le nouveau chantier de gilles un japy
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 le nouveau chantier de gilles un japy

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

le nouveau chantier de gilles  un japy Empty
MessageSujet: le nouveau chantier de gilles un japy   le nouveau chantier de gilles  un japy EmptyDim 13 Jan 2013, 07:51

Bonjour a tous.

J'ouvre un nouveau post pour gil01 qui va vous présenter sa prochaine restauration:
le nouveau chantier de gilles  un japy Mototr10
le nouveau chantier de gilles  un japy Mototr11
Bon dimanche a tous.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
françois85

françois85


Masculin Nombre de messages : 6655
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/12/2006

le nouveau chantier de gilles  un japy Empty
MessageSujet: Re: le nouveau chantier de gilles un japy   le nouveau chantier de gilles  un japy EmptyDim 13 Jan 2013, 11:02

Bonjour
Gilles, ou Jeff, bien que vos photos ne soient pas très parlantes (lendemain de fêtes ? mal digéré ? gasrto ?), il me semble reconnaître le nouveau défi de notre ami : un Japy RC. (page 136)
le nouveau chantier de gilles  un japy Captur10

Bon dimanche

François
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

le nouveau chantier de gilles  un japy Empty
MessageSujet: Re: le nouveau chantier de gilles un japy   le nouveau chantier de gilles  un japy EmptyDim 13 Jan 2013, 11:58

Bonjour François bonjour tous.

Je ne fais que déposer les photos pour gilles,il me les envoies par email et je les mets sur servimg et ensuite il commente.

Bon,ça ne m'a pas empêché de profiter pendant les fêtes,d'ailleurs,j'y retourne pour arroser les 66ans de mon père,comme si on était en manque.

Voici une autre photo qu'il vient de m'envoyer:
le nouveau chantier de gilles  un japy Mototr16
A toi de jouer Gilles.

Bon dimanche a tous.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
gil01

gil01


Masculin Nombre de messages : 748
Age : 69
Localisation : 01800
Date d'inscription : 26/10/2009

le nouveau chantier de gilles  un japy Empty
MessageSujet: Re: le nouveau chantier de gilles un japy   le nouveau chantier de gilles  un japy EmptyDim 13 Jan 2013, 18:11

BONSOIR A TOUS . Bonsoir Francois je pense que c est l appareil photo qui n a pas supporte le passage 2012 ,2013 moi j ai fait les reveillons au boulot ( je bosse en equipe dans 1 verrerie ) .Ce japy et 1 type r 4cv numero 1513 .La photo de la culasse est celle du moteur (moteur troc de lile du coin ) et je recherche son origine .Bonne semaine les gars et les filles
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

le nouveau chantier de gilles  un japy Empty
MessageSujet: Re: le nouveau chantier de gilles un japy   le nouveau chantier de gilles  un japy EmptyDim 13 Jan 2013, 18:19

Salut a tous.

J'ai posté la photo de Gilles en me dépèchant,avant de partir chez mes parents et je viens de me rendre compte que je me suis trompé de post.
Je m'en vais la mettre a la suite du moteur du bon coin.
Toutes mes excuses.
Bonne soirée.
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
françois85

françois85


Masculin Nombre de messages : 6655
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/12/2006

le nouveau chantier de gilles  un japy Empty
MessageSujet: Re: le nouveau chantier de gilles un japy   le nouveau chantier de gilles  un japy EmptyLun 14 Jan 2013, 02:00

Bonsoir Gilles
Je ne crois pas que ce soit un type B qui fait 4cv, mais bien un type C de 6cv, fais le nous voir de face pour en être sûr. A-t-il 2 culbuteurs ou un basculeur ?

Bonne nuit

François
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

le nouveau chantier de gilles  un japy Empty
MessageSujet: Re: le nouveau chantier de gilles un japy   le nouveau chantier de gilles  un japy EmptyLun 14 Jan 2013, 20:26

Bonsoir a tous.

Voici de nouvelles photos du moteur:
le nouveau chantier de gilles  un japy Mototr17
le nouveau chantier de gilles  un japy Mototr18
le nouveau chantier de gilles  un japy Mototr19
Bonne soirée.
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
gil01

gil01


Masculin Nombre de messages : 748
Age : 69
Localisation : 01800
Date d'inscription : 26/10/2009

le nouveau chantier de gilles  un japy Empty
MessageSujet: Re: le nouveau chantier de gilles un japy   le nouveau chantier de gilles  un japy EmptyMar 15 Jan 2013, 08:52

bonjour (neigeux) Merci encore pour les photos jeff .Francois je pense bien voir 1 (4) sur la plaque .Les culbus on les voies bien .Qu en penses tu? .Bon je vais sortir la pelle a neige Crying or Very sad Crying or Very sad a+gil
Revenir en haut Aller en bas
françois85

françois85


Masculin Nombre de messages : 6655
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/12/2006

le nouveau chantier de gilles  un japy Empty
MessageSujet: Re: le nouveau chantier de gilles un japy   le nouveau chantier de gilles  un japy EmptyMar 15 Jan 2013, 09:21

Bonjour Gilles

Oui, je lis bien comme toi 4 cv, pourtant il s'agit bien d'un type RC et sur tous les documents Japy il est présenté comme faisant 6 cv. Alors, erreur de frappe ? On en saura plus quand tu pourras mesurer l'alésage/course. Autre particularité : la hauteur du silencieux d'échappement, il fait raplaplat comme ça, d'origine ou bricolage ?
Autrement, sinon son manque de magnéto, il est bien complet et en bon état. As-tu remarqué le I sur le pot d'échappement ? cela vient de la fabrication de ce genre de silencieux destiné à l'origine aux types I de la série "lente" des 13E et 13ES.

Bon mardi

François
Revenir en haut Aller en bas
JRémi

JRémi


Nombre de messages : 1831
Date d'inscription : 03/10/2005

le nouveau chantier de gilles  un japy Empty
MessageSujet: Re: le nouveau chantier de gilles un japy   le nouveau chantier de gilles  un japy EmptyMer 16 Jan 2013, 21:17

Bonjour

François, comment fais-tu la différence entre un RB et un RC? Je n'ai pas 2 exemplaires sous les yeux pour les comparer! Le moteur de Gilles ne pourrait-il pas être un RB "dopé"?

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
françois85

françois85


Masculin Nombre de messages : 6655
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/12/2006

le nouveau chantier de gilles  un japy Empty
MessageSujet: Re: le nouveau chantier de gilles un japy   le nouveau chantier de gilles  un japy EmptyJeu 17 Jan 2013, 02:26

Bonsoir
Pour répondre à Jean Rémi : facilement reconnaissable, le RB a un système de basculeur comme le Bernard D1 et donc une seule tige de culbuteur à l'air libre.
Le RC plus classique, comme celui de notre ami, a 2 culbuteurs et les tiges sont enfermées dans un tube. De plus, le cache culbuteur est différents sur les 2 moteurs. Et il y a d'autres différences mineures.
Mais tu sais, Jean, Rémi, il y a un zozo qui a fait un livre là dessus, et tout cela y est explicité ! Fainéant !!! car je sais que tu l'as ce bouquin.
Allez, bonne nuit quand même, ça nous donne l'occasion de nous pencher de plus près sur nos engins de malheur (ou de bonheur ?).

François
Revenir en haut Aller en bas
JRémi

JRémi


Nombre de messages : 1831
Date d'inscription : 03/10/2005

le nouveau chantier de gilles  un japy Empty
MessageSujet: Re: le nouveau chantier de gilles un japy   le nouveau chantier de gilles  un japy EmptyJeu 17 Jan 2013, 08:23

Bonjour

Merci François pour ces explicatins de pro!!! Effectivement, je l'ai ce super bouquin, très gentiment dédicacé par son auteur un brin farceur et moqueur... mais je n'ai pas eu le réflexe de consulter cette nouvelle bible.
Ce n'est donc pas un RB "dopé" mais plutôt un RC "bridé".

A bientôt et encore merci d'avoir éclairé ma lanterne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le nouveau chantier de gilles  un japy Empty
MessageSujet: Re: le nouveau chantier de gilles un japy   le nouveau chantier de gilles  un japy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le nouveau chantier de gilles un japy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le petit nouveau(japy)
» Nouveau chantier pour ?
» nouveau chantier: citerne à eau pour STAUB
» Un petit nouveau de chez Japy
» Un nouveau Japy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Mécanique - Technique - Problème-
Sauter vers: