Oh!!! Devinez ce que j'ai trouvé! New Tofs !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Oh!!! Devinez ce que j'ai trouvé! New Tofs !

Aller en bas 
+6
pony53
jf SMOKE
PIJO3007
Michemenil
vinc01
Greg2cv
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

Oh!!! Devinez ce que j'ai trouvé! New Tofs ! Empty
MessageSujet: Oh!!! Devinez ce que j'ai trouvé! New Tofs !   Oh!!! Devinez ce que j'ai trouvé! New Tofs ! EmptyVen 01 Mar 2013, 20:27

Salut...


....



...

Oh!!! Devinez ce que j'ai trouvé! New Tofs ! Rouesfer

Rrrrrrrrr!


Dernière édition par Greg2cv le Sam 15 Juin 2013, 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vinc01

vinc01


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 48
Localisation : ain
Date d'inscription : 26/05/2010

Oh!!! Devinez ce que j'ai trouvé! New Tofs ! Empty
MessageSujet: Re: Oh!!! Devinez ce que j'ai trouvé! New Tofs !   Oh!!! Devinez ce que j'ai trouvé! New Tofs ! EmptyVen 01 Mar 2013, 20:34

salut greg
ca ma l air d etre des grande roue ?
tu a pu faire affaire ?
CORDIALEMENT VINC
Revenir en haut Aller en bas
Michemenil

Michemenil


Masculin Nombre de messages : 1301
Age : 62
Localisation : Ménil de Senones 88210
Date d'inscription : 07/03/2012

Oh!!! Devinez ce que j'ai trouvé! New Tofs ! Empty
MessageSujet: Re: Oh!!! Devinez ce que j'ai trouvé! New Tofs !   Oh!!! Devinez ce que j'ai trouvé! New Tofs ! EmptyVen 01 Mar 2013, 20:41

Salut à tous, salut Greg,


bon la roue a été découverte y a belle lurette

un Lafly ?
Ciao, Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

Oh!!! Devinez ce que j'ai trouvé! New Tofs ! Empty
MessageSujet: Re: Oh!!! Devinez ce que j'ai trouvé! New Tofs !   Oh!!! Devinez ce que j'ai trouvé! New Tofs ! EmptyVen 01 Mar 2013, 20:50

Salut,
Non, c'est de nouvelles grandes roues pour mon PP3b ! Avec ça je vais adhérer!
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Oh!!! Devinez ce que j'ai trouvé! New Tofs ! Empty
MessageSujet: Re: Oh!!! Devinez ce que j'ai trouvé! New Tofs !   Oh!!! Devinez ce que j'ai trouvé! New Tofs ! EmptyVen 01 Mar 2013, 21:27

Bonsoir
Tu les mets en complément des roues à pneus....?
ou bien à leur place ...?

A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
jf SMOKE

jf SMOKE


Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 41
Localisation : centre Loiret ( 45 )
Date d'inscription : 25/11/2007

Oh!!! Devinez ce que j'ai trouvé! New Tofs ! Empty
MessageSujet: Re: Oh!!! Devinez ce que j'ai trouvé! New Tofs !   Oh!!! Devinez ce que j'ai trouvé! New Tofs ! EmptyVen 01 Mar 2013, 21:36

slt
Staub pp4 a moteur staub .
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

Oh!!! Devinez ce que j'ai trouvé! New Tofs ! Empty
MessageSujet: Re: Oh!!! Devinez ce que j'ai trouvé! New Tofs !   Oh!!! Devinez ce que j'ai trouvé! New Tofs ! EmptyVen 01 Mar 2013, 21:50

Salut,
Non, c'est pour mon PP3b. Ces roues sont celles d'origine d'un pp4bs. Le grand père du vendeur, s'en ai très peu servit car il avait cassé les arbres de roues "a cause de ces roues, la terre étant très dure". Ca me semble un peu bizarre, mais en effet, le fer, sur la roche, ça doit pas être terrible.

Bref, mes pneus étant bien fatigués et ma terre pas trop trop dure bien que contenant des cailloux, je vais lui monter ces roues. Ca devrait lui faire une bonne gueule!

Je vais les repeindre ce week end...
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

Oh!!! Devinez ce que j'ai trouvé! New Tofs ! Empty
MessageSujet: Re: Oh!!! Devinez ce que j'ai trouvé! New Tofs !   Oh!!! Devinez ce que j'ai trouvé! New Tofs ! EmptyVen 01 Mar 2013, 22:57

Bonsoir à tous !

Belle trouvaille ! ça doit arracher !

Un peu bizarre le fait de casser des moyeux de roues : ça a pourtant l'air solide !

On est bons pour une petite vidéo lors du premier labour !

Bon w-e !
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

Oh!!! Devinez ce que j'ai trouvé! New Tofs ! Empty
MessageSujet: Re: Oh!!! Devinez ce que j'ai trouvé! New Tofs !   Oh!!! Devinez ce que j'ai trouvé! New Tofs ! EmptySam 02 Mar 2013, 08:17

Lu!
Oh yeah!
Revenir en haut Aller en bas
jf SMOKE

jf SMOKE


Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 41
Localisation : centre Loiret ( 45 )
Date d'inscription : 25/11/2007

Oh!!! Devinez ce que j'ai trouvé! New Tofs ! Empty
MessageSujet: Re: Oh!!! Devinez ce que j'ai trouvé! New Tofs !   Oh!!! Devinez ce que j'ai trouvé! New Tofs ! EmptySam 02 Mar 2013, 09:26

salut

question roue fer . je trouve que c est plus jolie et pratique car il n y a jamais de crevaison ...
question labour il faut de la terre forte. car chez moi ou c est sableux c est la roue fer qui gratte et le motoc s entere et la on regrette le pneumatique.....

j dois avoir une photo de guillaume a viarme . et je crois qu il est pas pres d y retourne avec de la roue fer ......
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

Oh!!! Devinez ce que j'ai trouvé! New Tofs ! Empty
MessageSujet: Re: Oh!!! Devinez ce que j'ai trouvé! New Tofs !   Oh!!! Devinez ce que j'ai trouvé! New Tofs ! EmptySam 02 Mar 2013, 18:03

Salut,
J'ai brossé tout l'intérieur, et hop, un coup de bleu...je pense faire l'éexterieur de la jante en noir.


Oh!!! Devinez ce que j'ai trouvé! New Tofs ! Dsc036449

Par contre, je ne sais pas comment ça va faire avec les masses de roues... j'espère que ça sera pas trop moche.

Question terre, moi, c'est argile et calcaire. Avec les pneus, ça colle, et ça fait des roues lisses! lol

Pour la tractio, je pense que c'est mieux, par contre, ne pas être trop gourmant sur le terrage, histoire de ne pas tout casser!!!
Revenir en haut Aller en bas
luc.fan

luc.fan


Masculin Nombre de messages : 433
Age : 40
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/08/2007

Oh!!! Devinez ce que j'ai trouvé! New Tofs ! Empty
MessageSujet: Re: Oh!!! Devinez ce que j'ai trouvé! New Tofs !   Oh!!! Devinez ce que j'ai trouvé! New Tofs ! EmptySam 02 Mar 2013, 18:58

Pour te donner une idée j'avais fait ça il y'a maintenant quelques années

https://mototracteurs.forumactif.com/t4967p15-pp3b-de-1958-en-cours-de-restauration

Luc
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

Oh!!! Devinez ce que j'ai trouvé! New Tofs ! Empty
MessageSujet: Re: Oh!!! Devinez ce que j'ai trouvé! New Tofs !   Oh!!! Devinez ce que j'ai trouvé! New Tofs ! EmptyDim 03 Mar 2013, 07:27

Salut!
Sympa ton PP3b. Les roues en fer lui vont bien.

Ma peinture est plus claire, mais c'est pas grave Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oh!!! Devinez ce que j'ai trouvé! New Tofs ! Empty
MessageSujet: Re: Oh!!! Devinez ce que j'ai trouvé! New Tofs !   Oh!!! Devinez ce que j'ai trouvé! New Tofs ! EmptyDim 03 Mar 2013, 07:52

bonjour a tous
bonjour greg

belle roues j'ai les meme
Oh!!! Devinez ce que j'ai trouvé! New Tofs ! Staub_10

voici celles du pp5b
Oh!!! Devinez ce que j'ai trouvé! New Tofs ! Labour11

comme te le dit jf elles sont mieux pour faire la deco qu'au travail
sur terrain dur ou mou ce n'est pas la peine
et sur terrain gras ce n'est pas mieux si tu n'as pas l' élargisseur
bon je ne l'ai pas essayé sur le pp4b

Oh!!! Devinez ce que j'ai trouvé! New Tofs ! Pp6_1910





comme tu peux le voir sur la vidéo au bout d'un moment elles se remplissent de terre et tu obtiens un roule de boue qui n'a plus aucune adérance

bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

Oh!!! Devinez ce que j'ai trouvé! New Tofs ! Empty
MessageSujet: Re: Oh!!! Devinez ce que j'ai trouvé! New Tofs !   Oh!!! Devinez ce que j'ai trouvé! New Tofs ! EmptyDim 03 Mar 2013, 08:25

Salut,
Beh, va falloir essayer ça, quand j'aurais reçu mon câble de frein que j'attends depuis 1 mois maintenant! Sad

Je n'ai pas la même terre que toi, a voir.

Dans tous les cas, même si je le fait travailler un peu, mon Staub, c'est plus pour le loisir qu'autre chose! Le plaisir d'avoir un Bernard sur une machine qui en est digne!

Hier, je l'ai fait un peu tourner... Wink

Je connais un PP5 qui est équipé des roues en fer. Le gas à tordu le brabant sur une pierre.... Sad Comme quoi ça accroche quand même...
Revenir en haut Aller en bas
jf SMOKE

jf SMOKE


Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 41
Localisation : centre Loiret ( 45 )
Date d'inscription : 25/11/2007

Oh!!! Devinez ce que j'ai trouvé! New Tofs ! Empty
MessageSujet: Re: Oh!!! Devinez ce que j'ai trouvé! New Tofs !   Oh!!! Devinez ce que j'ai trouvé! New Tofs ! EmptyDim 03 Mar 2013, 14:39

Salut a Tous

ha oui j' oubliais la terre qui colle ...... un autre défaut des roues FER c' est lors des déplacements dans les allée ou la cour ça défonce tout

"Guillaume ne m' en veut pas " donc voici les résultats d' une terre sableuse

Oh!!! Devinez ce que j'ai trouvé! New Tofs ! Viarme10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oh!!! Devinez ce que j'ai trouvé! New Tofs ! Empty
MessageSujet: Re: Oh!!! Devinez ce que j'ai trouvé! New Tofs !   Oh!!! Devinez ce que j'ai trouvé! New Tofs ! EmptyDim 03 Mar 2013, 18:15

bonsoir a tous
bonsoir jf
je vois que c'est ma féte Oh!!! Devinez ce que j'ai trouvé! New Tofs ! 612313 Oh!!! Devinez ce que j'ai trouvé! New Tofs ! 612313
cela tombe bien je n'avais pas de photo de cette année matraque1
tu n'aurais pas la photo ou je le sorts en mettant une palette sous la roue ?
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
jf SMOKE

jf SMOKE


Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 41
Localisation : centre Loiret ( 45 )
Date d'inscription : 25/11/2007

Oh!!! Devinez ce que j'ai trouvé! New Tofs ! Empty
MessageSujet: Re: Oh!!! Devinez ce que j'ai trouvé! New Tofs !   Oh!!! Devinez ce que j'ai trouvé! New Tofs ! EmptyDim 03 Mar 2013, 23:44

Re bonsoir

oui Désolé guillaume , j' aurais du te caché la tete , j' en ai pas de moi dans cette situation ...

Pour les photo je regarderais dans mes sauvegardes , sinon celle ci provient du forum :

https://mototracteurs.forumactif.com/t15550-viarmes-18-et-19-septembre?highlight=viarmes
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Oh!!! Devinez ce que j'ai trouvé! New Tofs ! Empty
MessageSujet: Re: Oh!!! Devinez ce que j'ai trouvé! New Tofs !   Oh!!! Devinez ce que j'ai trouvé! New Tofs ! EmptyLun 04 Mar 2013, 09:41

salut a tous !

roues fer ou pneus, la traction est là, et j'ai vu un brabant tordu avec un pp6D en pneus !


pour deplacer ton engin plus facilement, tu peux faire un plat roulé autour des crampons, en deux parties qui se revissent pour demonter facilement.


mais c'est vrai que sur les vieux engins, ça leur va mieux que les pneus en demo !

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oh!!! Devinez ce que j'ai trouvé! New Tofs ! Empty
MessageSujet: Re: Oh!!! Devinez ce que j'ai trouvé! New Tofs !   Oh!!! Devinez ce que j'ai trouvé! New Tofs ! EmptyLun 04 Mar 2013, 10:58

bonjour a tous
bonjour marc
je peux dire que cela arrache bien meme avec des pneus
en 2009 quand j'ai labouré le champ de maiis de mon pere j'ai acroché une roche et le résultat n'a pas eté tres bon
Oh!!! Devinez ce que j'ai trouvé! New Tofs ! Labour12

Oh!!! Devinez ce que j'ai trouvé! New Tofs ! Labour13
bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

Oh!!! Devinez ce que j'ai trouvé! New Tofs ! Empty
MessageSujet: Re: Oh!!! Devinez ce que j'ai trouvé! New Tofs !   Oh!!! Devinez ce que j'ai trouvé! New Tofs ! EmptyVen 22 Mar 2013, 19:03

Salut!

N'est-il pas mignon ??

Oh!!! Devinez ce que j'ai trouvé! New Tofs ! Dsc0375103

Oh!!! Devinez ce que j'ai trouvé! New Tofs ! Dsc0376105

En ce moment, bon budget part dans les bagnoles, mais dès que je peux, je lui refait une beauté (le moteur cogne à bas régime).
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

Oh!!! Devinez ce que j'ai trouvé! New Tofs ! Empty
MessageSujet: Re: Oh!!! Devinez ce que j'ai trouvé! New Tofs !   Oh!!! Devinez ce que j'ai trouvé! New Tofs ! EmptyJeu 09 Mai 2013, 07:10

Salut!

Hier matin, un petit débrousaillage et un coup de griffon pour ramasser un minimum... dur dur... ça bourrait sévère. Il y avait des chardons d'1m50 !!!

Oh!!! Devinez ce que j'ai trouvé! New Tofs ! S73f3570

J'ai fai tune vidéo d'un démarrage semi-froid (le soir alors qu'il a tourné le matin), mais youtube m'a viré le son !! super!!!

Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

Oh!!! Devinez ce que j'ai trouvé! New Tofs ! Empty
MessageSujet: Re: Oh!!! Devinez ce que j'ai trouvé! New Tofs !   Oh!!! Devinez ce que j'ai trouvé! New Tofs ! EmptyDim 12 Mai 2013, 07:36

Salut à tous,

Bon, hier, j'ai essayé mon brabant avec les roues en fer. Pas mal du tout.
Bon, la terre est trés trés dure ! Pas moyen de s'enfoncer plus que 10 cm! Surtout en "haut" des restanques. La terre a tendance à descendre, donc, il ne reste plus que les cailloux en haut. Bon, à refaire bientôt. Faut dire que c'est la première foi que cette terre est retournée à la charue. En plus, je suis loin d'être un pro du labour, et mon brabant est tordu ! Je fais des conneries (genre erreur de sens de versement!!!!), mais j'apprends petit à petit!

Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

Oh!!! Devinez ce que j'ai trouvé! New Tofs ! Empty
MessageSujet: Re: Oh!!! Devinez ce que j'ai trouvé! New Tofs !   Oh!!! Devinez ce que j'ai trouvé! New Tofs ! EmptyMer 29 Mai 2013, 07:17

Salut à tous,

Ce week end, j'ai franchit une étape!!! J'ai monté les fraises et les petites roues sur mon PP3B.
Faut savoir que les fraises viennent de Eric06 et que les roues viennent de Vinc... c'est donc un équipement 100 % TMA ! Accessoires que j'ai remis en état (sauf que le chat m'a vomit sur le capot de la fraise mais ça...).

J'ai donc passé la fraise sur un ribe que j'avais labourré au brabant. J'aurais du apsser le griffon, mais il est en restauration peinture (en plus je change les petits coeurs pour des dents).

C'est assez agréable à faire, le PP3B avec ses petites roues est bien plus facile à manoeuvrer. La fraise tourne impec et la commande d'embrayage fonctionne au poil. Par contre, dur dur t'enfoncer bien les fraises, il va falloir que je réfléchisse aux réglages. En plus, ça demande pas mal d'effort au moteur et mon embrayage centrifuge n'est pas au top de sa forme. Je restaurerais ça, tranquillement dans ma nouvelle maison bientôt.

Bilan, résultat impeccable, mais puissance du PP3B un peu limite pour le fraisage avec la terre lourde et caillouteuse.
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4384
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

Oh!!! Devinez ce que j'ai trouvé! New Tofs ! Empty
MessageSujet: Re: Oh!!! Devinez ce que j'ai trouvé! New Tofs !   Oh!!! Devinez ce que j'ai trouvé! New Tofs ! EmptyMer 29 Mai 2013, 09:29

Salut Greg

Autre chose, tu as des vieilles bagnoles, est-ce que ça t'intéresse une vieille galerie de toit, cadeau bien sur.
Bonne journée
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oh!!! Devinez ce que j'ai trouvé! New Tofs ! Empty
MessageSujet: Re: Oh!!! Devinez ce que j'ai trouvé! New Tofs !   Oh!!! Devinez ce que j'ai trouvé! New Tofs ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oh!!! Devinez ce que j'ai trouvé! New Tofs !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Devinez !!!
» Une petite nouvelle ! devinez la marque .
» Carburateur
» Le grand labour d’hiver
» ( trouvé ) PP4 ou PP5 ou PP6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: