histoire de sot !!
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 histoire de sot !!

Aller en bas 
+4
terra
Henri32
fab
josse
8 participants
AuteurMessage
josse

josse


Masculin Nombre de messages : 536
Age : 48
Localisation : 44 loire atlantique
Date d'inscription : 04/09/2005

histoire de sot !! Empty
MessageSujet: histoire de sot !!   histoire de sot !! EmptyDim 25 Mar 2007, 09:08

salut petite devinette : comment s'écrit le dernier des so (là je l'ai bien sûr écrit en phonétique)
Un sot monté sur un âne, tenait dans sa main un seau, et dans ce seau il y avait un sceau de la ville de Sceaux.
L'âne fit un saut, et tous les ........ tombèrent !!!!
Bon dimanche à tous
A+ FRED
Revenir en haut Aller en bas
fab

fab


Masculin Nombre de messages : 535
Age : 46
Localisation : centre 45
Date d'inscription : 01/11/2006

histoire de sot !! Empty
MessageSujet: Re: histoire de sot !!   histoire de sot !! EmptyDim 25 Mar 2007, 10:35

je pense a sot (sottise) !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Henri32




Masculin Nombre de messages : 35
Age : 66
Localisation : Gers
Date d'inscription : 15/03/2007

histoire de sot !! Empty
MessageSujet: Re: histoire de sot !!   histoire de sot !! EmptyDim 25 Mar 2007, 13:33

Salut à tous,
pour moi, il faudrait écrire: le sot, le seau et le sceau tombèrent.
De toutes façon, c'est l'âne qui est content !!!
Revenir en haut Aller en bas
terra




Nombre de messages : 322
Localisation : aisne
Date d'inscription : 09/04/2006

histoire de sot !! Empty
MessageSujet: Re: histoire de sot !!   histoire de sot !! EmptyDim 25 Mar 2007, 14:16

bonjour à tous
je pense que le sot monté sur l'ane etait mince et fluet
de ce fait l'etroit sot tombe
terra
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7333
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

histoire de sot !! Empty
MessageSujet: sot   histoire de sot !! EmptyDim 25 Mar 2007, 14:31

Bonjour,


SI je me rappelle bien, cette dictée (et oui, c'est une dictée ) s'appelle la dictée impossible, alors, pour la solution, c'est le chat qui va manger toutes les langues de sots....

En fait, le plus idiot, c'est que le seul qui ne soit pas sot, c'est l'âne, ça c'est pas bête..

A+
serge de la gironde

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
moustache81

moustache81


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 77
Localisation : 81120 TEILLET
Date d'inscription : 17/02/2007

histoire de sot !! Empty
MessageSujet: pas sot   histoire de sot !! EmptyLun 13 Aoû 2007, 23:45

Bonjour à tous.

ça me rapelle une petite devinette..

vingt cent mille anes dans un pré et cent vingt dans l'autre...ça fait combien d'anes?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles81

Gilles81


Masculin Nombre de messages : 318
Localisation : Tarn 81
Date d'inscription : 28/08/2006

histoire de sot !! Empty
MessageSujet: Re: histoire de sot !!   histoire de sot !! EmptyMar 14 Aoû 2007, 00:15

salut Michel

ça doit faire 121 anes ..

puisque Vincent mis l ane dans le pré et 120 dans l autre ..
j attend la reponse .. :@: + Gilles81
Revenir en haut Aller en bas
moustache81

moustache81


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 77
Localisation : 81120 TEILLET
Date d'inscription : 17/02/2007

histoire de sot !! Empty
MessageSujet: ANES   histoire de sot !! EmptyMar 14 Aoû 2007, 10:59

BRAVO Gilles c'est presque ça.

Vincent mis l'ane dans un pré et s'en vint (venir) dans l'autre.

= 1 ane.

Cordiale poignée de main à tous.
Revenir en haut Aller en bas
stafor

stafor


Masculin Nombre de messages : 184
Age : 47
Localisation : Italie, UAE...parfois France !
Date d'inscription : 15/11/2006

histoire de sot !! Empty
MessageSujet: Re: histoire de sot !!   histoire de sot !! EmptyVen 24 Aoû 2007, 15:14

mais je ne comprend plus rien!!!!
L'âne et les seaux, quel rapport??? Vous parlez de quoi?
Parce que mettre un âne sot dans un seau pour y apposer son sceau, c'est sur que l'âne sot va faire un saut et que le sceau va se retrouver au verso de son endroit du saut de l'âne!! Ou alors c'est un petit âne ou un gros seau, allez savoir!! Ce qui est sur, c'est que le sot qui fait un saut sur un âne sot avec ses seaux marqués de sceaux, fera un saut sur un âne sot qui se retrouvera dans un gros seau si le saut de l'âne sot est pas assez sot pour faire le saut par dessus Serge de la Gironde (qu'est ce qu'il vient f@utre ici celui là!!).
Rien me direz vous, Serge n'est pas sot même s'il fait des saut et qu'il possède des seaux voir même son sceau, et peut être un âne!
Et oui, car la famille jeannet possède un âne!! Un âne de course, de compétition!! Vous ne le saviez pas? Lui non plus!!
Son âne Pédro, c'est son nom, (celui de l'âne, car Serge ne s'appelle pas Pédro sinon on l'appellerai Pédro et pas serge, vous comprenez?), a un don bien particulier! Il fait des courses en même temps que les chevaux les plus racés, les purs sang les plus côté et les plus prestigieux que même l'Aga Khan ou autre parieurs proprio ne pourraient se payer!! Pourquoi? Simple. Lors de chaque courses, certains chevaux tombent sur le champ de courses lors des courses sans faire les courses au supermarché. Et là, c'est de suite des sommes considérables d'argent dépenser pour réparer et remettre sur pattes (4 en général) ces fameux équidés si cher et cher à leurs proprios!!
Alors c'est là que le talent de l'âne de Serge (j'ai dis l'âne de Serge, pas Serge l'âne ni cet âne de Serge ni Serge cet âne ni Serge Lalanne, cousin par alliance du troisième décan d'un chanteur méconnu sous nos latitude et interdit de diffusion chez moi), je disait donc le talent de l'âne intervient!
Quand il voit un cheval en train de chuter, il se vautre sous l'animal en perte de motricité et de grip au sol et le relève comme par miracle évitant ainsi la chute fatale entraînant la perte de la course, et parfois aussi la destruction d'un membre de l'animal. Quand on connaît le prix d'une jambe de cheval de course d'occasion sur le marché noir chez les jaunes, on comprend que la location de l'âne de Serge (voir plus haut) est intéressant!!

Son slogan est simple: Même si l'âne est chauve, Pédro l'âne ralentit la chute des chevaux.....

Un peu de pub ne fait pas de mal!!

Sans rancune de la famille Jeannet????

Staf'!!
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7333
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

histoire de sot !! Empty
MessageSujet: sos   histoire de sot !! EmptyVen 24 Aoû 2007, 20:53

Bonjour,


Chapeau bas staf!
Chapeau bas et pas chapeau d'âne, pas la peine d'aller au coin, la prose est réussie une fois de plus et me voilà embarqué dans une histoire d'âne, j'ai du pot, sans vouloir vendre celle de l'ours vivant, je me dis que tu prépares, c'est pas sot, un ouvrage qui doit maintenant ressembler à une encyclopédie, mais ne sautons pas du coq à l'âne, je me serais bien mis dans la peau de celui de Charles Perrault (l'âne, pas le coq...) pour pondre des écus comme tu écris des textes drôles ou pour échapper au désir paternel (.....là, il faut relire peau d'âne....) ou dans celle d'un cheval sauteur (comme les pois..) protégé par Pédro (d'ailleurs, il ne s'appelle pas Pédro mais Françis le Lalanne du cousin que tu prénommes serge par lien de parenté, pas par mégarde (non, je n'ai pas de garde qui s'appelle Françis.....) Serge, c'est lama, il est vrai que cet animal cracheur ressemble à un âne, mais Lama chante juste, il chante mieux que mon cheval, mais il ne court pas si vite, Lama dont je parlais ici et pour faire bref( non, c'est pour éviter les Pépins...) Lama (pas le Dalaï..), qui a un point commun avec Alain et pas Deloin, mais Delon car ils ont été Barman et si vous étiez client dans leur bar, vous pourriez penser Lama, Delon viennent nous servir à boire.... et vive la Madelon.... (Donc, Delon c'est Alain, Lama c'est serge mais pas de la gironde, aussi je me pose la question : j'âne est ?????? et sers-je?????, (pas jeanne et serge...) j'en parlerai à mon cheval qui n'est pas un âne, il est pas sot, d'oble.......olé!!!

Le dicton du jour au sujet de la rancune :
"Rends qu'une si on t'en donne qu'une"

Salut stafor

A+


Serge de la gironde

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
stafor

stafor


Masculin Nombre de messages : 184
Age : 47
Localisation : Italie, UAE...parfois France !
Date d'inscription : 15/11/2006

histoire de sot !! Empty
MessageSujet: Re: histoire de sot !!   histoire de sot !! EmptySam 25 Aoû 2007, 14:30

Aïe, aïe, aïe!!

Mais à quoi sert-je???
Fort en histoire et en imagination peut être, je ne peux qu'admirer ton talent d'écrivant "toi z'aussi" (expression courante, même si une expression ne courre pas)!!
Je ne pioche que mon inspiration chez les autres, les grands de ce monde pour la plupart disparu! Devos, Coluche, Desproges, Dard, D'Ac, Blanche, Chantal Goya, Dorothée et Winnie l'ourson. Bref, du bon, du bon, et encore du bon!! Sauf que Chantal Goya et Winnie l'ourson (Winnie le Prout in english pour les anglo-saxon qui nous lisent, et nous savons qu'ils sont très nombreux), sont comme les impôts et les factures EDF, immortels et inévitables pour tous.

Bref mon cher Serge, juste ces quelques mots pour te remercier de ta réponse, dans l'ordre juste du texte que j'avais écris ci dessus à ton attention!! Merci!!
Col1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





histoire de sot !! Empty
MessageSujet: Re: histoire de sot !!   histoire de sot !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
histoire de sot !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un peu d'histoire qui vous ravira ! l'histoire staub
» Histoire
» Souvenirs , souvenirs
» Info ciné pas fraîche
» Un peu d'histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Coin détente .... :: Coin détente ....-
Sauter vers: