moteur HATSZ E 65
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 moteur HATSZ E 65

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
scrap13




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : aubagne (13)
Date d'inscription : 16/12/2012

moteur HATSZ E 65 Empty
MessageSujet: moteur HATSZ E 65   moteur HATSZ E 65 EmptyDim 16 Déc 2012, 19:34

bonsoir à tous , j'ai refait un moteur HATSZ E 65 ( monocylindre diesel ) d'un collégue qui était résté au intempéries depuis des lustres , cylindre piqué, soupape d'échapement remplie de rouille .... j'ai démonté le haut moteur nétoyé l'intérieur du cylindre , déglacé celui-çi, dégommé les segments , démonté les soupapes et fait un rodage , controlé l'étanchéité de mon cylindre (compression) , re fait ma pompe d'alimentation GO, celui çi arrive jusqu'a l'injecteur mais "pisse" en jet à la sortie demain je vais cherché un neuf mais ma question quelqu'un connait il le jeux aux soupapes pour l'ADM et celle de L'ECH ? et il à t'il une méthode particuliére pour le réglage ou si je met mon piston au PMB et que je regle cela suffit ? autre chose j'ai une soupape de décompression comment et à combien se regle t'elle .


MERKI !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur HATSZ E 65 Empty
MessageSujet: Re: moteur HATSZ E 65   moteur HATSZ E 65 EmptyDim 16 Déc 2012, 20:03

bonsoir a tous
si cela peut te servir
cela provient de la doc hatz pour moteur E71 ,E75, E79,E780,E785
moteur HATSZ E 65 Doc_mo10
moteur HATSZ E 65 Doc_mo11
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
scrap13




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : aubagne (13)
Date d'inscription : 16/12/2012

moteur HATSZ E 65 Empty
MessageSujet: Re: moteur HATSZ E 65   moteur HATSZ E 65 EmptyLun 17 Déc 2012, 19:43

un grand MERCI à toi pour cette page, qui va métre bien utile pour l'anecdote ne connaissant pas les valeurs j'avais mie 0.25 mm au deux soupapes...la semaine prochaine je m'y attélle et vous tien au courant merci encore
Revenir en haut Aller en bas
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

moteur HATSZ E 65 Empty
MessageSujet: moteur hatz e 65   moteur HATSZ E 65 EmptyLun 17 Déc 2012, 20:02

salut a tous !!! bravo pour cette réfection ! pour tes soupapes , il faut mettre le piston au pmh (en bascule) apres la fermeture de la soupape d'admission et 20 pour l'adm et 25 pour l'ech , cest bien !! pour ton injecteur il faut qu'il pulverise en goutelettes fines (un brouillard c'est bien) si il sort en pissettes ,il peut avoir une mauvaise ouverture due a la non utilisation ou a une mauvaise mise en préssion de la pompe, a voir et tiens nous au courant ,cordialement ,richard84
Revenir en haut Aller en bas
scrap13




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : aubagne (13)
Date d'inscription : 16/12/2012

moteur HATSZ E 65 Empty
MessageSujet: Re: moteur HATSZ E 65   moteur HATSZ E 65 EmptyJeu 20 Déc 2012, 17:32

bonjour , qu'entend tu "par mauvaise mise en pression de la pompe", a part cela j'ai recut mon injecteur neuf et j'ai vue que j'avais des calles d'épaisseur justement entre le bloc moteur
,et cette pompe , puis je en enlever une ou deux pour avoir une plus grande quantité de GO ??

MERCI POUR VOS CONSEIL
Revenir en haut Aller en bas
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

moteur HATSZ E 65 Empty
MessageSujet: moteur hatz e 65   moteur HATSZ E 65 EmptyJeu 20 Déc 2012, 18:18

bonsoir !!! les cales d'éppaisseur servent a obtenir une pression suffisante (entre 125 et 175 bars) , remonte le tout,branche ton injecteur et fait tourner a la main pour vérifier la bonne pulvérisation du gasoil (le plus fin possible !!) ne mets pas ta main devant car a cette pression le gasoil pénètre dans l'épiderme !!!! tiens nous au courant, cordialement richard84
Revenir en haut Aller en bas
scrap13




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : aubagne (13)
Date d'inscription : 16/12/2012

moteur HATSZ E 65 Empty
MessageSujet: Re: moteur HATSZ E 65   moteur HATSZ E 65 EmptyJeu 20 Déc 2012, 20:26

ok merci, lundi si tout va bien je monte le tout et je fais un essai, quand à l'injecteur je l'ai passer a la pompe à tarer au boulot et il pulvérise à 110bar niquel mais une question me tracasse sur mon moteur je vais le brancher mais pas dans le moteur juste en l'air pour voir si le GO sort est ce qu'il faudra beaucoup de coup de manivelle pour que le GO soit pulvériser ????
Revenir en haut Aller en bas
scrap13




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : aubagne (13)
Date d'inscription : 16/12/2012

moteur HATSZ E 65 Empty
MessageSujet: Re: moteur HATSZ E 65   moteur HATSZ E 65 EmptyVen 21 Déc 2012, 18:01

slt , j'ai tout remonté cet après midi j'ai fait des éssai et RIEN ne sort , purtant le GO sort bien du tuyau haute pression à l'entré de l'injecteur , j'ai bouché le tuyau avec le doigt Evil or Very Mad No je sais il faut pas le faire et avec la manivelle j'ai tourné le moteur , la pression et bonne et des que je met mon injecteur aucune goute ne sort ,pourtant à la pompe à tarer il sort du premier coup matraque1 scratch , j'ai quand méme enlever une cale à la pompe pour avoir plus de débit : niet j'ai démointé l'injecteur et son porte injecteur et au fur et à mesure je le remonté sur la tuyauteris HP tout en essayant en méme temps et le GO remplie bien l'injecteur . D onc ce p..... de moteur de m.... commence à me les casser !!!! en plus il n'y a pas moyen de metre un demarreur dessus je commence en avoir marre est ce que quelqu'un à déjà eu ce genre de probléme ou alors il doit etre très dure à ammorcer ???


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

moteur HATSZ E 65 Empty
MessageSujet: re moteur hatz e65   moteur HATSZ E 65 EmptyVen 21 Déc 2012, 19:50

salut a tous !!! tu as refait ta pompe d'injection , le gasoil arrive jusqu'a l'injecteur mais n'est pas pulverisé, pour moi ta pompe ne donne pas de présssion (- de 110 bars) et n'arrive pas a ouvrir l'injecteur !!! pourquoi as tu touché a ta pompe ?? ,l'as tu fait vérifier par quelqu'un du métier ?? il n'y a pas de raison que tu n'y arrive pas, la nuit porte conseil , et essaye de te rappeler ce que tu as pus toucher !! cordialement richard84
Revenir en haut Aller en bas
scrap13




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : aubagne (13)
Date d'inscription : 16/12/2012

moteur HATSZ E 65 Empty
MessageSujet: Re: moteur HATSZ E 65   moteur HATSZ E 65 EmptyVen 21 Déc 2012, 20:00

oui j'ai un peu refléchie et je ne vois que ça : la pompe elle débite mais inférieur à 110 bars , en fait vue qu'il avait pris l'eau j'ai tout démonté et nétoyer .... méme la pompe quelqu'un a de la vue éclaté sur cette pompe la marque je ne la connait pas par contre ?
combien cela peu couté en neuf ?
est ce trouvable ?

MERKI
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

moteur HATSZ E 65 Empty
MessageSujet: C'est Bosch   moteur HATSZ E 65 EmptySam 22 Déc 2012, 08:26

Hello Scrap, Hello Richard

Ta pompe est une Bosch. Pour savoir le type exact, tu dois avoir une petite plaque ovale rivée sur la pompe. C'est bien apparent. Dessus tu as la référence de la pompe. Elle doit commencer par PFR 1 A ......Tu peux te rendre sur le site "BOSCH Automotive" Là tu trouveras des renseignements. C'est un moteur courant. Tu peux aussi te renseigner sur le vendeur Hatz le plus près de chez toi car cette marque existe toujours.
Cordialement
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
scrap13




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : aubagne (13)
Date d'inscription : 16/12/2012

moteur HATSZ E 65 Empty
MessageSujet: Re: moteur HATSZ E 65   moteur HATSZ E 65 EmptySam 22 Déc 2012, 13:31

merci à vous deux pour c'est renseignements et conseils, et bonne nouvelle le moteur à démarrer ce matin au bout de la troisième fois je n'aurai jamais cru qu'il démarre vu l'état dont je récupérer je confirme il sont increvable c'est moteurs ...pour l'anecdote ce matin lors du démarrage j'enclenche mon sens de marche et RIEN , je démonte mon selecteur de vitesse , et là je m'aperçoit que l'axe du selecteur et cassé en deux après une réparation de fortune un essai est RAS ; donc je vidange ma bv et là 10 litres d'eau AIE,AIE ,AIE je me dit que les emmerde recommence je fait deux rinçage de la BV et un éssai et niquel , il me reste plus que le frein à dégripé et puis roule ma poule ! Ce matos avait était acheté à un loueur de matériel TP et l'entre tien laissé à désirer


merci encore une fois à tout le monde un hats revit !!
Revenir en haut Aller en bas
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

moteur HATSZ E 65 Empty
MessageSujet: re moteur hatz e65    moteur HATSZ E 65 EmptySam 22 Déc 2012, 14:14

salut a toi !!! ne touche plus au moteur !!!! 10 litres d'eau ça fais plusieurs années a rester dehors !!!!! graisse tout, répare ton sélecteur de boite et fais tourner ton moteur assez longtemps et pas que sur le ralenti pour qu'il repprenne sa compréssion et tiens nous au courant !!! cordialement richard84
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur HATSZ E 65 Empty
MessageSujet: Re: moteur HATSZ E 65   moteur HATSZ E 65 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur HATSZ E 65
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» joint pour moteur de pp125 et moteur bernard (w249a et w127b
» MABEC 10CV MOTEUR SACH +SAINT CHAMOND TVR MOTEUR DEUTZ
» Moteur W239A : un moteur au joint de culasse très fragile !
» ( trouvé) moteur Sachs 600L et son socle moteur fixe
» ( Résolu ) pieces moteur MAG 1029 ou moteur complet IM350

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: