recherche sécurité, besoin de vous
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 recherche sécurité, besoin de vous

Aller en bas 
+2
vinc01
MBN du Puy
6 participants
AuteurMessage
MBN du Puy

MBN du Puy


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 73
Localisation : 13610
Date d'inscription : 31/05/2011

recherche sécurité, besoin de vous Empty
MessageSujet: recherche sécurité, besoin de vous   recherche sécurité, besoin de vous EmptyVen 27 Avr 2012, 12:03

Bonjour,

Sur mon 9500, je vais installer un bouton coup de poing, déja acheté. Il s'agit de mettre à la masse le fil d'arret du moteur (court circuit du volant magnétique). Jusque là pas de probléme j'ai trouvé le matos.

Je voudrais doubler par un fil à la patte ... genre sécurité hors bord ou qq chose comme ça. En effet si on tombe, on peut ne pas pouvoir appuyer sur le bouton arret...

En tout cas installer les 2 .. est ce un luxe ? ... en tout cas je me ferai une idée ...

Là oú ça se complique, c'est que nul part, on peut me donner les bons tuyaux, les gens mélangent ouverture du circuit, mise à la masse etc ... C'est pourtant simple je leur demande un inter qui ferme son contact quand on tire sur la ficelle recherche sécurité, besoin de vous 149955

alors voilà si vous savez óú trouver ça ... merci d'avance.

2 photos, la premiere le commerçant a fait le test, sympa ... et le contact s'ouvre quand on tire sur la ficelle. Clair.

recherche sécurité, besoin de vous Coupe_10

Le deuxiéme, il a pas su me dire, et le systeme est un peu différent, une fourchette en plastique se libère ... et manoeuvre l'inter .. mais dans quel sens ?? recherche sécurité, besoin de vous 149955

recherche sécurité, besoin de vous Coupe_11

bon vous avez compris, si quelqu'un a un tuyau (un inter ... Laughing ) je suis preneur. Une poignée velcro au bout d'une cordelette non extensible serait le top, mais il faut un contact normalement ouvert et qui se ferme quand on tire sur le fil ...

Bonne journée. Michel
Revenir en haut Aller en bas
vinc01

vinc01


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 48
Localisation : ain
Date d'inscription : 26/05/2010

recherche sécurité, besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: recherche sécurité, besoin de vous   recherche sécurité, besoin de vous EmptyVen 27 Avr 2012, 12:43

bonjour tlm

c est du luxe d en avoir deux

dans tous les cas tu devra prendre du fil ht(haute tension) et ton contact devra etre suffisant pour que l etincelle se fasse a la bougie et non au cantact quand tu veux que ca marche sinon l idee de la cle de secu est plus approprie



cordialement
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

recherche sécurité, besoin de vous Empty
MessageSujet: securité motoculteur   recherche sécurité, besoin de vous EmptyVen 27 Avr 2012, 13:52

Bonjour à tous

Bonjour Michel


si cela peut t aider , voici un montage de "poignée sécurité " montée sur une célèbre marque bleue ....

il s agit de la poignée gauche d embrayage doublée de cette sécurité matraque1

en cas chute .... le pilote lâche prise et la poignée rouge met l allumage à la masse ! arrêtant ainsi le moteur : recherche sécurité, besoin de vous 287628


recherche sécurité, besoin de vous P1100215


recherche sécurité, besoin de vous 13202613


recherche sécurité, besoin de vous 13202614




je n ai aucun mérite !... je n ai fait que mettre les photos du montage !...


@+


jack


Revenir en haut Aller en bas
gabyve




Masculin Nombre de messages : 376
Age : 65
Localisation : rhone 69700
Date d'inscription : 24/08/2010

recherche sécurité, besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: recherche sécurité, besoin de vous   recherche sécurité, besoin de vous EmptyVen 27 Avr 2012, 14:53

Bonjour à tous.
En réponse à ta question, et à differentes réponses, il te faut un interrupteur à contact ouvert au repos, et quand tu l'actionne, le contact se ferme en laissant passer le courant.
De ce fait,les contacteurs de MBN du Puy sont parfait dans leurs présentations mais le sens d'ouverture des contact sont à vérifier.
De plus, il ne te faut pas prendre la sortie haute tension de la bobine car aucun contacteur ne tiendrais mais le contact du rupteur
En effet, une fois le contacteur actionné, les rupteurs seront à la masse en continue et ne pourront plus produire d'étincelles.
Si mes explications ne sont pas assez claires, vous pouvez tous qui que vous soyez me demander des explications;
En matière de sécurité, nous n'en faisons jamais assez.
MBN, je pense que le premier contact est fait pour un quatre temps et que l'on coupe le contact et le deuxième peut être fait pour un deux temps en mettant les rupteurs à la masse.
Bonne journée à tous
Yves
Revenir en haut Aller en bas
MBN du Puy

MBN du Puy


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 73
Localisation : 13610
Date d'inscription : 31/05/2011

recherche sécurité, besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: recherche sécurité, besoin de vous   recherche sécurité, besoin de vous EmptyVen 27 Avr 2012, 16:17

Merci pour vos commentaires, non je vais rester sur la basse tension. La poignée j'y ai pensé .. mais je pense que ça va pas être trop pratique, il y a deja le decrabotage ...

J'ai trouvé ce post ...https://mototracteurs.forumactif.com/t11539p15-securite-et-motoculture?highlight=securit%E9, et il cite la sociéte VILDAMARINE, ils ont le produit à contact normalement ouvert ... faut donc que je trouve le détaillant.

Je vous tiendrai au courant d'ici 15 jours, en attendant les jeux ne sont pas fait, vos remarques sont interressantes.

A+ bon WE prolongé ... Michel

recherche sécurité, besoin de vous Untitl15
Revenir en haut Aller en bas
Happyculteur78

Happyculteur78


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 56
Localisation : Armorique Centrale
Date d'inscription : 27/02/2007

recherche sécurité, besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: recherche sécurité, besoin de vous   recherche sécurité, besoin de vous EmptyVen 27 Avr 2012, 20:12

Bonjour

J'ai achete une poignée adaptable parfaitement au dessus de la poignée de déclabotage de mon pp2x essence. (25€ en 2009, j'en ai donc pris 3).
Mon agent STAUB a trouvé cela sur un catalogue réservé aux professionnels, il y avait le choix entre 2 diamètre de tube mancheron.
Le fil ajouté va au bouton d'arrêt d'origine à main droite, bouton qui ne me satisfaisait pas sur débroussailleuse (inertie et appuis à action maintenue ne vont pas dans le sens de la Sécurité...)

Le seul non fonctionnement constaté fut causé une fois (ça peut arriver) par un morceau de végétal coincé entre les contacts.

Je crois en avoir vu sur LBC (dans le 80240) récemment.
Contactes moi en mp si tu veux une photo de mon montage.
Bonne recherche
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche sécurité, besoin de vous Empty
MessageSujet: recherche sécurité, besoin de vous   recherche sécurité, besoin de vous EmptyVen 27 Avr 2012, 20:43

bonsoir MBN du puy
sur le staub 9500 il y a la coupure moteur en bout du mancheron a droite montage d origine je pense
a+ cricri94
Revenir en haut Aller en bas
Happyculteur78

Happyculteur78


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 56
Localisation : Armorique Centrale
Date d'inscription : 27/02/2007

recherche sécurité, besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: recherche sécurité, besoin de vous   recherche sécurité, besoin de vous EmptyVen 27 Avr 2012, 21:32


Tout à fait,
mais il s'agit d'un appuis volontairement maintenu jusqu'à l'arrêt complet du moteur.
C'est à dire que si on lache le bouton trop tôt (chute, ...) ou si on maintient la même durée que d'habitude avec un outil à plus forte inertie que d'habitude (débroussailleuse,...), le moteur repart dès que la masse n'est plus établie... DANGEREUX, NON ?

Depuis la directive européenne de juin 1998 applicable dès la conception des nouvelles machines, l'arrêt d'une machine ne doit pas imposer un tel appuis maintenu.
==> La poignée homme mort répond tout à fait à cette directive.

@+
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
MBN du Puy

MBN du Puy


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 73
Localisation : 13610
Date d'inscription : 31/05/2011

recherche sécurité, besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: recherche sécurité, besoin de vous   recherche sécurité, besoin de vous EmptyVen 27 Avr 2012, 23:31

Bonsoir, merci à tous,

La poignée homme mort est un bon truc, mais j'ai peur d'etre plutot gené ... c'est pourquoi je veux le bouton coup de poing, et ajouter ce contact a la poignée .. qui me parait laisser plus de liberté de mouvement. Car avec la poignée HM, tu laches hop ça stop, tu la verrouilles, tu démarres, tu deverrouilles .. faut pas oublier , etc ... Pour une tondeuse, j ái ça aussi, mais une tondeuse .. c'est leger, et tu lache les manettes pour vider le sac recherche sécurité, besoin de vous 149955 .. ou enlever un caillou

Mais je vais prendre encore 8j de reflexions avant de passer à l'action ... Encore merci, vos témoignages sont précieux, je vous dirais d'ici un mois ce que j

'ai fait, et si ça me plait. Bon WE, bo 1er mai. Michel
Revenir en haut Aller en bas
jdeschamps




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 64
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 15/05/2012

recherche sécurité, besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: recherche sécurité, besoin de vous   recherche sécurité, besoin de vous EmptyMar 15 Mai 2012, 22:34

bricolage et sécurité
avec une prise RCA ( micro stéréo + un cordon téléphone )
la partie femelle contient un contact qui feras l'affaire double contact NF / NO
le tout fixé dans un boîtier et raccordé en parallèle au contact D’arrêt
la partie mâle relié à la main ou la ceinture par le cordon téléphone
Revenir en haut Aller en bas
MBN du Puy

MBN du Puy


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 73
Localisation : 13610
Date d'inscription : 31/05/2011

recherche sécurité, besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: recherche sécurité, besoin de vous   recherche sécurité, besoin de vous EmptyVen 01 Juin 2012, 11:42

Bonjour à tous,

Voici le lien de la société qui m'a vendu les coupe circuits. Il y a des revendeurs partout en France. Sachez qu'on ne peut pas acheter en direct, faut passer par un revenduer, qui applique le prix catalogue HT + TVA.

Le matériel est de bonne présentation, tout étanche, ça devrait faire ...

La doc de ces coupe circuit est un peu ambigue .. c'est la notion travail repos du contact qui est en cause ... Il faut savoir que la réf TWM 1686 donne contact fermé quand le cabochon est enlevé ( c'est ce qu'on veut pour mise à la masse et arrêt moteur). La réf que je donnais précédement à une logique inverse ...

http://www.vidalmarine.com/shop.php?clnt=0&fam=000&tmpl=contenu&cnt=revendeur&codepostal=38

Voici la fiche que j'ai faite, 20 € pour 2 piéces .. pas ruineux. Ya plus qu'à monter !!!

Bon WE. Michel

recherche sécurité, besoin de vous Untitl18
Revenir en haut Aller en bas
MBN du Puy

MBN du Puy


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 73
Localisation : 13610
Date d'inscription : 31/05/2011

recherche sécurité, besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: recherche sécurité, besoin de vous   recherche sécurité, besoin de vous EmptyVen 01 Juin 2012, 11:51

encore un mot,

merci à tous pour les différents avis, vous avez compris que je n'ai pas choisi la poignée homme mort qui me paraissait un peu contraignante ... un motoc c'est pas aussi docile qu'une tondeuse. Peut être je me trompe .. Je vous donnerai le retour d'expérience d'ici qq mois.

Une autre remarque, un peu en marge, mais dans le même sujet sécurité. Sur le 9500 (en tout cas sur le mien), la manette de vitesse avec marche avant, point mort, marche arriere, et vitesse route, est assez imprécise. C'est dangereux dans le sens que j ái un peu de mal à vraiment savoir avec certidude que je suis au point mort avec démarrage ... alors (quand j'y pense), pour l'arrêt je passe au point mort, et j'accélere doucement pour être sûr du point mort ..

Avez vous des remarques sur cette imprécision des vitesses ?? Merci d'avance et bon WE. cheers Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche sécurité, besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: recherche sécurité, besoin de vous   recherche sécurité, besoin de vous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche sécurité, besoin de vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de vous
» J'ai besoin de vous
» j'ai besoin de vous
» j'ai besoin d'aide , merci à vous
» si vous avez besoin d'une magnéto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: