moteur hatz E85 FG 162
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 moteur hatz E85 FG 162

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
François 42




Masculin Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : loire 42
Date d'inscription : 28/09/2011

moteur hatz E85 FG 162 Empty
MessageSujet: moteur hatz E85 FG 162   moteur hatz E85 FG 162 EmptyJeu 15 Nov 2012, 21:06

Bonjours a tous,
je viens ouvrir ce sujet car je commence a perdre ma science sur le moteur de mon sambron Sad Sad Sad Sad Sad Sad

j'avais un manque de compresion donc je n'arrivais pas a le demarer a la manivelle par contre en le tirran j'arrivais a le demarer mais il fumait énormément noir et il faisait comme une auto combustion avec l'huile du moteur (ce que je pensais) donc obligé de le faire caler pour l'arrèter
donc je me suis m'y au demontage de mon moteur symptome trouvé segment du haut cassé et une partie du piston cassé au niveau du segment suppérieur

j'ai fait réaléser mon cylindre et monté piston, axe et segment neuf
en même temps j'ai fait faire un réalésage des sieges de soupape et des soupapes avec echange des joints de queu de soupape
j'ai remonté tout mon ensemble réglage des soupapes a 0.15mm serrage de la cullasse a 6.5 kg, avec une vidange moteur et néttoyage du filtre d'air a bain d'huile

j'ai donc retrouvé une compréssion qui me d'écroche l'épaule au moment ou le décomprésseur s'enlève et mon moteur démarre nikel sans méche ni star pilote on pourrait dire au TOP

mais il y a un hic c'est qu'il fait toujours comme une auto combustion fume noir a s'étouffer et le moteur monte a tres haut regime et toujours aucun moyen de le réguler et de l'arrèter, j'ai enlever le filtre a air en pensant que c'était lui qui me remétai de l'huile dans l'admission mais rien a changé

Donc maintenant je vien chercher un peu d'aide au pret de vous tous car la je ne vois plus ce qui peu venir déranger le fonctionnement de mon moteur

ALORS TOUS A VOS CLAVIER ET MERCI D'AVANCE
Revenir en haut Aller en bas
gabyve




Masculin Nombre de messages : 376
Age : 65
Localisation : rhone 69700
Date d'inscription : 24/08/2010

moteur hatz E85 FG 162 Empty
MessageSujet: Re: moteur hatz E85 FG 162   moteur hatz E85 FG 162 EmptyJeu 15 Nov 2012, 22:25

Bonsoir françois.

Bonsoir à tous.

Ton sambron, est-ce un BW?

demain, je regarde le mien, le moteur est bien un E85 mais la suite, je ne sais plus.

Comme ces moteurs consomment pas mal d'huile, a tu decalaminé l'echappement

sur le mien, bien que c'est un 4 temps, le tube en sortie du cylindre était à moitié colmaté.

ensuite en dessous de la pompe à injection, tu a la molette de surcharge et celle-ci est réglable,

tu recule avec une petite lame un capot en alu qui cache un ecrou de 19, tu desserre cet ecrou et ensuite avec le bout des

doigts, tu tourne la molette mais va y doucement, 1/8° de tour maxi à chaque fois.

Essaye déjà cela et si ça ne va pas, on avisera.

Bonne réparation

Bonne soirée

Yves
Revenir en haut Aller en bas
François 42




Masculin Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : loire 42
Date d'inscription : 28/09/2011

moteur hatz E85 FG 162 Empty
MessageSujet: Re: moteur hatz E85 FG 162   moteur hatz E85 FG 162 EmptyVen 16 Nov 2012, 14:03

demain je vais regarder le reglage que tu me dit
par contre comment savoir si c'est un BW
Revenir en haut Aller en bas
François 42




Masculin Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : loire 42
Date d'inscription : 28/09/2011

moteur hatz E85 FG 162 Empty
MessageSujet: Re: moteur hatz E85 FG 162   moteur hatz E85 FG 162 EmptyLun 19 Nov 2012, 21:15

bonjour a tous j'ai donc regarder ma surcharge gazoil si elle ne venait pas m'embéter mais non car meme quand je le démarre sans me servir de le surcharge et sans accélérer il se met toujour a fumé noir et monter tres haut en regime

pour ce qui est de la pompe imjection je l'ai ouvert pour voir si quelque chose me sautai au yeux ou me parraissait bizar mais je n'est rein vu par contre comme je n'ai aucun repére ni connaisance sur cette pompe je ne sais pas si elle est monté correctement.

j'ai aussi une vidéo mais je n'arrive pas a la metre sur le sujet
Revenir en haut Aller en bas
gabyve




Masculin Nombre de messages : 376
Age : 65
Localisation : rhone 69700
Date d'inscription : 24/08/2010

moteur hatz E85 FG 162 Empty
MessageSujet: Re: moteur hatz E85 FG 162   moteur hatz E85 FG 162 EmptyLun 19 Nov 2012, 22:23

Bonsoir françois.

Bonsoir à tous

Mes connaissances sur ce moteur ne sont pas très étendues mais, je suis allé plusieures fois chez HATZ à Chassieu

Banlieu de lyon et ils sont de bon conseils.

Sur le mien, il démarrait très bien, tournait très bien au ralenti, très bien le pied au plancher, mais il suffisait que je relache un

petit peu l'accélérateur et ensuite aussi bien à fond qu'au ralenti, il s'arrêtait.

impossible à garder tournant. Je reprenais la manivelle aussitôt et il repartait au ralenti.

Ayant la possibilité de passer souvent à chassieu, je les ai un peu embêté, je passait chez eux, le magasinier faisait venir un

mécano pour me donner les renseignements demandé: quand on connait son sujet, c'est facile, il me donnait un truc à vérifier

un deuxième, voulait m'en donner un troisième mais même en prenant des nôtes, je commançai à saturer alors, je lui coupait

gentiment la parole et lui disait que si ça ne fonctionnait pas mieu, je repasserais les embêter.

Donc si tu veux l'adresse, n'hésite pas, ils sont serviable et disponibles

pour ma part à part le réglage de la surcharge, (tu dis y avoir regardé, et c'est pas ça)

le réglage de la pompe à injection, (la seule chose que le sais, ça se règle avec des câles d'épaisseur à mettre dessus ou dessous

la pompe à injection. je n'ai pas eu besoin de la démonter)

Question vraiment con, a tu vérifié le bon rappel de ta pédale d'accélérateur?

Tu est de ou dans le 42?

Passe tu vers Givors?

le moteur du mien est un E88 FG 157A

Je ne vois pas en quoi, mais j'espère t'avoir été utile.

Pour les photosdu mien ,j'ai essayé de les mettre, mais pas possible.j'essaye de nouveau



moteur hatz E85 FG 162 Wave3_10

moteur hatz E85 FG 162 Wave3_11

J'espère que ça marche

bonnes réparation

Yves
Revenir en haut Aller en bas
François 42




Masculin Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : loire 42
Date d'inscription : 28/09/2011

moteur hatz E85 FG 162 Empty
MessageSujet: Re: moteur hatz E85 FG 162   moteur hatz E85 FG 162 EmptyMar 20 Nov 2012, 19:16

bonjour et merci de ton aide c'est sympa

la semaine je suis en stage a lyon donc je vais passé a coté de givors tous les jours

voici le lien de ma vidéo que j'ai fai de mon sambron ce weekend, a savoir que sur la vidéo j'ai enlevé le filtre a air, que l'accelerateur n'est pas actionné et bien en position ralenti donc pas de surcharge gazoil,
et je suis obligé de metre une vitesse et de le caler pour pouvoir l'arreter
la fumé sort au niveau de l'échappement

https://www.youtube.com/watch?v=PH5xdcx7ghs
Revenir en haut Aller en bas
François 42




Masculin Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : loire 42
Date d'inscription : 28/09/2011

moteur hatz E85 FG 162 Empty
MessageSujet: Re: moteur hatz E85 FG 162   moteur hatz E85 FG 162 EmptyLun 03 Déc 2012, 19:50

bonsoir a tous

je suis passé voir gabyves la semaine passé pour voir son sambron et donc j'ai ue droit a une petite visite de toutes ces machine et viellerie
sourtout un beau chenillard avec broyeur qui se plairai bien chez moi si je pouvais moteur hatz E85 FG 162 612313 moteur hatz E85 FG 162 612313 moteur hatz E85 FG 162 612313 moteur hatz E85 FG 162 612313

allez arrêtons de rêver et revenons en au faite

je vien vous dire qu'elle était le probleme de mon sambron qui a fini par etre trouvé suite a l'aide d'un ancien dieseliste (toujour en action)
ma pompe injection était remonté avec un cran d'avance de la crémaillère de comande par rapport a la bague de commande du piston de pompe
donc mon véhicule était constament en surcharge de gazoil
ce qui me fait peine puisque je l'avais ouvert plusieur foi d'affilé pour le controler mais moi je n'avais jamais vu ce décalage

enfin bref c'est du passé le plus important c'est que maintenant il fonctionne correctement
dans quelque temps je ferai une vidéo et la posterai

encore un grand MERCI a tous ceux qui on essayer de me conseillé et de me trouvé de la doc

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur hatz E85 FG 162 Empty
MessageSujet: Re: moteur hatz E85 FG 162   moteur hatz E85 FG 162 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur hatz E85 FG 162
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moteur Hatz sur PP4
» clabots P P 4 B S
» Vends PP4 moteur Hatz
» hatz
» moteur hatz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: