plan pour fabriqué une serre 3 m x 1.50 et 1.8 de haut
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 plan pour fabriqué une serre 3 m x 1.50 et 1.8 de haut

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chrisofia

chrisofia


Masculin Nombre de messages : 518
Age : 43
Localisation : issoire
Date d'inscription : 14/10/2011

plan pour fabriqué une serre 3 m  x  1.50 et 1.8 de haut Empty
MessageSujet: plan pour fabriqué une serre 3 m x 1.50 et 1.8 de haut   plan pour fabriqué une serre 3 m  x  1.50 et 1.8 de haut EmptyMar 11 Déc 2012, 00:54

bonjour, si vous avez des plans, des idéé, elle sont bien venu. merci
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3076
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

plan pour fabriqué une serre 3 m  x  1.50 et 1.8 de haut Empty
MessageSujet: Re: plan pour fabriqué une serre 3 m x 1.50 et 1.8 de haut   plan pour fabriqué une serre 3 m  x  1.50 et 1.8 de haut EmptyMar 11 Déc 2012, 11:37

Salut à tous !

Salut Chrisofia !

Si tu veux du pas cher, voilà : des arceaux de ferraille à chaque bout, reliés par  trois barres, une au sommet, les deux autres à mi-hauteur, et des fils de fer tendus (c'est mieux si tu ajoutes des tendeurs ) parallèles aux barres, et espacés d'environ trente centimètres sur la partie  "du toit", et  plus espacés sur la partie verticale.

Deux fils de fer en croix pour rigidifier, et une bâche spéciale serre (1,40 € le m2 ) par dessus.

Pour les arceaux, c'est mieux de prévoir des tubes dont le diamètre correspond avec les clips pour tenir la bâche que tu trouves en jardinerie.

Pour les bouts, moi je fais des arceaux en bois vert (traité classe trois ), et bâche agrafée dessus.

La porte doit être très large (pour bien  aérer l'été ) et du côté abrité du vent.

Pour encore plus d'économie, le bout opposé à la porte, ça peut être simplement la bâche prolongée et enterrée .

Il faut prévoir environ d'enterrer la bâche de 20 cm.

Pour encore plus d'économie, tu peux faire des arceaux en bois sur lesquels tu agrafes ta bâche.

Je ne suis pas un pro, mais, habitant dans une région froide et ventée, j'ai fait pas mal de serres en une vingtaine d'années.

Et donc, ça m'amuse de concevoir quelque chose d'efficace et pas cher, et j'ai fait de nombreux essais.

A ton service pour d'autres renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
 
plan pour fabriqué une serre 3 m x 1.50 et 1.8 de haut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour savoir ou sont fabriqué nos pneu
» Reportage Fabrik Outil Staub sur Micro tracteur
» Crottin de cheval pour ma serre.
» UN bon plan pour un débutant Staubiste
» Recherche Pièce / plan pour déclabotage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: