Passage d'un honoir
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Passage d'un honoir

Aller en bas 
+2
seb55
Gérard55
6 participants
AuteurMessage
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

Passage d'un honoir Empty
MessageSujet: Passage d'un honoir   Passage d'un honoir EmptySam 27 Oct 2012, 07:32

Bonjour tous
Vu le prix qui m'est demandé pour le déglaçage des cylindres de mon moteur VM je vais investir dans l'achat d'un honoir.
Je suis donc à la recherche de renseignements pour la réalistion de mon déglaçage.
Merci
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
seb55




Masculin Nombre de messages : 149
Age : 43
Localisation : meuse
Date d'inscription : 02/01/2012

Passage d'un honoir Empty
MessageSujet: Re: Passage d'un honoir   Passage d'un honoir EmptySam 27 Oct 2012, 23:20

alors surtout huiler huiler et encore huiler ... ensuite, quand tu met ton honoir et que tu le fait tourné, fait le circuler de bas en haut dans le cylindre . et aussi, ne pas faire tourner trop vite.

sinon, voila, c'est pas très compliquer
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

Passage d'un honoir Empty
MessageSujet: Re: Passage d'un honoir   Passage d'un honoir EmptyDim 28 Oct 2012, 18:38

Bonsoir Seb
Merci pour l'info Wink Wink
Et aussi encore merci à jean Marie pour son MP
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Passage d'un honoir Empty
MessageSujet: Re: Passage d'un honoir   Passage d'un honoir EmptyLun 29 Oct 2012, 00:00

Salut les potos !

Si c'est pour réaléser, il faut savoir quand s'arrêter : il faut donc mesurer !!!
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
pipodiato

pipodiato


Masculin Nombre de messages : 720
Age : 70
Localisation : belgique
Date d'inscription : 31/08/2010

Passage d'un honoir Empty
MessageSujet: Re: Passage d'un honoir   Passage d'un honoir EmptyLun 29 Oct 2012, 14:40

Bonjour à tous
Et aussi l'arreter avant de le sortir ,il risque de se mettre en éventail au moment ou la charnière de pivotement des pierres sort du cylindre.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

Passage d'un honoir Empty
MessageSujet: Re: Passage d'un honoir   Passage d'un honoir EmptyLun 29 Oct 2012, 17:07

Bonsoir tous
Nono je ne veux pas réaleser mais simplement déglacer mes cylindres dans le but de remplacer mes segments et je veux faire le minimum. Je n'ai pas encore pu contrôler l'ovalisation des cylindres.
Pipodiato excellent ta remarque car je ne suis pas certain que j'aurais fait attention, le jour ou je fais mon opération j'aurais une pensée pour toi.
Sinon pour le moment j'en ai trouvé pour environ 40€, par contre le grain des pierres est de 180, est ce que ce n'est pas trop gros Question Question
Merci
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Passage d'un honoir Empty
MessageSujet: Re: Passage d'un honoir   Passage d'un honoir EmptyLun 29 Oct 2012, 17:24

Salut les potos

Salut Gérard.

Ok tu n'as seulement qu'à vérifier que les rayures soient bien dessinées sur toute la chemise, cela sufffira.

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

Passage d'un honoir Empty
MessageSujet: Re: Passage d'un honoir   Passage d'un honoir EmptySam 03 Nov 2012, 19:22

Bonsoir tous
Ca y est j'ai reçu mon honoir que j'ai acheté chez "Monoutillage"au prix de 37€ port compris.
Passage d'un honoir Honoir10
Avant
Passage d'un honoir Cylind10
Après (tout commentaire est agréablement accepté)
Passage d'un honoir Cylind11.
Financièrement d'après l'offre que j'ai reçu je suis largement gagnant car il fallait que je compte plus de 100€ en considérant 2 expéditions.
Merci pour vos conseils.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

Passage d'un honoir Empty
MessageSujet: Re: Passage d'un honoir   Passage d'un honoir EmptySam 03 Nov 2012, 20:42

Bonsoir gérard,

Sur quels diamètres, mini et maxi, peut travailler ton honoir ?
Bon dimanche,
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

Passage d'un honoir Empty
MessageSujet: Re: Passage d'un honoir   Passage d'un honoir EmptyDim 04 Nov 2012, 05:08

Bonjour Daniel
Ce honoir va de 51 à 178 mm.
http://www.monoutillage.com/index.php?main_page=advanced_search_result&search_in_description=1&keyword=rectifieuse&gclid=CMWHiNfpprMCFYlb3godXhkAgw
Bon dimanche.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

Passage d'un honoir Empty
MessageSujet: Re: Passage d'un honoir   Passage d'un honoir EmptyDim 04 Nov 2012, 06:39

Salut,
C'est du bon matos, mais t'as vite fait de passer hors-côte avec ça. Donc, faut y aller tout douuuucement!
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

Passage d'un honoir Empty
MessageSujet: Re: Passage d'un honoir   Passage d'un honoir EmptyDim 04 Nov 2012, 06:53

Salut Greg
Oui tu as raison sauf avis des rpos je vais me contenter de l'état de surface de la photo, on distingue un micro relief en fin de course du piston.
Le segment du haut est hors cote et je vais mettre un segment plus large de 0.5 en retouchant la gorge du piston. Ma toute petite crainte est que ce relief occasionne une "butée" au piston avec ce nouveau segment Question Question mais je compte sur l'élasticité du segment.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

Passage d'un honoir Empty
MessageSujet: Re: Passage d'un honoir   Passage d'un honoir EmptyDim 04 Nov 2012, 07:09

Salut,
Non, il ne doit pas y avoir de "relief" comme du dis. Si c'est le cas, tu es déjà hors côte...
Il faut que tu passes en côte réparation, et la, ça devient plus hot. Moi, je ne creuserais pas la gorge du piston (peur que ça casse).
Suivant comment est fait ton cylindre (revêtement et traitement), tu peux le ré-usiner pour passer en première côte réparation.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

Passage d'un honoir Empty
MessageSujet: Re: Passage d'un honoir   Passage d'un honoir EmptyDim 04 Nov 2012, 07:38

Rebonjour Tous et Greg
Pour le moment je suis un peu dans l'incertitude car je n'ai pas encore trouver le moyen de mesurer les différents diamètres intérieurs (palmer à 3 branches).
Si je fais un petit calcul en fonction du jeu à la coupe d'un même segment sur plusieurs diamètres je considère que l'usure du cylindre est de l'ordre d'environ 0.04 à 0.05 sur le diamètre.
Pour la gorge du segment le jeu actuel est de 0.35 (limite constructeur) pour un segment de 2.5 mm, si je passe avec un segment de 3mm je dois donc retoucher la gorge de 0.25 (jeu de 0.1), je ne pense pas fragiliser le piston qui est quand même conséquant.
Sur mes pistons est marqué la cote de 100.60 (voir un autre post ) donc une fois mesuré le diamètre précis des cylindres je serais encore mieux fixé.
Il m'est difficile d'apprécier le revêtement des cylindres, ce que je peux simplement dire c'est qu'il n'est pas à base de chrome.
Merci
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

Passage d'un honoir Empty
MessageSujet: Re: Passage d'un honoir   Passage d'un honoir EmptyDim 04 Nov 2012, 07:40

à voir à l'usage...
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

Passage d'un honoir Empty
MessageSujet: Re: Passage d'un honoir   Passage d'un honoir EmptyDim 04 Nov 2012, 07:58

Bonjour à nouveau
Greg en parcourant la doc VM et une petite traduction sur Word les cylindres sont en fonte haute résistance.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

Passage d'un honoir Empty
MessageSujet: Re: Passage d'un honoir   Passage d'un honoir EmptyDim 04 Nov 2012, 08:50

beh du coup, tu dois pouvoir les réaleser pour passer en côte supérieure. Mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage d'un honoir Empty
MessageSujet: Re: Passage d'un honoir   Passage d'un honoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage d'un honoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» passage ih 834 en 4rm
» passage du fil ht dans le presse-étoupe
» Un passage en Enfer...
» problème de passage de vitesse sur PPX S6
» MABEC CB50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: