Bonjour à toutes et à tous,
Ce week-end, j'ai enfin récupéré le PPX S6 de mon voisin qui devait le sortir depuis deux ou trois mois.
Le premier bilan n'est pas tout rose ! Trois personnes pour le sortir de la grange et le charger dans une bennette. Le poid est plutôt élevé sur ce genre de bestiole. Après 30 à 40 mètres déchargement dans ma cour et bilan :
-Levier de vitesse bloqué en troisième grande, impossible de le dégripper, donc roue gauche bloquée
-Clabotage des roues débloqué au dégrippant et fonctionnement OK
-Pas d'allumage, après démontage état des fis de condo et bobine très mauvais (une fois le capot avant enlevé, un vieux nid de souris et quelques individus un peu secs)
-Démontage du réservoir, bilan un écrou cassé net
-Bouchon d'huile moteur cassé net
Heu, j'arrête là ,
Coté carrosserie, manque le capot, peinture récupérable.
Bref, un peu déçu de ce bilan après une matiné de bricolage avec mon beau-père, abandon du sauvetage et réflexion.
Il me le vend 150 euros avec roto et socle à butter, cependant combien vont me couter ces réparations ?
Que penser vous de ce bilan ? est ce valable de se lancer ?
Comment démonter ou dégripper le levier de commande de vitesse ?
Peut-on trouver des pièces pour refaire l'allumage et au passage peut-on trouver une poulie de lanceur (pièce aluminium à l'avant en état très mauvais)
Je suis loin d'être un grand mécano, ainsi, j'hésite à me lancer.
Au passage si jammais je change d'avis auriez vous de la documentation pour ce modèle ?
Merci