conseils vente locomobile - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 conseils vente locomobile

Aller en bas 
+14
piquand 73
mistralou
Titti
DGIDGIDUVAR
xle
stephane
matt4983
CJ
mic72
Marc12
chenillard77
Greg2cv
jack95
cecilelaval
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
CJ

CJ


Masculin Nombre de messages : 2051
Localisation : Ille-et-Villaine 35
Date d'inscription : 24/03/2008

conseils vente locomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils vente locomobile   conseils vente locomobile - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012, 19:41

Bonsoir, ça va être difficile de la vendre à un Musée pour 3 raisons :

- Elle est trop "récente"
- Elle est imposante
- Elle n'est pas de fabrication française (sauf la plaque)
Revenir en haut Aller en bas
piquand 73

piquand 73


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 55
Localisation : savoie
Date d'inscription : 14/01/2009

conseils vente locomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils vente locomobile   conseils vente locomobile - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012, 20:36

Bonsoir,je ne comprend pas le raisonnement de CJ ayant achetez en 2011 une locomobile de 17 tonnes .il n'y a pas de contradiction entre ,le poids, l'âge et le lieu de fabrication du matériel qui intègre un musée ,le tout est de sauvegardé ce qui a permis à nos ancien de pouvoir vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

conseils vente locomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils vente locomobile   conseils vente locomobile - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2012, 09:13

Salut,

Halala, Cécile a l'air déchirée par cette vente. On sent qu'elle a les yeux qui ont pétillé avec cette machine. On sent également un grand attachement affectif. De plus comme elle le dit, c'est toujours magnifique de voir une telle machine sortir pour les fêtes locales.
D'un autre côté, on a toute une communauté de grands fous, qui rêvent d'avoir une telle machine, mais n'en ont pas les moyens.

Alors, je lance une idée... comme ça au cas où.

N'y aurait'il pas moyen que Cécile reste propriétaire de sa locomobile et que cette dernière soit entretenue et utilisée dans le cadre d'une association (pas Cécile, la locomobile... je vous vois venir!!!) ??
Je suis prés à parier qu'il y aurait des démarches a faire pour obtenir des financements, et suivant le calcul des coûts la cotisation pourrait n'être que mineure.
Si Cécile n'est pas prise à la gorge d'un point de vue financier et si elle peut mettre a disposition de de l'association un local, alors je pense que c'est la meilleure solution pour tout le monde. Surtout qu'une machine comme ça, ne s'utilise pas seul... et Cécile pourrait continuer a avoir les yeux qui pétillent...

Il peut être intéressant également de voir si cette machine est suffisamment rare pour la faire classer d'intérêt historique.

C'est une idée, elle deviendra ce que vous en ferez...
... il y a des chemins parrallèles à une vente brutale...

Moi, j'ai vu partir le compresseur à vapeur de mon oncle... et je reste nostalgique...


Revenir en haut Aller en bas
laurent45

laurent45


Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 63
Localisation : epieds en beauce 45
Date d'inscription : 26/05/2008

conseils vente locomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils vente locomobile   conseils vente locomobile - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2012, 09:34

bjr à tous

J'ai donné l'adresse d'un collègue qui est très intéressé par ce genre de machine , c'est lui qui est propriétaire de la CASSAN que j'ai posté sur le forum


Je ne sais pas si Cécile l'a contacté, merci de me tenir au courant

A+

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsetenvironnement.blogspot.fr/
cecilelaval




Féminin Nombre de messages : 8
Age : 61
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/09/2012

conseils vente locomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils vente locomobile   conseils vente locomobile - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2012, 23:13

Bonsoir à tous et merci beaucoup à greg2cv pour ce très gentil message ,je pense réussir à vendre ma locomobile à quelqu'un qui va s'en servir et qui me permettra d aller la voir souvent fonctionner,ça semble la meilleure solution(financière et sentimentale ).
Pour Laurent 45 ,oui la personne m'a contacté ,ainsi que plusieurs autres ,merci beaucoup .Je vous tiens au courant!
Je vous remercie vraiment à tous Cécile
Revenir en haut Aller en bas
claude31

claude31


Masculin Nombre de messages : 504
Age : 66
Localisation : sud de toulouse
Date d'inscription : 30/11/2007

conseils vente locomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils vente locomobile   conseils vente locomobile - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2012, 08:29

bonjour Cecile,
je suit ce post depuis le debut et je suis tres heureux que vous ayez trouvé aquéreur pour cette belle machine, et ce malgrès l'esprit ronchon de certains qui n'y croyaient pas du tout
j'espere que cette loco fonctionnera encore de nombreuses années pour le plaisir des anciens et pour la faire decouvrir aux jeunes
bonne journée
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

conseils vente locomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils vente locomobile   conseils vente locomobile - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2012, 11:37

cecilelaval a écrit:
Bonsoir à tous et merci beaucoup à greg2cv pour ce très gentil message ,je pense réussir à vendre ma locomobile à quelqu'un qui va s'en servir et qui me permettra d aller la voir souvent fonctionner,ça semble la meilleure solution(financière et sentimentale ).
Pour Laurent 45 ,oui la personne m'a contacté ,ainsi que plusieurs autres ,merci beaucoup .Je vous tiens au courant!
Je vous remercie vraiment à tous Cécile

Salut,
Merci à toi d'avoir entrepris cette démarche. D'autres n'hésitent pas à envoyer notre patrimoine industrielle à la fonderie par souci de facilité.
Revenir en haut Aller en bas
cecilelaval




Féminin Nombre de messages : 8
Age : 61
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/09/2012

conseils vente locomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils vente locomobile   conseils vente locomobile - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2012, 20:38

Bonsoir à tous:voici un petit message pour vous dire que nous avons trouvé un acquereur pour la locomobile,et pour vous remercier de nous avoir donné de très bons conseils sur ce forum !Merci à tous ceux qui m'ont aidé. Cécile
Revenir en haut Aller en bas
laurent45

laurent45


Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 63
Localisation : epieds en beauce 45
Date d'inscription : 26/05/2008

conseils vente locomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils vente locomobile   conseils vente locomobile - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2012, 20:51

bjr Cecile

Bravo à toi et que la loco fume de nouveau avec pleins de photo

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsetenvironnement.blogspot.fr/
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

conseils vente locomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils vente locomobile   conseils vente locomobile - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012, 08:44

bonjour cecile,

voila une bonne nouvelle, je suis bien heureux d'apprendre que la solution est a la hauteur de vos esperances.

un bon compromis, c'est toujours delicat et difficile a trouver, surtout lors d'heritages quand il y a plusieurs personnes.

la locomobile aura donc une seconde vie (ou plus), ce serait sympa d'avoir de ses nouvelles par la suite, lors de sa prochaine remise en route par exemple, une petite photo ou une video, ce serait super !

a bientôt je l'espere,
marc
Revenir en haut Aller en bas
Vincenzo

Vincenzo


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 42
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/03/2006

conseils vente locomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils vente locomobile   conseils vente locomobile - Page 2 EmptyMar 06 Juin 2023, 17:29

Petite question, votre machine vous l'avez faite éprouvée par quelle organisme ? Et auriez vous une idée du prix? Merci pour les renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Marc12

Marc12


Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 70
Localisation : 12
Date d'inscription : 04/05/2008

conseils vente locomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils vente locomobile   conseils vente locomobile - Page 2 EmptyMer 07 Juin 2023, 11:03

Bonjour
Ce sujet date de 2012, Cécile n'est pas revenue sur TMA depuis le 13 novembre 2012, on ne connais pas la fin de cette vente, hélas!

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Vincenzo

Vincenzo


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 42
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/03/2006

conseils vente locomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils vente locomobile   conseils vente locomobile - Page 2 EmptyVen 09 Juin 2023, 09:13

Ah zut tant pis! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils vente locomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils vente locomobile   conseils vente locomobile - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils vente locomobile
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» locomobile
» locomobile
» locomobile connord pour 200euros
» locomobile
» Locomobile un peu particulier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: