quel pistolet de sablage dois-je choisir?
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 quel pistolet de sablage dois-je choisir?

Aller en bas 
+4
rex60
pascal22
gloubigoulba
olivier37
8 participants
AuteurMessage
olivier37

olivier37


Masculin Nombre de messages : 453
Age : 48
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 24/02/2009

quel pistolet de sablage dois-je choisir? Empty
MessageSujet: quel pistolet de sablage dois-je choisir?   quel pistolet de sablage dois-je choisir? EmptyVen 16 Nov 2012, 17:34

bonjour chers passionnés,
Je compte bien réattaquer mes resto mais j'ai quelques pièces bien rouillées et j'aimerai employer la technique du sablage.
Mon compresseur est un airmaster (525195) de chez mécafer, il fait 150l 3hp, 2 cyl en ligne.
Selon vous quel pistolet dois-je me procuer pour sabler mes pièces ainsi que d'autre chose à la maison (les barreaux d'une rambarde)?
Connaissez-vous les caractéristiques techniques réelles (débit restitué) de mon compresseur ? (car je ne les connais pas).
merci à tous
olivier
Revenir en haut Aller en bas
gloubigoulba




Masculin Nombre de messages : 528
Age : 54
Localisation : nord de la creuse
Date d'inscription : 30/03/2010

quel pistolet de sablage dois-je choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet de sablage dois-je choisir?   quel pistolet de sablage dois-je choisir? EmptyVen 16 Nov 2012, 18:03

bonjours,j'en ai un qui ressemble à une soufflette avec un tube à mettre dans le sac de sable et un compresseur 150l 2 cylindres.Le compresseur ne fournit pas assez d'air.La pression descent rapidement et le pistolet est utilisable peu de temps,meme en rajoutant des bouteilles d'air. Sinon,ça va pour des petites surfaces
Revenir en haut Aller en bas
olivier37

olivier37


Masculin Nombre de messages : 453
Age : 48
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 24/02/2009

quel pistolet de sablage dois-je choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet de sablage dois-je choisir?   quel pistolet de sablage dois-je choisir? EmptyVen 16 Nov 2012, 18:20

Ok, mais je sais qu'il existe plusieurs types de pistolets de sablage utilisant + ou - d'air.
Avec un pistolet consommant x d'air entre 5 et 7 bar, pendant combien de temps puis-je sabler?
Sinon il existe des pistolet de sablage à godet (moins gourmand en air), est-ce valable?
merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
pascal22

pascal22


Masculin Nombre de messages : 337
Age : 52
Localisation : 22260 pontrieux
Date d'inscription : 11/10/2012

quel pistolet de sablage dois-je choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet de sablage dois-je choisir?   quel pistolet de sablage dois-je choisir? EmptyVen 16 Nov 2012, 19:32

bonjour à tous,

voila voila, en fait moi je fais du sablage et même j'ai fait évoluer la technique au boulot en travaillant dorénavant à l'hydrosablage
(sablage à l'humide) plus de poussière (en fait je sable des matériaux amiantes, donc interdiction d’émission de poussière)
je travaille avec une sableuse 1 sac, désicateur, buse biconique avec effet venturi (pour la flotte) la projection se fait environ à 600km/h
à l'autre bout j'ai un compresseur 5000 de chantier (eh oui même une petite sableuse il lui faut du souffle) et en sable je prends du 20/30 assez fin
pour le travail a faire et pas trop abrasif en même temps.
je pense qu'il est plus intéressant au niveau résultat et satisfaction dans le travail lui même de louer pour toi ce genre de matériel un w.e.
si cela aura pu t'avancer un peu ...

kenavo Wink
Revenir en haut Aller en bas
olivier37

olivier37


Masculin Nombre de messages : 453
Age : 48
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 24/02/2009

quel pistolet de sablage dois-je choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet de sablage dois-je choisir?   quel pistolet de sablage dois-je choisir? EmptyVen 16 Nov 2012, 20:25

Merci les gars,
Vous me minez le moral car je n'ai pas envie de louer du matos.
J'avais pensé à un pistolet de sablage ref 650r prodif consommant 150l/min à 6 bar et 250 à 4 bar.
Selon vous avec un tel pistolet est-ce que mon compresseur ira en marche continu, il est plutôt costaud quand même.
En sachant que des scéances de 3 à 4 barreaux à sabler à chaque fois (tous les lundi) me suffiront.
Je ne suis pas pressé.
Dites moi vos impressions.
merci les amis
Revenir en haut Aller en bas
pascal22

pascal22


Masculin Nombre de messages : 337
Age : 52
Localisation : 22260 pontrieux
Date d'inscription : 11/10/2012

quel pistolet de sablage dois-je choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet de sablage dois-je choisir?   quel pistolet de sablage dois-je choisir? EmptyVen 16 Nov 2012, 20:49

re bonsoir,

j'ai eu l'occasion d'essayer il y a environ 6 ans ce genre de pistolet que l'on plonge dans un récipient rempli
de sable, honnêtement je ne réutiliserai jamais ce matériel depuis que j'ai goûté à une vraie sableuse.
c'est dommage par ailleurs que tu ne soit pas prêt de chez moi je vais préparer un chantier de sablage à
compter de mercredi j'aurai pu te sabler tes pièces bien rouillées. à l’œil bien-sur Laughing
je ne peux que te conseiller effectivement uniquement la loc
ton compresseur n'est pas fait pour tourner en permanence et le débit de sable à mon avis sera un peu faiblard donc plus
de temps et donc plus de chauffe pour ton compresseur.
quand je sable je consomme 30kg de silice au 1/4 d'heure et le résultat est parfait

bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

quel pistolet de sablage dois-je choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet de sablage dois-je choisir?   quel pistolet de sablage dois-je choisir? EmptyVen 16 Nov 2012, 20:53

Bonsoir Olive et tous;

Bin moi pour mes poutres et mes fers, je racheté un comme ça!, ça me suffit et je le pousse avec un 200l sous 7bars avec 20m de tuyau!!

c'est mieux qu' le compresseur soit éloigné........pour sa santé Laughing , quoi qu'avec du carbone Basketball

Bonchoix

A+
rex


http://cgi.ebay.fr/pistolet-de-sablage-pneumatique-p-compresseur-633629-/290530442986?pt=FR_YO_MaisonJardin_Outils_OutilsaMain&hash=item43a4f6beea#ht_547wt_1023


Revenir en haut Aller en bas
olivier37

olivier37


Masculin Nombre de messages : 453
Age : 48
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 24/02/2009

quel pistolet de sablage dois-je choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet de sablage dois-je choisir?   quel pistolet de sablage dois-je choisir? EmptyVen 16 Nov 2012, 21:27

merci pour le lien ebay,
Je rappelle que mon compresseur fait 150l (équivalent du power monster de chez mecafer) et qu'a mon avis il n'excèdera pas 6 bars en continu car c'est à 6 bars que le moteur se remet en route.
merci de me communiquer vos connaissances, je rappelle que ce ne sont pas des ailes complètes de voiture que j'aurai à sabler, mais un réservoir, un pont, un moteur, un brancard de motoculteur, rien de plus.
Et le top serait que je puisse faire un , 2 ou 3 barreaux de ma rambarde de temps en temps.
Que pensez-vous des pistolets de sablage à godet?
merci à tous
olive
Revenir en haut Aller en bas
olivier37

olivier37


Masculin Nombre de messages : 453
Age : 48
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 24/02/2009

quel pistolet de sablage dois-je choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet de sablage dois-je choisir?   quel pistolet de sablage dois-je choisir? EmptyVen 16 Nov 2012, 21:32

encore moi,
petite rectif, mon compresseur est un airliner et non un airmaster.
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

quel pistolet de sablage dois-je choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet de sablage dois-je choisir?   quel pistolet de sablage dois-je choisir? EmptyVen 16 Nov 2012, 23:43

Salut les potos !
Je profite de ce post pour demander à ceux qui connaissent comment s'appelle le sable de sablage. Existe-il un terme technique qui permet de le désigner autrement ?

D'avance merci !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
ypert daniel

ypert daniel


Masculin Nombre de messages : 446
Age : 77
Localisation : la crau (var) 83260
Date d'inscription : 21/06/2012

quel pistolet de sablage dois-je choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet de sablage dois-je choisir?   quel pistolet de sablage dois-je choisir? EmptySam 17 Nov 2012, 07:57

Bonjour tout le monde,moi je sable avec un vieux compresseur Maco Meudon avec moteur 3 cyl Dieselair de 30 cv a 1700 t mn que j'ai installé dans un vieux Tub Citroen qui tourne pour le déplacer ...lapression: 3 bars maxi, mais un gros débit... (pas de déformation) J'emploie du sable de filtration de piscine fin ,et je travaille si possible les jours secs et ventilés avec masque ,lunettes et gants...(attention, c'est de la silice!) J'achéte ce sable cez un grand marchand de matériaux. Ma réserve de sable fait 300 l,avec réglage de débit de sable en bas ...buse en céramique diam.10... tuyau souple diam. 40...Avec ça, je sable tranquille 4 heures en m' arretant de temps en temps...Mais c'est pénible! Bon week end à tous quel pistolet de sablage dois-je choisir? 702959
Revenir en haut Aller en bas
laurent45

laurent45


Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 63
Localisation : epieds en beauce 45
Date d'inscription : 26/05/2008

quel pistolet de sablage dois-je choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet de sablage dois-je choisir?   quel pistolet de sablage dois-je choisir? EmptySam 17 Nov 2012, 07:59

Slt à tous

Slt nono

J'avais posté une adresse sur le forum qui vendait de l'abrasif pour sanleuse
Il vendait le produit par palette c'est moins chere
Dès que je retrouve je te le dit

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsetenvironnement.blogspot.fr/
laurent45

laurent45


Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 63
Localisation : epieds en beauce 45
Date d'inscription : 26/05/2008

quel pistolet de sablage dois-je choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet de sablage dois-je choisir?   quel pistolet de sablage dois-je choisir? EmptySam 17 Nov 2012, 08:03

touvez

http://www.azurproj.com/index.php

FAIT NOUS DES PHOTO POUR DIMANCHE DE TA SABLEUSE
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsetenvironnement.blogspot.fr/
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

quel pistolet de sablage dois-je choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet de sablage dois-je choisir?   quel pistolet de sablage dois-je choisir? EmptySam 17 Nov 2012, 09:43

salut a tous,

vous vous engluez dans la puissance du compresseur, le volume de sa cuve, la pression maxi...

le sablage, c'est comme la peinture, on ne travaille pas a 8bars ! donc ça sert a rien !

le sablage comme la peinture necessite un volume d'air en continu !

donc vous n'avez pas encore parlé des bonnes valeurs. je vous le concede, ça ne se trouve pas facilement.

un pistolet de peinture, c'est selon les buses et type de peinture, un peu moins de 200 L / min a moins de 2 bars.

la sableuse c'est enormement plus, au moins trois fois plus.

dans le sablage, le volume d'air sert a l'aspiration du "sable", et la pression a la force d'impact sur le support (autrement dit la vitesse du sable).

il existe plusieurs types de "sable" dont la rugosité differe selon le travail, plus ou moins aggressif.

moi j'utilisais du sable fin, c'est pas terrible et il faut bien le secher, et ça fait enormement de poussiere.
ensuite j'ai essayé le sable de piscine, c'est mieux et plus facile a secher. mais attention c'est poussieres c'est de la silice, c'est responsable de la silicose ! donc faut vraiment etre dans un endroit aeré !
desormais j'utilise un "sable" noir appelé "rugos 50/80", tres efficace, moins de poussiere, réutilisable au moins cinq fois en le passant au tamis de maçon. moins de poussiere = on voit mieux ce que l'on fait ! et on en respire moins ! en plus ça decape bien donc on va plus vite, et on gaspille moins d'air !


voila mon experience, j'en connais pas plus.

marc
Revenir en haut Aller en bas
olivier37

olivier37


Masculin Nombre de messages : 453
Age : 48
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 24/02/2009

quel pistolet de sablage dois-je choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet de sablage dois-je choisir?   quel pistolet de sablage dois-je choisir? EmptySam 17 Nov 2012, 09:53

Salut les gars,
Sympas de vous intéresser à mon cas, ceci dit quel type de pistolet doi-je me procurer pour ce que j'ai à faire en utilisant MON compresseur?
Pistolet à godet?
Pistolet avec tube plongé dans le sable?
Combien doit-il consommer à 6 ou 5 ou 4 ou 3 bar?
Merci à tous
olive
Revenir en haut Aller en bas
laurent45

laurent45


Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 63
Localisation : epieds en beauce 45
Date d'inscription : 26/05/2008

quel pistolet de sablage dois-je choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet de sablage dois-je choisir?   quel pistolet de sablage dois-je choisir? EmptySam 17 Nov 2012, 12:59

Slt à tous

Allez voir l'adresse posté par moi juste au dessus et vous serez tout

En plus si vous lui tél il vous répondra avec gentillesse

Moi aussi j'utilise du rugos, c'est très efficace mais le compresseur que j'ai est un peu limite

Faut pas oublié que la vitesse du vent refroidi ce qui l'entoure donc le pistolet va refroidir et si l'air autour est chaud il y a condensation et colmatage de la buse

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsetenvironnement.blogspot.fr/
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

quel pistolet de sablage dois-je choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet de sablage dois-je choisir?   quel pistolet de sablage dois-je choisir? EmptySam 17 Nov 2012, 13:51

Salut Laurent

Merci pour ce lien que tu nous avais déjà suggéré : une palette, ça fait des sous, sauf si on se groupe... Et faudrait étudier les frais de port !!!

Ciao !
NOno
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
ypert daniel

ypert daniel


Masculin Nombre de messages : 446
Age : 77
Localisation : la crau (var) 83260
Date d'inscription : 21/06/2012

quel pistolet de sablage dois-je choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet de sablage dois-je choisir?   quel pistolet de sablage dois-je choisir? EmptySam 17 Nov 2012, 14:28

Salut, puissance mini du compresseur :15 cv avec gros débit et pression :3 bars, sable assez fin et trés sec , air de sortie du compresseur branché sur un déshydrateur:voici les impératifs d'un sablage sans histoire! Wink
Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

quel pistolet de sablage dois-je choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet de sablage dois-je choisir?   quel pistolet de sablage dois-je choisir? EmptySam 17 Nov 2012, 17:18

Bonjour à tous;

Olive, pour moi la grande différence entre l'aspi et le godet réside dans l'encombrement!!, si tu sables des endroits difficiles d'accès, sans godet

s'est mieux, pour ma part je préfère ce système le fléxible d'aspi de 3m me laisse une grande autonomie dans mes gestes, les recoins de

charpente y passent facilement.......en matériel, c'est pareil!

Quand je parle de 7 bars, c'est départ compresseur, mais au bout des 20m, la perte de charge me rend que 4 bars!

C'est bien sûr du matériel d'amateur, et tu peux toujours prendre mieux!, ceci n'est que mon humble avis sur cette différence Wink

A+
rex
Revenir en haut Aller en bas
olivier37

olivier37


Masculin Nombre de messages : 453
Age : 48
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 24/02/2009

quel pistolet de sablage dois-je choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet de sablage dois-je choisir?   quel pistolet de sablage dois-je choisir? EmptyMar 20 Nov 2012, 16:16

Bonjour,
Merci à toi rex et à tous.
Si d'autres ont un pistolet de sablage sur compresseur 3 hp en cuve 150l, dites moi ce que vous avez comme pistolet.
Merci à tous
olivier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel pistolet de sablage dois-je choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet de sablage dois-je choisir?   quel pistolet de sablage dois-je choisir? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel pistolet de sablage dois-je choisir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel PP4 choisir
» QUEL MODELE CHOISIR?
» POUR AVIS : Quel moteur de tondeuse choisir ?
» Quel marque/modèle de chenillard choisir ?
» Question pneumatique sur pistolet à choc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: