Sauvetage d'un PPXS6 - enfin sortie de la grange !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Sauvetage d'un PPXS6 - enfin sortie de la grange !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chasse221




Masculin Nombre de messages : 110
Age : 47
Localisation : montacher-villegardin (89)
Date d'inscription : 16/08/2006

Sauvetage d'un PPXS6 - enfin sortie de la grange ! Empty
MessageSujet: Sauvetage d'un PPXS6 - enfin sortie de la grange !   Sauvetage d'un PPXS6 - enfin sortie de la grange ! EmptyMar 10 Avr 2007, 11:00

Bonjour à toutes et à tous,

Ce week-end, j'ai enfin récupéré le PPX S6 de mon voisin qui devait le sortir depuis deux ou trois mois.

Le premier bilan n'est pas tout rose ! Trois personnes pour le sortir de la grange et le charger dans une bennette. Le poid est plutôt élevé sur ce genre de bestiole. Après 30 à 40 mètres déchargement dans ma cour et bilan :

-Levier de vitesse bloqué en troisième grande, impossible de le dégripper, donc roue gauche bloquée

-Clabotage des roues débloqué au dégrippant et fonctionnement OK

-Pas d'allumage, après démontage état des fis de condo et bobine très mauvais (une fois le capot avant enlevé, un vieux nid de souris et quelques individus un peu secs)

-Démontage du réservoir, bilan un écrou cassé net

-Bouchon d'huile moteur cassé net

Heu, j'arrête là ,

Coté carrosserie, manque le capot, peinture récupérable.

Bref, un peu déçu de ce bilan après une matiné de bricolage avec mon beau-père, abandon du sauvetage et réflexion.

Il me le vend 150 euros avec roto et socle à butter, cependant combien vont me couter ces réparations ?

Que penser vous de ce bilan ? est ce valable de se lancer ?

Comment démonter ou dégripper le levier de commande de vitesse ?
Peut-on trouver des pièces pour refaire l'allumage et au passage peut-on trouver une poulie de lanceur (pièce aluminium à l'avant en état très mauvais)

Je suis loin d'être un grand mécano, ainsi, j'hésite à me lancer.

Au passage si jammais je change d'avis auriez vous de la documentation pour ce modèle ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
stafor

stafor


Masculin Nombre de messages : 184
Age : 47
Localisation : Italie, UAE...parfois France !
Date d'inscription : 15/11/2006

Sauvetage d'un PPXS6 - enfin sortie de la grange ! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un PPXS6 - enfin sortie de la grange !   Sauvetage d'un PPXS6 - enfin sortie de la grange ! EmptyMar 10 Avr 2007, 11:17

Je possède depuis des années un PPXS6. Je l'utilise régulièrement, et c'est pour moi une machine extraordinaire d'utilisation facile.
Pour rien au monde je ne l'échangerais.

Donc pour moi, oui, ça vaut le coup de le retaper. 150 euros, c'est le prix de la ferraille, donc c'est bien peu.
Un engin en état en dessous de 400 euros, pas facile à trouver, donc t'as de la marge côté pognon pour arriver à cette somme......
Revenir en haut Aller en bas
gérard

gérard


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 73
Localisation : 31
Date d'inscription : 05/11/2006

Sauvetage d'un PPXS6 - enfin sortie de la grange ! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un PPXS6 - enfin sortie de la grange !   Sauvetage d'un PPXS6 - enfin sortie de la grange ! EmptyMar 10 Avr 2007, 12:57

Bonjour
Il ya en ce moment un lot de pieces comprenant un guidon de ppxs6 (donc la commande de changement de vitesses )plus plein d'autre pieces, sur ebay le tout pour 84 euros (a aujourd'hui)
http://signin.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?SignIn&ru=http%3A%2F%2Fcgi.ebay.fr%2Fws%2FeBayISAPI.dll%3FViewItem%26item%3D230112802235
si non pour la poulie de démarrage j'ai eu une proposition pour une poulie par quelqu'un qui est sur ce forum, je vais retrouver ses coordonnees et te les passer si tu le souhaites 'jai trouvé une poulie facilement sur ma région.
Pour moi le ppxs6 est une bonne machine, tres solide, la seule chose que je trouve dommageable est qu'il est équipé d'un seul clabotage coté roue droite
bonne restauration et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
gérard

gérard


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 73
Localisation : 31
Date d'inscription : 05/11/2006

Sauvetage d'un PPXS6 - enfin sortie de la grange ! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un PPXS6 - enfin sortie de la grange !   Sauvetage d'un PPXS6 - enfin sortie de la grange ! EmptyMar 10 Avr 2007, 13:01

excuse moi le lien précédent ne fonctionne pas pour aller sur ebay.
http://cgi.ebay.fr/LOT-PIECES-MOTOCULTEUR-STAUB_W0QQitemZ230112802235QQcategoryZ140544QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem#ebayphotohosting
Revenir en haut Aller en bas
benbos




Masculin Nombre de messages : 76
Age : 43
Localisation : 60 beauvais
Date d'inscription : 01/11/2006

Sauvetage d'un PPXS6 - enfin sortie de la grange ! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un PPXS6 - enfin sortie de la grange !   Sauvetage d'un PPXS6 - enfin sortie de la grange ! EmptyMar 10 Avr 2007, 18:34

bonjour chasse221,

je viens refaire un ppxs6, qui lui aussi était en mauvais état, au point que la rouille avait totalement traversée une jante!!! à l'heure actuelle j ne regrette pas de l'avoir retapé!!

voici quelque prix approximatifs des pièces qu'il ma fallu:

- roulements, joint bleu et joints pour l'ensemble de la boite = 140 euros
- huile de boite et pont api gl2: 18 euros les 2 litres
- pochette de joint moteur = un peu moin de 40 euros
- jeu de segments = un peu moin de 40 euros
- peinture = 10 euros
- rustol = (je ne c plus... à voir chez brico depot!!) :-)
- reste des petites bricoles (cables, butées, gaines, tuyau d'essence...) = env 20 euros
- un rodoir (pour le rodage de soupapes), pate à roder = 26 euros

bon ben voilà les ptits frais que cela peut occasionner!! Mais bon si tu hésites compare le prix que va représenter la restauration par rapport à un engin neuf de meme qualité (si toute fois on en trouve encore!!!)

Un dernier ptit conseil avant d'acheter les pièces si tu te lances dans la mécanique, vérifie que le fameu pignon en bronze est en bon état!!!! ça me parait très important!!!


Tiens nous au courant et si tu as des photos n'hésite pas à en poster!!

A bientôt, bon courage, Benoit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sauvetage d'un PPXS6 - enfin sortie de la grange ! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un PPXS6 - enfin sortie de la grange !   Sauvetage d'un PPXS6 - enfin sortie de la grange ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauvetage d'un PPXS6 - enfin sortie de la grange !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sortie de grange
» sortie de grange
» sortie de grange
» sortie de grange
» Un KT10B sorti de grange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: