problemes !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 problemes !

Aller en bas 
+2
dedemabec
midiazot
6 participants
AuteurMessage
midiazot

midiazot


Masculin Nombre de messages : 199
Age : 58
Localisation : 87
Date d'inscription : 11/02/2007

problemes  ! Empty
MessageSujet: problemes !   problemes  ! EmptyLun 09 Avr 2007, 20:16

bonjour a tous.
si quelqu'un a une bonne idée pour m'aider je suis preneur.
voila mes soucis :
hier , beau temps, une heure devant moi je decide de sortir mon Staub pour passer la fraise dans mon jardin. au bout de 10 minutes "POUT POUT POUT" et arret. impossible de redemarrer. verifié l'arrivée d'essence, la bougie et tout ce que je connaissais rien. ou plutot juste deux "POUT POUT" quand j'essaie de le lancer et il s'arrete (le moteur n'est pas bloqué) Tout revérifié ce matin, demonté le volant magnetique, verifié les vis platinées... Rien !!
je me dis qu'a cela ne tiens, il fait trop beau je sort vite mon deuxième acheté très recemment mais peu utilisé (la derniere fois jeudi) il tourne comme une horloge, je monte mes fraises dessus, demarre au quart de tour, super ralenti, beau bruit de moteur, un vrai bonheur, je me dis je devrais plutot utiliser celui-ci plus souvent. Au bout de 10 minutes il s'arrete brusquement. et la quand j'essaie de le relancer meme pas de "POUT POUT", rien de rien a priori plus d'allumage , je demonte tout je decouvre un fil dénudé je me dis il doit faire masse, je reparre, je remonte et ... rien . Il est l'heure d'aller au boulot, passé une journée entière a essayer de passer la fraise en vain. le comble c'est que depuis 1971 nous avons ce genre de machine dans la famille (3 exemplaires en ma possession) j'amais eu de soucis de ce genre et aujourd'hui deux en carafe, le 3 eme que j'ai prété tourne comme une horloge mais est assez loin. ce ne devais pas etre mon jour de chance. si quelq'un a un super tuyau je suis preneur (pas celui de l'arrivée d'essence je l'ai dejaà changé lol! ).
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3143
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

problemes  ! Empty
MessageSujet: Re: problemes !   problemes  ! EmptyLun 09 Avr 2007, 20:30

Very Happy Bonsoir à tous , salut midiazot ,

Par le plus pur des hazards , n'aurais-tu pas fait le plein de tes machines avant de les utiliser ?
Tiens nous au courant .
Amicalement A +
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gilles07

gilles07


Masculin Nombre de messages : 1174
Age : 64
Localisation : st marcel d'ardèche
Date d'inscription : 08/01/2006

problemes  ! Empty
MessageSujet: PP   problemes  ! EmptyLun 09 Avr 2007, 20:59

Y a des jours comme ça !!!!! aujourd'hui moi aussi ; le RT 411 :200 m et pout pout pout !!! en vrac . Le RT 412 tout révisé : pet pet pet ! et pas plus !!!!! le PP 6 B un peu mieux mais grosse tâche d'huile ,le joint de prise de force glou,glou , glou !!! GGGRRRRRRRRR !!!!!!!!!

Ca ira mieux demain !!!!!!!!!! ( Anny CORDY !!!! )

Allez courage !!! quelle joie la mécanique !!!
Revenir en haut Aller en bas
midiazot

midiazot


Masculin Nombre de messages : 199
Age : 58
Localisation : 87
Date d'inscription : 11/02/2007

problemes  ! Empty
MessageSujet: Re: problemes !   problemes  ! EmptyLun 09 Avr 2007, 21:21

le week end de paques est maudis pour les staub ! que fait le vatican ?
en ce qui concerne le plein, oui je l'ai fait pour le premier quand il s'est arrété car celui ci le robinet d'essence a été changé et il s'arrete avant d'etre vide, je croayis que c'etait ca, mais non§ pour le deuxième il etait vide et je l'ai rempli au 2/3 du reservoir. Les Staub ne fonctionne pas avec de l'essence? juste un peu d'air ? pourtant ca fait 30 ans que j'en mets de l'essence, si j'avais su !
plus serieusement pourquoi cette question?
merci
Revenir en haut Aller en bas
gérard

gérard


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 73
Localisation : 31
Date d'inscription : 05/11/2006

problemes  ! Empty
MessageSujet: Re: problemes !   problemes  ! EmptyLun 09 Avr 2007, 22:15

Bonsoir à tous
Je ne sais pas si c est le week-end de pâques mais j'ai eu a peu pres le meme problème sur mon bouyer 334 , il marchait comme une horloge je l'avais equipé d'un jeu de six fraises et ça turbinait dur, je prenais presque un petit metre a chaque passage, et puis ça s'est mis a cafouiller coté moteur, puis pouf pouf pouf et puis plus rien, apres plusieurs essais j'ai trouvé de la gadoue dans mon carbu, et je crois que je comprends la question de Dedemabec, j'ai moi aussi fait le plein et peut'etre un peu plus que d'habitude et le niveau d'essence est monté un peu plus haut dans le réservoir et l'essence a décape la rouille qui se trouvait sur le haut du réservoir et tout ça (ou une partie de tout ça) est allée dans le carbu car les filtres n arrêttent pas tout, les gros morceaux oui mais la " purée de rouille" elle passe, donc ce soir j'ai démonté le réservoir et j'ai éssayé de le néttoyer , mais c'est vraiment pas facile, quelle est la meilleure solution ????
Revenir en haut Aller en bas
philimor

philimor


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 63
Localisation : val d'oise viarmes
Date d'inscription : 02/11/2005

problemes  ! Empty
MessageSujet: Re: problemes !   problemes  ! EmptyLun 09 Avr 2007, 22:36

moi je les sangle sur une bétionniere avec de l'essence et des graviers et roule marcel mais il doit y avoir des solutions moins radicales
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3143
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

problemes  ! Empty
MessageSujet: Re: problemes !   problemes  ! EmptyLun 09 Avr 2007, 23:22

Very Happy Bonsoir à tous ,

Bien vu , gérard , c'est dans cette direction que je voulais aller , la pollution du carburant soit par des impuretés ou par de l'eau ;

Tiens nous au courant

Amicalement A +
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
midiazot

midiazot


Masculin Nombre de messages : 199
Age : 58
Localisation : 87
Date d'inscription : 11/02/2007

problemes  ! Empty
MessageSujet: Re: problemes !   problemes  ! EmptyMar 10 Avr 2007, 09:26

salut a tous, salut dedemabec.
j'avais bien pensé a cela surtout pour le premier qui a calé (le reservoir est effectivement un peu rouillé mais j'ai tout démonté, filtre, carbu, tout nettoyé et ... rien!
pour le deuxcieme cela me semble pas envisageable car le reservoir est exempt de tout point de rouille et pas trouvé une saleté dans le carbu ou ailleurs.
dès que j'ai du temps, je cherche et je vous tiens au courant
en tout cas merci beaucoup
bruno
Revenir en haut Aller en bas
SEB85




Masculin Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : VENDEE
Date d'inscription : 30/01/2007

problemes  ! Empty
MessageSujet: Re: problemes !   problemes  ! EmptyMar 10 Avr 2007, 21:17

Bonjour à tous !

Le problème ne vient peut-être pas du réservoir du motoculteur mais de la qualité de l'essence tout simplement. J'ai déjà eu le cas chez un ami qui a eu 2 motoculteurs qui sont tombés en panne le même jour à cause de ça. Remplacement de l'essence provenant d'un autre bidon et c'est reparti. Bon courage.

Seb 85
Revenir en haut Aller en bas
midiazot

midiazot


Masculin Nombre de messages : 199
Age : 58
Localisation : 87
Date d'inscription : 11/02/2007

problemes  ! Empty
MessageSujet: Re: problemes !   problemes  ! EmptyMer 11 Avr 2007, 10:45

bonjour,
merci pour cette derniere reflexion mais l'essence vient du meme bidon que j'utilise depuis 2 mois sans problèmes.
c'est un mystère.
encore merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problemes  ! Empty
MessageSujet: Re: problemes !   problemes  ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problemes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problèmes sur som 670
» PP5B et Rancher K1065 les extrèmes !!!
» problèmes BV sur mon CB 8
» problemes pp3
» Restauration du RT412D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: