nouveau motoculteur
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 nouveau motoculteur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
anthonybef




Masculin Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : 02310
Date d'inscription : 28/09/2012

nouveau motoculteur Empty
MessageSujet: nouveau motoculteur   nouveau motoculteur EmptyVen 28 Sep - 9:52

bonjour a tous

voila je suis tout nouveau dans votre monde mais ayant pour objectif de faire du jardin, j'ai acheté un motoculteur staub, a pas cher vu qu'il ne demarre pas. Laughing

j'ai donc deja besoin de vos competance pour connaitre le modele? il ressemble a un ppu mais je prefere avoir l'avis des expert. (il est deja un peu demonté sur les photos, il y a le carbu filtre a air sur le devant normalement)
nouveau motoculteur Photo10
nouveau motoculteur Photo210

ensuite pour le demarrage. j'ai verifié et je n'ais aucune etincelle a la bougie, j'ai donc ouvert le pepere et voila une tite photo :
nouveau motoculteur Photo310

par contre a sa j n'y connait rien du tout confused alors si quelqu'un peu m'aider a savoir comment tester quoi et comment que je trouve se qui merdouille?

d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
laurent45

laurent45


Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 63
Localisation : epieds en beauce 45
Date d'inscription : 26/05/2008

nouveau motoculteur Empty
MessageSujet: Re: nouveau motoculteur   nouveau motoculteur EmptyVen 28 Sep - 10:55

Slt le nouveau et soit le bien venu

C'est pas un Staub main un John Deer

Alors te casse pas la tête avec et donne le à quelqu'un

nouveau motoculteur 612313 nouveau motoculteur 612313 nouveau motoculteur 612313 nouveau motoculteur 612313 nouveau motoculteur 612313

Bonne resto à toi

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsetenvironnement.blogspot.fr/
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4385
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

nouveau motoculteur Empty
MessageSujet: Re: nouveau motoculteur   nouveau motoculteur EmptyVen 28 Sep - 12:04

Salut Anthony

Il à l'air tout beau cet allumage, donne un coup de papier 600 sur les vis et met une bougie neuve.

Bon démarrage
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
anthonybef




Masculin Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : 02310
Date d'inscription : 28/09/2012

nouveau motoculteur Empty
MessageSujet: Re: nouveau motoculteur   nouveau motoculteur EmptyVen 28 Sep - 12:10

sa y est il demarre

merci a vous

j'avais bien reglé le tout mais je n'avais pas passé de papier de verre sur les vis Laughing

bon maintenant qu'il a demarré faut que je regarde l'embrayage car il debraye rien du tout Shocked et je peux vous dire qu'il tire bien le pepere
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4385
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

nouveau motoculteur Empty
MessageSujet: Re: nouveau motoculteur   nouveau motoculteur EmptyVen 28 Sep - 12:15

Pour l'embrayage tu dois pouvoir faire descendre le moteur au ralenti assez bas, sinon pas de débrayage.
Je ne dis pas de bêtise? c'est bien un embrayage centrifuge?
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
anthonybef




Masculin Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : 02310
Date d'inscription : 28/09/2012

nouveau motoculteur Empty
MessageSujet: Re: nouveau motoculteur   nouveau motoculteur EmptyVen 28 Sep - 12:17

aucune idée sur le type d'embrayage. mais sinon oui les vitesses passe au ralenti sans probleme, mais je prefere controler la bete et en plus sa m'occupe Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie54

jean-marie54


Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2009

nouveau motoculteur Empty
MessageSujet: re: nouveau motoculteur   nouveau motoculteur EmptyVen 28 Sep - 13:16

Bonjour Antony

Avec la poignèe dans la main gauche , ne cherche pas plus loin, c'est un embrayage à disque avec de l'huile, un litre dans le carter de transmission.
Si tu passes les vitesses sans faire craquer, c'est que cela débraye non scratch
A+
Amicalement jm 54
Revenir en haut Aller en bas
anthonybef




Masculin Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : 02310
Date d'inscription : 28/09/2012

nouveau motoculteur Empty
MessageSujet: Re: nouveau motoculteur   nouveau motoculteur EmptySam 29 Sep - 5:34

jean-marie54 a écrit:
Bonjour Antony

Si tu passes les vitesses sans faire craquer, c'est que cela débraye non scratch
A+
Amicalement jm 54

ah il passe sa c'est sur, mais la boite doit pas aimé car sa debraye rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie54

jean-marie54


Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2009

nouveau motoculteur Empty
MessageSujet: re: nouveau motoculteur   nouveau motoculteur EmptySam 29 Sep - 7:36

Bonlour Antony et à tous

Tu dis (oui les vitesses passent au ralenti sans problèmes) dans ces conditions, il faut que tu précises un peu? scratch
Tu peux toujours rechercher dans Staub ,Tigny a fait une rafale de photos, donc plusieurs sur l'embrayage.

Soit c'est un mauvais réglage du cable, ou tout simplement l'huile qui colle un peu le disque, perso je mets de l'huile assez fluide dans le carter de transmission(10-30) et je patiente quelques secondes avant d'engager une vitesse, et pas de problème.

Amicalement jm 54
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie54

jean-marie54


Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2009

nouveau motoculteur Empty
MessageSujet: re:nouveau motoculteur   nouveau motoculteur EmptySam 29 Sep - 8:11

Re bonjour Anthony

Excuse moi, cela fait deux fois que je massacre ton prènom (il faut que je change mes lunettes scratch )
Bonne journèe
Amicalement jm 54
Revenir en haut Aller en bas
anthonybef




Masculin Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : 02310
Date d'inscription : 28/09/2012

nouveau motoculteur Empty
MessageSujet: Re: nouveau motoculteur   nouveau motoculteur EmptySam 29 Sep - 9:38

y'as pas de souçi pour mon prenom t'inquiette pas Laughing

je vais deja essayé de mettre un peu d'huile pour voir si sa aide un peu. en fait les vitesse passe mais je n'ais pas d'embrayage, il passe parce que je les passe d'un coup sec. sinon moteur a l'arret si je passe une vitesse et que j'essaie de debrayé, le motoculteur ne bouge pas d'un poil.

j'ai lu tout le post de tigny, jakot m'as deja envoyé le lien. il a fait un beau boulot y'as des chance que le miens y passe aussi car la mecanique ne me fait pas peur c'est juste l'allumage ou j'ai du mal.

je test sa cet aprem si je trouve de la bonne huile dans le garage.
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie54

jean-marie54


Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2009

nouveau motoculteur Empty
MessageSujet: re: nouveau motoculteur   nouveau motoculteur EmptySam 29 Sep - 10:03

Re Anthony

Il y a comme un malentendu je crois.
C'est pas une motobineuse à trois sous, lorsque tu plaque la poignèe d'embrayage contre le mancheron, ça débraye et non l'inverse?
Ensuite, il faut de l'huile pour la transmission par chaine, mais l'huile ne favorise pas le débrayage, à sec il fonctionne plutôt mieux.
Amicalement jm 54
Revenir en haut Aller en bas
Tigny




Masculin Nombre de messages : 583
Age : 45
Localisation : Chaignes (27)
Date d'inscription : 07/06/2011

nouveau motoculteur Empty
MessageSujet: Re: nouveau motoculteur   nouveau motoculteur EmptyDim 30 Sep - 14:57

Hello,

J'aime bien les couleurs de ton PPU Wink

Pour l'huile dans le carter de chaines-embrayage, j'ai mis de l'huile moteur 15w40 classique, la même que pour le moteur.

Au débrayage, il faut être patient, et y aller en douceur pour passer les vitesses.

Sinon, c'est une bonne machine, qui tire fort, mais il va te falloir les masses sous moteur et ventrale pour pouvoir faire du labour.

A+

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau motoculteur Empty
MessageSujet: Re: nouveau motoculteur   nouveau motoculteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau motoculteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démarrage du RAPID SPECIAL de 1958/59
» RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK !
» nouveau motoculteur
» Nouveau : Motoculteur Latoya
» Nouveau venu identification motoculteur staub

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: