votre avis : embrayage de PP2X monté sur PPX
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 votre avis : embrayage de PP2X monté sur PPX

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Charly




Masculin Nombre de messages : 130
Age : 68
Localisation : 28
Date d'inscription : 13/04/2006

votre avis : embrayage de PP2X monté sur PPX Empty
MessageSujet: votre avis : embrayage de PP2X monté sur PPX   votre avis : embrayage de PP2X monté sur PPX EmptyVen 09 Nov 2012, 19:55

Bonjour aux passionnés,

J'ai fait un montage à blanc des masselottes quasi neuves d'un PP2X (IM250) sur mon PPX S6 (239A) dont l'embrayage est moins frais. No
Ca se monte sans aucun problème et un essai de positionnement dans la cloche me semble bon aussi.
J'ai deux questions :

- est ce que quelqu'un a déjà fait ce montage ?
_ est ce que sutout les ressorts non détendus des masselottes du PP2X vont convenir (8 spires au lieu de 9) ?

Ces ressorts sont bêtes comme choux car ils sont tarés votre avis : embrayage de PP2X monté sur PPX 612313 pour un puisance donnée je crois. Je ne connais pas la différence de puissance entre ces deux moteurs.

merci pour vos avis les bienvenus

Charly
Revenir en haut Aller en bas
alain50

alain50


Masculin Nombre de messages : 1956
Age : 70
Localisation : 50220 DUCEY
Date d'inscription : 13/04/2011

votre avis : embrayage de PP2X monté sur PPX Empty
MessageSujet: Re: votre avis : embrayage de PP2X monté sur PPX   votre avis : embrayage de PP2X monté sur PPX EmptyVen 09 Nov 2012, 20:09

salut Charly il faut voir le jeu entre les garnitures et la cloche et si il n'y a pas trop a écarter ce la devrait aller
alors ou bien interverti tes ressorts

mais comme tous les saubs il y a eu des améliorations et on retrouve forcément des pièces identiques en encombrement mais pas en forme et ref

a plus et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
le grand 63




Masculin Nombre de messages : 91
Age : 61
Localisation : Riom 63200
Date d'inscription : 01/05/2012

votre avis : embrayage de PP2X monté sur PPX Empty
MessageSujet: Re: votre avis : embrayage de PP2X monté sur PPX   votre avis : embrayage de PP2X monté sur PPX EmptyVen 09 Nov 2012, 21:32

bonsoir, j"ai fait l'inverse, j'ai monter des masselottes de bernard sur un moteur diesel 325cm3 lombardini de voiturette sur un ppx sans aucun problème ce qui compte c'est la vitesse de rotation du moteur( ralenti et regime accelerer maxi 3600trmn)
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

votre avis : embrayage de PP2X monté sur PPX Empty
MessageSujet: staub embrayage   votre avis : embrayage de PP2X monté sur PPX EmptyVen 09 Nov 2012, 22:03

bonsori à tus

bonsoir Charly


je pense que les ressorts PPX et PP2x sont les memes

le sujet a été abordé

https://mototracteurs.forumactif.com/t30935-ressorts-embrayage-pp2x#188805


bon depanange

à+
Revenir en haut Aller en bas
Charly




Masculin Nombre de messages : 130
Age : 68
Localisation : 28
Date d'inscription : 13/04/2006

votre avis : embrayage de PP2X monté sur PPX Empty
MessageSujet: Re: votre avis : embrayage de PP2X monté sur PPX   votre avis : embrayage de PP2X monté sur PPX EmptyVen 09 Nov 2012, 23:14

Bonsoir,

Merci pour vos réponses et la lecture avec les liens qui confirme que c'est à tenter.

Intervertir les ressorts si pbm, une idée bien pratique que je retiens.

Un retour d'expérience : si vous entendez un bruit bizarre sur votre PPX qui ne semble pas provenir du moteur intéressez vous à l'embrayage en désaccouplant le moteur. Quand je l'ai fait j'ai retrouvé un true arc cassé au fond de la bride de raccordement mais surtout un rondelle coincée dans une spire de ressort qui aurait pu bien abimer la cloche et les ferrodos.

A+
Charly
Revenir en haut Aller en bas
alain50

alain50


Masculin Nombre de messages : 1956
Age : 70
Localisation : 50220 DUCEY
Date d'inscription : 13/04/2011

votre avis : embrayage de PP2X monté sur PPX Empty
MessageSujet: Re: votre avis : embrayage de PP2X monté sur PPX   votre avis : embrayage de PP2X monté sur PPX EmptyVen 09 Nov 2012, 23:31

salut a toi et bien le mien n'avait ni rondelle ni truarc et tout celà a bien battu sans faire de bruit

donc il y en a un que j'ai mis des bagues en laiton en ayant réalésé les trous car ils étaient déjà pas mal ovalisés et depuis cela tient
j'avais de goujons en bon état car j'avais remplacé ceux de l'autre ainsi que l'embrayage (OVA)

votre avis : embrayage de PP2X monté sur PPX Dsc00764

votre avis : embrayage de PP2X monté sur PPX Dsc01179

votre avis : embrayage de PP2X monté sur PPX Dsc01180

Revenir en haut Aller en bas
Charly




Masculin Nombre de messages : 130
Age : 68
Localisation : 28
Date d'inscription : 13/04/2006

votre avis : embrayage de PP2X monté sur PPX Empty
MessageSujet: Re: votre avis : embrayage de PP2X monté sur PPX   votre avis : embrayage de PP2X monté sur PPX EmptySam 10 Nov 2012, 09:07

Salut Alain50, bonjour à tous,

Si j'ai bien compris tu as découvert qu'il manquait les rondelles et les truarc sur ton embrayage ! L'espace exigu dans la cloche maintient l'ensemble finalement.

Je comprends que çà ne faisait pas de bruit, as tu quand même vérifié s'il n'y a rien dans le bas du logement de la cloche ?
J'y ai retrouvé un bout du truarc et je pense que la casse est due à un blocage de ma charrue qui à fait caler le moteur : la contraintes doivent être fortes à ce moment là.

Avec ton embrayage en roue libre est ce que ta cloche à été marquée ?

Bon WE
Charly
Revenir en haut Aller en bas
Charly




Masculin Nombre de messages : 130
Age : 68
Localisation : 28
Date d'inscription : 13/04/2006

votre avis : embrayage de PP2X monté sur PPX Empty
MessageSujet: Re: votre avis : embrayage de PP2X monté sur PPX   votre avis : embrayage de PP2X monté sur PPX EmptyDim 11 Nov 2012, 19:18

Bonsoir,

J'ai monté l'embrayage du PP2X avec ses ressorts sur mon PPXS6 et cela fonctionne bien : ralenti, mise en marche. Je testerai avec toute la puissance et j'inspecterai la cloche durant l'entretien d'hiver.

Merci pour vos conseils, c'est plus sympa quand la voie est déjà ouverte Wink
A+
Charly
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre avis : embrayage de PP2X monté sur PPX Empty
MessageSujet: Re: votre avis : embrayage de PP2X monté sur PPX   votre avis : embrayage de PP2X monté sur PPX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis : embrayage de PP2X monté sur PPX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a votre avis
» votre avis
» votre avis?
» Votre avis ?
» votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: