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 moteur jlo

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rené42




Masculin Nombre de messages : 32
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MessageSujet: moteur jlo   moteur jlo EmptySam 02 Mai 2009, 19:17

salut à tous après de nombreux coups de manivelle en utilisant star-pilote et mèche le jlo ne voulait pas démarrer .la seule solution était de démonter
et la j'ai trouver du travail .le joint de culasse mort le piston pas mal abimé,
par contre la bielle le jeu et bon . je vais refaire la segmentation et le joint de culasse avec un ami mécano auto .si parmi vous quelqu'un avait des fiches techniques ce serait super .aussi le graissage était bouché sur le circuit du cylindre j'ai remis en état la pompe à huile par contre pour le débit d'huile je connait pas le réglage je suis preneur de tous conseils merci d'avance (rené)
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MessageSujet: Re: moteur jlo   moteur jlo EmptySam 02 Mai 2009, 21:33

Bonsoir René, de quel modèle ILO parles-tu?

A+
Kanguru
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rené42




Masculin Nombre de messages : 32
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MessageSujet: jlo   moteur jlo EmptySam 02 Mai 2009, 22:11

exuse c'est un agria 1900 d sur le forum j'ai mis pas mal de photos a bientot
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Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
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MessageSujet: Un peu de Mécanique   moteur jlo EmptyDim 03 Mai 2009, 09:37

Hello René, Hello à tous

Je pensais à un problème de compression, puisque tu n'arrivais pas à le mettre en route et le propriétaire avant le démarrait en pente.
Avant de changer les segments et tout remonter, vérifie que ton cylindre ne soit pas ovalisé. C'est une maladie qui peut arriver sur ce matériel. Si tel est le cas: il faut refaire le moteur.
Pour la quantité d'huile injectée, la notice d'utilisation préconise à 2000 tours (régime maxi) pendant 11 minutes, ta pompe doit débiter 10 cm3. Pas très aisé à mesurer. Si ta pompe est une Bosch, il existe une vis de réglage: tu la visses à fond, il y a des petits crans et ensuite, tu la dévisses de 24 petits crans: ceci correspond au débit moyen mais j'espère que ta pompe n'est pas trop usée. Si c'est une BEKA, là il n'y a pas de réglage donc, il faut mesurer en faisant tourner.
Je t'envoie en M.P. une vue de l'injecteur et du porte injecteur.

Bon dimanche à tous et bonne mécanique. Tu verras, c'est un bonheur de l'entendre tourner: le bruit du moteur est très agréable.

Charriers
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rené42




Masculin Nombre de messages : 32
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MessageSujet: Re: moteur jlo   moteur jlo EmptyDim 03 Mai 2009, 18:07

Ma photo hérbergée sur zimagez.comsalut Christophe je n'avait pas vu ton message qu'el et la tolérance pour l'ovalisation du cylindre .pource qui concerne la pompe je pense que la photo marche après un bon nettoyage je l'ai fait tourner elle débite a bientôt rené
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Charriers

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MessageSujet: Tolérance zéro!!!   moteur jlo EmptyLun 04 Mai 2009, 21:34

Hello René, Hello à tous

Merci pour la photo. On voit bien que c'est une B.E.K.A. donc pas de possibilité de réglage du débit d'huile. Lorsque je fais travailler longtemps et difficilement les I.L.O. , je mets un ou 2 crans de plus afin d'augmenter le graissage; c'est le petit avantage de la Bosch.
En ce qui concerne la tolérance d'ovalisation, demande à plusieurs motoristes qui font du réalésage; il y en a bien un qui te conseillera pour un diesel 2T. De mon côté, je vais demander en Allemagne, ça pourra toujours servir à l'avenir. Je te laisse un M.P. pour tes demandes.

Salutations à toi et aux lecteurs du Forum.
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