question roto MABEC
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 question roto MABEC

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




question roto MABEC Empty
MessageSujet: question roto MABEC   question roto MABEC EmptyLun 14 Mai 2007, 21:30

Bonjour,
Je viens d'acquérir un MABEC CB810D de 1961 avec braban+rotovator FH810 de 90cm.
Avant remise en fonction ,je décide de vidanger boite+pont+rotovator ,ceci avec de l'huile ricinée API GL2 (comme indiqué au travers des divers messages...).
Pas de problème apparent coté motoculteur car coté boite,j'ai une jauge de niveau et pour le pont,j'ai également une vis de niveau
Par contre,pour le roto,j'ai 2 carters... pour le 1er (photo1)je retrouve la vidange&remplissage&vis de niveau.Sur le 2nd (photo2),je ne vois qu'un bouchon de remplisage mais pas de vidange ni niveau???
Si quelqu'un peut m'éclairer sur le comment procéder scratch
j'ai également mis de la graisse sur l'accouplement a la prise de force.Est ce grave (interraction avec l'huile???) :pale:
Merci de votre aide
PS:bientot les photos de la bete!!!

question roto MABEC Photo110

question roto MABEC Photo210
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3142
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

question roto MABEC Empty
MessageSujet: Re: question roto MABEC   question roto MABEC EmptyMar 15 Mai 2007, 01:28

Very Happy Bonsoir à tous , salut dadou ,
Tout d"abord , félicitation pour ta trouvaille ; le CB 810 D est une machine puissante , progressive et souple , très agréable à utiliser ;
Après quelques années d'utilisation , j'en suis très content malgré mes recherches toujours infructueuses concernant la fraise , apparament devenue tres rare !
la fraise FH 810 se compose de deux parties :
- le carter de surbaissement qui contient le clabot d'embrayage de la fraise , contenance : 300 ml ( jusqu'a la vis de niveau )
- le carter renvoi d'angle qui contient le couple conique , contenance : 600 ml ; la périodicité de vidange pour ces deux éléments est de 300 heures ;
Après consultation du plan du couple conique , il n'y apparait effectivement aucun bouchon de vidange , donc , la seule solution est le retournement du carter après démontage .

Ci-joint les pages extraites du catalogue pièces conçernant la fraise ;

question roto MABEC Numeri10


question roto MABEC Numeri11

La lubrification de l'accouplement étant assurée par l'huile du carter de surbaissement , l'usage de la graisse n'est pas nescéssaire , vu qu'elle va progressivement se diluer dans l'huile ( aucune inquiétude à avoir ) .
Je dispose de la notice d'utilisation et d'entretien concernant entr-autre ce modèle , si elle t'intéresse , communique moi ton adresse email par mp , et dès que mes soucis de messagerie seront règlés , je t'en enverrais une copie .
Si tu as d'autres questions , n'hésites pas !

Amicalement A +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question roto MABEC Empty
MessageSujet: Re: question roto MABEC   question roto MABEC EmptyMar 15 Mai 2007, 22:38

Merci dedemabec pour tes réponses,
D'accord avec toi,le MABEC est très agréable a utiliser,maniable,commandes souples,bien équilibré.On peut s'en servir des heures sans etre a la peine
A coté de ca,j'ai aussi un staub PP4S (12ch) beaucoup + physique ,cause principalement de son poid.Par contre ,c'est un laboureur né.Quel que soit l'outil attelé,rien ne l'arrete!
A l'occasion je ferai une présentation de ces machines ,dans leur jus.

PS:je ne possède effectivement pas la notice utilisation&entretien de ce MABEC.Si tu peux me l'envoyer...
Je t'envois mon adresse email

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question roto MABEC Empty
MessageSujet: Re: question roto MABEC   question roto MABEC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question roto MABEC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question roto mabec cb35
» Roto Mabec
» roto mabec cb5
» rotavateur pour CB450
» mabec roto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: