des nouvelles de mon Millot...
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 des nouvelles de mon Millot...

Aller en bas 
+9
PROGRES N425
hrod-gere
CJ
jean philippe
Michel31
moteur fixe
françois85
Cérès de colombey
piaf85
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

des nouvelles de mon Millot... Empty
MessageSujet: des nouvelles de mon Millot...   des nouvelles de mon Millot... EmptyLun 11 Fév 2013, 18:30

Bonjour à tous,

En attendant des pièces pour finir la restauration de mon conord BR4, j'ai commencé le démontage du Millot C2.
En démontant le radiateur, j'ai constaté qu'il n'y a pas de joints en haut ni en bas, juste une espèce de pâte qui faisait bien son office puisque je n'ai pas trouvé de fuite. D'ou ma question, y a t-il un joint ou bien simplement une pâte et laquelle d'après vous conviendrait le mieux ?

Voilà les photos des pièces :

le socle :

des nouvelles de mon Millot... 11darg

les 2 éléments du radiateur :

des nouvelles de mon Millot... 112fma

et le couvercle :

des nouvelles de mon Millot... 113z4l

Merci de vos réponses

Daniel


Dernière édition par piaf85 le Mer 13 Fév 2013, 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cérès de colombey

Cérès de colombey


Masculin Nombre de messages : 1323
Age : 30
Localisation : colombey les 2 eglises (52)
Date d'inscription : 16/04/2008

des nouvelles de mon Millot... Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon Millot...   des nouvelles de mon Millot... EmptyLun 11 Fév 2013, 18:39

Bonsoir Daniel

Pour le haut du radiateur, pas besoin de joint vu que le couvercle en fonte à ailettes " s'encastre " dans les radiateur.
Par contre, en bas, il vaut mieux mettre un joint.
Pour ma part, j'ai mis un joint en caoutchouc et ca va super bien !

Bonne resto !

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
françois85

françois85


Masculin Nombre de messages : 6655
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/12/2006

des nouvelles de mon Millot... Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon Millot...   des nouvelles de mon Millot... EmptyLun 11 Fév 2013, 19:06

Bonsoir les amis
Je sais bien que je vais paraître pédant à étaler ma confiture, mais en mécanique les mots ont un sens précis et il vaut mieux employer les bons. Daniel, ton "radiateur" n'en est pas un, mais c'est un refroidisseur. L'eau ne fait que passer, elle ne séjourne pas dedans.
des nouvelles de mon Millot... Type_c11

Bon remontage

François

Revenir en haut Aller en bas
moteur fixe

moteur fixe


Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 66
Localisation : 89 300 looze
Date d'inscription : 28/09/2007

des nouvelles de mon Millot... Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon Millot...   des nouvelles de mon Millot... EmptyLun 11 Fév 2013, 20:22

bonsoir
comme dit françois pas besoin de joints.
sur le mien j'ai rien mis.

l'eau ne fait que passer et ne reste pas du tout dans le cascadeur.
par contre ne pas mettre trop d'eau dans le bac.

au revoir
et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Cérès de colombey

Cérès de colombey


Masculin Nombre de messages : 1323
Age : 30
Localisation : colombey les 2 eglises (52)
Date d'inscription : 16/04/2008

des nouvelles de mon Millot... Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon Millot...   des nouvelles de mon Millot... EmptyLun 11 Fév 2013, 20:49

Bonsoir

J'avais remarquer qu'il y avait un joint de monter d'origine dessus donc j'en ai remis un.

Par contre, j'avais remarquer qu'il y avait un trou dans le bas sur chaque tour du refroidisseur.
A quoi servent-ils ?
Pour savoir si l'eau coule bien jusqu'en bas ? Pour faire une arrivée d'air ?

des nouvelles de mon Millot... Pict1111

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

des nouvelles de mon Millot... Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon Millot...   des nouvelles de mon Millot... EmptyLun 11 Fév 2013, 21:35


Bonsoir,

.. et merci à tous !

Je retiens que mon Millot est équipé d'un refroidisseur et non d'un radiateur ! Laughing Laughing
Edouard a également bien noté la différence entre son 1er post et le second !

Sinon, plaisanterie mise à part, je pense qu'en bas il faudra que je mette un joint ou, au
moins, une pâte pour éviter toute fuite d'eau.

Jean, comment se fait-il qu'il n'y ait pas de fuite d'eau sans joint ? Ou alors, il faut que j'ajuste bien les 2 refroidisseurs afin qu'ils rentrent un peu en force lorsque je vais serrer le couvercle en fonte sur le dessus.

François, j'ai bien lu la pub qui est sur ton post. Juste une question, qu'est-ce que "la pompe à débit visible" et ou est-elle cachée ?

Voilà, encore un peu de travail pour vous et beaucoup à apprendre pour moi !

A tous, merci et bonne soirée !

Daniel


Revenir en haut Aller en bas
françois85

françois85


Masculin Nombre de messages : 6655
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/12/2006

des nouvelles de mon Millot... Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon Millot...   des nouvelles de mon Millot... EmptyMar 12 Fév 2013, 01:21

Bonsoir Daniel

La pompe elle est dans le rond rouge inférieur et le débit visible il est quand tu enlèves le couvercle supérieur tu vois l'eau couler :
des nouvelles de mon Millot... Type_c12

Bonne nuit

François
Revenir en haut Aller en bas
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

des nouvelles de mon Millot... Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon Millot...   des nouvelles de mon Millot... EmptyMer 13 Fév 2013, 22:25

Bonsoir à vous,

Aujourd'hui, c'est grand jour pour moi !
Tout seul, j'ai réussi à sortir les 2 volants de mon moteur ! En plus il y avait une poulie devant le volant à ailettes qui sert à ventiler le refroidisseur, opération compliquée parce que cette poulie était bloquée par une clavette à talon coincée dans le fond de la poulie. Bref, j'ai meulé le talon de la clavette et réussi à sortir cette poulie. Ensuite le volant est sorti sans trop de difficultés, l'autre ne m'a pas posé de problème.

Je commence à maitriser l'extraction des volants !

Ensuite démontage de la magnéto. Juste une pièce qui m'intrigue. Une espèce de languette que l'on peut pousser ou tirer entre le bloc moteur et le socle de magnéto. Sur la photo, la languette en rouge et la glissière en vert. A quoi sert-elle ?

des nouvelles de mon Millot... 1327ly

Sinon, la magnéto est muette mais ça ne m'inquiète pas trop car je sais où trouver le copain à tonton François et les magnétos en détresse, il adore !

des nouvelles de mon Millot... 13s078

des nouvelles de mon Millot... 13e3ud

Ce n'est pas très visible sur ces photo, mais il y a une grande manette qui doit, je pense, servir à régler l'avance puisqu'elle agit sur la platine du rupteur.

Bon et bien c'est tout pour ce soir, mais la dépose des volants et de la poulie ce n'est pas grand chose pour vous mais c'est un grand pas pour moi ! (j'ai déjà entendu ça quelque part ...)

Bonne soirée,
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
moteur fixe

moteur fixe


Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 66
Localisation : 89 300 looze
Date d'inscription : 28/09/2007

des nouvelles de mon Millot... Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon Millot...   des nouvelles de mon Millot... EmptyJeu 14 Fév 2013, 06:00

bonjour
ta languette sert à protéger le puit de lubrification du palier.
au fond tu dois avoir un cerceau qui tourne avec le vilebrequin et qui remonte de l'huile du fond du puit.
quand tu sortira le vilibrequin fait attention de ne pas perdre les cerceaux.
et surtout ne pas oublier de les remettre au remontage.

pour ta magnéto je pense qu'un bon nettoyage suffrira à lui redonner vie.
la première chose à démonter sur une magnéto est l'embout noir du fil haute tension.
il descend loin au fond d'un collecteur et tu cassera ce collecteur si tu ne l'enléves pas en premier.

la longue tige permet de régler l'avance pour le démarrage.

fait attention au démontage de la culasse
la tige du papillon de déssolidarise en bas
la bague est souvent grippée.
des nouvelles de mon Millot... Dsc00611
si tu insistes à soulever ta culasse tu risque de casser une petite boule qui est dans le systéme de régulation
donc pas de précipitation.
des nouvelles de mon Millot... Dsc00410
et tu ne peut pas faire autrement que d'enlever la bague
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8457
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

des nouvelles de mon Millot... Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon Millot...   des nouvelles de mon Millot... EmptyJeu 14 Fév 2013, 09:37

Bonjour Daniel.

Voici une photo pour illustrer le propos de Jean au sujet du cerceau de lubrification.
Ce n'est pas le même moteur ni le même montage, mais c'est le même principe.

des nouvelles de mon Millot... Pict3710

A bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

des nouvelles de mon Millot... Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon Millot...   des nouvelles de mon Millot... EmptyJeu 14 Fév 2013, 11:09

Bonjour,

Et bien si avec tous ces conseils, plus ceux d'Edouard (de Colombey ) en MP, je ne réussis pas une superbe restauration je serai un gros nul !
Mais bon, je vais être prudent au démontage pour éviter de faire des conn... bêtises et suivre les conseils de Jean qui m'a bien indiqué les pièges.
Donc je vous tiendrai au courant de l'avancement, mais avant je dois finir mon Conord BR4 quand j'aurai reçu les pièces manquantes !

Merci à vous et bonne journée !

Daniel

PS - N'oubliez pas la St Valentin... ça peut vous rapporter un moteur ! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jean philippe

jean philippe


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 52
Localisation : haute saone
Date d'inscription : 26/10/2009

des nouvelles de mon Millot... Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon Millot...   des nouvelles de mon Millot... EmptyDim 17 Fév 2013, 00:11


bonjour a tous

pour revenir sur le système de graissage par bague folle que vous évoquez dans ce post , j'ai un moteur électrique datant probablemnt des années 50 équipé de ce système ( pour ma scie a ruban ) , mais dont la pièce en bronze que l'on voit sur la photo de michel était remplacée par une matière plastique ressemblant a du polypropylène ( d'origine ?)
la bague en acier a fini par user cette matière , et la lubrification étant insuffisante , ce moteur de 4 cv tournant a près de 1500 trm a été bloqué net.

a+

jp
Revenir en haut Aller en bas
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

des nouvelles de mon Millot... Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon Millot...   des nouvelles de mon Millot... EmptyMer 20 Mar 2013, 17:12

Amis des moteurs fixes, Bonjour !!! Et aux autres aussi !

Bon, ben voilà, j'ai poursuivi les travaux sur le Millot ! Avec vos conseils, je n'ai rien cassé. Par contre, ça ne m'a pas empêché de tomber en panne de batterie sur mon APN,...

Donc, sans images, vidange du moteur à la louche et avec une seringue. Z'auraient quand même pu penser à mettre un bouchon de vidange chez Millot ! Wink Puis démontage de la culasse et rodage de soupapes. Ensuite nettoyage du moteur, peinture et on remonte. Il sera rouge, c'est ma femme qui a décidé. Elle en avait assez du vert et faut bien faire quelques concessions Wink

des nouvelles de mon Millot... 20n3bm

La culasse,...

des nouvelles de mon Millot... 20xv2j

et le remontage commence,...

des nouvelles de mon Millot... 20supu

des nouvelles de mon Millot... 20r294

des nouvelles de mon Millot... 20shzd

Première constatation, la compression n'est pas au top, mais la culasse est difficile à serrer; les boulons sont très près de la fonte et donc pas possible de passer une clé à tube. Serrage avec une clé plate, c'est pas le top, mais quand il va tourner je le laisserai un peu chauffer et je redonnerai un coup de clé.
Voilà, reste à mettre les refroidisseurs, l'échappement, le carburateur et surtout... la magnéto ! Je l'emmène samedi chez le docteur (House) des magnétos, j'ai cité Laurent LEDUC ! Et après, une petite vidéo, promis !

Bonne journée à vous,
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
moteur fixe

moteur fixe


Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 66
Localisation : 89 300 looze
Date d'inscription : 28/09/2007

des nouvelles de mon Millot... Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon Millot...   des nouvelles de mon Millot... EmptyMer 20 Mar 2013, 17:52

bonjour

je ne dirais rien sur la couleur
j'ai fait beaucoup mieux.

ce genre de moteur à un trés faible taux de compression
environ 2ou 3/1
la chambre de combustion est énorme.

pour les reffroidisseurs c'est vrai qu'ils sont ouverts en bas
mais souvent les utilisateurs refermaient ces trous.
sur mon C4 il y a des plaques d'acier soudées.
pas de soucis pour les fuites en bas
l'emmenchement est assez important pour ne pas avoir de remontées d'eau.

bonne suite
au revori
Revenir en haut Aller en bas
CJ

CJ


Masculin Nombre de messages : 2051
Localisation : Ille-et-Villaine 35
Date d'inscription : 24/03/2008

des nouvelles de mon Millot... Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon Millot...   des nouvelles de mon Millot... EmptyMer 20 Mar 2013, 18:29

Bonsoir, il est bizarre le bleu de ton Millot ??

Une seule adresse : l'excellent Post permanent de Mr Michel :

https://mototracteurs.forumactif.com/t15778-les-moteurs-et-leurs-couleurs

Le N° 157 Ral 5005 (ce n'est pas un primitif)

Il ne te serait pas venu à l'idée de peindre ton 302 en violet ou en jaune Wink

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

des nouvelles de mon Millot... Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon Millot...   des nouvelles de mon Millot... EmptyMer 20 Mar 2013, 22:01


Bonsoir,

Merci Jean pour tes infos techniques. C'est vrai que lorsqu'on regarde le niveau du piston au PMH, on ne se fait pas de soucis pour les soupapes ! Y a de la marge, elles peuvent se dilater à l'aise et sans problème !

Quant aux refroidisseurs, je vais les remonter avec un joint en caoutchouc en bas, plus pour me rassurer que par nécéssité car j'ai compris que l'eau ne fait que « passer ». Comme tu peux le constater, on apprend à tout age... et pour le "coloriage", j'ai fait comme je le sentais !

Bonne soirée,
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

des nouvelles de mon Millot... Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon Millot...   des nouvelles de mon Millot... EmptyJeu 28 Mar 2013, 22:04

Bonsoir à tous !

Juste une question : comment règler l'écartement des culbuteurs sur un moteur Millot C2 ?
Les ressorts en bas des tiges de culbus me gênent !

A plus et merci,
Daniel

[/size]
Revenir en haut Aller en bas
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

des nouvelles de mon Millot... Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon Millot...   des nouvelles de mon Millot... EmptyJeu 11 Avr 2013, 18:49

Bonjour à vous,

Gros soucis avec mon Millot ! J'explique : tout ,ou presque, est remonté et je voulais faire un essai de mise en route avant de boucler cette rénovation. J'ai donc mis mon Bernard w110 avec un courroie, mais il ne part pas ! Il pète un peu mais ne démarre pas ! L'allumage à la bougie fonctionne bien mais à part quelques pétarrades, ça va pas plus loin. l'essence arrive bien, ça coule même un peu le long de la tige du régulateur entre les tiges de culbus,...

Avez-vous une idée de ce que j'aurais pu mal faire ou mal monter ?

Petite précision, quand on est face au carbu, le culbuteur d'admission est bien à droite et l'échappement à gauche. J'ai bon ?

J'attends votre aide car il me tarde de le voir (et l'entendre) tourner !

Bonne soirée,
Daniel

Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8457
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

des nouvelles de mon Millot... Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon Millot...   des nouvelles de mon Millot... EmptyJeu 11 Avr 2013, 19:20

Bonsoir Da,iel.

je viens de regarder le mien et tu as tout bon : échappement à gauche et admission à droite.

Les calages sont corrects ?
As-tu essayé avec une autre bougie ?

A bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

des nouvelles de mon Millot... Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon Millot...   des nouvelles de mon Millot... EmptyJeu 11 Avr 2013, 19:31

Bonsoir Michel,

Je n'ai pas changé la bougie car elle me fait une bonne étincelle ! Je pense aussi à un mauvais calage car la magnéto fait un tour à chaque tour moteur donc, j'ai sans doute pu me tromper mais il y a aussi le problème de la grosse molette et le jeu des culbuteurs,... Pour la molette, j'ai suivi les conseils d'Edouard (of Colombey) serrer à fond et déserrage de 2 tours pour démarrer et un peu plus pour accélérer. Demain, je continue les expériences et je vous dit!

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
hrod-gere

hrod-gere


Masculin Nombre de messages : 334
Age : 72
Localisation : Vaud CH // Aveyron 12 F
Date d'inscription : 01/02/2009

des nouvelles de mon Millot... Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon Millot...   des nouvelles de mon Millot... EmptyJeu 11 Avr 2013, 19:45

Bonsoir à tous
Salut Daniel
Tu peux essayer de décaler ta magnéto de un tour,pour voir...??
Tcho
Michel
Revenir en haut Aller en bas
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

des nouvelles de mon Millot... Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon Millot...   des nouvelles de mon Millot... EmptyJeu 11 Avr 2013, 19:50

Bonsoir,

Oui, Michel, c'est ce que je disais à Michel31, mais je ne suis pas sûr de mes règlages de carburation ni de ceux des culbuteurs. Demain, je vous tiens au courant !

Merci,

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Cérès de colombey

Cérès de colombey


Masculin Nombre de messages : 1323
Age : 30
Localisation : colombey les 2 eglises (52)
Date d'inscription : 16/04/2008

des nouvelles de mon Millot... Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon Millot...   des nouvelles de mon Millot... EmptyJeu 11 Avr 2013, 22:49

Bonsoir

Est ce qu'il a de la compression ?
Change quand meme de bougie defois que ... Ce n'est pas parce qu'elle fait des étincelles en extérieur qu'une fois dans la change de compression, elle foire totalement !
Pour molette dont je te parler, ou il fait faire 2 tours, c'est la petite molette sous le carbu ( entouré en rouge sur la photo )des nouvelles de mon Millot... Pict0110

La grosse, même vissé à fond, il devrait démarrer !

Pour la calage de la magneto, tu ne peux pas le décaller d'une dent sinon ca ne passera pas au niveau du vilo qui "tapera" contre la régulation.
Ou alors à moins que tu as mal calé la magneto donc dans ce cas essaye de changer la position du calage de la magneto en lui faisant un demi-tour dans son entrainement.
Vu que le faire démarrer avec son 110 essaye de bouger un peu la manette d'avance.

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

des nouvelles de mon Millot... Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon Millot...   des nouvelles de mon Millot... EmptyJeu 11 Avr 2013, 23:01

Bonsoir Edouard,

Voilà plutôt une bonne (ou mauvaise) nouvelle ! la molette que tu me montre sur la photo, n'existe pas sur mon carbu !!! c'est peut-être là la source de mon problème. Donc demain j'essaie de la tourner avec une pince et on verra bien si il y a du mieux. Faut dire qu'entre la magnéto, la bougie, le carbu etc,... pour s'y retrouver c'est pas simple, mais enfin maintenant, j'ai des pistes donc le problème devrait être résolu rapidement !

La photo de mon carbu, pas très nette mais on voit bien que la molette n'est pas là !

des nouvelles de mon Millot... 11hv6f

A demain et bonne nuit à vous !

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
moteur fixe

moteur fixe


Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 66
Localisation : 89 300 looze
Date d'inscription : 28/09/2007

des nouvelles de mon Millot... Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon Millot...   des nouvelles de mon Millot... EmptyVen 12 Avr 2013, 05:59

bonjour
la molette sur le carbu des millot
permettait d'arréter trés vite le moteur
en fait c'est un robinet sur le gicleur
s'il est fermé plus d'essence dans la pipe du carbu
au revoir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des nouvelles de mon Millot... Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon Millot...   des nouvelles de mon Millot... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des nouvelles de mon Millot...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelles dimensions, nouvelles couleurs
» MOTEUR INCONNU ????
» Nouvelles
» Petite révision pour le TOSELLI 68
» Energic 4RM28

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Mécanique - Technique - Problème-
Sauter vers: