probleme allumage mametora ged 18 r - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 probleme allumage mametora ged 18 r

Aller en bas 
+4
pipodiato
MZD77
jp08
mr r
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pontus eric




Masculin Nombre de messages : 256
Age : 60
Localisation : hermee belgique
Date d'inscription : 28/12/2011

probleme allumage mametora ged 18 r - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme allumage mametora ged 18 r   probleme allumage mametora ged 18 r - Page 2 EmptyMer 01 Aoû 2012, 08:10

bonjour a tu une bonne aimantation de ton volan jais eu se problem
Revenir en haut Aller en bas
mr r




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : haut rhin
Date d'inscription : 28/07/2012

probleme allumage mametora ged 18 r - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme allumage mametora ged 18 r   probleme allumage mametora ged 18 r - Page 2 EmptyMer 01 Aoû 2012, 20:39

bsr

bon essai comme indiqué merci pour la methode


resultat nada rien pas d'etincelle et quans je mesure la tension quant je branche la batterie la tension chute à 0v

je pense donc que la bobine est belle et bien coursircuité


je suis dans la panade total que va devenir mon ami japonnais mametora Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Sad Sad Sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

probleme allumage mametora ged 18 r - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme allumage mametora ged 18 r   probleme allumage mametora ged 18 r - Page 2 EmptyMer 01 Aoû 2012, 21:03

Bonsoir,
Quand tu fais ton test.....tu grattes vite le contact de la pile avec la bobine, comme si tu voulais allumer une allumette, sinon, le laisser au contact ne sert à rien.....
C'est la rupture d'alimentation qui génère le phénomène.....

Claude.
Revenir en haut Aller en bas
mr r




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : haut rhin
Date d'inscription : 28/07/2012

probleme allumage mametora ged 18 r - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme allumage mametora ged 18 r   probleme allumage mametora ged 18 r - Page 2 EmptyMer 01 Aoû 2012, 23:29

UN grand merci a Claude pour me guider dans ma recherche

donc en resumé je frote la pile sur la ferailmle de la bobine 'j'essaireai demain
et si la bobine est morte pas d'etincelle si jai bien compris et le petifil qui va au condo je le debranchemais que fais avec le fil du rupteur je le branche a la pile ou je le laisse libre

crdlt l'Alsacien
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

probleme allumage mametora ged 18 r - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme allumage mametora ged 18 r   probleme allumage mametora ged 18 r - Page 2 EmptyMer 01 Aoû 2012, 23:45

Re,
D'un côté ta bobine est à la masse, tu y mets le - de la pile....OK .... de l'autre côté de la bobine arrive la borne du rupteur et le condensateur.....tu débranches le condo et t'assures que les contacts ( les vis platinées ) restent ouvertes.....Alors tu "gratouilles" avec le + cette borne de la bobine, il faut que le culot de ta bougie soit à la même masse( le chassis du motoc) que la bobine, donc pas sur un coin où il y aurait de la peinture Suspect Exclamation
Et là , tui dois voir des étincelles entre les électrodes de la bougie bom
S'il n'y a rien...ton enroulement secondaire est grillé ou coupé.....donc H.S. probleme allumage mametora ged 18 r - Page 2 896262 What a Face

Bonne manip. Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
mr r




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : haut rhin
Date d'inscription : 28/07/2012

probleme allumage mametora ged 18 r - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme allumage mametora ged 18 r   probleme allumage mametora ged 18 r - Page 2 EmptyMer 01 Aoû 2012, 23:56

RE

mon branchement n'est pas comme tu le decris il ce peu qu'il y a un probleme de ce coté la
jai le fil du rupteur et le fil de la bobine le petit fil noir qui son soudé au condo aisse normal car si jai bien compris la bpbine prends la masse donc le moin sur la feraille apparente qui touche via la fixation le bloc moteur
Revenir en haut Aller en bas
mr r




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : haut rhin
Date d'inscription : 28/07/2012

probleme allumage mametora ged 18 r - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme allumage mametora ged 18 r   probleme allumage mametora ged 18 r - Page 2 EmptyJeu 02 Aoû 2012, 00:05

je regarderai demain mais je suis sceptique

pourtant la bobine a l'air nikel mais je sais ue sa veu rien dire

encor merci claude j'essaireai tous sa demain

a+
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

probleme allumage mametora ged 18 r - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme allumage mametora ged 18 r   probleme allumage mametora ged 18 r - Page 2 EmptyJeu 02 Aoû 2012, 00:14

Re,
D'un côté, tu vois bien que la bobine est reliée au chassis....OK, c'est la masse .
De l'autre côté, il faut que le + que tu vas gratouiller ne touche pas la masse par le rupteur ou le condo....donc tu débranches ou dessoudes le fil qui va sur le rupteur et le condo et tu touches ce FIL DE LA BOBINE avec le +
Dédémabec avait fait une photo d'un montage....;ce sera plus parlant, si je le retrouve scratch scratch
Claude.
Revenir en haut Aller en bas
mr r




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : haut rhin
Date d'inscription : 28/07/2012

probleme allumage mametora ged 18 r - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme allumage mametora ged 18 r   probleme allumage mametora ged 18 r - Page 2 EmptyVen 03 Aoû 2012, 01:06

bsr

resultat bobine hs Sad Sad Sad
je ne sai plus quoi faire une personne me propose de la reparer pour 150e je trouve que c 'est chere
donc il va pa chanté de si tot mon ami mametora

tanpis merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
desgranges

desgranges


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 77
Localisation : chateauroux 36
Date d'inscription : 30/12/2009

probleme allumage mametora ged 18 r - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme allumage mametora ged 18 r   probleme allumage mametora ged 18 r - Page 2 EmptyMar 07 Aoû 2012, 13:07

Bonjour à tous ,bonjour mr r.
Sur le Bon coin dans le département 70 il y a un moteur SOLO GED 18 R pour 60 euros.
Bonne journée.
Cordialement.
desgranges
Revenir en haut Aller en bas
Claude-Michel

Claude-Michel


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 62
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 16/07/2012

probleme allumage mametora ged 18 r - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme allumage mametora ged 18 r   probleme allumage mametora ged 18 r - Page 2 EmptyMar 07 Aoû 2012, 22:38

Je ne sais plus où j'ai trouvé ça:

probleme allumage mametora ged 18 r - Page 2 Ersatz10

Je ne l'ai pas essayé non plus. à priori on peut ajouter une autre bobine HT avec la bobine BT d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
http://claudemichel.de.tl/Home.htm
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

probleme allumage mametora ged 18 r - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme allumage mametora ged 18 r   probleme allumage mametora ged 18 r - Page 2 EmptyMar 07 Aoû 2012, 22:49

Re à tous,
Oui Claude-Michel, c'est la solution que proposait Pipodiato :

"Bonjour
si c'est le bobinage HT qui est foutu mais que la bobine BT est intacte , tu utilises la bobine BT pour alimenter le primaire (BT)d' une bobine exterieure et ça doit fonctionner.
Il faut déssouder le fil de masse ( de sortie.... MZD77 ) de la 1ère pour servir d'alimentation de la 2ème."

C'est une bonne solution, qui fonctionne.... à Mr r de voir si il veut ou peut l'installer.... Neutral Neutral scratch scratch study study

Amicalement, Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
mr r




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : haut rhin
Date d'inscription : 28/07/2012

probleme allumage mametora ged 18 r - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme allumage mametora ged 18 r   probleme allumage mametora ged 18 r - Page 2 EmptyMer 08 Aoû 2012, 06:15

merci a tous pour vos solution sa fait plaisir

je vais testé le shema mais pas dans l'immediat naissance oblige

mais sa a l'air interessant crdlt
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3076
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

probleme allumage mametora ged 18 r - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme allumage mametora ged 18 r   probleme allumage mametora ged 18 r - Page 2 EmptyMer 08 Aoû 2012, 08:57

Bonjour tout le monde !

Merci Claude (MZD77) pour tes conseils très pédagogiques, et surtout d'être patient avec nous, les débutants.

Bonne journée

Michel des Vosges
Revenir en haut Aller en bas
Claude-Michel

Claude-Michel


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 62
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 16/07/2012

probleme allumage mametora ged 18 r - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme allumage mametora ged 18 r   probleme allumage mametora ged 18 r - Page 2 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 23:41

MZD77 a écrit:
Re à tous,
Oui Claude-Michel, c'est la solution que proposait Pipodiato :

Ouille ouille, j'aurais dû lire la 1ère page.

Et pour couronner le tout, mr r, tu enlèves le rupteur et le condo et tu y mets un alumeur électronique.
Revenir en haut Aller en bas
http://claudemichel.de.tl/Home.htm
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

probleme allumage mametora ged 18 r - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme allumage mametora ged 18 r   probleme allumage mametora ged 18 r - Page 2 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 23:51

Bonsoir Claude-Michel,

Bah non, apparemment, c'est son secondaire qui est mort.... Sad Sad
Donc pas d'allumage électronique No No No Tu ne suis pas, probleme allumage mametora ged 18 r - Page 2 896262 probleme allumage mametora ged 18 r - Page 2 896262 Shocked Shocked
Allez, on va se coucher, ça ira mieux demain, comme on dit Wink

Sleep Sleep à tou(te)s, Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Claude-Michel

Claude-Michel


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 62
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 16/07/2012

probleme allumage mametora ged 18 r - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme allumage mametora ged 18 r   probleme allumage mametora ged 18 r - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2012, 05:02

Cela ne fait rien, MZ77D, même si c'est le secondaire (c'est à dire la bobine HT) qui est à échanger, l'allumage électronique fonctionnera.
Revenir en haut Aller en bas
http://claudemichel.de.tl/Home.htm
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

probleme allumage mametora ged 18 r - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme allumage mametora ged 18 r   probleme allumage mametora ged 18 r - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2012, 11:16

Bonjour à tou(te)s, bonjour Claude-Michel,

On parle habituellement, sur nos moteurs de ce type d'allumage électronique : http://www.ovaservices.com/Bernard-moteur/pb453231.htm
Question Question Peut-être , parles-tu d'un autre genre ....( dans ce cas présente-le nous Idea ) car celui que j'ai indiqué ne peut pas fonctionner No No
En relisant...je crois que tu veux dire : sur le montage avec la bobine additionnelle ( de Mob...), pour améliorer, mettre l'allumage...Dans ce cas oui, il n'y a pas de raison cheers

Amicalement, Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Claude-Michel

Claude-Michel


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 62
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 16/07/2012

probleme allumage mametora ged 18 r - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme allumage mametora ged 18 r   probleme allumage mametora ged 18 r - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2012, 18:23

Oui, Claude, c'est de cet allumage électronique que je parles. C'est le même que celui qui est visible sur mon avatar. Sauf qu'il a 2 contacts isolés du boitier. On peut donc le brancher de 2 manières suivant la polarité de la tension induite. Celui que j'ai sur l'avatar n'a qu'un contact, l'autre est la masse. J'avoue que sur le moteur Bernard de l'avatar j'aurai aussi dû en mettre un avec 2 contacts. J'ai dû bricoler et inverser le branchement de la bobine BT pour que cela fonctionne. matraque1

Pour en revenir au sujet. Bien sûr, il faut garder la bobine BT, ajouter la bobine HT (de mob.) et l'allumage électronique. Ce dernier remplace le rupteur et le condo qui sont devenus obsolètes. D'accord?

Si non, explique moi où je fais erreur. Je ne vois pas. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://claudemichel.de.tl/Home.htm
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

probleme allumage mametora ged 18 r - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme allumage mametora ged 18 r   probleme allumage mametora ged 18 r - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2012, 18:42

Re,

Comme je te l'ai mis à la fin de mon message : "En relisant...je crois que tu veux dire : sur le montage avec la bobine additionnelle ( de Mob...), pour améliorer, mettre l'allumage électronique...Dans ce cas oui, il n'y a pas de raison cheers "
J'avais cru à un moment que tu voulais dire, qu'avec la H.T. morte, ça marchait quand même... scratch scratch Alors j'ai cru que , soit tu n'avais pas compris, soit que tu avais un allumage électronique complet qui se servait uniquement de la bobine B.T. comme "capteur".....et qui était capable de générer de la H.T. en plus ....Shocked Shocked Neutral Neutral Neutral
Maintenant, on est bien d'accord Idea Wink

Amicalement, Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Claude-Michel

Claude-Michel


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 62
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 16/07/2012

probleme allumage mametora ged 18 r - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme allumage mametora ged 18 r   probleme allumage mametora ged 18 r - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2012, 19:48

Ah bon d'accord. Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://claudemichel.de.tl/Home.htm
Contenu sponsorisé





probleme allumage mametora ged 18 r - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme allumage mametora ged 18 r   probleme allumage mametora ged 18 r - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme allumage mametora ged 18 r
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» motoculteur mametora : problème d'allumage
» Allumage Mametora MC180 SB
» allumage pour mametora mc 130 moteur ged 13R
» Réglage allumage motoculteur mamétora MC200
» probleme allumage est calage kubota t510

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: