probleme d'embrayage sur ppxs6
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 probleme d'embrayage sur ppxs6

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LOU56




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 74
Localisation : 56320
Date d'inscription : 04/03/2013

probleme d'embrayage sur ppxs6 Empty
MessageSujet: probleme d'embrayage sur ppxs6   probleme d'embrayage sur ppxs6 EmptyLun 04 Mar 2013, 19:06

Bonjour à tous,je suis nouveau sur ce forum et j'ai vraiment besoin de votre aide.Je viens d'acheter un ppxs6 et j'ai du mal à comprendre le fonctionnement de l'embrayage centrifuge.
Ce ppx est équipé d'un moteur bernard 239A,le moteur tourne bien à vide dès que je débrayes pour passer une vitesse on dirait qu'il va caler comme s'il était en charge.sauf s"il est au ralenti.Ce matin j'ai essayé le rota ,a vide le moteur accélère franchement mais dés que debrayes pour passer les vitesses et enclencher le rota,le moteur n'accélère pas du tout et le rota tourne à vitesse réduite.J'ai donc démonté l'embrayage le garniture ma parait correcte,elle fait environ 3mm.Quel est le problème?Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

probleme d'embrayage sur ppxs6 Empty
MessageSujet: Re: probleme d'embrayage sur ppxs6   probleme d'embrayage sur ppxs6 EmptyLun 04 Mar 2013, 19:20

bonsoir et bienvenu Lou
pour passer les vitesses il faut que tu sois au ralenti et ça passe tout seul apres tu accelerres un peu et c est parti
Revenir en haut Aller en bas
LOU56




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 74
Localisation : 56320
Date d'inscription : 04/03/2013

probleme d'embrayage sur ppxs6 Empty
MessageSujet: Re: probleme d'embrayage sur ppxs6   probleme d'embrayage sur ppxs6 EmptyLun 04 Mar 2013, 19:55

Merci philippe pour cette réponse,mais pour le rota pourquoi le moteur n'accélère pas quand on met les gaz?Je me demande après coup si je n'étais pas en vitesse rapide,laquelle doit on mettre pour le rota?Cela peut il expliquer le comportement du moteur?
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

probleme d'embrayage sur ppxs6 Empty
MessageSujet: Re: probleme d'embrayage sur ppxs6   probleme d'embrayage sur ppxs6 EmptyLun 04 Mar 2013, 19:59

moi je tourne en premiere petite en bas a gauche le levier
Revenir en haut Aller en bas
Christian28

Christian28


Masculin Nombre de messages : 1216
Age : 62
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 27/04/2011

probleme d'embrayage sur ppxs6 Empty
MessageSujet: Re: probleme d'embrayage sur ppxs6   probleme d'embrayage sur ppxs6 EmptyLun 04 Mar 2013, 20:06


Salut Lou, et bienvenue sur ce forum, salut à tous, probleme d'embrayage sur ppxs6 Respect-chapeau

En fait, tu doit confondre le frein et une commande d'embrayage qui n'existe pas sur le PPX

Sur le PPX, il y a 2 commandes : l'accelerateur à droite, et le frein à gauche. Ce n'est pas un frein de roue, mais de boite, il agit directement sur la cloche d'embrayage.

L'embrayge centrifuge est un embrayage automatique, il agit tout seul : si le moteur accelere sa vitesse de rotations, les maselottes s'ecartent et entrainent la cloche, si le moteur ralenti, les masselottent se rapprochent et lachent la cloche, la boite n'est plus entrainée.

Pour changer de vitesse,
1) tes roues doivent etre à l'aret absolu.
2) tu ralenti ton moteur (1000 t/mn),
3) tu serre le frein (pour arreter les mouvement dans ta boite),
4) tu change ta vitesse,
5) tu lache le frein (completement, c'est pas un embrayge)
6) et tu accelere doucement jusqu'a ce que ton motoc avance.

Si ton moteur est au regime minimum, et que tu serre le frein, cela ne doit pas agir sur ton regime moteur, si le frein ralenti le moteur, c'est soit que ton ralenti est trop haut (plus de 1000 T/mn) soit que tes ressort d'embrayge son fatiguée.

3 mm de garniture, c'est plus que corect.

Pour passer le rota, tu doit etre en 1ere lente


À bientôt,

Christian probleme d'embrayage sur ppxs6 Respect-chapeau




probleme d'embrayage sur ppxs6 Simar%20stroumpff
probleme d'embrayage sur ppxs6 Ppx%20Rota%20stroumpff
Revenir en haut Aller en bas
LOU56




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 74
Localisation : 56320
Date d'inscription : 04/03/2013

probleme d'embrayage sur ppxs6 Empty
MessageSujet: Re: probleme d'embrayage sur ppxs6   probleme d'embrayage sur ppxs6 EmptyLun 04 Mar 2013, 20:34

Merci philippe et christian pour votre aide,je commence à comprendre le fonctionnement de l'embrayage centrifuge .Christian ton explication est parfaite.je vais refaire un essai demain et je vous tiendrais informés .A+
Revenir en haut Aller en bas
LOU56




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 74
Localisation : 56320
Date d'inscription : 04/03/2013

probleme d'embrayage sur ppxs6 Empty
MessageSujet: Re: probleme d'embrayage sur ppxs6   probleme d'embrayage sur ppxs6 EmptyMar 05 Mar 2013, 20:18

Bonsoir,je n'ai pas pu l'essayer aujourd'hui,en démontant l'embrayage j'ai constaté qu'il y avait de l'huile ,j'ai tout démonté et enlevé le joint spi coté moteur qui devait être un peu fatigué.Dès qu'il sera remplacé,je vais à nouveau tester le rota cette fois en 1ere lente.Une autre question,sans le blocage des 2 roues ,il tire parfois franchement à droite;est ce du fait que seule la roue gauche est motrice ou il y a t-il un autre problème.Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

probleme d'embrayage sur ppxs6 Empty
MessageSujet: Re: probleme d'embrayage sur ppxs6   probleme d'embrayage sur ppxs6 EmptyMar 05 Mar 2013, 20:50

bonsoir pour que les 2 roues fonctionnent , tu te mets au point mort et en bas a gauche les 2 roues seront motrices
car ça fait comme moi que la roue gauche etait en fonction
merci Polo probleme d'embrayage sur ppxs6 287628 et a ceux qui m ont expliqué
Revenir en haut Aller en bas
Christian28

Christian28


Masculin Nombre de messages : 1216
Age : 62
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 27/04/2011

probleme d'embrayage sur ppxs6 Empty
MessageSujet: Re: probleme d'embrayage sur ppxs6   probleme d'embrayage sur ppxs6 EmptyMar 05 Mar 2013, 22:26


Salut Lou, salut à tous, probleme d'embrayage sur ppxs6 Respect-chapeau

C'est tout à fait normal : seule la roue gauche est motrice, et tu peu craboter (ou claboter, les deux termes sont exact) la roue droite sur la gauche.


Pour claboter : un coup sec sur le levier de changement de vitesse (vers la gauche), pour déclaboter, un coup sec (vers la droite)

Tu n'a pas besoin de ralentir le moteur pour claboter ou déclaboter, cela peu se faire à n'importe quelle vitesse, et en roulant.

Dans certain cas, au point mort, ta roue gauche se bloque, c'est du a un manque de lubrification de ta couronne, en général due à une immobilisation prolongée, il suffit de se servir du motoc, et cela revient

À bientôt,

Christian probleme d'embrayage sur ppxs6 Respect-chapeau




probleme d'embrayage sur ppxs6 Simar%20stroumpff
probleme d'embrayage sur ppxs6 Ppx%20Rota%20stroumpff



Dernière édition par Christian28 le Mer 06 Mar 2013, 20:48, édité 1 fois (Raison : grammaire et orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
LOU56




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 74
Localisation : 56320
Date d'inscription : 04/03/2013

probleme d'embrayage sur ppxs6 Empty
MessageSujet: Re: probleme d'embrayage sur ppxs6   probleme d'embrayage sur ppxs6 EmptyMer 06 Mar 2013, 12:46

Bonjour et merci à tous les deux pour ces explications.je suis un habitué du motoculteur avec
différentiel et embrayage par poignée et j'avoue que l'utilisation du ppxs6 est un peu déroutante quand on a jamais travaillé avec un embrayage centrifuge.J'ai relevé les infos suivantes gravées sur le pont "PPXS6 N° 46536" est il possible de connaître approximativement l'age du motoc avec ces éléments?Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
alain50

alain50


Masculin Nombre de messages : 1956
Age : 70
Localisation : 50220 DUCEY
Date d'inscription : 13/04/2011

probleme d'embrayage sur ppxs6 Empty
MessageSujet: Re: probleme d'embrayage sur ppxs6   probleme d'embrayage sur ppxs6 EmptyMer 06 Mar 2013, 12:51

salut pour l âge tu vas a recensements et il est de 1976 environ

https://mototracteurs.forumactif.com/t4169-recensement-staub
Revenir en haut Aller en bas
LOU56




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 74
Localisation : 56320
Date d'inscription : 04/03/2013

probleme d'embrayage sur ppxs6 Empty
MessageSujet: Re: probleme d'embrayage sur ppxs6   probleme d'embrayage sur ppxs6 EmptyMer 06 Mar 2013, 20:15

Bonsoir à tous,merci à alain50 pour ta réponse et pour le post du recensement.Comme indiqué dans mon premier message,je suis nouveau sur ce forum que je trouve génial,quelle serviabilité et en plus des réponses claires et précises"CHAPEAU".Je suis toujours dans l'attente du joint spi,dès réception je reprendrais mes essais et je vous tiendrais informés.A+
Revenir en haut Aller en bas
alain50

alain50


Masculin Nombre de messages : 1956
Age : 70
Localisation : 50220 DUCEY
Date d'inscription : 13/04/2011

probleme d'embrayage sur ppxs6 Empty
MessageSujet: Re: probleme d'embrayage sur ppxs6   probleme d'embrayage sur ppxs6 EmptyMer 06 Mar 2013, 20:25

salut c'est normal entre foromeux du grand ouest et quand on sait on poste un message ou une photo

a plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme d'embrayage sur ppxs6 Empty
MessageSujet: Re: probleme d'embrayage sur ppxs6   probleme d'embrayage sur ppxs6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme d'embrayage sur ppxs6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme ppx s6
» probleme sur ppxs6
» probleme de démarrage sur ppxS6
» probleme staub ppxs6
» Problème staub PPxs6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: