Bernard 727 et Electricité
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bernard 727 et Electricité

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alain0568




Masculin Nombre de messages : 182
Age : 73
Localisation : Sartrouville 78
Date d'inscription : 28/07/2007

Bernard 727 et Electricité Empty
MessageSujet: Bernard 727 et Electricité   Bernard 727 et Electricité EmptyLun 11 Fév 2013, 10:15



Bonjour a tous,


-j'ai récupéré un moteur Bernard 727 a demarreur electrique provenanrt d'une tondeuse autoportée,mais les fils ne sont pas repérés et je ne dispose pas non plus du contacteur a clé pour le demarrage! Crying or Very sad
Qui pourrait me fournir le plan de cablage electrique de ce moteur,et me dire quoi coupe ou commute le contacteur a clé de demarrage!!!
-Merci de votre aide!
A+


Alain

-
Revenir en haut Aller en bas
alain0568




Masculin Nombre de messages : 182
Age : 73
Localisation : Sartrouville 78
Date d'inscription : 28/07/2007

Bernard 727 et Electricité Empty
MessageSujet: Re: Bernard 727 et Electricité   Bernard 727 et Electricité EmptyMar 12 Fév 2013, 14:15


Bonjour a tous,


-Euh,personne ne peut m'aider?? Crying or Very sad




Alain

-
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

Bernard 727 et Electricité Empty
MessageSujet: Re: Bernard 727 et Electricité   Bernard 727 et Electricité EmptyMar 12 Fév 2013, 16:30

Bonjour à tou(te)s, bonjour Alain,

Si tu avais qq photos ce serait plus facile de te renseigner....si ton démarreur a un solénoïde de commande, le branchement va être comme ça: ( premier schéma Idea )
http://www.auto-tuto.com/forum/cours-mecanique/electricite/acircuit-de-demarrage.pdf
Sinon, c'est direct démarreur....tu peux aussi te mettre en rapport avec Bernard Moteurs, en général ils sont sympa...; : http://www.bernard-moteurs.com/
Ils pourraient te fournir la doc de la tondeuse ou du moteur spécifique....ou orientes-toi vers un revendeur study : http://bernard-moteurs.com//points-de-vente
tu pourras y trouver un contacteur de démarrage....( peut-être cher scratch Basketball )

Amicalement, Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

Bernard 727 et Electricité Empty
MessageSujet: bernard 727 et électricité   Bernard 727 et Electricité EmptyMar 12 Fév 2013, 17:13

bonjour a tous !!!! je suis vraiment mauvais en électricité mais pur remplacer un contateur de démarrage je monte un interrupteur de commande de voiture (type essuie glace sur 4l par exemple) et un bouton poussoir tout simple (poussoir de hy) , je sais ,c'est un peu vieux ,mais avec cela ,plus de problème de clef perdu et ça marche a coup sur .c'était pareil sur les voitures de sport , et au moins quand tu démarreras ton engin tu pourras comparer avec une alston martin des années 60 !!!!!! bien cordialement de la part d'un pietre électricien , richard84
Revenir en haut Aller en bas
alain0568




Masculin Nombre de messages : 182
Age : 73
Localisation : Sartrouville 78
Date d'inscription : 28/07/2007

Bernard 727 et Electricité Empty
MessageSujet: Re: Bernard 727 et Electricité   Bernard 727 et Electricité EmptyMar 12 Fév 2013, 18:13

Bonjour a tous,


-Et merci de vos reponses!
En effet,j'aurais du mettre une photo!!!
Voila:

Bernard 727 et Electricité Dsc04911

Bernard 727 et Electricité Dsc04912


-Bon,le demarreur a un relais et je dois pouvoir trouver le fil qui le commande!
Le demarreur par lui meme fonctionne,en branchant le + sur la grosse borne a fil rouge ,et la masse sur le -!
-Le fil rouge,le plus gros allant sur une borne du relais doit aller au + batterie .

-Mais ce que je voudrais savoir,c'est comment brancher le fil de recharge de la batterie,(petit fil rouge avec un connecteur je pense) et le contacteur de demarrage,doit il couper la continuité de ce fil,a la coupure du contact et en meme temps mettre a la masse l'allumage?
-on dit qu'on ne doit pas debrancher l'alternateur moteur tournant sous peine de claquer les diodes de l'alternateur?
C'est pas simple!
je ne voudrai pas flinguer le bobinage de l'alternateur ou bien la batterie!
Merci de vos eclairages!!

Alain

_
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bernard 727 et Electricité Empty
MessageSujet: Re: Bernard 727 et Electricité   Bernard 727 et Electricité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bernard 727 et Electricité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GM428 chez moi aussi !
» electricité
» electricité
» Du courant alternatif au courant continu
» démarreur sachs 600

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: