cherche conseil : quel tracteur 4RM montagne de 40 à 100CV ? - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 cherche conseil : quel tracteur 4RM montagne de 40 à 100CV ?

Aller en bas 
+14
chenillard77
BY2-44
berni74
Happyculteur78
pony53
vlrd56
rex60
noblet
typhon17
101SR
bucherkt10
PIJO3007
Florian69
Pierre 31
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13473
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

cherche conseil : quel tracteur 4RM montagne de 40 à 100CV ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche conseil : quel tracteur 4RM montagne de 40 à 100CV ?   cherche conseil : quel tracteur 4RM montagne de 40 à 100CV ? - Page 2 EmptyMar 01 Jan 2013, 21:43

pour exemple, un SAME 4x4 à un prix correct :

http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/413615193.htm?ca=13_s

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Pierre 31

Pierre 31


Masculin Nombre de messages : 231
Age : 51
Localisation : Saint Gaudens (Pyrénées) 31800
Date d'inscription : 04/11/2009

cherche conseil : quel tracteur 4RM montagne de 40 à 100CV ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche conseil : quel tracteur 4RM montagne de 40 à 100CV ?   cherche conseil : quel tracteur 4RM montagne de 40 à 100CV ? - Page 2 EmptyMer 02 Jan 2013, 13:08



Wouaw : encore pas mal d'infos ! ! ! ! Exclamation


Tout d'abord : une excellente année 2013 à tous flower flower flower cheers cheers cheers


Et un grand merci à tous les contributeurs de ce topic cherche conseil : quel tracteur 4RM montagne de 40 à 100CV ? - Page 2 287628



Au passage : les deux amis ont vu un AVTO 4x4 50cv vraiment pas cher, années 70.

Ca fait longtemps que j'ai entendu parler des AVTO mais je n'ai strictement aucune info dessus, sauf que je sais que c'est soviétique à la base... Du coup instinctivement je me dis : soviétique années 70 = pièces introuvables aujourd'hui...

Mais quelqu'un peut-il m'en dire plus ?

Revenir en haut Aller en bas
berni74




Masculin Nombre de messages : 873
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie Pays d'Evian
Date d'inscription : 07/12/2010

cherche conseil : quel tracteur 4RM montagne de 40 à 100CV ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche conseil : quel tracteur 4RM montagne de 40 à 100CV ?   cherche conseil : quel tracteur 4RM montagne de 40 à 100CV ? - Page 2 EmptyMer 02 Jan 2013, 18:14

Bonjour à tous,

Une petite vidéo d'un tracteur de montagne,

https://www.youtube.com/watch?v=Z5ntarwlvO8

Pour l'occasion à un prix sympa il faudra attendre quelques années.

A+, Berni
Revenir en haut Aller en bas
Pierre 31

Pierre 31


Masculin Nombre de messages : 231
Age : 51
Localisation : Saint Gaudens (Pyrénées) 31800
Date d'inscription : 04/11/2009

cherche conseil : quel tracteur 4RM montagne de 40 à 100CV ? - Page 2 Empty
MessageSujet: qui aurait un avis sur les AVTO ? (notamment / possib pièce   cherche conseil : quel tracteur 4RM montagne de 40 à 100CV ? - Page 2 EmptyJeu 03 Jan 2013, 12:55


Merci pour la vidéo Berny !

Il aime la neige celui-là ! ! ! Il dépote ! ! C'est un Renault non ?



Si quelqu'un a un point de vue sur les AVTO-ZETOR, nous sommes preneurs.

Notamment / disponibilité des pièces. Mes amis ont vu un AVTO 50 CV 4RM de 1981...


Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Florian69

Florian69


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 28
Localisation : Rhône 69
Date d'inscription : 30/01/2012

cherche conseil : quel tracteur 4RM montagne de 40 à 100CV ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche conseil : quel tracteur 4RM montagne de 40 à 100CV ?   cherche conseil : quel tracteur 4RM montagne de 40 à 100CV ? - Page 2 EmptyJeu 03 Jan 2013, 17:52

bonsoir a tous

moi on ma dis qu'un zetor ça se tord ça se détord et meme mort ça pete encore cherche conseil : quel tracteur 4RM montagne de 40 à 100CV ? - Page 2 612313

après c était de la mécanique rustique les russes

A+

F

Revenir en haut Aller en bas
Happyculteur78

Happyculteur78


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 56
Localisation : Armorique Centrale
Date d'inscription : 27/02/2007

cherche conseil : quel tracteur 4RM montagne de 40 à 100CV ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche conseil : quel tracteur 4RM montagne de 40 à 100CV ?   cherche conseil : quel tracteur 4RM montagne de 40 à 100CV ? - Page 2 EmptyJeu 03 Jan 2013, 22:54

Bonjour à chacun(e)

Avant que je quitte la ferme de mes parents (1989),
la réputation des machines russes était : simple, robuste, et peu sophistiqué. Les pièces devaient forcément être commandées, sans internet...

Aujourd'hui,
quelle que soit la couleur de la machine, les pièces hors consommation courante doivent de toute façon être commandée pour être livrée en 24h.
Côté disponibilité de pièces Zetor, on peut aussi trouver des avis factuels (actuels!) :
sur GOOGLE
Chez nos amis : VIEILLES SOUPAPES

Bonne lecture à chacun
Pa.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre 31

Pierre 31


Masculin Nombre de messages : 231
Age : 51
Localisation : Saint Gaudens (Pyrénées) 31800
Date d'inscription : 04/11/2009

cherche conseil : quel tracteur 4RM montagne de 40 à 100CV ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche conseil : quel tracteur 4RM montagne de 40 à 100CV ?   cherche conseil : quel tracteur 4RM montagne de 40 à 100CV ? - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013, 13:28


Bonjour à tous,

Je relance cette file avec une nouvelle question, et je vous donne des nouvelles des amis :

- les amis viennent de récupérer les 7.500 € du tracteur suite à une action en justice qu'ils avaient engagée rapidement. Ca a pris environ deux ans au total (deux ans pendant lesquels ils ont travaillé dans leur ferme sans aucun tracteur ! ! !), mais ils viennent de récupérer les sous.
Leur cousin qui est mécano agricole vient de leur trouver un Pasquali 40 CV spécial pentes (il n'est pas articulé, il est 4x4 bien sûr, avec les roues avant mobiles, classique quoi), ils doivent le rentrer bientôt chez eux. Je vous dirai le modèle précis, et s'ils en sont contents.

- la nouvelle question (cette fois, c'est pour moi perso, toujours zone montagne pour un usage polyvalent incluant un peu de débardage) :
que pensez-vous des Renault 4RM de la série 851 , année 1976, 85 CV turbo? J'en ai un en vue, qui a l'inconvénient de cracher de l'huile par le pot (problème récent apparemment, ça n'a pas été démonté, au mieux il y a un segment cassé), mais sinon il a l'air en bon état, il a 7.500 heures au compteur, et du fait du problème moteur le prix est modéré ( 4.500 €). Je cherche des infos très rapidement (si possible) sur ce modèle de tracteur car je suis sur le point de me décider à le prendre.
Je suis preneur aussi d'avis / symptôme = il crache de l'huile par le pot. Le proprio a arrêté immédiatement de s'en servir (dit-il), pour ne pas risquer de l'endommager. Il y a un bruit qui l'a alerté, puis il crachait de l'huile et démarrait mal. Est-ce que vous pensez que même comme ça le vilebrequin a pu morfler ? Je m'attends à un kit complet pistons-segments-coussinets-joint de culasse etc, mais si je dois aussi toucher au vilebrequin, là ça me fait flipper du prix final surtout que je le ferai peut-être faire par un pro !

Merci par avance pour vos conseils ! ! !

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13473
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

cherche conseil : quel tracteur 4RM montagne de 40 à 100CV ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche conseil : quel tracteur 4RM montagne de 40 à 100CV ?   cherche conseil : quel tracteur 4RM montagne de 40 à 100CV ? - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013, 15:20

Pierre 31 a écrit:

......
Leur cousin qui est mécano agricole vient de leur trouver un Pasquali 40 CV spécial pentes (il n'est pas articulé, il est 4x4 bien sûr, avec les roues avant mobiles, classique quoi), ils doivent le rentrer bientôt chez eux. Je vous dirai le modèle précis, et s'ils en sont contents.



Pierre
Ce doit être un Pasquali 989 rigide comme celui que nous montrait notre ami espagnol David :

https://mototracteurs.forumactif.com/t9735-pasquali-989-rigide-40-cv


cherche conseil : quel tracteur 4RM montagne de 40 à 100CV ? - Page 2 Captu717

a+
JP de Nimes
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Pierre 31

Pierre 31


Masculin Nombre de messages : 231
Age : 51
Localisation : Saint Gaudens (Pyrénées) 31800
Date d'inscription : 04/11/2009

cherche conseil : quel tracteur 4RM montagne de 40 à 100CV ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche conseil : quel tracteur 4RM montagne de 40 à 100CV ?   cherche conseil : quel tracteur 4RM montagne de 40 à 100CV ? - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013, 15:28


Waowww : Joli bestiau ! ! ! cherche conseil : quel tracteur 4RM montagne de 40 à 100CV ? - Page 2 287628 


Je ne l'ai pas encore vu, donc je ne peux pas te confirmer que c'est celui-ci pour l'instant.

PIJO 3007 : tu es une sorte d'encyclopédie vivante j'ai l'impression ! (cf l'autre sujet que je viens de lancer / tacteur Renault 851) cherche conseil : quel tracteur 4RM montagne de 40 à 100CV ? - Page 2 287628 


Pierre
Revenir en haut Aller en bas
BY2-44

BY2-44


Masculin Nombre de messages : 1446
Age : 45
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 15/12/2010

cherche conseil : quel tracteur 4RM montagne de 40 à 100CV ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche conseil : quel tracteur 4RM montagne de 40 à 100CV ?   cherche conseil : quel tracteur 4RM montagne de 40 à 100CV ? - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013, 15:29

Pierre 31 a écrit:


Ah, il y a aussi la question de la disponibilité des pièces, cruciale pour un tracteur de ces années-là = 70-80 (en tout cas quand on est agriculteur de profession, pour ne pas avoir à pister pendant un mois ou un an une pièce d'occase)...


Par exemple : ces fameux Landini (années 70 - 80) : vous savez si on trouve de la pièce neuve pour ces engins-là ?

Les Renault, pas de problèmes de disponibilité de pièces je suppose...

Les FIAT idem (?)

Les Ford idem non ?

Les Massey, je crois avoir compris qu'on trouve toutes pièces neuves sans pb. J'ai noté la mise en garde de Florian / les moteurs Perkins des Massey de ces années-là avaient tendance à chauffer. Quelqu'un peut confirmer ? Vous savez si tous ces Massey années 70-80 sont motorisés Perkins ?

Les IH idem ? (j'ai bien retenu que nous ne trouverons pas de "petit" IH de 50 ou 60cv, mais perso je pense qu'un 90cv ferait aussi très bien l'affaire du moment que 4RM et stable / pente).

Les SAME, j'ai bien noté la mise en garde très appuyée de Bucherkt10 (et de toute façon nous excluons de prendre un Same Léone ou autre SAME avec moteur de ce tonneau-là), mais ils sont très répandus par chez nous, et le modèle Corsaro par exemple ont assez bonne réput dans notre coin... donc, même question / pièces.

Serge me conseillait aussi (en plus des Ford et des Renault) les tracteurs "Fordson". J'en avais jamais entendu parler. Ca sortait un peu des mêmes usines que les Ford ou quoi (je dis ça juste à cause de la ressemblance de nom) ?


Merci à tous de vos contributions  cherche conseil : quel tracteur 4RM montagne de 40 à 100CV ? - Page 2 287628


Pierre


Les Perkins de annees ne chauffaient pas!! qu'est ce qu'il ne faut pas lire tout de meme...Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13473
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

cherche conseil : quel tracteur 4RM montagne de 40 à 100CV ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche conseil : quel tracteur 4RM montagne de 40 à 100CV ?   cherche conseil : quel tracteur 4RM montagne de 40 à 100CV ? - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013, 15:32

Je ne suis qu'un modeste modérateur (du forum ami des VSA)
et ne connais pas tout sur tout !
et puis des fois j'évite de dire ce que je pense de tel ou tel tracteur, parce qu'à l'époque j'ai été formaté à l'école des commerciaux MF.....où l'on critiquait les ponts Carraro par exemple ou les tracteurs AVTO et aujourd'hui, je me rends compte qu'ils sont toujours là, donc pas aussi mauvais qu'on avait bien voulu me faire croire !
a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
noblet

noblet


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 76
Localisation : Tournay 65
Date d'inscription : 03/03/2008

cherche conseil : quel tracteur 4RM montagne de 40 à 100CV ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Bon bon...   cherche conseil : quel tracteur 4RM montagne de 40 à 100CV ? - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013, 19:11

Bonsoir,
A un moment donné les discussions plus ou moins stériles doivent s'arrêter, on achête et on travaille, on vérifie sur le tas et point, notre ami sur ce forum qui cultive ses plants de lavande se pose moins de questions, lui est inventif et productif avec du vieux matériel ! voilà toute la différence.
Cordialement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Pierre 31

Pierre 31


Masculin Nombre de messages : 231
Age : 51
Localisation : Saint Gaudens (Pyrénées) 31800
Date d'inscription : 04/11/2009

cherche conseil : quel tracteur 4RM montagne de 40 à 100CV ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche conseil : quel tracteur 4RM montagne de 40 à 100CV ?   cherche conseil : quel tracteur 4RM montagne de 40 à 100CV ? - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013, 22:39


Ah...

C'est vraiment vachement hyper sympa ce que tu viens d'écrire. Crois-moi, ça me fait vraiment chaud au coeur moi qui vient de me faire lourder de mon travail à 40 balais avec ma compagne au chômage... C'est sympa.

Ca fera sans doute aussi vachement plaisir à mes deux potes pour lesquels j'avais lancé ce sujet il y a des mois et qui galèrent

Je me bornerai à te dire que depuis l'âge de 17 ans je fauche à la main de temps en temps pour entretenir les parcelles familiales, et je n'ai pas attendu ton message d'aujourd'hui pour ça.

Avec les deux ou trois vieilles motofaucheuses et vieilles DB que j'ai récupéré d'occase et que j'entretiens, je bosse aussi depuis des années. Je te mettrai des photos, si ça peut te faire plaisir (mais surtout si ça peut faire plaisir à d'autres).

Au fait, tu as fait quoi dans ta vie, si on peut te questionner ? Tu as "foncé" toi aussi (comme le copain avec sa lavande, qui lui m'est tout à fait sympathique (et dont j'avais lu plusieurs messages)) dans une activité agricole tout à fait classique, bien dans les rails de la chimie, des gros crédits etc ? Ou peut-être dans une autre activité plus... lucrative, et moins directement en prise avec mère nature (hypothèse gratuite de ma part) ??

En tout cas, ce qui est certain, c'est que tu ne fais PAS partie des nombreux agriculteurs-paysans qui ont fini par se tirer une balle dans la tête parce qu'ils étaient étranglés par les traites d'un crédit et les prix imposés par la grande distri avec la complicité de l'état et de l'Europe etc (certains d'entre eux, avec l'immense respect que je leur porte, ont dû "foncer", comme tu me le conseille là, pour acheter certaines grosses machines).

Je resterai poli, et ne te finirai donc pas de te dire tout ce que ton message m'inspire.

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Pierre 31

Pierre 31


Masculin Nombre de messages : 231
Age : 51
Localisation : Saint Gaudens (Pyrénées) 31800
Date d'inscription : 04/11/2009

cherche conseil : quel tracteur 4RM montagne de 40 à 100CV ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche conseil : quel tracteur 4RM montagne de 40 à 100CV ?   cherche conseil : quel tracteur 4RM montagne de 40 à 100CV ? - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013, 22:47


Et donc, je répète : le collègue qui fait de la lavande m'est totalement sympathique !

Et je promets de vous mettre sans tarder quelques photos (pas seulement pour Noblet, pour tout le monde) de ce que je fais concrètement chez moi (et chez mes parents (petite propriété familiale)).

Et pour finir : acheter un tracteur 4 roues, c'est un très très gros investissement pour moi. Et comme me le disait le mécano avec qui j'ai parlé l'autre jour : celui qui ne connaît pas trop, ou simplement qui croît connaître un peu ces engins, peut faire des choix imprudents et y laisser beaucoup beaucoup de plumes niveau pognon.

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
noblet

noblet


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 76
Localisation : Tournay 65
Date d'inscription : 03/03/2008

cherche conseil : quel tracteur 4RM montagne de 40 à 100CV ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Beaucoup de tracteurs   cherche conseil : quel tracteur 4RM montagne de 40 à 100CV ? - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013, 23:54

Bonsoir,
Je ne voulais pas t'offusquer, mais il y a beaucoup de bons tracteurs qui ne sont pas chères et qui ont fait leur preuve sans chercher à se compliquer la vie, exemple notre cultivateur de lavandes, je trouve que ce qu'il fait est très sympa à prix économique. Il y a beaucoup de Renault pas chères des années 70 qui rendent encore beaucoup de service. Au prix ou ils sont en occasion il n'y a pas grand risque à les essayer. Voilà ce que je pense
Cordialement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13473
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

cherche conseil : quel tracteur 4RM montagne de 40 à 100CV ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche conseil : quel tracteur 4RM montagne de 40 à 100CV ?   cherche conseil : quel tracteur 4RM montagne de 40 à 100CV ? - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2013, 21:26

Bonsoir
Si notre ami est dans des pentes, il n'est peut-être pas très judicieux de lui conseiller un Renault 2RM genre D30.
Mais je suis d'accord qu'il y a de bons tracteurs 4x4 qui peuvent convenir.
Le 1er critère : un centre de gravité situé le plus bas possible
c'est le cas des articulés mais attention à ceux-ci en descente...si la remorque pousse ils se mettent facilement en porte feuille.
Ceux que je conseillerait (mais pour en trouver à petits prix...ce n'est pas gagné) ce sont les "verger" 4x4 que l'on met en extra large .Ils sont bas et tiennent bien dans les pentes si élargis au maxi.

ZA+ JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
noblet

noblet


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 76
Localisation : Tournay 65
Date d'inscription : 03/03/2008

cherche conseil : quel tracteur 4RM montagne de 40 à 100CV ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Un proverbe   cherche conseil : quel tracteur 4RM montagne de 40 à 100CV ? - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2013, 09:35

Bonjour,
Un proverbe bien terre à terre, de nos campagnes pour sûr : "il faut savoir raison garder", avec les temps que nous vivons c'est d'autant plus d'actualité. La course à la puissance (pourquoi bien souvent ?) a ruiné au final beaucoup d'agriculteurs par l'endettement que cela a imposé, je suis issu de la campagne (Normandie) et je vis actuellement dans les hautes pyrénées, j'en ai trop vu des agriculteurs passer "cul par dessus tête" avec leur exploitations misent à la vente aux enchères, avec les banques il n'y a pas de sentiment.
Cordialement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

cherche conseil : quel tracteur 4RM montagne de 40 à 100CV ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche conseil : quel tracteur 4RM montagne de 40 à 100CV ?   cherche conseil : quel tracteur 4RM montagne de 40 à 100CV ? - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2013, 12:49

bonjour a tous,

j’éviterais les hors sujets, pour revenir au cœur du problème : qu'est-ce que l'on entend par "zone montagneuse" ? je veux dire par là quel travail est réalisé et dans quel sens de la pente?

j'ai des bois en pente, et on a surtout eu traditionnellement (de mon père) des articulés 4x4 pour mieux passer dans les bois étroits . n'ayant pas beaucoup de distance a parcourir, nous nous sommes affranchis pendant des années des grandes remorques, en effet un des accès est une grande pente terre et cailloux d'environ 30° en moyenne avec une partie a environ 35°. là, l'articulé avec une remorque, C'EST DE LA MERDE ! même freinée, la remorque glisse et poussera le tracteur en portefeuille.
aujourd'hui, le matériel adapté est devenu plus abordable avec le temps, et j'ai donc investi dans une remorque motrice, et là je prend désormais des descentes, chargé, d'environ 40° !

par contre, pour déplacer des charges lourdes sur le relevage, j'ai toujours peur de basculer sur le coté avec l'articulé, donc mon fendeur de bûches, je le déplace uniquement avec mon carraro tigrone a châssis rigide (4x4 de 45cv).

en revanche l'articulé 4x4 est abordable en prix, est super pour passer le rota, le gyro ... et délicat pour bien labourer droit.

mais cela reste mon utilisation !

en utilisation agricole universelle, je conseillerais de rester sur un 4x4 rigide, et de l’élargir au max.

apres, si vous restez sur des pentes de moins de 30°, faut peut être voir autrement? j'ai déja vu un lamborghini 4x4 rigide dans la montagne de Castellane (04), et ça a l'air de bien fonctionner. c'est le membre Bi&te qui l'utilise.

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
noblet

noblet


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 76
Localisation : Tournay 65
Date d'inscription : 03/03/2008

cherche conseil : quel tracteur 4RM montagne de 40 à 100CV ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Effectivement   cherche conseil : quel tracteur 4RM montagne de 40 à 100CV ? - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2013, 13:04

Bonjour,
Dans les vallées derrière Bagnéres de Bigorre, il y a beaucoup de tracteurs 4x4 en rigide, ils sont élargis et surbaissés. On doit pouvoir trouver des tracteurs d'un certain âge à prix abordable. Je crois qu'en 4x4 les grosses puissances ne sont pas toujours nécessaires, on est pas en beauce, de 40 à 60cv on doit pouvoir faire du travail, d'ailleurs c'est ce qu'ont les agriculteurs dont je parle. Il faut être pragmatique comme on dit.
Pour ma part j'arrête là le sujet qui m'a un moment énervé un peu, je m'excuse.
Cordialement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13473
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

cherche conseil : quel tracteur 4RM montagne de 40 à 100CV ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche conseil : quel tracteur 4RM montagne de 40 à 100CV ?   cherche conseil : quel tracteur 4RM montagne de 40 à 100CV ? - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2013, 15:16

voilà un tracteur qui devrait convenir... (si en bon état)


http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/525558591.htm?ca=13_s


cherche conseil : quel tracteur 4RM montagne de 40 à 100CV ? - Page 2 Captu748

A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

cherche conseil : quel tracteur 4RM montagne de 40 à 100CV ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche conseil : quel tracteur 4RM montagne de 40 à 100CV ?   cherche conseil : quel tracteur 4RM montagne de 40 à 100CV ? - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2013, 15:36

salut JP !

ah ba voila un bon tracteur ! ça c'est bon ! c'est costaud un renault a pont carraro, et puis on a de la piece !


et puis celui la il est abordable en plus !

heureusement que tu veille sur le net ! cherche conseil : quel tracteur 4RM montagne de 40 à 100CV ? - Page 2 287628 

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

cherche conseil : quel tracteur 4RM montagne de 40 à 100CV ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche conseil : quel tracteur 4RM montagne de 40 à 100CV ?   cherche conseil : quel tracteur 4RM montagne de 40 à 100CV ? - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2013, 16:17

salut,

il y a cela un peu plus loin aussi : http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/524733829.htm?ca=12_s

ou ce genre plus près : http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/521404542.htm?ca=12_s

les same ont bonne reputation aussi.


a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
noblet

noblet


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 76
Localisation : Tournay 65
Date d'inscription : 03/03/2008

cherche conseil : quel tracteur 4RM montagne de 40 à 100CV ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Choix    cherche conseil : quel tracteur 4RM montagne de 40 à 100CV ? - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2013, 16:13

Bonjour,
Le Carraro me plait bien, mais bon je ne suis pas objectif peut être ayant été vacciné avec le losange à 18 ans (1966), une bonne machine dont peut être on peut discuter un peu le prix. J'en ai vu dans les vallées derrière chez moi.
Cordialement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13473
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

cherche conseil : quel tracteur 4RM montagne de 40 à 100CV ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche conseil : quel tracteur 4RM montagne de 40 à 100CV ?   cherche conseil : quel tracteur 4RM montagne de 40 à 100CV ? - Page 2 EmptyMer 04 Sep 2013, 21:11

Bonjour
Là il y a bien un Renault Carraro pas cher mais le "léger bruit" est peut-être plus grave que ce que l'annonce suggère !Shocked 
c'est peut-être tout simplement une bielle de coulée ! Twisted Evil 
Pour mécanos avertis !!!! pirat 

http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/529001676.htm?ca=13_s



cherche conseil : quel tracteur 4RM montagne de 40 à 100CV ? - Page 2 Captu911

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
JB26

JB26


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 62
Localisation : 26
Date d'inscription : 19/09/2011

cherche conseil : quel tracteur 4RM montagne de 40 à 100CV ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche conseil : quel tracteur 4RM montagne de 40 à 100CV ?   cherche conseil : quel tracteur 4RM montagne de 40 à 100CV ? - Page 2 EmptyMer 04 Sep 2013, 22:34

Bonsoir,
Les Renault Carraro n'ont de Renault que le nom, C'est du pur Carraro.
451/4 = Carraro 4500, boite-pont fragile, seulement 3 vitesses (mais 4 gammes !), peu de place au poste de conduite
Un peu de lecture: http://atr-agri.superforum.fr/t1219-451-4-quel-interet
Jb.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche conseil : quel tracteur 4RM montagne de 40 à 100CV ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche conseil : quel tracteur 4RM montagne de 40 à 100CV ?   cherche conseil : quel tracteur 4RM montagne de 40 à 100CV ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche conseil : quel tracteur 4RM montagne de 40 à 100CV ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» tracteur de montagne
» Vos avis sur tracteur en moyenene montagne ( 4rm/articulé.)
» cherche d'urgence conseil / Renault 851 avec casse moteur
» Cherche conseil pour pp6b
» besoin de conseil pour l'achat d'un micro tracteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: