le petit nouveau(japy)
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 le petit nouveau(japy)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gloubigoulba




Masculin Nombre de messages : 528
Age : 54
Localisation : nord de la creuse
Date d'inscription : 30/03/2010

le petit nouveau(japy) Empty
MessageSujet: le petit nouveau(japy)   le petit nouveau(japy) EmptyLun 12 Juil 2010, 23:38

salut à tous.Voila ma derniere aquisition(en fait,le 2eme moteur fixe,je ne suis qu'un debutant par rapport à certains sur ce forum dont je suis admiratif du travail).c'est un moteur japy n°5595 type C serie R.1300tr/mn;6cv(la photo de la plaque n'est pas tres nette).Il manque la magneto et la pompe à eau;le radiateur semble en bonne etat mais le moteur est bloqué.Je suis prenneur de toute info,photos et conseils.
[img]le petit nouveau(japy) 006juh

Uploaded with ImageShack.us
[/img]le petit nouveau(japy) 007mu

Uploaded with ImageShack.us
[img]le petit nouveau(japy) 009mp

Uploaded with ImageShack.us
[/img]le petit nouveau(japy) 010ev

Uploaded with ImageShack.us
j'ai aussi un petit faible pour un petit moteur ETMO avec un un carter en tole(assez bien conservée)complet mais bloqué.le vendeur demande 50 euros:ça vaut le coup d'apres vous?
Revenir en haut Aller en bas
françois85

françois85


Masculin Nombre de messages : 6655
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/12/2006

le petit nouveau(japy) Empty
MessageSujet: Re: le petit nouveau(japy)   le petit nouveau(japy) EmptyMar 13 Juil 2010, 00:55

Bonsoir Vincent
Belle trouvaille que ce Japy. Je n'ai sous la main qu'une photo de Japy R.B, le tient est un R.C, il y a quelques différences, mais ça te donnera l'allure générale et de permettra de voir qu'il te manque aussi le réservoir d'essence. Quand à ton moteur ETMO, c'est vraiment à toi de voir s'il t'intéresse, le prix parait raisonnable. Va voir là :

https://mototracteurs.forumactif.com/mecanique-technique-probleme-f15/moteur-etmo-5-hp-1938-t7869.htm?highlight=etmo

Voilà mon Japy RB pas encore restauré.
le petit nouveau(japy) Japy_r10

Ton tracteur, ne serait-ce pas un Utility ? Mon premier tracteur !!
Revenir en haut Aller en bas
Berth14

Berth14


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 30
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 17/04/2010

le petit nouveau(japy) Empty
MessageSujet: Re: le petit nouveau(japy)   le petit nouveau(japy) EmptyMar 13 Juil 2010, 00:56

Bonsoir, j'aime beaucoup le Japy c'est une belle acquisition. Pour le ETMO, je connais pas du tout ce moteur mais j'ai tendance a pencer que si il est complet (et sauvable quand même) c'est le plus important... et comme dit François85 le prix est plus que raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
gloubigoulba




Masculin Nombre de messages : 528
Age : 54
Localisation : nord de la creuse
Date d'inscription : 30/03/2010

le petit nouveau(japy) Empty
MessageSujet: Re: le petit nouveau(japy)   le petit nouveau(japy) EmptyMar 13 Juil 2010, 01:01

merci pour ta photo;bizarement,je ne trouve pas grand chose sur le RC.pour le etmo,je vais y reflechir;c'est vraie que ce ne pas un prix exorbitant.
Revenir en haut Aller en bas
gloubigoulba




Masculin Nombre de messages : 528
Age : 54
Localisation : nord de la creuse
Date d'inscription : 30/03/2010

le petit nouveau(japy) Empty
MessageSujet: Re: le petit nouveau(japy)   le petit nouveau(japy) EmptyMar 13 Juil 2010, 01:10

c'est bien un utility:un FU235 et un peu plus loin:unD35.il y a d'autres photos sur "les vieux tracteurs renault"un forum bien sympa...
Revenir en haut Aller en bas
françois85

françois85


Masculin Nombre de messages : 6655
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/12/2006

le petit nouveau(japy) Empty
MessageSujet: Re: le petit nouveau(japy)   le petit nouveau(japy) EmptyMar 13 Juil 2010, 01:19

J'ai un petit document où l'on voit les différences : Le RB est un 3cv, le RC un 6cv.
le petit nouveau(japy) Japy_r11
Revenir en haut Aller en bas
Titti

Titti


Masculin Nombre de messages : 959
Age : 46
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 21/07/2009

le petit nouveau(japy) Empty
MessageSujet: Re: le petit nouveau(japy)   le petit nouveau(japy) EmptyMar 13 Juil 2010, 09:15

bonjour vincent
ça y est je vois que tu as sauver un autre japy de la presse .
bon courage pour la restauration de ce dernier
bonne journée
titti
Revenir en haut Aller en bas
gloubigoulba




Masculin Nombre de messages : 528
Age : 54
Localisation : nord de la creuse
Date d'inscription : 30/03/2010

le petit nouveau(japy) Empty
MessageSujet: Re: le petit nouveau(japy)   le petit nouveau(japy) EmptyMer 14 Juil 2010, 00:46

salut,bien que j'ai d'autres chats à fouetter en ce moment,je n'ai pas resisté à faire un tour du proprio,histoire de voir le travail qui m'attend.Surprise:les tige de culbuteurs ont été recuperées,les pignons sont un peu rouillés,piston grippé comme les poussoirs,la cuve du carbu n'est pas tres fraiche.J'ai deculassé:le cylindre est un peu oxydé mais ça devrait revenir avec cet outil à 3 meules que l'on met sur une perceuse et qui a un nom à la c...Donc,pour l'instant:un bonne dose de degrippant et dodo sous la bache. bonne nuit à tous et bonnes vacances pour les plus chanceux
Revenir en haut Aller en bas
gloubigoulba




Masculin Nombre de messages : 528
Age : 54
Localisation : nord de la creuse
Date d'inscription : 30/03/2010

le petit nouveau(japy) Empty
MessageSujet: Re: le petit nouveau(japy)   le petit nouveau(japy) EmptyMer 08 Sep 2010, 13:52

salut à tous;le travail sur ce japy commence à avancer.J'ai reussi à extraire le piston avec beaucoup de difficulté:la methode de François (avec les tiges filetées) associée à la technique de la pompe à graisse en sont venu à bout quant meme.Mais ce moteur est bien malade,il y a pas mal de corrosion,un probleme de clavette de volant(?les cones des 2 cotés semblent intactes);pas de magneto,de pompe à eau.Par contre,son radiateur est intacte(j'en mettrai un photo car il est singulier).voila les photos...
[img]le petit nouveau(japy) 007ave Uploaded with ImageShack.us[/img][img]le petit nouveau(japy) 008opl Uploaded with ImageShack.us[/img][img]le petit nouveau(japy) 009dva Uploaded with ImageShack.us[/img]
Revenir en haut Aller en bas
gloubigoulba




Masculin Nombre de messages : 528
Age : 54
Localisation : nord de la creuse
Date d'inscription : 30/03/2010

le petit nouveau(japy) Empty
MessageSujet: Re: le petit nouveau(japy)   le petit nouveau(japy) EmptyMer 08 Sep 2010, 14:11

autre chose:si quelqu'un a deja demonté la commande de volet de cabu-systeme de regul.....je suis preneur de toute info
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le petit nouveau(japy) Empty
MessageSujet: Re: le petit nouveau(japy)   le petit nouveau(japy) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le petit nouveau(japy)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit nouveau de chez Japy
» mon petit Japy TZ2 N° 69 Z2 79
» un petit japy
» un petit JAPY!
» un petit japy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Mécanique - Technique - Problème-
Sauter vers: