FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS

Aller en bas 
+10
Attila
La Dynamo
PIJO3007
fergusondu74
simar70c
berni74
Conti
la bougie 89
brunofurlano
goutte d'huile
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS   FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012 - 15:10

Salut JP !

Tu viens en Haute-Savoie ????
Ouf, on s'ra partis !!! FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS - Page 2 612313
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13469
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS   FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012 - 15:56

Rolling Eyes

j'irai mettre les Rapid dans la descente voir s'ils démarrent !!!! FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS - Page 2 612313

non, en fait t'habites trop loin de Thonon...... lol!
A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
goutte d'huile




Masculin Nombre de messages : 287
Age : 73
Localisation : HABERE-POCHE , HAUTE-SAVOIE
Date d'inscription : 18/09/2010

FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS   FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2012 - 4:28

BONJOURS A TOUTES ET A TOUS

TOUTE DERNIERE LIGNE DROITE :LA FETE C'EST DANS 2 JOURS TRES EXACTEMENT ;DERNIERES NOUVELLES DU FRONT:
EN CE MOMENT LE SITE FOURMILLE DE BENEVOLES ET D'ENGINS EN TOUS GENRE,LE MONTAGE SE POURSUIT DANS LA BONNE HUMEUR GENERALE ET L'EFFORT DES PARTICIPANTS APRES LEURS JOURNEE DE TRAVAIL: MERCI !
HIER ,ESSAIS GRANDEUR NATURE DE NOTRE NOUVEAU FOUR A PAIN , TOUT EST OK !
VISITE ET AIDE DU "NONO " LE REGIONAL DE L'ETAPE : INTARISSABLE !
AMELIORATION METEO PREVUE POUR DIMANCHE SUR "LA YAUTE"

A DIMANCHE ET VENEZ NOMBREUX
GOUTTE D'HUILE
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS   FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2012 - 5:07

Salut les potos !

Déjà levé, Gérald ?


Je confirme qu'il y a une grosse équipe de bénévoles et ça avance vite et bien : le gros chapiteau est monté et y'a des stands partout ! La logistique est impressionnante !

On va avoir de belles prairies bien tondues pour exposer les tracteurs, les moteurs et les motocs, on a même un local dans lequel on mettra notre frigo magique !

Tout est réuni pour une belle fête et on fera chaufffer les appareils photos !!! J'ai hâte de rencontrer les autres forumeux !!!

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
La Dynamo

La Dynamo


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 27
Localisation : En Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/04/2012

FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS   FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2012 - 14:53

Bonjour à tous,

J'ai hâte de venir à cette fête qui s'annonce EXTRA ! Wink

Mais je ne sais pas si vous savez, mais apparemment il annonce pas de soleil pour Dimanche sur la Yaute ( pour ne pas la dire qu'il pleut ).

J'espère que ce ne sera pas le cas, et que l'effort de tout les bénévoles qui préparent cette fête portera ses fruits. Rolling Eyes

Aller, A+
La Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS   FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2012 - 15:10

Salut les potos !

Salut la Dynamo !
La pluie, c'est seulement des orages d'été, alors on s'en fout : on sera là ! Wink

N'oubliez pas de passer de temps en temps vers nos motoculteurs Simar si vous voulez croiser d'autres forumeux !

Ciao !
Nono


Dernière édition par brunofurlano le Ven 27 Juil 2012 - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
goutte d'huile




Masculin Nombre de messages : 287
Age : 73
Localisation : HABERE-POCHE , HAUTE-SAVOIE
Date d'inscription : 18/09/2010

FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS   FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2012 - 22:06

BONJOUR,
LE TEMPS PREVU POUR DIMANCHE EST A L'AMELIORATION , PLUTOT COUVERT;DIDIER "LA BOUGIE" EST ARRIVE DE L'YONNE AVEC SA COMPAGNE ET DEUX MOTEURS AMERICAINS :UN HORIZONTAL ET UN INTERNATIONAL VERTICAL "FAMOUS" DE TOUTE BEAUTE !
LES "ARTISTES MECANICIENS DE GIVERNY " ARRIVENT DEMAIN EN DEBUT D'APRES MIDI ,TOUT COMME LE MUSEE DU CHAUDRON ...
BREF TOUT SE MET EN PLACE PETIT A PETIT...
A BIENTOT

GOUTTE D'HUILE
Revenir en haut Aller en bas
goutte d'huile




Masculin Nombre de messages : 287
Age : 73
Localisation : HABERE-POCHE , HAUTE-SAVOIE
Date d'inscription : 18/09/2010

FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS   FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS - Page 2 EmptySam 28 Juil 2012 - 21:30

CA Y EST TOUT EST EN PLACE! JE MANGE UN PETIT MORCEAU ET J'Y RETOURNE POUR LA SURVEILLANCE DU SITE
DEMAIN JE NE SERAIS PAS FRAIS...MAIS HEUREUX COMME UN GAMIN DANS UN MAGASIN DE JOUETS!!!
A TOUT A L'HEURE
GOUTTE D'HUILE
Revenir en haut Aller en bas
Attila




Masculin Nombre de messages : 637
Age : 44
Localisation : IdF ouest
Date d'inscription : 13/10/2009

FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS   FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2012 - 8:37

Bonjour à tous,

Nono, la pluie c'est dans la tête Laughing Y a quoi dans le frigo? Même pas un reblochon? war1
Allez amusez-vous bien. Cassez pas trop de jouets FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS - Page 2 612313

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
simar70c




Masculin Nombre de messages : 22
Age : 27
Localisation : Bevaix - Suisse
Date d'inscription : 04/11/2011

FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS   FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012 - 11:58

Salut tout le monde.


voici de belles photos de notre magnifique journée passé en compagnie de Nono et de plein de gens très sympa.

le première de Nono ( on a quand même fait les premiers sillons au treuil... le sol était terriblement compact)
FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS - Page 2 909224DSC0951

FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS - Page 2 141335DSC0952

FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS - Page 2 977161DSC0953

FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS - Page 2 318505DSC0954

FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS - Page 2 434626DSC0955

FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS - Page 2 280488DSC0956

Ma première fois à la charrue SIMAR !
FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS - Page 2 186368DSC0957

FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS - Page 2 291180DSC0959

Pendant que les jeunes bossent, d'autre...
FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS - Page 2 278675DSC0960

FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS - Page 2 691231DSC0961

Mais où est Goutte d'huile ? Derrière son Puissance !
FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS - Page 2 900322DSC0963

FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS - Page 2 872826DSC0964

FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS - Page 2 564524DSC0966

FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS - Page 2 861224DSC0968

FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS - Page 2 329271DSC0969



Un très grand MERCI au organisateurs de cette magnifique fête et un MERCI très particulier à Goutte d'huile sans qui nous n'aurions pas pu faire une aussi belle prestation !
A la prochaine ! On se réjoui déjà !




Salutations




Robin.Maeder
Revenir en haut Aller en bas
DAVID Robert

DAVID Robert


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 82
Localisation : Pays de Gex Ain
Date d'inscription : 01/02/2007

FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS   FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012 - 14:55

Bonjour
des photos en plus
FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS - Page 2 12073004124213074710158618

FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS - Page 2 12073004121713074710158616

FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS - Page 2 12073004085413074710158609

FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS - Page 2 12073004103013074710158611

FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS - Page 2 12073004111513074710158613
Revenir en haut Aller en bas
http://robert-david-collection.blogspot.fr
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2328
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS   FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012 - 15:36

Bonjour les Ramoneux!!

Super journée à priori!!, Nono du haut de ses 18 ans(laisse toi pousser la moustache bon Dieu!) fait belle figure avec son redoutable Simar Abarth Wink
y'aura peut'être une tiote vidéo?.....ça ma tout l'air d'être "ambiant" bravo pour cette manoeuvre!!!

Nono!, ce sera super pour Viarmes!!...aller.....ce sera simarant FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS - Page 2 612313

A bientôt
Phil
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13469
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS   FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012 - 15:38

Bonjour !
merci pour ce magnifique reportage ! FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS - Page 2 287628
je n'ai qu'un regret ...je serait dans ce secteur à partir de Samedi prochain...... war1

Notre ami Nono ....encore pris sur le fait ! FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS - Page 2 612313
A la tienne Bruno !
FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS - Page 2 Nono10


n'oubliez pas d'aller voir le blog de DAVID Robert :
c'est tout simplement magnifique !

http://robert-david-collection.blogspot.fr/2012/07/habere-poche.html

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS   FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2012 - 13:39

Salut les potos !

J'ai encore la tête remplie de toutes les bonnes choses ressenties lors de cette fête qui est la plus belle à laquelle j'ai jamais participé : jamais je ne me suis autant amusé ! L'accueil était chaleureux, l'organisation hors pair et même le public était complice : Goutte d'huile, sa famille et son équipe nous ont reçus comme des rois !!!

Voilà une organisation qui sait attirer du monde et qui sait recevoir ses exposants ! Sa richesse réside dans les 200 personne bénévoles qui ont travaillé comme des fadas avant, pendant et après la fête ! Quel que soit le matériel que vous présentiez, il était mis en avant, valorisé aux yeux du public et personne ne fut mis de côté ! Là-bas, on avaitt toujours quelqu'un prêt à nous aider avec le sourire !

Nous avons rencontré au moins une vingtaine de potos du Forum, mais il n'ont pas réussi à vider notre frigo-magique-à-auto-remplissage incorporé !!! Laughing Merci aux potos qui m'ont apporté une bouteille de leurs coins respectifs (surtout les trucs faits maison !) : je les dégusterai en pensant à eux !!!

Cette fête étant une biennale, je vous encourage à bloquer immédiatement le dernier dimanche de Juillet 2014 dans vos tablettes et à vous y abonner à vie comme moi car lorsquon a goûté à l'ambiance d'Habère-Poche, on ne pense qu'à y revenir !!!

Avant de poster photos et vidéos, je tiens a adresser mes plus chaleureux remerciements à Goutte d'Huile pour tout ce qui précède. Rassure-toi Gérald : on a été heureux chez toi !!! Wink

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS   FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2012 - 14:33

Salut les potos !

On commence par nous les motoculteux ! Nous étions trois à présenter notre matériel, tous Simaristes ! Il faut dire qu'ici, c'est pas le pays des Staub !!! Laughing

Lionel et Robin étaient venus de Suisse pour présenter un 70C à treuil et un 31C à fraises. Et ce ne sont pas des rigolos : l'état de leur charrue est éloquent : ça brille !

FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS - Page 2 9krq7n

LE 31C

FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS - Page 2 Olbj29

Le 70C et son treuil (prononcer "septante" pour ne pas vous faire enguirlander par les Suisses !!!) Laughing

FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS - Page 2 2tcq8z

Pour ma part, j'avais apporté mon 70C à moteur plein de jeu et son brabant :

FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS - Page 2 Rafytj

Tous les Simar ont mangé leurs bougies (3 ou 4 en tout) mais Robin n'a jamais renoncé : un tétu, croyez-moi !

FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS - Page 2 A9bjel

Cela permet de faire des pauses !!!

FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS - Page 2 Ik9z2k

A la fin de la journée, une magnéto suisse avait du mal à allumer : ça crapotait !!!

FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS - Page 2 Jbdc1e

Et le 31 s'arrêtait systématiquement après 5m de fraisage : il tournait comme un 4temps. Je pense que le carbu est trop riche ou qu'il y a trop d'avance

FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS - Page 2 T5ie3d

Si je dis qu'il y avait du monde, c'est qu'il y en avait !!

FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS - Page 2 N3u6d1

Olivier avait du mal à tenir le...."Septante" avec ses tout petits bras FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS - Page 2 612313

FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS - Page 2 3zxmv0

On faisait des labours à moustaches, alors que le treuil faisait des planches superbes !!

FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS - Page 2 Iytrj9

On voit d'ailleurs la différence ici !!

FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS - Page 2 1t8h1g

Voilà, c'est tout pour les motocs ! Les prochaines photos, ce seront les images des moteurs !

Ciao !

Nono


Dernière édition par brunofurlano le Mar 31 Juil 2012 - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13469
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS   FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2012 - 14:47

MERCI Nono pour les photos Simariennes ! FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS - Page 2 612313

dis doc, la terre , ça colle par là-haut ! No
y a intérêt à avoir les socs bien lisses ! pirat

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2328
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS   FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2012 - 16:05

Bonjour à tous;

Nono, le Simar avec lequel tu laboure, c'est bien le 70C que tu devais opérer pour ses organes de vilo qui ne te plaisaient pas?, c'est bien lui FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS - Page 2 896262 , qu'en est il?

Amic Wink
Phil
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS   FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2012 - 20:16

Salut les potos !

Salut Rex !

C''est bien celui dont les roulements sont fusillés : j'avais prévu de ne le faire tourner que de temps en temps et à vide pour montrer au public la fumée que dégageaient ces machines à l'époque, mais la tentation de dérouiller le brabant était trop forte... Alors j'ai essayé et le moteur n'a jamais bronché !!! Wink
Cela m'a d'ailleurs permis de trouver une faiblesse dans le verrouillage des mancherons qu'il faudra rebaguer.

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS   FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2012 - 20:20

Salut les potos !

Nous passons désormais aux moteurs. Là, je vous demanderai de m'aider pour les commentaires car je ne les connais pas.

On commence par les machines de Rémi, un p'tit jeunr du Pays : il présentait 3 moteurs.

FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS - Page 2 Ccyot7

La plupart sont des pompes.

FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS - Page 2 Kwok02

FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS - Page 2 Rv95v8

FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS - Page 2 8haohf

FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS - Page 2 So72a0

Voilà, vous pouvez m'envoyer les types par MP, je les rajouterai.

Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS   FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2012 - 20:26

Salut les potos !

Je précise que toutes les images ont été prises par mon p'tit poto Florian, 13 ans et demi : moi, je n'ai jamais pu bouger de ma prairie tant j'étais occupé à "baboler" ("discuter" en Haut-Savoyard) ! Wink

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
la bougie 89

la bougie 89


Masculin Nombre de messages : 355
Age : 68
Localisation : sens 89
Date d'inscription : 08/05/2007

FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS   FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2012 - 20:42

bonsoirs tout le monde !!
un grand merçi a gerald pour cette superbe fete et pour son accueil. trés content aussi
d'avoir rencontré des gars trés sympa, fergu, conti, simar70c et bien d'autres
des photossuplementaire et gerald en habit !!!
FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS - Page 2 Cimg5618

FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS - Page 2 Cimg5619



FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS - Page 2 Cimg5620

FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS - Page 2 Cimg5621
FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS - Page 2 Cimg5623

au revoir, a bientot gerald a giverny
didier ......

FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS - Page 2 Cimg5622

un forgeron est venu profiter de la forge des artistes ...

Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2328
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS   FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2012 - 21:10

Bonsoir à tous;

Merci Nono pour l'info!!!!, j'm'en doutais Wink !!!, en tout cas de bien belles photos!!!! et surprenant ce moulin qui entraîne cette goulue Richier!!

pas vu de fondu savoyarde!?, ha oui pas l'époque Laughing

A la prochaine!

rex
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS   FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2012 - 22:24

Salut les potos !

Merci à Labougie pour ses photos : ça vous fera patienter en attendant demain : j'vais m'coucher !!!
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS   FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 13:57

Salut les potos !

On avait un invité spécial de la loire qui expliquait aux gens l'histoire des St Chamond : j'ai nommé l'ami CONTI !!!

FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS - Page 2 1099vw

Il était venu en R18 avec son épouse !

FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS - Page 2 Pb5e3f

Il a aussi tenté de nous présenter des bidules :

FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS - Page 2 3utpun

Mais en regardant l'horloge du clocher, on s'est tous sauvés Wink :

FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS - Page 2 Glm690

C'était l'heure de l' APEROOOOOOOO !!! FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS - Page 2 612313

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS   FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 14:01

Re- salut !

Et c'est reparti pour les moteurs !!!

Y'avait un p'tit Nanar qui trainait

FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS - Page 2 Abz1u2

On ne sait pas à qui il est !

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Contenu sponsorisé





FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS   FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fêtes vieux mêtiers et vieilles mécaniques Miche Muche 74
» Fêtes Des vieux métiers et Vieilles Mécanique à HABERE-POCHE
» Fête des vieilles mécaniques du Berry
» Fete des vieilles mécaniques ( dept 62 )
» Fête des vieilles mécaniques du Berry(18) le 19 Avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Manifestations et Fêtes agricoles :: Manifestations-
Sauter vers: