Ca me taquine la moelle osseuse....
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ca me taquine la moelle osseuse....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
stafor

stafor


Masculin Nombre de messages : 184
Age : 47
Localisation : Italie, UAE...parfois France !
Date d'inscription : 15/11/2006

Ca me taquine la moelle osseuse.... Empty
MessageSujet: Ca me taquine la moelle osseuse....   Ca me taquine la moelle osseuse.... Empty2/5/2007, 19:24

Quelquefois, ma petite tête a de la mémoire...
C'était il y a quelques années de ça, j'étais encore adolescent même, et mes bras étaient constitué de guimauve et de plastoc mou. Je n'avais pas encore cette musculature puissante d'Apollon aux bras si fort et...enfin, on s'en fou de mes bras, c'est toujours et encore du mou!
Donc, étant jeune, il fallait à l'automne, chaque année, bêcher ce foutu jardin, et pour quoi? Des carrottes et des navets alors que je trouvais ça dégueu (et ça n'a pas beaucoup changé)!!
Bref, un peu plus tard, en contant mes exploits de bêchage à un ancien bêcheur reconvertis dans la bêcherie (c'est quoi la bêcherie me demanderez vous? J'en sais rien, inventez ce que vous voulez...), il me céda à titre gratuit "un vieux motoculteur pourri qui ne sert plus depuis longtemps......" je venais de récupérer mon PPXS6, mon fidèle compagnon et destrier qui m'accompagne encore aujourd'hui dans tous les travaux de la terre et surtout de traction! La bête possèdait et possède encore son rota et sa charrue....Mais tournait mal, très mal! Le soucis, mais je ne l'ai su que plus tard, ayant étudier un minimum la mécanique, d'un flotteur de carbu cassé et séparé de sa languette d'appui au boisseau! Bref, l'engin consommait plus d'essence à l'arrêt qu'en marche, et pissait comme un panier en osier prit pour un pot à lait.
Malgrè ce problème, l'engin démarrait et pouvait tracter sa charrue! Brave machine! Le premier sillon fut pour moi un vrai bonheur, fini la bêche et autres outils vieillots et manuels! La mécanisation était en moi, je faisais corps avec la machine et la terre!

Oui, bon souvenir de ce premier sillon! MAIS PAS DU DEUXIEME!!!!! Oh put@in de m@rd@ de bord@l de sal@perie de chi@tte de machine de m@rde! L'engin se retrouvait penché, une roue dans le sillon déja fait, et......plus rien à picoller l'ami Nanard sous le capot! Calé net! Impossible de redémarrer! Et l'essence qui pisse par terre, les légumes vont sentir la benzine! Un navet, c'est pas bon, mais à la sauce TotalFina, ça doit être pire!
Bref, je ressort cet engin de son bourbier, j'insiste, je trace des sillons à plat, etc....bref, en trois heures, j'ai labouré dix mètres carré, je suis crevé, j'en ai marre, put@in de machine, je reprend la bêche, rien de tel qu'une bonne bêcheuse non? Ce foutu moteur ne marche qu'à plat! Dès que ça penche un peu, peau de balle, marche plus! je voulait le foutre à la benne! Dieu merci, je ne l'ai pas fait!!! Et je continuais malgrès tout à bêcher à la main....


Et le temps est passé, les années, la mécanique, l'age, la maturité, les réparations dans les règles.....bref, le temps et la vie en quelque sorte.



Tous ça pour vous dire que si à cette époque, je m'étais un peu plus penché sur la vie de notre animal préféré sur ce forum, j'ai nommé le dahut himself bien entendu, j'aurai mis une roue plus grosse d'un côté que de l'autre, et mon engin aurait continué à fonctionner à plat.....

Qu'est ce que je pouvais être bête et naif étant ado......certain disent que je n'ai pas changé!!
Et bien à ceux là, je leur dis m@rde! Ben oui, je connais le Dahut maintenant, pas eux!!


signé Stafor!!
a+
Revenir en haut Aller en bas
gilles07

gilles07


Masculin Nombre de messages : 1174
Age : 64
Localisation : st marcel d'ardèche
Date d'inscription : 08/01/2006

Ca me taquine la moelle osseuse.... Empty
MessageSujet: Dicton !   Ca me taquine la moelle osseuse.... Empty3/5/2007, 00:10

Mon cher STAFOR ! quand j'étais petit ,je n'étais pas grand etc .....
Mon père m'a dit " il n'est jamais trop tard pour bien faire !!! " alors t'as bien fait de garder ton STAUB !!!
Revenir en haut Aller en bas
Robert

Robert


Masculin Nombre de messages : 922
Age : 67
Localisation : 34 hérault
Date d'inscription : 02/09/2005

Ca me taquine la moelle osseuse.... Empty
MessageSujet: Re: Ca me taquine la moelle osseuse....   Ca me taquine la moelle osseuse.... Empty4/5/2007, 21:11

Toujours de belles tirades pleines de poésie , surtout les mots en "@"et le reste, on sent vraiment la sincérité .
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait , etc, etc ..
Très bien ! Stafor , ça déchire tout çà , tu es presque à fond là !
Après la pluie viens le beau temps .
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 51
Localisation : ceyreste 13
Date d'inscription : 29/10/2005

Ca me taquine la moelle osseuse.... Empty
MessageSujet: Re: Ca me taquine la moelle osseuse....   Ca me taquine la moelle osseuse.... Empty7/5/2007, 21:30

Tu est comme Martin de la chanson de Brassens:
Pauvre Martin, pauvre misére, béche la terre, béche le temps.
Un jours peut etre je vous la chanterais. affraid
Revenir en haut Aller en bas
stafor

stafor


Masculin Nombre de messages : 184
Age : 47
Localisation : Italie, UAE...parfois France !
Date d'inscription : 15/11/2006

Ca me taquine la moelle osseuse.... Empty
MessageSujet: Re: Ca me taquine la moelle osseuse....   Ca me taquine la moelle osseuse.... Empty9/5/2007, 10:47

Un de mes vieux professeur, aujourd'hui certainement retraité, me disait: "réfléchis avec ta tête, t'auras moins mal aux mains"
Sur ces paroles, je lui répondais "c'est sur, vous, à force de réfléchir, vous ne faites rien du tout" (ce qui en plus était vrai, c'était le pire des fainéant!!)

Bref, ma tête me sert autant que mes bras, sauf que c'est mister Staub qui bêche à ma place....
Mais certain de mes concitoyens me disent: "quand tu seras en retraite, t'auras les bras tout neuf et la gueule usée à force de jacter!". Mais la retraite est loin, très loin!

Et non, je ne suis pas tout à fait comme ce pauvre Martin: Je ne creuse pas mon trou seul en silence pour m'y coucher dedans!!
Et d'ailleurs, mon PPXS6 est un motoculteur, pas une pelleteuse....preuve que je réfléchis bien non?????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca me taquine la moelle osseuse.... Empty
MessageSujet: Re: Ca me taquine la moelle osseuse....   Ca me taquine la moelle osseuse.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca me taquine la moelle osseuse....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis manif céréalier.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Coin détente .... :: Coin détente ....-
Sauter vers: