pp2x - néophyte et mecanique pp2x - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 néophyte et mecanique pp2x

Aller en bas 
+11
jmm
Happyculteur78
dede
MZD77
mimi57
Greg2cv
rex60
loloh34
jean-marie54
freddy49
epicure00
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1876
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

pp2x - néophyte et mecanique pp2x - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: néophyte et mecanique pp2x   pp2x - néophyte et mecanique pp2x - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012, 21:37

Salut,

met ta boite en arriere et l'huile ne coulera pas s'il tu enleves le spi. deja si la boite est droite c'est pas sur que ca coule! pp2x - néophyte et mecanique pp2x - Page 2 612313

Le joint spi moteur se situe sur le moteur.... Comme huile dedans tu peux mettre de la sae30. Moi perso je met de la 20W40 (c'est l'huile qu'on trouve sous l'appelation "huile de motoculture 4temps" dans tous les mag de bricolage...)

A+

Freddy
Revenir en haut Aller en bas
dede




Masculin Nombre de messages : 191
Age : 64
Localisation : 60
Date d'inscription : 21/06/2006

pp2x - néophyte et mecanique pp2x - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: néophyte et mecanique pp2x   pp2x - néophyte et mecanique pp2x - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012, 15:57

bonjour

très instructif ce post

si pas fait , vérifier embrayage, les spires des ressorts doivent être jointives !
+ état garnitures

sinon il aura tendance à avancer seul , vitesses craquent,.... voir ton post précédent

salutations

DD
Revenir en haut Aller en bas
epicure00




Masculin Nombre de messages : 126
Age : 43
Localisation : 77100
Date d'inscription : 05/07/2012

pp2x - néophyte et mecanique pp2x - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: néophyte et mecanique pp2x   pp2x - néophyte et mecanique pp2x - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012, 12:22

Bonjour à tous,

J'ai eu un peu de temps hier et j'ai remonté l'embrayage et fermé la boite.

J'au une question: comment fait on pour remettre le carré dans l'axe de prise de force? A l'interieur il y a une vis conique je pense sur ressort, mais moi elle veut pas bouger. J'ai deja tordu 2 tournevis malgré le dégrippant.

pp2x - néophyte et mecanique pp2x - Page 2 P1020110
pp2x - néophyte et mecanique pp2x - Page 2 P1020111

Peut etre avez vous une combine. Le plus bizar c'est que pour l'enlever je n'ai eu aucune résistance.

merci de vos réponses et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie54

jean-marie54


Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2009

pp2x - néophyte et mecanique pp2x - Page 2 Empty
MessageSujet: re:néophyte en mécanique pp2x   pp2x - néophyte et mecanique pp2x - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012, 12:56

Bonjour Epicure et à tous


Tu dois être en position sécuritè, tourne le cylundre qui descnd dans le couvercle de boite ( un qart de tour ou un demi-tour) ça doit le faire Wink
Bonne journèe
Amicalement jm 54
Revenir en haut Aller en bas
epicure00




Masculin Nombre de messages : 126
Age : 43
Localisation : 77100
Date d'inscription : 05/07/2012

pp2x - néophyte et mecanique pp2x - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: néophyte et mecanique pp2x   pp2x - néophyte et mecanique pp2x - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012, 13:02

J'ai déja essayé dans les 2 positions!!

merci jean-marie
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie54

jean-marie54


Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2009

pp2x - néophyte et mecanique pp2x - Page 2 Empty
MessageSujet: re:néophyte en mécanique pp2x   pp2x - néophyte et mecanique pp2x - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012, 13:51

Re Epicure

La j'ai bien peur que le bitonio du bas ne soit pas en position correcte scratch
Bon courage
Amicalement jm 54
Revenir en haut Aller en bas
epicure00




Masculin Nombre de messages : 126
Age : 43
Localisation : 77100
Date d'inscription : 05/07/2012

pp2x - néophyte et mecanique pp2x - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: néophyte et mecanique pp2x   pp2x - néophyte et mecanique pp2x - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012, 14:40

C'est bizarre je n'est pas touché aux pignons de la boite ni à l'axe de prise de force.

Normalement comment le remet on? J'ai essayé au point mort et en marche avant. J'ai meme essayer en coupant de biais une tige de meme diametre et d'y aller en force au marteau mais rien a faire; j'ai peut etre zappé un truc au remontage mais je ne vois pas vraiment.


Help
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie54

jean-marie54


Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2009

pp2x - néophyte et mecanique pp2x - Page 2 Empty
MessageSujet: re:néophyte en mécanique pp2x   pp2x - néophyte et mecanique pp2x - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012, 17:25

Re à tous et à Epicure

SURTOUT NE FORCE PAS OUBLI LE MARTEAU STP No
Ce que je peux te dire, c'est que lorsque j'ai remis le couvercle, je l'ai positionnè un quart de tour à droite par rapport à ta photo page 1 vu de l'arriere bien sur.
Et ce que tes vitesses passent, avec moteur ou sans, en tournant la cloche a la main (les trois rapports)
Eventuellement éssayer d'annuler ou d'engager la prise de force en faisant tourner la cloche avec la main , ou le moteur sans forcer.
A+
JM54
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie54

jean-marie54


Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2009

pp2x - néophyte et mecanique pp2x - Page 2 Empty
MessageSujet: re:néophyte en mécanique pp2x   pp2x - néophyte et mecanique pp2x - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012, 22:45

Re Epicure

Clique sur le site des Staubs, ensuite sur Staubs pp2x, il y a une photo de boite ouverte avec à mon avis la bonne position pour le remontage. (position prise de force débrayer)
J'ai bien l'imprèssion qu'elle est bloquèe en travers contre la tige de commande de la fourchette.
Si tu léve le couvercle d'un bon cm, tu devrais la débrayer ( sens inverse de la montre)
A+
Amicalement jm 54
Revenir en haut Aller en bas
Happyculteur78

Happyculteur78


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 56
Localisation : Armorique Centrale
Date d'inscription : 27/02/2007

pp2x - néophyte et mecanique pp2x - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: néophyte et mecanique pp2x   pp2x - néophyte et mecanique pp2x - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2012, 20:08

Bonjour à chacun(e)

Jean Marie parle de l'adresse suivante : STAUB/PP2X

Ce dispositif empêche d'enclencher la prise de force fraise lorsqu'on est en marche AR : il faut donc le remonter correctement !

Bravo à tous qui avez osé démonter la BV, ce qui n'est pas encore mon cas.
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
epicure00




Masculin Nombre de messages : 126
Age : 43
Localisation : 77100
Date d'inscription : 05/07/2012

pp2x - néophyte et mecanique pp2x - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: néophyte et mecanique pp2x   pp2x - néophyte et mecanique pp2x - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012, 20:14

Bonjour à tous.

Bon j'ai redemonté! je déteste revenir sur un truc de fais mais pas le choix.
Effectivement ce n'était pas grand chose le 'bitonio" du bas comme dis jean marie n'était effectiveemnt pas dans la bonne position.

pp2x - néophyte et mecanique pp2x - Page 2 Axe_pr10
C'est la 149 qui n'était pas en bonne position et empechait la vis pointeau de descendre.

J'ai voulu redemarer le moteur pour verifier que la boite tourne sans problème et tester mais impossible à démarrer. Enfin il demarre mais cale dans les 30 seconde.

Il faut je pense regler le carbu.
Est il plus judicieux de regler le carbu avant les vidanges moteur et changement spy ou après?

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie54

jean-marie54


Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2009

pp2x - néophyte et mecanique pp2x - Page 2 Empty
MessageSujet: re: néophyte en mécanique pp2x   pp2x - néophyte et mecanique pp2x - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012, 23:13

Bonjour Epicre et à tous

Voila un petit probléme de résolu, excuse moi pour le terme "bitonio" ,mais les doc.. techniques je les regarde lorsque j'ai fini le boulot ,j'aime bien naviguer à vue, c'est le plaisir de la découverte Wink

Pour ton moteur, si il cale régulierement tous les 30 secondes, en redémarrent à chaque fois, commence par regarder l'arrivée d'essence, il faut que ça coule franchement.
Bonne fin de soirée
Amicalement jm 54
Revenir en haut Aller en bas
epicure00




Masculin Nombre de messages : 126
Age : 43
Localisation : 77100
Date d'inscription : 05/07/2012

pp2x - néophyte et mecanique pp2x - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: néophyte et mecanique pp2x   pp2x - néophyte et mecanique pp2x - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2012, 14:42

Merci pour les infos.

Je ne suis que débutant en mecanique et en staub. Je cherche donc à rendre mon post le plus interressant et le plus fourni possible.

Si mes message et avancées peuvent servirent à quelques uns, je serai le plus heureux du monde.

Mon gros challenge à venir est tout le bloc moteur et embrayage en passant par le carbu. Quelques heures de boulot en perspec tives
.
Beaucoup de posts en parlent donc de longues heures de lecture à prévoir.

AA bientot
Revenir en haut Aller en bas
Happyculteur78

Happyculteur78


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 56
Localisation : Armorique Centrale
Date d'inscription : 27/02/2007

pp2x - néophyte et mecanique pp2x - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: néophyte et mecanique pp2x   pp2x - néophyte et mecanique pp2x - Page 2 EmptyMer 01 Aoû 2012, 21:37

Bonsoir à chacun

Continues comme ça Epicure, c'est un bon début !

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
jmm

jmm


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 57
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 03/08/2012

pp2x - néophyte et mecanique pp2x - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: néophyte et mecanique pp2x   pp2x - néophyte et mecanique pp2x - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2012, 18:13

bonjour à tous,

bravo EPICURE pour ce démontage, je viens de prendre possession d'un PP2X, mais je ne suis pas pret pour le démonter.
ton post est vraiment top et me servira, le jour ou je me lancerai dans l'aventure de la restoration.
je pense qu'il va faloir le faire..... car j'ai l'impression que la boite à été ouverte et remontée au silicone!!!!!!

encore merci à tous pour vos conseils, et bravo à tous pour vos resto. pp2x - néophyte et mecanique pp2x - Page 2 287628
Revenir en haut Aller en bas
epicure00




Masculin Nombre de messages : 126
Age : 43
Localisation : 77100
Date d'inscription : 05/07/2012

pp2x - néophyte et mecanique pp2x - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: néophyte et mecanique pp2x   pp2x - néophyte et mecanique pp2x - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2013, 19:03

Rebonjour a tous.

Ca fait un moment que je ne me suis pas exprimer sur le forum. La période étant je redémare mon motoculteur.


Et je suis confronter au problème non résolu de cet hiver.

LE REGLAGE DU CARBU

quelqu'un serait il m'indiquer comment on fait?
pp2x - néophyte et mecanique pp2x - Page 2 Vis_ca10
pp2x - néophyte et mecanique pp2x - Page 2 Vis_110
pp2x - néophyte et mecanique pp2x - Page 2 Vis_210

A quoisert la vis 1 et la 2? Quand serer et deserer???

Merci de votre participation
Revenir en haut Aller en bas
lezeph




Masculin Nombre de messages : 120
Age : 52
Localisation : brive la gaillarde
Date d'inscription : 01/03/2011

pp2x - néophyte et mecanique pp2x - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: néophyte et mecanique pp2x   pp2x - néophyte et mecanique pp2x - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2013, 20:04

bonsoir
la 1 c est la vis de richesse tu la serres (sans forcer pour ne pas qu elle casse) et tu desseres de 1.5 tour puis une fois demare tu afineras en fonction
la 2 c est la vis de ralenti
@+
Revenir en haut Aller en bas
epicure00




Masculin Nombre de messages : 126
Age : 43
Localisation : 77100
Date d'inscription : 05/07/2012

pp2x - néophyte et mecanique pp2x - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: néophyte et mecanique pp2x   pp2x - néophyte et mecanique pp2x - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013, 06:57

Merci, de ta réponse.

En réalité je n'arrive a démarrer qu'avec le starter. Lorsque qu'il est fermé le moteur cale. Si je te suis c'est la vis n°2 sur laquelle agir.
Lorsque c'est démarrer le moteur s'emballe et prend le régime maxi (toujours starter ouvert parce que sinon je cale) ; donc la c'est la vis 1.
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie54

jean-marie54


Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2009

pp2x - néophyte et mecanique pp2x - Page 2 Empty
MessageSujet: re: nèophite en mécanique pp2x   pp2x - néophyte et mecanique pp2x - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013, 09:38

Bonjour à toutes et à tous

Bon récapitulons.
Le starter fermè n'est utilisè que pour démmarer un moteur, apres démmarage (quelques secondes) on ouvre progrèssivement le starter, et le moteur doit prendre quelques tours suplèmentaires sans toucher à l'accelèration, et ne plus fumer(noir) ci c'est pas le cas, c'est qu'il y a prise d'air ou gicleur bouchè en partie.
La visN°1 c'est la richesse, son but est d'obtenir le meilleur rendement possible du moteur (apport d'oxygène éxact pour que la combustion soit maximum).
La vis N°2 c'est la vis de ralenti, elle maintien un minimum l'ouverture du papillon.
Commence par remonter les deux vis, la n°1richesse(comme le dit Lezeh) avec de la douceur, à fond et retour en arriere 1 tour à 1,5.
La vis n°2 tu la visse jusqu'a obtenir un régime suffisant pour ne pas caller, ensuite régle la n°1 richesse tout doucement pour obtenir le meilleur régime (sans fumèe noir) ensuite on baisse le ralenti(n°2) et on recommence à nouveau jusqu'a obtenir un petit ralenti bien rond.
Comme souvent avec un tout petit ralenti le moteur fume un peu noir, a ce moment la je dévisse tres tres legerement la n° 1 pour ne pas polluer.
Voila ,j'espère avoir été assez clair.

Bonne journèe
Amicalement jm 54
Revenir en haut Aller en bas
epicure00




Masculin Nombre de messages : 126
Age : 43
Localisation : 77100
Date d'inscription : 05/07/2012

pp2x - néophyte et mecanique pp2x - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: néophyte et mecanique pp2x   pp2x - néophyte et mecanique pp2x - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013, 19:05

bonjour .

Merci encore pour ta réponse jean-marie, apres avoir fais tout ca; 2 problèmes ce posent a moi et surtout au motoculteur.

Le premier quelque soit le réglage sur n'importe laquelle des vis, le moteur ne change pas de rythme ni de son! Il ne cale pas non plus sauf quand je ferme le starter à fond ou tout s'arrete.
Le second c'est que j'ai aucune action sur les gazs via le cable au guidon et la "bobinette" sous le carbu (pourtant elle bouge et tout)

C'est grave docteur? Un démontage en règle du bloc moteur va t il etre impératif?

Merci de vos éclairage. Autant la boite c'était du démontage remontage, autant le moteur pour moi ne doit pas etre une partie de plaisir. (enfin je pense)

a vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie54

jean-marie54


Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2009

pp2x - néophyte et mecanique pp2x - Page 2 Empty
MessageSujet: re: néophyte et mécanique pp2x   pp2x - néophyte et mecanique pp2x - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013, 21:32

Re bonjour
Et bien oui il va falloir ouvrir la porte de régulation et voir ce qui ce passe derriere, c'est pas tres compliquer, un peu d'observation et on comprend vite le principe.

Amicalement jm 54

Revenir en haut Aller en bas
epicure00




Masculin Nombre de messages : 126
Age : 43
Localisation : 77100
Date d'inscription : 05/07/2012

pp2x - néophyte et mecanique pp2x - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: néophyte et mecanique pp2x   pp2x - néophyte et mecanique pp2x - Page 2 EmptyJeu 02 Mai 2013, 23:08

Bonjour,

Ca y est. C'est Fait. Je l'ai ouvert ce moteur via la régulation.

Alors tout d'abord c'est moteur Bernard type 617

Voici les pièces identifiées et cassées
pp2x - néophyte et mecanique pp2x - Page 2 Imag0210

C'est un engrenage en plastique.
La seconde est un grand bitonio avec une tige et un ressort
pp2x - néophyte et mecanique pp2x - Page 2 Imag0211

Quelqu'un aurait il un éclaté de la régulation sur ce moteur afin que je puisse remonté les nouvelles pièces?

Ensuite quelques questions:
Est ce normal que la tige avec le trou soit tordue?
pp2x - néophyte et mecanique pp2x - Page 2 Imag0212

Je vois un ressort sur le clapet de carbu, le clapet doit il se refermer automatiquement ou pas. Parce que je ne vois pas dans mon cas d'utilisation de ce ressort.
Soit il n'est pas tendu, soit cassé??? bref je ne sais pas! merci de m'éclairer.
pp2x - néophyte et mecanique pp2x - Page 2 Imag0213

Enfin, ou puis je trouver les pièces cassées et les joints du moteur?
et comment fait on pour enlever le "volant" a l'avant du motoc car j'ai une fuite d'huile à ne niveau la?


Merci encore une fois pour tous vos conseils et réponses.



Revenir en haut Aller en bas
jean-marie54

jean-marie54


Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2009

pp2x - néophyte et mecanique pp2x - Page 2 Empty
MessageSujet: re: néophyte en mécanique pp2x   pp2x - néophyte et mecanique pp2x - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2013, 08:56

Bonjour à toutes et à tous

Et bien voila, il n'y à plus qu'a.

Moi perso je ne changerai que le pigon plastique, et la remise en ordre du reste (tout est la).

Pour le volant, il est sur un cône clavettè,tu débloque l'écrou central et avec un arrache volant maison ,pas de problème(fait rechercher sur le forum) et avec un ou deux coups de petit marteau sur la vis centrale de l'arrache ça vient.
(il faut bannir les massettes de maçon)
A plus pour la suite.
Amicalement jm 54

ps pourquoi toutes ces marques récentes sur l'alu?
Revenir en haut Aller en bas
epicure00




Masculin Nombre de messages : 126
Age : 43
Localisation : 77100
Date d'inscription : 05/07/2012

pp2x - néophyte et mecanique pp2x - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: néophyte et mecanique pp2x   pp2x - néophyte et mecanique pp2x - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2013, 14:13

Bonjour,

Quelqu'un aurait il une photo de la porte de régulation d'un bernard 617?

De plus je cherche les pieces suivantes qui ne sont pas au catalogue OVA

pignon monté en ref 303095
levier intérieur en ref 303098

Savez vous ou je peux m'adresser autre part que chez OVA?

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

pp2x - néophyte et mecanique pp2x - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: néophyte et mecanique pp2x   pp2x - néophyte et mecanique pp2x - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2013, 14:43

Bonjour Pays,

Les revendeurs Bernard : http://bernard-moteurs.com//points-de-vente

Celui-là :
DEPLA F.
ALLEE DES PLATANES
ZONE ARTISANALE
77100 MEAUX
Tel : 01 64 33 12 85
Fax : 01 64 34 66 74

Ou : Jardin et loisirs à Claye-Souilly.....

Amicalement, Claude. Laughing Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pp2x - néophyte et mecanique pp2x - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: néophyte et mecanique pp2x   pp2x - néophyte et mecanique pp2x - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
néophyte et mecanique pp2x
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix entre ppx et pp2x - Estimation PP2X s7
» PP2X S7 et PP2X S8 deux nouveaux !
» Volant magnetique indemontable sur agriette 2000
» le roi de la mécanique
» moteur jlo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: