Cher ou pas cher
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Cher ou pas cher

Aller en bas 
+8
Pignon2845
Happyculteur78
MBN du Puy
gemaf
jeannet
Pascal 1481
MZD77
Lefèvre D
12 participants
AuteurMessage
Lefèvre D




Masculin Nombre de messages : 27
Age : 71
Localisation : la seguiniere
Date d'inscription : 10/08/2010

Cher ou pas cher Empty
MessageSujet: Cher ou pas cher   Cher ou pas cher EmptyMar 31 Juil 2012, 21:51

Bonjour à tous,
Voilà je viens d'acheter un SPP2X de 1985, moteur Lombardini.9cvx.
J'ai avec 1 charrue réversible, 1 charrue 1 soc, un cultivateur, un roto avec 1 jeu de lames neuves en supp, et une débroussailleuse.
Il provient de chez un pépé de 84 ans (adorable) qui l'a acheté neuf, toujours super entretenu, l'allumage vient d'être refait, et tout est en parfait état.
Aucune fuite, démarrage instantané et un ralenti génial.
Bon je ne vous cache pas que c'est le prix que j'y ai mis qui me contrarie un peu, alors si vous pouvez me rassuré 1250€ cher ou pas cher?
Merci de votre sincérité.
A+++++++++++++++
DL
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

Cher ou pas cher Empty
MessageSujet: Re: Cher ou pas cher   Cher ou pas cher EmptyMar 31 Juil 2012, 21:56

Bonsoir,
D'après ce que tu énumères, comme matos, et l'état que tu decris.......Ca fait le poids Exclamation Exclamation

Amicalement , Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 1481

Pascal 1481


Masculin Nombre de messages : 2075
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/05/2008

Cher ou pas cher Empty
MessageSujet: Re: Cher ou pas cher   Cher ou pas cher EmptyMar 31 Juil 2012, 22:00

Bonsoir a tous,
bonsoir Lefevre,
comme le dit Claude avec le matos que tu as avec et l'etat que tu decris ca semble etre tres raisonnable Cher ou pas cher 287628
tu aurais pu toucher un PP2X avec seulement un roto aux environs de 700euro mais ensuite dans "l'obligation d'investir dans d'autres materiel qui t'aurais fait un coup total peut etre superieur a celui que tu as achete puis dans un etat peut etre moins joli matraque1
fais nous des photos de ta bete des que possible Wink
tu sais qu'on adore ca cheers
bonne soiree a tous
Revenir en haut Aller en bas
Lefèvre D




Masculin Nombre de messages : 27
Age : 71
Localisation : la seguiniere
Date d'inscription : 10/08/2010

Cher ou pas cher Empty
MessageSujet: OUF,    Cher ou pas cher EmptyMar 31 Juil 2012, 22:15

D'abord merci de vos réponses .
Je fais des photos dès que possible mais il faudra être patient, ce sera la 1ère fois que je posterai et j'ai cru comprendre que cela n’était pas simple !!!!
J'espère compter sur vous.
Bonne nuit à tous .
Salutations
DL
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

Cher ou pas cher Empty
MessageSujet: Re: Cher ou pas cher   Cher ou pas cher EmptyMar 31 Juil 2012, 22:23

Dis,
Tu aurais dû faire réponse sur ton propre sujet...... Neutral Neutral Neutral Sinon , on va se perdre Wink
A bientôt des photos cheers
Bonsoir, Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lefèvre D




Masculin Nombre de messages : 27
Age : 71
Localisation : la seguiniere
Date d'inscription : 10/08/2010

Cher ou pas cher Empty
MessageSujet: Re: Cher ou pas cher   Cher ou pas cher EmptyMar 31 Juil 2012, 22:49

Pardon mais je suis pas très à l'aise avec le maniement de la messagerie.
A+++++++
DL
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

Cher ou pas cher Empty
MessageSujet: Re: Cher ou pas cher   Cher ou pas cher EmptyMer 01 Aoû 2012, 00:01

Bonjour,

J'ai regroupé les deux sujets, c'est plus facile à lire

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
gemaf

gemaf


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 72
Localisation : normandie
Date d'inscription : 29/05/2012

Cher ou pas cher Empty
MessageSujet: Re: Cher ou pas cher   Cher ou pas cher EmptyMer 01 Aoû 2012, 04:23

bonjour a vous

je pense aussi que le prix est raisonable
tu prends le matériel,et tu n'as rien a faire dessus,ce n'est pas si souvent Cher ou pas cher 287628
Revenir en haut Aller en bas
MBN du Puy

MBN du Puy


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 73
Localisation : 13610
Date d'inscription : 31/05/2011

Cher ou pas cher Empty
MessageSujet: Re: Cher ou pas cher   Cher ou pas cher EmptyMer 01 Aoû 2012, 10:08

Salut à tous ... on veut les photos ... on veut les photos ...

C'est le prix surtout síl ný a rien à faire.

un roto : 250€ (souvent 300)
une charrue réversible : 150 €
un soc : 50€ (à 80 €)
une débroussailleuse : 250 € (on la voit souvent à au moins 300 voire 350 sur lbc)
un cultivateur : 100 €
un jeu de lames : 80 à 100 € (si c'est 24 lames)

Total : 900 ... donc tu as la ppx pour 350 € matraque1 pas cher

A quelque chose prés ... et puis si tu as une charrue, tu peux revendre le soc.

Bref, c'est bien. cheers

Pour les photos ... hum ... faut le faire une fois. Moi j'utilise "heberger une image" sur le bandeau. Si tu n'y arrives pas, on t'aidera.

A+ Michel

Revenir en haut Aller en bas
Happyculteur78

Happyculteur78


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 56
Localisation : Armorique Centrale
Date d'inscription : 27/02/2007

Cher ou pas cher Empty
MessageSujet: Re: Cher ou pas cher   Cher ou pas cher EmptyMer 01 Aoû 2012, 22:21

Bonjour à chacun(e)

Cela me parait plus que raisonnable, surtout avec un moteur graissé sous pression, sans travaux à prévoir.
De plus tu évites de passer pas mal de temps à chercher tel ou tel outil par mont et par vaux.

Par contre, c'est moins évident de mettre 1200 en une seule fois, que 200 par ci, par là, mais ça les vaut.


Installes une poignée coupe circuit(25€ + 1m de fil) si t'en as pas : ça peut éviter des surprises.

Bonne utilisations.
Pa.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon2845




Masculin Nombre de messages : 48
Age : 78
Localisation : 45450 Donnery
Date d'inscription : 16/11/2011

Cher ou pas cher Empty
MessageSujet: Re: Cher ou pas cher   Cher ou pas cher EmptyJeu 02 Aoû 2012, 00:19

Bonsoir DL, bonsoir à tous,

Comme le pensent Happyculteur 78, MBN du Puy, gemaf et sans doute d'autres, je pense que tu ne dois rien regretter quant au prix de cette acquisition, ce d'autant que tu décris un matériel en bon état. Pour ma part je viens d'acquérir un pp2x de 1983 avec la même motorisation, un soc de charrue en état moyen et une débroussailleuse vraie, pour 700€ (celle avec le bord du carter avant crénelé). Mon pp2x demande une bonne remise en état, et je crains avoir des surprises car il n'a pas été entretenu ces dernières années et n'aurait pas tourné pendant longtemps auparavant. Il démarre correctement, et ne peine pas en travail de débroussaillage. Les moyeux sont grippés ; la carburation doit être revue car je trouve qu'il tourne un peu vite avec des conséquences éventuellement néfastes sur l'embrayage et un danger certain de manipulation; la câblerie de l'accélérateur doit être reprise car très bricolée et approximative ;la réparation avance doucement; je ne regrette pas, sauf grosse surprise car j'ai cherché longtemps et les prix étaient souvent beaucoup plus élevés, rarement sous 800€ pour un pp2x avec un peu de matériel; de plus j'adore bricoler ces bleus.
Bref ton matériel semble en bien meilleur état, et ton marché me parait satisfaisant Cher ou pas cher 287628
Tiens sur le mien, le bouton poussoir coupe-circuit installé sur le mancheron ,à coté de la manette des gaz a disparu, il ne reste que le fil... encore une bricole à acheter avant toute remise au travail, comme le pense Happyculteur 78.
Bonne nuit à tous
gm
Revenir en haut Aller en bas
Lefèvre D




Masculin Nombre de messages : 27
Age : 71
Localisation : la seguiniere
Date d'inscription : 10/08/2010

Cher ou pas cher Empty
MessageSujet: cher ou pas?   Cher ou pas cher EmptyJeu 02 Aoû 2012, 21:15

Bonjour à tous,

Merci de vos réponses. J'ai fait un essai photo qui c'est révélé concluant, donc dès que possible je vous présente mon achat.

Seulement d'après vous, étant donné que le matos était largement graissé après utilisation, si je veux vous présentez la bête nif impécable celle ci doit faire un brin de toilette.

Que me conseillez vous pour cela, je pensais lance de station de lavage, et pulvérisation de fuel sur l'ensemble, puis graissage si cette méthode n'est pas préjudiciable au bon fonctionnement?

Quels sont vos autres moyens et produits que vous utilisez?

D'autre part Happyculteur m'incite fortement à installer une poignée coupe circuit ce que je pense faire, avez vous des adresses pour ce la procurer?

Merci de vos réponses
A+++++
DL
Revenir en haut Aller en bas
noblet

noblet


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 76
Localisation : Tournay 65
Date d'inscription : 03/03/2008

Cher ou pas cher Empty
MessageSujet: Pas chère !   Cher ou pas cher EmptySam 04 Aoû 2012, 08:39

Bonjour,
Tu as acquis du bon matériel pas chère car avec un équipement très complet, et en plus chez le propriétaire d'origine, certainement avec sa doc, tout cela est un point appréciable. J'ai acquis une Kiva avec mot W112 bis chez son propriétaire d'origine avec tout le matériel et la documentation d'origine (+CG), je n'ai jamais regretté cet achat malgré que contrairement à toi le prix était un peu à la limite supérieure, elle fauche toujours chez un ami du coin.
Cordialement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
MBN du Puy

MBN du Puy


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 73
Localisation : 13610
Date d'inscription : 31/05/2011

Cher ou pas cher Empty
MessageSujet: Re: Cher ou pas cher   Cher ou pas cher EmptySam 04 Aoû 2012, 15:38

Bonjour, plein de posts sur la sécurité ... combat war1 des chefs pour le systéme :

1) coupe circuit coup de poing
2) poignée
3) coupe circuit bateau avec bracelet

J'ai acheté 3), mais pas encore eu le temps de le monter (sur 5000m et 9500). La poignée ne me parait pas pratique pour un motoc, une tondeuse oui ...
Le coup de poing est pas mal non plus ...

https://mototracteurs.forumactif.com/t28534-recherche-securite-besoin-de-vous

Bob WE. Michel
Revenir en haut Aller en bas
c ridel

c ridel


Masculin Nombre de messages : 1148
Age : 76
Localisation : LA VIEILLE LYRE departement de L'EURE
Date d'inscription : 13/08/2011

Cher ou pas cher Empty
MessageSujet: Re: Cher ou pas cher   Cher ou pas cher EmptySam 04 Aoû 2012, 19:17

Bonsoir

Peut être contraignante a l'utilisation (fourmi dans les doigts) mais la poignée homme mort couplée sur
l'allumage est certainement la plus efficace au niveau sécurité sur un motoculteur

Si vous êtes mal pris notamment en marche arrière vous n'aurez pas toujours la possibilité d'actionner un
poussoir alors qu'il vous sera toujours possible de lâcher la poignée,de même si la machine vous échappait
des mains elle serait automatiquement moteur arrêté immédiatement

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

Cher ou pas cher Empty
MessageSujet: Re: Cher ou pas cher   Cher ou pas cher EmptyMar 07 Aoû 2012, 12:09

Salut,
Ouais, mais ça devient dure de marcher à côté du motoc...

Perso, sur un Staub, couper le moteur, je pense pas que ce soit une bonne idée... il a de l'inertie le Bernard, et l'effet n'est pas immédiat. De plus, en cas, de manip en pente ou devers, ça débraye la transmission, donc accident assuré. Après, perso, je ne fais que du brabant et du griffon dessus, alors, ça limite le risque d'accident (rota et remorque).
Plus que des accessoires de sécurité annexe, je pense que le motoc doit être en excellent état et régulièrement contrôlé. Une rupture du frein à sangle ou de l'embrayage peut être dangereuse...

Bref, comme on dit ici, "méfi!".
Revenir en haut Aller en bas
loulou77

loulou77


Masculin Nombre de messages : 280
Age : 55
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 25/03/2012

Cher ou pas cher Empty
MessageSujet: Re: Cher ou pas cher   Cher ou pas cher EmptyMar 07 Aoû 2012, 12:22

Bonjour a tous

Et sur mon pp2x diesel je fait comment pour mettre un coupe circuit ? quelqu'un aurait il une idée scratch

si oui je suis preneur d'info
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

Cher ou pas cher Empty
MessageSujet: Re: Cher ou pas cher   Cher ou pas cher EmptyMar 07 Aoû 2012, 12:48

Salut, oui, tu tires un fils depuis la bobine. EN cherchant sur le forum tu devrais trouver de quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

Cher ou pas cher Empty
MessageSujet: Re: Cher ou pas cher   Cher ou pas cher EmptyMar 07 Aoû 2012, 12:58

Salut,

Dis Greg, tu la vois où la bobine sur un diesel scratch scratch Cher ou pas cher 896262 Cher ou pas cher 896262 lol! lol!

Amicalement, Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cher ou pas cher Empty
MessageSujet: Re: Cher ou pas cher   Cher ou pas cher Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cher ou pas cher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pô cher...
» Pas cher
» pp 6 b pas cher
» PEU CHER
» pp6 a pas cher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: