pp4b - Un nouveau, staub pp4b - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Un nouveau, staub pp4b

Aller en bas 
+22
MZD77
Barbo
Flo80
totophe67
olivier77
chris.gas
pépé mais
jack52
luca
rex60
j@kot
christ cholet
RaMmStEiN_89
jeff
GG 22
jeannet
pony53
Pascal 1481
josse
Greg2cv
sylvain1971
guiffacla
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2328
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

pp4b - Un nouveau, staub pp4b  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau, staub pp4b    pp4b - Un nouveau, staub pp4b  - Page 2 EmptyMer 09 Mai 2012, 11:04

Bonjour à tous;

t'as raison Pascal Wink , je partais sur le Mig, c'est ce qu'on a au boulot!, mais comme Clair, je désirerais que ce soit le bon choix!


bonne journée.
Phil
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 1481

Pascal 1481


Masculin Nombre de messages : 2075
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/05/2008

pp4b - Un nouveau, staub pp4b  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau, staub pp4b    pp4b - Un nouveau, staub pp4b  - Page 2 EmptyMer 09 Mai 2012, 11:46

Bonjour a tous,
bonjour Phil,
en effet c'est ce que je me suis dis apres avoir envoye la reponse pp4b - Un nouveau, staub pp4b  - Page 2 612313
l'inconvenient du Mig c'est que s'il est mal regle tu ne fais que du collage affraid
je n'ai jamais soude l'alu au Mig mais c'est l'experience que j'ai vu de gars ne sachant pas regle le poste pour de l'acier et ils ne faisaient pas de la soudure, ils faisaient de la depose de cordons sur leurs pieces pp4b - Un nouveau, staub pp4b  - Page 2 612313
pour toi si c'est pour ressouder une cloche d'embrayage tu peux t'y essayer sur la partie exterieure car c'est facile de redonner un coup de meule sur la soudure ratee par contre sur le boitier de levier de vitesse sur le PP4 a Clair, sachant que c'est a l'interieur il faudra le donner a quequ'un sachant faire ou remplacer le bloc matraque1
bonne journee a tous
Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2328
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

pp4b - Un nouveau, staub pp4b  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau, staub pp4b    pp4b - Un nouveau, staub pp4b  - Page 2 EmptyMer 09 Mai 2012, 12:06

re,

tout à fait, je ne veux pas de collage!!, cette cloche tiens un diesel de 80 Kg au moins, sinon, c'est sûr que j'ai de la place ext et intérieur à volonté!
mais pour le cas PP4??, il ne faut pas que les bouts puissent tomber dans la boite si ça ne tenait pas!

A+
Revenir en haut Aller en bas
luca

luca


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 25
Localisation : bernay
Date d'inscription : 11/01/2012

pp4b - Un nouveau, staub pp4b  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau, staub pp4b    pp4b - Un nouveau, staub pp4b  - Page 2 EmptyMer 09 Mai 2012, 16:18

bonjour
tu a un un beau bebe
Revenir en haut Aller en bas
jack52

jack52


Masculin Nombre de messages : 321
Age : 29
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 05/03/2012

pp4b - Un nouveau, staub pp4b  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau, staub pp4b    pp4b - Un nouveau, staub pp4b  - Page 2 EmptyMer 09 Mai 2012, 19:00

bonjour a tous
félicitation pour le démontage entièrement du moteur

la resto commence a venir

belle machine

bonne resto
Revenir en haut Aller en bas
guiffacla

guiffacla


Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 43
Localisation : 44 loire atlantique
Date d'inscription : 15/08/2006

pp4b - Un nouveau, staub pp4b  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau, staub pp4b    pp4b - Un nouveau, staub pp4b  - Page 2 EmptyMer 09 Mai 2012, 21:37

Bonjour à tous,

Merci pour les conseils de soudure, il faut que je me fasse une raison, j'ai pas le niveau, maintenant sois je trouve un soudeur pro sois je retrouve la pièce... :suspect avis aux amateurs.

Le plus gros du nettoyage est fait, je vais pouvoir travaillé les mains un peu plus propre l'electrolyse travaille bien. Pour me sortir de l'épaisse couche de graisse mélangé à la poussière et qui formait un véritable goudron sur le pont, j'ai joué la facilité et ai mis de coté la spatule, opérations fontes des graisses! J'ai passé le pont à la flamme sans trop insister en accompagnant d'un léger coup de brosse métallique, résultat le goudron se décolle facilement sans forcer.

pp4b - Un nouveau, staub pp4b  - Page 2 Pict0073

Après passage au dégraissant et au karcher j'ai enfin accès à la peinture dd'origine

pp4b - Un nouveau, staub pp4b  - Page 2 Pict0074

il ne restera plus qu'a le décaper à la meuleuse et il sera prêt pour la peinture.

Le moteur prend forme, en attendant que le facteur retrouve le colis du volant Suspect la peinture est faites, le carburateur remonté, bientot le reglage des soupapes et de l'allumage et démarrage à condition de trouver une bobine....

pp4b - Un nouveau, staub pp4b  - Page 2 Pict0075

Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

pp4b - Un nouveau, staub pp4b  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau, staub pp4b    pp4b - Un nouveau, staub pp4b  - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012, 00:07

Salut Clair et tout le monde !

Je suis avec intérêt parce que il va falloir bientôt que j'ai le courage et l'audace de me lancer dans la restauration du mien,et j'appréhende !

Je l'ai nettoyé avec du fuel,ça va très bien aussi,il a de l'allumage,ouf ! mais la pipe d'admission est cassée.

Quelqu'un sait-il si ça se répare? elle est en alu.

Je mettrai quelques photos quand j'attaquerai vraiment.

Enfin,je préfère que ce soit lui que moi qui a cassé sa pipe ! Laughing

Bonjour à tous et bon anniversaire à tous ceux qui ont 31 ans aujourd'hui !

Michel des Vosges
Revenir en haut Aller en bas
guiffacla

guiffacla


Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 43
Localisation : 44 loire atlantique
Date d'inscription : 15/08/2006

pp4b - Un nouveau, staub pp4b  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau, staub pp4b    pp4b - Un nouveau, staub pp4b  - Page 2 EmptySam 12 Mai 2012, 20:41

Bonjour,

l'electrolyse ayant chantée toute la semaine l'ensemble des pièces est dérouillé,

pp4b - Un nouveau, staub pp4b  - Page 2 Pict0080

J'ai reçut mon volant magnétique, etj'ai trouvé la bobine l'allumage est calé et le bernard à une compression du diable

Aujourd'hui démontage du pont en vue de changer les joint spy fuyards;

Dépose des flasques de roues,

pp4b - Un nouveau, staub pp4b  - Page 2 Pict0081


Dans le fond de la boite j'ai trouvé 2 billes..... Suspect scratch
pp4b - Un nouveau, staub pp4b  - Page 2 Pict0084
puis dépose des clabots et là surprise pas de billes sous les vis de blocage scratch hourra j'ai trouvé d'ou viennent les billes drunken

Ensuite dépose du sélecteur de vitesse, la bille est là bien présente, j'ai fait un remontage à blanc et je n'ai pas réussit à remettre la bille avec le ressort tout en poussant l'axe sélecteur scratch il y'a une technique particulière ou j'ai 2 mains gauche?

La lampe de poche dans les mains qui tremblent et la gorge nouée, je fais le tour de la pignonnerie, la couronne en bronze est nickel, pas une trace d'usure et pas de paillettes d'or au fond de la boite drunken. . Et c'est là que la drame arrive je vous laisse juger des dégats....

pp4b - Un nouveau, staub pp4b  - Page 2 Pict0083

Les 2 pignons sont cisaillés cassés nets, pourquoi? comment? me voila bien, les bras m'en tombent, coupé en plein élan, désespéré, angoissé je fais quoi? j'abandonne? c'est ressoudable? Si quelqu'un à une idée je suis preneur confused ou même mieux si l'un de vous à ces pignons pour un remplacement qu'il se dénonce.

Le démontage continue, dépose de la cloche d'embrayage, de sa clavette, dépose de la vis d'arrêt arriere et frappe avec une cale de bois en bout de l'arbre pour le faire sortir là rien ne bouge.... je tapote sur l'arbre praimaire il avance de 2 cm puis plus rien, j'ai oublié un truc? c'est a cause des pignons cassés? Au secours ! pp4b - Un nouveau, staub pp4b  - Page 2 896262




Revenir en haut Aller en bas
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

pp4b - Un nouveau, staub pp4b  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau, staub pp4b    pp4b - Un nouveau, staub pp4b  - Page 2 EmptySam 12 Mai 2012, 22:11

Bonsoir Guiffacla

Ce doit être la douille du coté arrière qui te bloque, je suppose. Il y a une vis de pression qui l’empêche de sortir. Tout doit sortir en même temps, douille, arbre et roulement

Tes pignons cassés, sont ceux de l'arbre primaire. Je ne savais même pas qu'ils se démontaient confused

JE ME DÉNONCE pp4b - Un nouveau, staub pp4b  - Page 2 612313

Bonne soirée a tous

flower

Ciao Daniel
Revenir en haut Aller en bas
guiffacla

guiffacla


Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 43
Localisation : 44 loire atlantique
Date d'inscription : 15/08/2006

pp4b - Un nouveau, staub pp4b  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau, staub pp4b    pp4b - Un nouveau, staub pp4b  - Page 2 EmptySam 12 Mai 2012, 22:39

Bonjour,

en tapotant sur l'arbre coté cloche, j'arrive à pousser l'arbre d'1cm, la douille commence à sortir puis plus rien j'ai enlevé la vis qui freine la douille, quelque chose me bloque...

scratch
Revenir en haut Aller en bas
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

pp4b - Un nouveau, staub pp4b  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau, staub pp4b    pp4b - Un nouveau, staub pp4b  - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2012, 10:54

Bonjour a tous

Je vois deux possibilités
Soit, il y a une bavure dans le logement de la cloche
Soit comme sur les PPX, il faut démonter l'arbre secondaire pour pouvoir sortir l'arbre primaire

Je me suis "dénoncé" mais tu n'as pas percuté, scratch
Donc si tu ne trouves pas a te dépanner pour tes pignons, j'ai au sec dans mon garage un arbre primaire qui t’attend Sleep

Bon démontage

flower

Ciao Daniel
Revenir en haut Aller en bas
guiffacla

guiffacla


Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 43
Localisation : 44 loire atlantique
Date d'inscription : 15/08/2006

pp4b - Un nouveau, staub pp4b  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau, staub pp4b    pp4b - Un nouveau, staub pp4b  - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2012, 20:23

Bonjour,

Daniel, à première vue pas besoin d'enlever l'arbre secondaire pour démonter le primaire, je pense à une bavure

Effectivement j'avais pas percuté bom , l'esprit tellement pris par mon pignon cassé Sleep , merci pour ta dénonciation, je suis preneur si l'arbre primaire possède le même pignon sans dent cassé. je t'envoie un mp.

Je vais tenter de chauffer voir si ça veut bouger plus....
Revenir en haut Aller en bas
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

pp4b - Un nouveau, staub pp4b  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau, staub pp4b    pp4b - Un nouveau, staub pp4b  - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2012, 13:24

Bonjour Guiffacla

C'est ça que tu cherches pp4b - Un nouveau, staub pp4b  - Page 2 612313
pp4b - Un nouveau, staub pp4b  - Page 2 P5140710

pp4b - Un nouveau, staub pp4b  - Page 2 P5140711

Le pignon qui entraine le pignon de l'arbre secondaire a 13 dents, et celui de la 3eme 20.

pp4b - Un nouveau, staub pp4b  - Page 2 P5140712

Sur les photos 2 et 3 tu vois la partie prise de force rapide, il faut que le tien ai la même façon de se terminer
Si ta douille est endommagée, dit le moi, pour le même transport, je te la ferais passer cheers

Bon pour les formalités administratives on fait comme tu as dit et on se tien au courant par MP

Bonne journée

flower

Ciao Daniel
Revenir en haut Aller en bas
guiffacla

guiffacla


Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 43
Localisation : 44 loire atlantique
Date d'inscription : 15/08/2006

pp4b - Un nouveau, staub pp4b  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau, staub pp4b    pp4b - Un nouveau, staub pp4b  - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2012, 17:25

Bonjour,


Argh!! c'était trop beau, le mien n'a pas la prise de force en bout de l'arbre... matraque1 pp4b - Un nouveau, staub pp4b  - Page 2 896262

On peux pas remplacer l'un par l'autre?

Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

pp4b - Un nouveau, staub pp4b  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau, staub pp4b    pp4b - Un nouveau, staub pp4b  - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2012, 18:06

Salut!
Suspect Ca existe ça... un PP4 sans prise de force ... confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

pp4b - Un nouveau, staub pp4b  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau, staub pp4b    pp4b - Un nouveau, staub pp4b  - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2012, 18:35

Bonjours a tous

Oui Greg2cv, c'est la prise de force rapide (comme sur les PPX ), en haut de l'autre, elle tourne a la vitesse du moteur. Sur la photo du post, on voit un espèce d'écrou qui bouche le logement!

Il est possible que, en coupant le morceau de "prise de force" ce soit montable. Quand tu aura démonté ta douille, mesure les cotes, de mon coté je vais mesurer les dimensions et je te tien au courant.
Il ce peut aussi que si je te fournis la douille tu puisse tout monter, du coup tu aurais deux prise de force

Tout espoir n'est pas perdu cheers
De mon coté,je vais te mesurer tout ça

flower

Bonne soirée a tous

Ciao Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 1481

Pascal 1481


Masculin Nombre de messages : 2075
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/05/2008

pp4b - Un nouveau, staub pp4b  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau, staub pp4b    pp4b - Un nouveau, staub pp4b  - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2012, 18:42

Bonsoir a tous,
je pense que comme tu le precises Daniel, si tu lui fournis la douille avec; Clair pourra peut etre monter le nouvel arbre cheers
ca serait tellement domage matraque1
le debut de l'histoire se presentait plutot tres bien pp4b - Un nouveau, staub pp4b  - Page 2 612313
bonne continuation
bonne soiree a tous
Revenir en haut Aller en bas
chris.gas

chris.gas


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 64
Localisation : var
Date d'inscription : 04/02/2008

pp4b - Un nouveau, staub pp4b  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau, staub pp4b    pp4b - Un nouveau, staub pp4b  - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2012, 20:39

bonsoir guiffacla,

je découvre ton post et en meme temps tes inquiétudes concernant les piéces défectueuses de ton PP4B.
pour le pont , j'ai déja dépanné un varois du forum , par contre j'ai peut etre la piece du dessus de boite qu'il te faut mais elle n'est pas en alu mais en fonte , elle vient d'un PP4BS.
si je peux te dépanner , c'est avec plaisir.

cordialement christophe

pp4b - Un nouveau, staub pp4b  - Page 2 Sam_1212
Revenir en haut Aller en bas
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

pp4b - Un nouveau, staub pp4b  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau, staub pp4b    pp4b - Un nouveau, staub pp4b  - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2012, 21:35

Bonsoir

Je n'avais pas fait attention mais, les PP4 ont un couvercle de boite en ferraille, c'est les PP3 qui l'ont en alu.
Donc celui de Guiffacla, n'est pas d'origine , ou sont motoc est un PP3 war1

Bonne soirée

flower

Ciao Daniel
Revenir en haut Aller en bas
guiffacla

guiffacla


Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 43
Localisation : 44 loire atlantique
Date d'inscription : 15/08/2006

pp4b - Un nouveau, staub pp4b  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau, staub pp4b    pp4b - Un nouveau, staub pp4b  - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2012, 21:49

Bonjour à tous,

Petite victoire, j'ai réussit à sortir l'arbre primaire, après avoir lutté pendant 3h00, il a fallu que je démonte l'arbre de prise de force avant, pour sortir l'arbre primaire. C'est moi qui est mal lu dans mes recherches du forum? J''avais cru comprendre qu'il n'était pas nécessaire de sortir l'arbe de prise de force avant.... une fois enlevé l'arbre primaire sort tous seul, j'ai sué sang et eau pour rien?

Voilà la bête:

pp4b - Un nouveau, staub pp4b  - Page 2 Pict0085

le pignon cassé un 13 et 16 dents:

pp4b - Un nouveau, staub pp4b  - Page 2 Pict0086


et l'arbre de prise de force, libérateur:

pp4b - Un nouveau, staub pp4b  - Page 2 Pict0087


Je retourne prendre les cotes....

Revenir en haut Aller en bas
guiffacla

guiffacla


Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 43
Localisation : 44 loire atlantique
Date d'inscription : 15/08/2006

pp4b - Un nouveau, staub pp4b  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau, staub pp4b    pp4b - Un nouveau, staub pp4b  - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2012, 22:41

Re bonjour,

daniel, qui a dit que mon pp4 n'en était pas un? drunken , c'est marqué sur le pont, bom plus j'avance dans le démontage plus je me dis que ce motoculteur à eut un accident (timon ressoudé, porte charrue ressoudé, ailettes de volant magnétique cassées, billes de clabot au fond de la boite....) il est donc fort possible que le couvercle de boite est été changé, il me semblait mais je peux me tromper, que les premiers pp4 avait un couvercle en alu, les expert confirmeront.

la preuve par l'image pp4 n°2534

pp4b - Un nouveau, staub pp4b  - Page 2 Pict0088

démontage de la douille en bout de l'arbre primaire,

pp4b - Un nouveau, staub pp4b  - Page 2 Pict0089

démontage du boulon clé de 21 à rallonge et pas inversé

pp4b - Un nouveau, staub pp4b  - Page 2 Pict0090

déssérer le boulon clé de 23 pas normal

pp4b - Un nouveau, staub pp4b  - Page 2 Pict0091

enlever la rondelle de blocage,

pp4b - Un nouveau, staub pp4b  - Page 2 Pict0092


on tapote sur le bout de l'arbre et le voila sortit.

les cotes de la poulie, hauteur 50mm

pp4b - Un nouveau, staub pp4b  - Page 2 Pict0093

diamètre extérieur 62 mm

pp4b - Un nouveau, staub pp4b  - Page 2 Pict0094

diamètre intérieur coté roulement 35mm

pp4b - Un nouveau, staub pp4b  - Page 2 Pict0095


Daniel dit moi si il faut d'autre côtes, à mon sens on doit pouvoir installer la prise de force secondaire avec la poulie correspondante, ça devait être une option non?
christophe je t'envoi un mp pour le couvercle de boite,

Merci à tous pour votre soutien flower .
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

pp4b - Un nouveau, staub pp4b  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau, staub pp4b    pp4b - Un nouveau, staub pp4b  - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2012, 08:04

Salut!

pépé maïs a écrit:
Bonsoir

Je n'avais pas fait attention mais, les PP4 ont un couvercle de boite en ferraille, c'est les PP3 qui l'ont en alu.
Donc celui de Guiffacla, n'est pas d'origine , ou sont motoc est un PP3 war1

Bonne soirée

flower

Ciao Daniel

Moi je croyais que dans tous les cas c'était des couvercles en alu, mais peints pour PP2 et pp3 alors qu'il était brossé pour les PP4... scratch
Revenir en haut Aller en bas
olivier77

olivier77


Masculin Nombre de messages : 998
Age : 61
Localisation : 02
Date d'inscription : 14/03/2008

pp4b - Un nouveau, staub pp4b  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau, staub pp4b    pp4b - Un nouveau, staub pp4b  - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2012, 14:06

bonjour a tous

je pense, comme dit précédemment, qu'il vaudrait mieux que tu mettes la douille qui correspond a l'arbre car tu vas rencontrer un problème avec les roulements

6204(20x47x14) pour celui avec PDF
6302(15x42x13) pour celui sans PDF

les couvercles fonte ont été montés a partir du PP4BS 6725 ou PP4BDS 777 qui correspond d'après le recensement de Robert a l'année 1962

cordialement

olivier
Revenir en haut Aller en bas
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

pp4b - Un nouveau, staub pp4b  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau, staub pp4b    pp4b - Un nouveau, staub pp4b  - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2012, 21:54

Bonsoir a tous

Bonsoir Guiffacla

C'est bon, la douille du tien correspond a celle que j'ai, donc je vais te les expédier quand tu m'auras donné ton adresse en MP.

Pour le couvercle de boite, je penche aussi pour un accident. Mais STAUB a monté des couvercles acier sur les PP4 surement pour résoudre un problème de casse fréquente sur ces modèles là, plus puissants que les PP2 ou PP3.

AIE affraid je viens de relire les pages et tu as comme pignons 13 et 16 dents war1 moi c'est 13 et 20 dents, le diamètre du 20 dents est 41,5 il va falloir que je t'expédie aussi le pignon de 3eme avec le reste !

La différence de diamètre sur la photo des miens est bien plus importante que sur la photo des tiens ! C'est une histoire sans fin, tu changes un truc et il te faut en changer un autre pour que ça aille, et ainsi de suite scratch

Tant que tu y est, compte les dents du pignon baladeur de troisième, le mien en a 27 pour le petit et 34 pour le grand.
Il te faudra aussi y mettre un joint spy que je n'ai pas mais tu trouveras les cotes au pied a coulisse (sur le tien, c'est le bouchon a pas inversé qui fait l'étanchéité)

Bonne soiré malgré tout

flower

Ciao Daniel

Revenir en haut Aller en bas
guiffacla

guiffacla


Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 43
Localisation : 44 loire atlantique
Date d'inscription : 15/08/2006

pp4b - Un nouveau, staub pp4b  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau, staub pp4b    pp4b - Un nouveau, staub pp4b  - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2012, 23:01

study Bonjour à tous,


Daniel, j'ai pris les mesures,
le pignon 13/16 dents fait 31,2 mm pour les 13 dents et 33,2mm pour les 16 dents.

le pignon balladeur est un 27/34 dents et fait 57,6 mm pour les 27 dents et 71,7mm pour les 34 dents.

apparement ça collerais si on récapitule, scratch scratch je remplace mon arbre primaire sans prise de force par le tien avec prise de force et pignon 12/20 , je remplace ma poulie par la tienne, je change mon pignon balladeur par le tien qui est identque en denture extérieur mais avec 20 dents intérieurs. drunken jusque là tout colle,
et là je rebondis sur le message d'olivier concernant le roulement, le diamètre intérieur est différent 15 mm contre 20mm, ce qui laisse supposer que l'arbre primaire est de diamètre inférieur sur un pp4 à prise de force. Daniel peux tu me donner le diamètre de ton arbre primaire?

scratch study drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pp4b - Un nouveau, staub pp4b  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau, staub pp4b    pp4b - Un nouveau, staub pp4b  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau, staub pp4b
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau venu/ staub pp4b
» staub PP4B (nouveau modèle)
» Un nouveau bleu : Staub PP4B
» Recensement STAUB
» un nouveau PP4B de 1965 déniché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: