Compresseur, que faire pour sa remise en fonction ?
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Compresseur, que faire pour sa remise en fonction ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
macrossvfx




Masculin Nombre de messages : 163
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/07/2010

Compresseur, que faire pour sa remise en fonction ? Empty
MessageSujet: Compresseur, que faire pour sa remise en fonction ?   Compresseur, que faire pour sa remise en fonction ? EmptyJeu 12 Juil 2012, 12:29

Bonjour, je viens de récupérer un compresseur (enfin). C'est un Creyssensac pour la marque 100l pour le réservoir, 2hp pour le moteur électrique, 10 bars pour la pression maximale semble-t-il.
Je ne connais pas ce genre d'engin.
Le gars qui me l'a cédé l'a mis en route devant moi et tout semble bien tourner.
je voudrais savoir ce à quoi je dois faire attention avant sa remise en route.
Que réviser ? (hormis le niveau d'huile de la tête de compresseur, je ne sais pas)
Que faire de la vanne "purge" située en dessous du réservoir ?
Si quelqu'un avait de la documentation ou savait me dire les performances de l'engin (débit d'air aspiré, restitué...), je suis preneur.
Je voudrais l'utiliser d'abord pour peindre et faire un peu de sablage (pour cela un pistolet suffit-il ou faut-il une petite sableuse comme cela ? [url=]http://www.leboncoin.fr/bricolage/198893621.htm?ca=16_s[/url] )

Voici quelques images de l'appareil.
Compresseur, que faire pour sa remise en fonction ? Compre10
Compresseur, que faire pour sa remise en fonction ? Compre11
Compresseur, que faire pour sa remise en fonction ? Compre12
Compresseur, que faire pour sa remise en fonction ? Compre13
Compresseur, que faire pour sa remise en fonction ? Compre14
Compresseur, que faire pour sa remise en fonction ? Compre15

Revenir en haut Aller en bas
balou

balou


Masculin Nombre de messages : 623
Age : 57
Localisation : France Bourgogne Saone et Loire Macon
Date d'inscription : 25/09/2010

Compresseur, que faire pour sa remise en fonction ? Empty
MessageSujet: Re: Compresseur, que faire pour sa remise en fonction ?   Compresseur, que faire pour sa remise en fonction ? EmptyJeu 12 Juil 2012, 13:54

Bonjour,

macrossvfx a écrit:
Que faire de la vanne "purge" située en dessous du réservoir ?

Compresseur, que faire pour sa remise en fonction ? Compre11

Cuve vide dévisser et laisser écouler le mélange eau/huile. Il ne devrait pas y avoir une grande quantité. Tu devrais peut être ausi vidanger le compresseur et nettoyer les aillettes de refroidissement du moteur électrique, derrière la grille.

Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

Compresseur, que faire pour sa remise en fonction ? Empty
MessageSujet: Re: Compresseur, que faire pour sa remise en fonction ?   Compresseur, que faire pour sa remise en fonction ? EmptyJeu 12 Juil 2012, 23:06

Bonsoir Macrossvfx;

Sur ce genre de compresseur, le problème majeur, c'est la corrosion de la cuve (intérieur), c'est ce qui va limiter la duré de vie de ton

compresseur!, sur le mien il y à 25 ans, j'ai tout démonté, je l'ai laissé plusieurs jour au soleil pour le sécher, puis j'ai versé dedans 1 litre de

cire corps creux après avoir bouché les trous! tourne le dans tous les sens pour bien répartir la cire!, laisse ensuite égoutté par le trou de

purge (que tu auras aussi enlevé), remonte ensuite chaque élément!!.Depuis ce temps plus de trace d'eau rouillée!.

Sinon pour la purge comme dit Balou fais le assez souvent!, ça évitera d'en avoir dans tes sorties d'air!.

Pense aussi à nettoyer ton filtre à air et si tu fais de la peinture avec, met ton compresseur le plus loin possible du pistolet, la peinture c'est de

la vrai pâte à rôder!.


Aller....bonne comprime!! Wink

rex60

( ton compresseur doit logiquement être vérifié par epvreuve tout les cinq ans je crois Question par un organisme agrée!!!......sécurité!!!!)





Revenir en haut Aller en bas
macrossvfx




Masculin Nombre de messages : 163
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/07/2010

Compresseur, que faire pour sa remise en fonction ? Empty
MessageSujet: Re: Compresseur, que faire pour sa remise en fonction ?   Compresseur, que faire pour sa remise en fonction ? EmptyJeu 19 Juil 2012, 16:15

Bonjour, merci tardif pour ces précisions.
Je me pose cette question (bête) : pourquoi ne pas faire tourner un peu à vide sans son bouchon de purge pour chasser, par cet orifice, l'eau et les résidus contenus dans la cuve sous l'effet de l'air qui y arrive ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compresseur, que faire pour sa remise en fonction ? Empty
MessageSujet: Re: Compresseur, que faire pour sa remise en fonction ?   Compresseur, que faire pour sa remise en fonction ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compresseur, que faire pour sa remise en fonction ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide pour compresseur kremlin à moteur bernard W610
» Récolter mon grain pour faire notre pain et pour les poules
» conseils pour faire une remorque pour un ppx
» Quel compresseur pour nos vieilles mécaniques ?
» RECHERCHE PIECES POUR ROULEAU COMPRESSEUR RICHIER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: