A plus LUCIEN















[img][/img][img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION LA BELLE OREILLE   ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 9 EmptyLun 27 Mai 2013, 14:44

Salut les potos !

Alors, z'êtes prêts à braver les éléments et le froid ce week-end ?
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
ch'tigégé

ch'tigégé


Masculin Nombre de messages : 1490
Age : 68
Localisation : plouhinec 29780
Date d'inscription : 22/06/2009

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION LA BELLE OREILLE   ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 9 EmptyLun 27 Mai 2013, 17:31

Bonjour à tous, bonjour nono

La voiture est prête avec le matèriel de tronçonnage.
Je ne sais pas si je vais prendre un motoc ou le tracteur.
Je pense qu'il y a de quoi trnçonner les 2 jours.
Bonne soirée à tous.
A samedi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION LA BELLE OREILLE   ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ASSOCIATION LA BELLE OREILLE
Revenir en haut 
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» ASSOCIATION LA BELLE OREILLE
» ASSOCIATION LA BELLE OREILLE
» 74 à la belle oreille
» herse rotative et spécial 140
» La Belle Oreille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Coin détente .... :: Agriculture & jardinage-
Sauter vers: