alumage des B&S en general
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 alumage des B&S en general

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michel3481

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MessageSujet: alumage des B&S en general   alumage des B&S en general EmptyJeu 09 Aoû 2012, 13:58

bonjour
j'aimerai connaitre tout ou à peu prés sur l’allumage des Briggs & Stratton, par exemple si je dépose le volant , y a t il un risque de changer l'avance , sinon si le volant est claveté , comment règle t on l'avance .... et si il y a une possibilité de la régler .
et enfin , comment règle t on le point exact de l’étincelle si le volant est enlevé .
merci de vos réponses
cordialement

pour un :
4 ch max magnetron model 110 700 type 016301

et un 8 ch cast iron bore (chemisé fonte ) model 195400 type 103501
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michel3481

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MessageSujet: Re: alumage des B&S en general   alumage des B&S en general EmptyJeu 09 Aoû 2012, 14:09

re bonjour
peut être que je me suis trompé d'endroit , mais ma question correspond aux moteurs et il y a pas d'endroit , j'aurais du la mettre avec les motoculteurs , si possible la changer de place
merci .
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pony53

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MessageSujet: Re: alumage des B&S en general   alumage des B&S en general EmptyJeu 09 Aoû 2012, 15:38

Salut à tous !

Michel, as-tu-été dans la rubrique "rechercher"? Il y a déjà plein de choses sur B et S ; il y a des spécialistes qui ont déjà répondu je crois.

Bonne soirée

Michel des Vosges
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MZD77

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MessageSujet: Re: alumage des B&S en general   alumage des B&S en general EmptyJeu 09 Aoû 2012, 16:50

Bonjour à tou(te)s, salut les Michel.....
Pour "mon avion" FW 190 D9 sorti en 1944... http://fr.wikipedia.org/wiki/Focke-Wulf_Fw_190
Pour les B & S , les anciens comme les nouveaux ont le volant monté avec clavette, pour les classiques le contact des vis platinées se trouve au bout du condensateur, que l'on fait coulisser pour régler
l'écartement = 0,50 mm .... pas de réglage d'avance ( sauf en jouant un peu sur l'écartement des grains...très faible résultat ) bougies = 0,75 mm
Pour les allumages récents...le système de déclenchement est , semble-t'il intégré dans la bobine, donc rien à faire.... Donc attention simplement à l'état de la clavette Exclamation Exclamation
Effectivement, cela a été déjà traité, notamment Nono a fait un topo sur le démontage volant etc....

Amicalement, Claude. Laughing Wink
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michel3481

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MessageSujet: Re: alumage des B&S en general   alumage des B&S en general EmptyJeu 09 Aoû 2012, 18:30

bonjour à tous :
OK merci je vais faire une recherche , mais déjà j'ai sais un peu plus (et presque tout Laughing )
amicalement
Michel
ps : je viens d'acheter un energic 120 ,avec 2 prises de force (une en direct et l'autre 950tr/min ) , avec charrue , une véritable épave , mais je pense que c'est faisable . déjà coté moteur c'est pas trop mal c'est un Bernard W239 A. j'ai juste trois mois de boulot (le soir) c'est tout .

pour MDZ77 : le D9 est avec un moteur en ligne V12 ,un Junkers Jumo 213 A-1 alors que les autres en étoile c'est des BMW 801D , mais tu le savait

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MZD77

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MessageSujet: Re: alumage des B&S en general   alumage des B&S en general EmptyJeu 09 Aoû 2012, 18:59

Re,
Apparemment les deux tiens sont "megatron", je te mets le lien pour les recherches ...: http://www5.briggsandstratton.com/eu/fr/maintenance_repair/operator_manuals/list.aspx?type=Illustrated%20Parts%20Lists&cat=Engines

Amicalement, Claude. Laughing Wink

P.S. : Oui , je savais.... 685 Km/H en vitesse maxi, et plus de 2200 CV avec l'injection eau-méthanol ( l'emergency côté Allemand ) Shocked Exclamation
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michel3481

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MessageSujet: Re: alumage des B&S en general   alumage des B&S en general EmptyJeu 09 Aoû 2012, 21:31

bonsoir
OK pour ton lien (je connaissais Laughing )
j'ai commencé le 8HP et j’attends actuellement les joints d'origine ET l'arrache volant ... je me suis dit qu'avec des vis en fraction de pouce qu'il valait mieux commander cet outil pour 10.13 euros , de plus il fera l'autre surement .
mais avant le petit B&S il me faudra faire le W239A et là aussi il me faut deux arraches un pour l'embrayage (marque suco ) et un pour le volant allumage , mais je pense que je vais les fabriquer , même si l’embrayage a trois vis pour l'arrachement .
seul souci de taille , pas une seule étincelle ne sort de la bougie et bobine introuvable , on verra , on arrivera bien à trouver une solution
"puisque il n'y a pas de probleme il n'y a que des solutions "
amicalement
Michel
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MZD77

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MessageSujet: Re: alumage des B&S en general   alumage des B&S en general EmptyJeu 09 Aoû 2012, 22:01

Re Michel,

As-tu testé ta bobine, avec le système gratouille par pile Question Question https://mototracteurs.forumactif.com/t17265-controle-allumage
Pour ce type de moteur, je crois que Freddy ( freddy49 ) connaît très bien le sujet....pub gratuite lol!
pour avoir plus de chances qu'il le voit, ouvre un sujet avec ton Bernard.... Wink dans motoc staub..... Neutral Neutral Neutral

Claude. Laughing Wink
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michel3481

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MessageSujet: Re: alumage des B&S en general   alumage des B&S en general EmptyVen 10 Aoû 2012, 12:52

MZD77 a écrit:


As-tu testé ta bobine, avec le système gratouille par pile
bonjour
j'ai fait le système grattouille mais un peu différemment , puisque le fait de débrancher le fil bobine seulement élimine le condensateur, les deux fils sont reliés sur les contacts (vis platinées ) , j'ai donc alimenté la bobine par impulsion , les deux fils branchés sur les vis , MAIS les vis ouvert . il y a étincelle Laughing Laughing
les vis par contre sont très marqués .
sur ce moteur je ne vois que les soupapes plutôt minable , j'ai pas regardé l’intérieur du carbu encore , et l’intérieur du réservoir est rouillé , ça tombe bien j'ai une bétonnière !!!
j'ai dit à un moment donné que le moteur était bloqué , (et d’après le vendeur aussi ) , mais en fait il y a un embrayage centrifuge qui tourne dans un "moyeu " et à l’extérieur de ce moyeu il y a une sangle avec patin qui est commandé par un câble sur le guidon . en fait on croyait que c’était un embrayage , mais c'est un frein , pour passer les vitesses ET en fait la sangle etait bloqué sur le moyeu .
merci
amicalement
Michel
quand tu a ajouté "pub gratuite " je me suis dit que freddy49 a du avoir quelques soucis avec un W239A , je sais qu'il est monté aussi sur STAUB .........je vais regardé .
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MZD77

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MessageSujet: Re: alumage des B&S en general   alumage des B&S en general EmptyVen 10 Aoû 2012, 13:36

Bonjour Michel,

cheers Laughing Au moins la bobine est bonne, mais si tes contacts sont très marqués, ton condo doit être H.S.( là il est ouvert, d'autres fois il est en court-circuit....Et alors là , tu n'aurais pas su que ta bobine était bonne What a Face No ). Essaie de rattraper les contacts à la lime très douce ou à la toile émeri très fine....

Amicalement, Claude. Laughing Wink
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michel3481

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MessageSujet: Re: alumage des B&S en general   alumage des B&S en general EmptyVen 10 Aoû 2012, 19:20

bonsoir
j'ai testé sans le condensateur>>>> rien , pas d’étincelle......
si l'on suit le fonctionnement d'une bobine d’allumage , en théorie cela fonctionne comme un transformateur , mais un transfo ne fonctionne pas en continu mais en alternatif , donc dans une bobine d'allumage il faut qu'il y ai une rupture du champs magnétique (ouverture des contact ou vis platinées) pour que le courant de la première bobine passe vers la seconde (ces deux bobines sont inclus dans celle que l'on voit sur nos moteurs ) , et n'ont ni le même diametre de fil ni la même longueur et il y a étincelle. courant transformé en haut voltage avec peu d’ampérage .

mais je me pose la question puisque moi sans le condo branché , j'ai pas d’étincelle .

Rôle du condensateur
Son rôle est de rendre aussi rapide que possible la rupture du courant primaire pour que la tension secondaire soit maximum.

voila maintenant j'ai surement oublié quelque chose .....
amicalement
Michel
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MZD77

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MessageSujet: Re: alumage des B&S en general   alumage des B&S en general EmptyVen 10 Aoû 2012, 19:32

RE Michel,
D'après ta manip. ton condo est bon , mais pour que ça fonctionne avec une pile directe sur la bobine, il faut faire contact et couper (alimentation alternative )TRES RAPIDEMENT....comme on pourrait le faire si on grattait une lime avec une aiguille...d'où le terme gratouiller Laughing Laughing Si si, essaie....ça doit fonctionner ( simplement l'étincelle à la bougie risque d'être moins nette )

Wink Claude.
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michel3481

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MessageSujet: Re: alumage des B&S en general   alumage des B&S en general EmptyVen 10 Aoû 2012, 20:02

MZD77 a écrit:

( simplement l'étincelle à la bougie risque d'être moins nette )

re
entre moins nette et pas du tout il y a de l'espace , mais je doit dire aussi que c’était en plein jour , peut être que......
doit-je considérer que ma bobine est bonne ou y a t il une possibilité de faiblesse , c'est la question , pourtant elle n'a pas de trace d’échauffement .
je vais continuer en me disant quelle est bonne , on verra plus tard
merci
amicalement
Michel
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