- SOS huile moteur...
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 SOS huile moteur...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tzamandon




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 80
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 01/11/2012

 - SOS huile moteur... Empty
MessageSujet: SOS huile moteur...    - SOS huile moteur... EmptySam 10 Nov 2012 - 16:13

Bonjour à tous, J'habite à 1900 m, à 2 h du premier garage (aller simple...) J'ai une fraiseuse Universal avec moteur Tecumseh 7CV. Bon, j'ai acheté de l'huile carter 15/40 et je viens de voir sur la plaque de moteur qu'en hiver il faudrait de la 5/30... J'hésite entre ... 4 h de bagnole et utiliser la 15/40. Seulement ici, il fait normalement -10 et en pointe -25° Et c'est là, bien entendu que j'ai besoin de l'outil... Svp, qu'en pensez-vous ? Merci par avance de votre point de vue et bien cordialement,

Tzamandon
Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2325
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

 - SOS huile moteur... Empty
MessageSujet: Re: SOS huile moteur...    - SOS huile moteur... EmptySam 10 Nov 2012 - 16:41

Bonjour Tzamandon;

Qu'elle route en effet!!! affraid , moi c'est à 5mm confused

Si ta fraise peut rester à une t° de 15° dans un local, en préchauffant ton moteur avant d'affronter les -25, ça devrait le faire!!, tu as aussi un

couvre moteur pour la neige? ça tien au chaud!


Sinon tu pourrais la prochaine fois en acheter sur le net! scratch

par ex:

http://www.lubuniversal.com/36-q8-formula-v-long-life.html?gclid=CP_HssvcxLMCFePHtAodNEMAnA

cdt
rex
Revenir en haut Aller en bas
Tzamandon




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 80
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 01/11/2012

 - SOS huile moteur... Empty
MessageSujet: Merci, Rex !    - SOS huile moteur... EmptySam 10 Nov 2012 - 17:38

Mais ma bécane dors dehors.... et bâchée. Mais c'est gentil à toi de lui avoir proposé un string ! Ce qui ne me donne pas la réponse concernant l'huile...

Amicalement,
Tzamandon
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

 - SOS huile moteur... Empty
MessageSujet: Re: SOS huile moteur...    - SOS huile moteur... EmptySam 10 Nov 2012 - 18:11

Bonsoir Tzamandon
A mon avis si tu as une bonne batterie tu ne devrais pas avoir de problème mais surtout bien bien faire chauffer avant le travail.
Bien degommer le moteur à la main si tu en as la possibilité. Je pense que tu as un refroidissement à air, peut être pourrais tu minimiser le refroidissement Question (attention toutefois).
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Tzamandon




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 80
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 01/11/2012

 - SOS huile moteur... Empty
MessageSujet: SOS huile moteur    - SOS huile moteur... EmptySam 10 Nov 2012 - 18:20

Bonsoir Gérard,

Et merci péour tes conseils. Je n'ai pas de batterie, démarrage à la corde... Diantre, la bécane à + de 20 ans lol! Ceci dit, je suppose que réduire l'arrivée d'air suppose masquer (un peu) l'admission ? Si oui,j'y songerai. Mais.... je n'ai toujours pas de réponse pour l'huile !

Bien cordialement,
Tzamandon
Revenir en haut Aller en bas
paul-cote




Masculin Nombre de messages : 86
Age : 81
Localisation : st.sophie.que.canada
Date d'inscription : 27/05/2011

 - SOS huile moteur... Empty
MessageSujet: sos huile a moteur    - SOS huile moteur... EmptySam 10 Nov 2012 - 18:30

bonjour
au quebec on mes une toille et une chaufrette
electrique direction carteur10 minutes
moin de chance de casse la corde
a+paul cote
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

 - SOS huile moteur... Empty
MessageSujet: Re: SOS huile moteur...    - SOS huile moteur... EmptyDim 11 Nov 2012 - 5:25

Bonjour Tzamandon
Dans ma réponse ce que je t'ai écrit allait dans le sens ou tu conservait ton huile de 15w40.
Ce que dis Paul me rappelle mon oncle avant qu'il démarre le Massey 140 que j'ai maintenant, l'hiver il avait une petite gamelle avec de l'huile qu'il allumait et mettait sous le carter pour chauffer l'huile avant de démarrer...méthode à l'ancienne.
En effet si tu n'as pas de démarreur l'idée de préchauffage est la meilleure car à -25 l'huile ne va pas tout faire.
Bon démarrage
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

 - SOS huile moteur... Empty
MessageSujet: Re: SOS huile moteur...    - SOS huile moteur... EmptyDim 11 Nov 2012 - 5:31

Un petit oubli.
Quand je parle de minimiser le refroidissement je fais allusion à un procéder style mettre un carton devant un radiateur pour un refroidissement liquide....le calorstat qui équipe se type de refroidissement en est l'exemple.
Ce qui est important est que ton moteur travail à une température qui lui convient.
Bien sur minimiser l'admission améliore le démarrage (starter) et beaucoup de système font que l'hiver l'air d'admission passe par le dessus du moteur pour être préchauffé. Maintenant c'est automatique mais avant il fallait manipuler le couvercle de filtre à air par exemple.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
restomania

restomania


Masculin Nombre de messages : 2140
Age : 40
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 03/03/2009

 - SOS huile moteur... Empty
MessageSujet: Re: SOS huile moteur...    - SOS huile moteur... EmptyDim 11 Nov 2012 - 10:05

bonjour a tous

avec les huiles d aujourd hui il n y a plus de probleme, elle ne fige plus comme avant d ou le procedé de GERARD 55 pour rechauffer l huile!!

mes tracteur et motoculteur sont tous a la 15w40. le tracteur a tres bien demarrer meme a presque -20c l hiver dernier!! c est le gasoil qui commençai a pose probleme! matraque1

seul conseil, laisse chauffer ta machine quelques minutes au ralenti et accelere un peu ensuite (a peine mi-regime) car au ralenti ton moteur se lubrifie mal!!

et toi voila paré pour l hiver!!

en plus ton moteur a 10 ans apparement, alors de la 5w30 c est un peu fluide!!

bon courage

a+ MICKAEL

Revenir en haut Aller en bas
Tzamandon




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 80
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 01/11/2012

 - SOS huile moteur... Empty
MessageSujet: Huiles    - SOS huile moteur... EmptyDim 11 Nov 2012 - 18:15


Bonjour et merci à chacun pour vos judicieux conseils. Donc, en chauffant un brin ce devrait être bon avec la 15/40. En fait cela me rappelle que dans ma jeunese (z'avez vu mon blaze...) je devais effectivement chauffer à l'huile (légèrement) le MF (qui n'était déjà plus de première jeunesse...) avant d'aller "couler" le lait à la laiterie, au petit-matin ! Bons souvenirs.

Je ne pensais pas non plus que ma question trouve autant de répondant : je suis épaté !

Encore merci et bonne fin de dimanche à tous.

Tzamandon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - SOS huile moteur... Empty
MessageSujet: Re: SOS huile moteur...    - SOS huile moteur... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS huile moteur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» huile relevage passe dans huile moteur
» Huile moteur et Huile pont/boite
» huile moteur
» huile moteur
» huile moteur pp3b

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Petites annonces-
Sauter vers: