Fêtes Des vieux métiers et Vieilles Mécanique à HABERE-POCHE
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Fêtes Des vieux métiers et Vieilles Mécanique à HABERE-POCHE

Aller en bas 
+3
jaja73
Pierre74
michemuche74
7 participants
AuteurMessage
michemuche74

michemuche74


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 69
Localisation : Habère-Poche
Date d'inscription : 28/03/2019

Fêtes Des vieux métiers et Vieilles Mécanique à HABERE-POCHE Empty
MessageSujet: Fêtes Des vieux métiers et Vieilles Mécanique à HABERE-POCHE   Fêtes Des vieux métiers et Vieilles Mécanique à HABERE-POCHE EmptyLun 01 Mai 2023, 08:42

Bonjour tout le monde.

Enfin prenez date ;elle aura lieu le dimanche 30 JUILLET 2023 et c'est en HAUTE-SAVOIE


Avec ce fameux COVID et les problèmes que cela à fait;nous repartons pour une journée de fêtes .( La dernière  avait eu lieu il y a cinq ans  confused affraid   )

Certains la connaisse peut-être?

Demain je vous donnerais plus de détails sur cette journée.

En attedant A PLUCHE MICHE MUCHE 74 LA Y'AUTE
Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1027
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

Fêtes Des vieux métiers et Vieilles Mécanique à HABERE-POCHE Empty
MessageSujet: Re: Fêtes Des vieux métiers et Vieilles Mécanique à HABERE-POCHE   Fêtes Des vieux métiers et Vieilles Mécanique à HABERE-POCHE EmptyLun 01 Mai 2023, 09:21

Fêtes Des vieux métiers et Vieilles Mécanique à HABERE-POCHE 949526

Noté pour Habère-Poche. Le planning commence à être extrêmement chargé... !
Revenir en haut Aller en bas
jaja73

jaja73


Masculin Nombre de messages : 1632
Age : 65
Localisation : savoie
Date d'inscription : 08/03/2011

Fêtes Des vieux métiers et Vieilles Mécanique à HABERE-POCHE Empty
MessageSujet: Re: Fêtes Des vieux métiers et Vieilles Mécanique à HABERE-POCHE   Fêtes Des vieux métiers et Vieilles Mécanique à HABERE-POCHE EmptySam 06 Mai 2023, 06:25

Salut à tous

c'est noté Michemuche ça fera une belle sortie
Bonne journée à tous
Jaja
Revenir en haut Aller en bas
BLACK TP

BLACK TP


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 62
Localisation : 74440 TANINGES
Date d'inscription : 30/05/2014

Fêtes Des vieux métiers et Vieilles Mécanique à HABERE-POCHE Empty
MessageSujet: Re: Fêtes Des vieux métiers et Vieilles Mécanique à HABERE-POCHE   Fêtes Des vieux métiers et Vieilles Mécanique à HABERE-POCHE EmptySam 06 Mai 2023, 07:09

Bonjour à toutes et à tous,
C'est noté, que de bon souvenirs de la dernière édition et de belles rencontres.
ARVI PAS!
Alain de "la hyaute"
Revenir en haut Aller en bas
sellier

sellier


Masculin Nombre de messages : 525
Age : 68
Localisation : coulanges les nevers
Date d'inscription : 02/06/2013

Fêtes Des vieux métiers et Vieilles Mécanique à HABERE-POCHE Empty
MessageSujet: Re: Fêtes Des vieux métiers et Vieilles Mécanique à HABERE-POCHE   Fêtes Des vieux métiers et Vieilles Mécanique à HABERE-POCHE EmptySam 06 Mai 2023, 14:58

bonjour a tous et toutes

quelle est le programme de cette journée
a+steph
Revenir en haut Aller en bas
michemuche74

michemuche74


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 69
Localisation : Habère-Poche
Date d'inscription : 28/03/2019

Fêtes Des vieux métiers et Vieilles Mécanique à HABERE-POCHE Empty
MessageSujet: Fêtes Des vieux métiers et Vieilles Mécanique à HABERE-POCHE   Fêtes Des vieux métiers et Vieilles Mécanique à HABERE-POCHE EmptyDim 07 Mai 2023, 08:18

Bonjour Steph et tout le monde.

Pour le programme je vous en dirai plus la semaine prochaine.

Je vois le président lundi qui vient et il y avait des choses à peaufiner pour certains stands.

Sur la première informations ;j'ai oublié de vous indiquer qu'on a un site " Les vieux métiers et vielles mécaniques" cela vous donneras un aperçu de nos fêtes précédentes.

En attendant A PLUCHE MICHE MUCHE 74 LA Y'AUTE  cheers
Revenir en haut Aller en bas
michemuche74

michemuche74


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 69
Localisation : Habère-Poche
Date d'inscription : 28/03/2019

Fêtes Des vieux métiers et Vieilles Mécanique à HABERE-POCHE Empty
MessageSujet: Fêtes Des vieux métiers et Vieilles Mécanique à HABERE-POCHE   Fêtes Des vieux métiers et Vieilles Mécanique à HABERE-POCHE EmptySam 24 Juin 2023, 09:14

Bonjour tout le monde cheers 

Voici le programme de cette journée.

Çà commence à 7H00 par la grande brocante professionnelle ( pas de pattes affraid)

Est les stands commence par la mise en place En premier celui du café fait à l'ancienne avec croissants.

La ferme avec animaux et sous le même toit Brodeuses et le filage de la laine.

Vente de Longeoles et Atriaux fabriqué maison par un ancien boucher.

Beignets de pommes de terre Maison

Produits régionaux

Bricelets Maison

Fabrication Tommes Blanches et beurre;cidre pain cuit au four de bois;Tavaillons.

 Luthier ;Conteuse pour enfant ;animation musique dans la foule ;démonstrations danse etc.....


Battage à l'ancienne avec machine à vapeur BROUHOT dont je serai avec un collègue pour la faire fonctionner.

Restauration deux endroits différents ;deux buvettes Fêtes Des vieux métiers et Vieilles Mécanique à HABERE-POCHE 743945 Fêtes Des vieux métiers et Vieilles Mécanique à HABERE-POCHE 743945

Le Fameux Rouleau MARCHAL à boule chaude et ce bruit  spécial qu'on entend de très loin ce qui fait son charme.

Vieux tracteurs et Défilé ( Pas  de vieux Moteurs Nous avons perdu Goutte d'Huile qui s'occupait de cette manifestations )

Tout ces stands sont tenus et gérés  par les bénévoles de l'associations et nous sommes tous habillés en vêtements de l'ancien temps. Fêtes Des vieux métiers et Vieilles Mécanique à HABERE-POCHE 702959

En plus il y a la machine à Sabots;Forgeron;Vannerie ;Hotte ;Maquettes ;Tapissier ; Louche à bois;labour avec Motoculteur et peut-être encore de dernière minute (Toute  ces personnes

viennent de l'extérieur et Bénévolement "Sauf la machine à Sabots C'est le musé du chaudron CHAROLAIS pour ceux qui connaisse." )

Entrée gratuite. Oublier pas le Site "Les vieux métiers et vieilles mécaniques "

En attendant Au Dimanche 30 JUILLET A pluche Miche Muche 74. cheers Si vous avez des questions je suis à vôtre entière disposition Fêtes Des vieux métiers et Vieilles Mécanique à HABERE-POCHE 975578
Revenir en haut Aller en bas
sellier

sellier


Masculin Nombre de messages : 525
Age : 68
Localisation : coulanges les nevers
Date d'inscription : 02/06/2013

Fêtes Des vieux métiers et Vieilles Mécanique à HABERE-POCHE Empty
MessageSujet: Re: Fêtes Des vieux métiers et Vieilles Mécanique à HABERE-POCHE   Fêtes Des vieux métiers et Vieilles Mécanique à HABERE-POCHE EmptySam 24 Juin 2023, 12:35

salut les amis
je serrai parmi vous (sans matos)
j'ai mont fils qui est du sappey
a+steph
Revenir en haut Aller en bas
la bougie 89

la bougie 89


Masculin Nombre de messages : 355
Age : 68
Localisation : sens 89
Date d'inscription : 08/05/2007

Fêtes Des vieux métiers et Vieilles Mécanique à HABERE-POCHE Empty
MessageSujet: Re: Fêtes Des vieux métiers et Vieilles Mécanique à HABERE-POCHE   Fêtes Des vieux métiers et Vieilles Mécanique à HABERE-POCHE EmptySam 24 Juin 2023, 13:17

bonjour a tous ,             quelle belle expo et beaucoup de trés bon souvenir
j'y ai participé convié par notre ami gerald c'etait magnifique
une pensée a toi gégé ........

Fêtes Des vieux métiers et Vieilles Mécanique à HABERE-POCHE Cimg5611[/url


Fêtes Des vieux métiers et Vieilles Mécanique à HABERE-POCHE Cimg5612

amusez vous bien , il vas faire beau !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
michemuche74

michemuche74


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 69
Localisation : Habère-Poche
Date d'inscription : 28/03/2019

Fêtes Des vieux métiers et Vieilles Mécanique à HABERE-POCHE Empty
MessageSujet: Fêtes Des vieux métiers et Vieilles Mécanique à HABERE-POCHE   Fêtes Des vieux métiers et Vieilles Mécanique à HABERE-POCHE EmptyDim 09 Juil 2023, 17:20

Bonjour tout le monde.

Comme il fait 36 degrés ;je reste à l'intérieur et je profite de vous mettre une petite bafouille  cheers

Enfin je me lance pour poster une photo ! Avec l'aide de madame Basketball drunken

Une nouvelle affiche en l’honneur de" Gouttes d'huiles " Nous avons pris un de ces dessins de longue date.

Fêtes Des vieux métiers et Vieilles Mécanique à HABERE-POCHE 20230714


La photo ou il y a Gérald c'est mon frère qui lui donnait la main pour son expo.

En attendant A PLUCHE MICHE .
Revenir en haut Aller en bas
michemuche74

michemuche74


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 69
Localisation : Habère-Poche
Date d'inscription : 28/03/2019

Fêtes Des vieux métiers et Vieilles Mécanique à HABERE-POCHE Empty
MessageSujet: Fêtes Des vieux métiers et Vieilles Mécanique à HABERE-POCHE   Fêtes Des vieux métiers et Vieilles Mécanique à HABERE-POCHE EmptyLun 10 Juil 2023, 16:31

Bonjour tout le monde.

Une précisions à propos de démonstration de labour et hersage avec motoculteurs ; nos amis viennes  de la commune " De la Grande Béroche " Canton de NEUCHÂTEL Suisse.

Cela fait une bonne distance pour venir et ils viennent GRATUITEMENT Fêtes Des vieux métiers et Vieilles Mécanique à HABERE-POCHE 702959 Juste pour le Fun Et très apprécié par le public.

Et il sont très sympathique.

Je sais pas si Caraxes connait cette commune.

On devait avoir un autre gars de suisse aussi et lui pour la fabrication de cloches. (Venu plusieurs fois auparavant )

En attendant à PLUCHE MICHE MUCHE 74
Revenir en haut Aller en bas
michemuche74

michemuche74


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 69
Localisation : Habère-Poche
Date d'inscription : 28/03/2019

Fêtes Des vieux métiers et Vieilles Mécanique à HABERE-POCHE Empty
MessageSujet: Fêtes Des vieux métiers et Vieilles Mécanique à HABERE-POCHE   Fêtes Des vieux métiers et Vieilles Mécanique à HABERE-POCHE EmptyMer 26 Juil 2023, 08:29

Bonjour tout le monde.

Petit rappel pour ce dimanche 30 JUILLET

La mise en place ce fait tranquillement et nous espérons que le soleil soit de la partie.(La canicule à du passée??? )

On vous attends  bienvenue1

En attendant A PLUCHE MICHE MUCHE 74   Bonne fin de semaine et à DIMANCHE pour les Férus  Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1027
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

Fêtes Des vieux métiers et Vieilles Mécanique à HABERE-POCHE Empty
MessageSujet: Re: Fêtes Des vieux métiers et Vieilles Mécanique à HABERE-POCHE   Fêtes Des vieux métiers et Vieilles Mécanique à HABERE-POCHE EmptyLun 31 Juil 2023, 09:42

Bonjour,

Ben oui, nous y étions, accompagnés du "forgeron" qui m'a réparé le cylindre du GUYOT et la culasse du BAUDOUIN DL (86 ans et ici connu comme le loup blanc, le gazier, mais reste à le suivre... !) Moyenne d'âge de la fine équipe: 80 ans ! (j'étais le gamin). Le temps était bien de la partie : le soleil sage (ouf) poussait les quelques rares cumulus, parfait. Et j'ai fait la connaissance de "michemucheseptantequatre" ( Wink ) qui s'affairait entre le rouleau MARSHAL à boule chaude qui laissait échapper quelques ronds de fumée de temps en temps et l'attelage machine à vapeur-batteuse-presse. Une très jolie fête. J'y ai découvert une machine à fabriquer les sabots : deux mêmes modèles fixés où ça va bien. La taille et la forme extérieure du sabot est copiée automatiquement par palpeur sur un bloc de bouleau fixé à côté. Il est ensuite passé un peu plus loin pour le creusage également par copiage et un opérateur s'occupe de manipuler le chariot dans les différents axes. La machine était entrainée par une machine à vapeur. Magnifique. Et comme un grand co..illon, j'ai oublié de mettre en charge mon moyen vidéos-photos avant de partir... Vous ne pouvez pas savoir comme je m'en veux ! En espérant que quelqu'un viendra nous faire partager tout ça en images...

En tous les cas, une belle réussite. Félicitation à toute l'équipe.  Fêtes Des vieux métiers et Vieilles Mécanique à HABERE-POCHE 287628

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS

BRUTUS


Masculin Nombre de messages : 433
Age : 61
Localisation : La Ferté Loupiere 89
Date d'inscription : 24/08/2022

Fêtes Des vieux métiers et Vieilles Mécanique à HABERE-POCHE Empty
MessageSujet: Re: Fêtes Des vieux métiers et Vieilles Mécanique à HABERE-POCHE   Fêtes Des vieux métiers et Vieilles Mécanique à HABERE-POCHE EmptyLun 31 Juil 2023, 14:44

Bonjour,

Avec toutes ces magnétos et ces injections , c'était la fête à la paire Bosch ......!!! cheers cheers lol! lol! ( Contrepèterie ...propre .... lol!  )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fêtes Des vieux métiers et Vieilles Mécanique à HABERE-POCHE Empty
MessageSujet: Re: Fêtes Des vieux métiers et Vieilles Mécanique à HABERE-POCHE   Fêtes Des vieux métiers et Vieilles Mécanique à HABERE-POCHE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fêtes Des vieux métiers et Vieilles Mécanique à HABERE-POCHE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FËTE des vieux métiers à HABERE POCHE 74420
» Fêtes vieux mêtiers et vieilles mécaniques Miche Muche 74
» FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS
» 16ème fête des vieilles mécaniques à HABERE-POCHE 74420
» Fête des vieux métiers à Azannes (Meuse)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Manifestations et Fêtes agricoles :: Manifestations-
Sauter vers: