un p'tit jeune qui démarre avec sa machine
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 un p'tit jeune qui démarre avec sa machine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




un p'tit jeune qui démarre avec sa machine Empty
MessageSujet: un p'tit jeune qui démarre avec sa machine   un p'tit jeune qui démarre avec sa machine EmptyLun 07 Mai 2007, 14:49

Bonjour du pays Basque.

Je possède depuis peu un motoculteur Bertolini. J'y connais rien à par la marque Staub bien entendu (dont j'ai loupé un exemplaire pas loin de chez moi), mais un ami m' aconseillé de l'acheté parcequ'épuipé d'un moteur lombardini, d'après lui réputé increvable, LA400 . Pour 500 €, j'ai pris le motoculteur, épuipé de roues agraires 12 € avec leurs masses, un rotavator même marque de 70 cm, charrue brabant, bineuse à patates, herse, des petites roues de 10 € de remorques bricolées pour la rota, et l'attache pour ces outils. J'ai pas pris la remorque pour 100 € de plus parce que je pouvais pas l'embarquer et la stocker (dommage!!).
Le motoculteur tourne impeccable (il a l'air restauré) avec le rota, et j'attends les beaux jours pour tester le reste (il fait encore froid et il pleut chez nous). Mais déjà, je me rends compte qu'il faut des bras !!
Un cousin (et voisin) meccano, avec qui nous faisons le jardin, l'a regardé et a juste changé une pièce pour une petite fuite d'huile (quoi, j'en sais rien).
Il a 4 vitesses avant (2 courtes et 2 longues), 2 marches arrières, 1 déclabotage des roues gauche et droite, avec des freins séparés et une 2ème prise de force (sans doute pour une remorque ?)
Depuis j'ai découvert ce forum de maîtres en rénovations de motoculteurs et j'ai quelques questions à poser :
-Connaissez vous la marque bertolini et qu'en pensez-vous ?
-Est-ce qu'il est nécessaire d'avoir des roues plus grandes pour labourer ? et ou s'en procurer ?
-Quelles huiles utilisez-vous pour le moteur et la boîte de vitesses ?
-etc , etc, ...

Voilà, voilà, en résumé , j'suis un p'tit jeune qui a besoin de conseils pour bien démarrer dans la vie avec sa p'tite machine.

merci et à bientôt.

ps : j'arrive pas à insérer les photos (en cliquant sur insérer une image elles apparaissent pas). comment faire ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un p'tit jeune qui démarre avec sa machine Empty
MessageSujet: rectificatif   un p'tit jeune qui démarre avec sa machine EmptyLun 07 Mai 2007, 14:51

vous aurez lu roues de 12 ' et 10 'et non pas de 12 € et 10 €.
pour le reste ...
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
fificher

fificher


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 53
Localisation : auxerre yonne 89
Date d'inscription : 02/04/2006

un p'tit jeune qui démarre avec sa machine Empty
MessageSujet: Re: un p'tit jeune qui démarre avec sa machine   un p'tit jeune qui démarre avec sa machine EmptyMar 08 Mai 2007, 13:15

salut papai
bienvenue a toi
pour les photos va voir.
mettre une photo.
Pour mettre des photos, la nouvelle formule (02/01/07)
tout est expliqué
a+ fificher
Revenir en haut Aller en bas
chtimax62




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation : Wizernes (62)
Date d'inscription : 08/05/2007

un p'tit jeune qui démarre avec sa machine Empty
MessageSujet: Re: un p'tit jeune qui démarre avec sa machine   un p'tit jeune qui démarre avec sa machine EmptyDim 13 Mai 2007, 22:08

salut papai

je posséde également un Bertolini, c'est un 310 S moteur diesel avec démarage électrique.
Il parait qu'il fait 18 cv, je ne sais pa exactement ( si quelqu'un connait je lui demanderait volontier son avis sur le matériel et sur la puissance)

Avant j'ai fait mes preuves sur un bouyer 5cv , ca change, ... cheers

Je ne peu pas poster de photo tout de suite, elle sont encore sur mon autre PC mais dés que je réalie le transfer je les poste.

Pourrait tu en poster de ton Bertolini stp


Merci
Amicalement

Chti Max
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un p'tit jeune qui démarre avec sa machine Empty
MessageSujet: photos de mon motoculteur   un p'tit jeune qui démarre avec sa machine EmptySam 26 Mai 2007, 15:39

bonjour à tous,

j'ai enfin compris comment marche l'insertion d'image, donc je vais vous transmettre quelque photos de mon motoculteur bertolini, moteur lombardini LA 400.

Vous me direz ensuite, si vous le souhaitez, ce que vous en pensez.

A bientôt.


https://servimg.com/view/11242040/5
https://servimg.com/view/11242040/8
https://servimg.com/view/11242040/9
Revenir en haut Aller en bas
chtimax62




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation : Wizernes (62)
Date d'inscription : 08/05/2007

un p'tit jeune qui démarre avec sa machine Empty
MessageSujet: Re: un p'tit jeune qui démarre avec sa machine   un p'tit jeune qui démarre avec sa machine EmptySam 26 Mai 2007, 22:43

Joli le bertolini,
pas trop dur à démarer au lanceur?

belle bete, en ce momen, je suis sur le projet d'un rotavator pour mon 18cv, j'en ai trouvé n mais, il est décentré, c'est à dire que l'entrainement n'est pas au milieu.

Pourrai tu mettre quelques photo de ton rota stp ( le dessou, l'atlage ..)

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un p'tit jeune qui démarre avec sa machine Empty
MessageSujet: prise rotavator   un p'tit jeune qui démarre avec sa machine EmptyJeu 31 Mai 2007, 14:15

salut chtimax62

tout d'abord 1000 excuses pour ne pas avoir fait parvenir des photos plus tôt. quelquefois, comme pour la mécanique, les mystères de l'informatique me sont insondable.
avec le lanceur, le motoculteur s'allume comme une fleur, et il faut juste que je change le cable d'accélerateur qui commence à rendre l'âme et peut être aussi que je repeigne (en bleu ?).
au sujet de l'attache du rota de ta machine, j'ai cassé l'écran de mon appareil photo, mais dés que je peux je te fais signe et je t'envoie tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un p'tit jeune qui démarre avec sa machine Empty
MessageSujet: Re: un p'tit jeune qui démarre avec sa machine   un p'tit jeune qui démarre avec sa machine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un p'tit jeune qui démarre avec sa machine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un jeune avec une motofaucheuse
» un ptit nouveau avec un ppx s6 de 1965
» Présentation d'un ptit nouveau avec fiat FL4, ITMA 280.
» mabec avec diesel sachs qui demarre pas
» Un jeune du 74

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: