concasseur à grains
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 concasseur à grains

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gloubigoulba




Masculin Nombre de messages : 528
Age : 54
Localisation : nord de la creuse
Date d'inscription : 30/03/2010

concasseur à grains Empty
MessageSujet: concasseur à grains   concasseur à grains EmptyLun 22 Oct 2012, 18:32

[img]concasseur à grains Photo010[/img][img]concasseur à grains Photo011[/img][img]concasseur à grains Photo012[/img]
bonjours à tous.Samedi,à la decheterie,j'ai trouvé ce concasseur ELMIA.Il est en tres bon etat et je pense l'essayer avec du mais.Auriez-vous des infos (puissance du moteur,precautions à prendre etc..)?
Revenir en haut Aller en bas
claude31

claude31


Masculin Nombre de messages : 504
Age : 66
Localisation : sud de toulouse
Date d'inscription : 30/11/2007

concasseur à grains Empty
MessageSujet: Re: concasseur à grains   concasseur à grains EmptyLun 22 Oct 2012, 19:00

bonjour
j'ai aussi un broyeur a meule mais un peu different(sur le mien le reglage se fait sur la meule fixe alors que sur le tiens c 'est sur la meule mobile)
le mien tourne avec un moteur tri (1500tr/mn)mais la poulie sur le broyeur est bien plus grande(je n'ai pas mesuré les rapports des poulies mais le broyeur doit tourner a environ 300 ou 400 tr/mn
avant de l'utiliser je te conseillerai de bien degripper le systeme de reglage de la pierre (ecrou moleté a coté de la poulie)
degrippe aussi le secoueur (piece au milieu de ton palier)c'est un systeme qui remu la plaque inclinée sous l'entonnoir pour aider le grain a descendre)
pour le reglage,commence toujour meules ecartées et reserre les en fonction de la finesse de la mouture que tu recherche
(attention a ne jamais faire frotter les pierres directement l'une contre l'autre)
toujour lancer le broyeur a vide et attendre qu'il n'y ai plu de grain pour l'arreter(sinon ca bloque et ta courroie saute)

bonne soirée
Claude
Revenir en haut Aller en bas
gloubigoulba




Masculin Nombre de messages : 528
Age : 54
Localisation : nord de la creuse
Date d'inscription : 30/03/2010

concasseur à grains Empty
MessageSujet: Re: concasseur à grains   concasseur à grains EmptyLun 22 Oct 2012, 19:35

merci pour tes precisions,j'avais un doute sur la vitesse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concasseur à grains Empty
MessageSujet: Re: concasseur à grains   concasseur à grains Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
concasseur à grains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grains de tournesols
» vends concasseur à grains
» trieur a grains inconnu
» Semoir à grains MARQUE NODET GOUGIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Petites annonces-
Sauter vers: