Nouveau venu/ staub pp4b
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau venu/ staub pp4b

Aller en bas 
+4
Greg2cv
fred37
pony53
Gregpp4b
8 participants
AuteurMessage
Gregpp4b




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : thoard
Date d'inscription : 03/01/2013

Nouveau venu/ staub pp4b Empty
MessageSujet: Nouveau venu/ staub pp4b   Nouveau venu/ staub pp4b EmptyJeu 03 Jan 2013, 21:39

Salut à tous,
nouveau venu sur le forum je ne maîtrise pas encore l'organisation des rubriques, désolé donc
si je fais doublon avec un sujet existant ou si je ne suis pas au bon endroit!

Je viens en fait sur le forum car je souhaite restaurer un motoculteur Staub pp4b, moteur Bernard w610 dans son jus.
Il vient de passer 5 ans stocké à l'extérieur et n'a pas tourné depuis longtemps. Son ancien propriétaire me garantit
qu'il tournait avant qu'il ne l'abandonne aux intempéries.

Mon (1er!!) souci: lorsque j'ouvre l'arrivée d'essence sous le réservoir l'essence arrive bien jusqu'au carbu., mais ressort par
le coude situé à la base du filtre à air. Qu'est-ce que ça peut-être? Le pointeau bloqué?

deuxième question: il y a un reste de graisse dans le filtre à air est-ce normal?

aïe aïe aïe, désolé c'est vraiment une première pour moi.

Est-ce qu'il y a déjà eu de la doc sur le forum concernant le fonctionnement du staub pp4b?

Merci d'avance pour vos réponses.

Greg
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

Nouveau venu/ staub pp4b Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu/ staub pp4b   Nouveau venu/ staub pp4b EmptyJeu 03 Jan 2013, 22:22

Bonjour Greg et bienvenue !

Le PP 4 B est très bien et très courant sur ce forum. Si tu veux des docs, tu peux faire "rechercher" au dessus de la page.

Je te conseille aussi de faire "le forum", puis "staub documentation" et là, tu peux commander plein de docs à notre admin, bien dupliqués et pas chers.

Et puis, après, toutes tes questions auront une réponse.

On aime bien aussi une petite présentation dans la rubrique du même nom, comme ça on se connait un peu et c'est encore plus sympa !

Moi, perso, je ne te serai pas d'un grand secours, parce que le niveau en méca est des plus rudimentaires ! (je n'ai encore jamais démonté un carbu ! )

Bonne réparation et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
fred37

fred37


Masculin Nombre de messages : 1026
Age : 37
Localisation : tours
Date d'inscription : 26/01/2012

Nouveau venu/ staub pp4b Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu/ staub pp4b   Nouveau venu/ staub pp4b EmptyJeu 03 Jan 2013, 22:50

bonsoir a tous

concernant la graisse dans le filtre a air cela et normale car c'est un filtre a air a bain d'huile
quand tu effectuera la vidange moteur tu pourra remplacer l'huile du filtre a air avec la même huile que tu mettra dans ton moteur

ciao
Revenir en haut Aller en bas
Gregpp4b




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : thoard
Date d'inscription : 03/01/2013

Nouveau venu/ staub pp4b Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu/ staub pp4b   Nouveau venu/ staub pp4b EmptyVen 04 Jan 2013, 15:25

bonjour,
bon, après avoir gratté un peu, je commence à mieux comprendre.
Merci pour la réponse à propos du filtre, je ne savais pas que les filtres à bain d'huile existait. Rolling Eyes

L'essence qui ressortait sous le filtre venait en fait d'un mauvais fonctionnement du carbu. Les flotteurs ne
remontaient pas et le pointeau était bloqué. Après démontage et nettoyage le carbu à l'air de remplir son rôle.

Par contre malgré l'étincelle de la bougie, pas moyen de le mettre en route. Est-ce qu'il faut mettre les manettes
sur une certaine position pour le démarrage? Il n'est pas noyé, la bougie reste sèche. J'en mettrais une neuve demain des fois que.

scratch Autre chose: à quoi sert le petit bouton rouge sue le bloc moteur? à arrêter la bête?


Merci
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

Nouveau venu/ staub pp4b Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu/ staub pp4b   Nouveau venu/ staub pp4b EmptyVen 04 Jan 2013, 19:36

Salut,
Bien vu pour le petit bouton rouge.

Sinon, au démarrage, c'est accélérateur à donf, starter (position "1" sur le carbu") et un bon coup de manivelle ou poulie. Ne pas oublier d'ouvrir le robinet d'essence.
Le gros hic, c'est que sur ces motoc, tu as un embrayage centrifuge. Donc, si le moteur démarre accéléré et que tu n'as pas déclaboté tes roues, beh, le motoc se met à avancer ou reculer... pas cool.
Moi, de démarre toujours déclaboté (des 2 roues, bien sur) et en marche arrière. Comme ça, même si j'oublie un clabot, il recule et ne me fonce pas dessus...
Les premières fois, réfléchis bien à ce que tu fais, la prise en main, n'est pas immédiate et c'est une machine qui a plus de force que toi!!!

Use et abuse des réglages des mancherons. Hier, ça m'a sauvé... erreur de vitesse, j'ai mis la marche AR au lieu de la marche AV... heureusement que j'étais déporté car je me serais fait plaqué contre un olivier... ça peut ne pas être agréable!!!
Donc, toujours penser au pire. Ce sont des machines qui te permettent de travailler en toute sécurité, si tu es concient du danger qui t'entoure. Si t'y va sans réfléchir, tu te feras mail, c'est obligé. Donc, attention. Et n'oublie pas les botte de sécu!
Revenir en haut Aller en bas
Gregpp4b




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : thoard
Date d'inscription : 03/01/2013

Nouveau venu/ staub pp4b Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu/ staub pp4b   Nouveau venu/ staub pp4b EmptySam 05 Jan 2013, 08:36

Merci Greg pour tes recommandations

Malgré tes conseils, pas moyen de faire démarrer l'engin. La bougie est maintenant neuve,
c'est une bougie Champion 2 TPS L86C, mais je trouve l'étincelle assez faible.
J'ai essayé les gouttes d'essence dans le cylindre, ça pète pas non plus. Neutral
La compression à pourtant l'air très bonne. Je tourne, je tourne, rien ne bouge!!!

A propos du carbu je viens de voir qu'on pouvait refaire le joint nous même? C'est quel type de papier?

Merci, bon week-end.
Greg

Revenir en haut Aller en bas
mick17




Masculin Nombre de messages : 21
Age : 46
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 10/02/2009

Nouveau venu/ staub pp4b Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu/ staub pp4b   Nouveau venu/ staub pp4b EmptyDim 06 Jan 2013, 19:05

BONSOIR
AS TU NETTOYER LES DEUX GICLEURS QUAND TU AS NETTOYER LE CARBURATEUR
ET AS TU ESSAYEUR AVEC DU START PILOT POUR VOIR SI IL PETE
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 1481

Pascal 1481


Masculin Nombre de messages : 2075
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/05/2008

Nouveau venu/ staub pp4b Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu/ staub pp4b   Nouveau venu/ staub pp4b EmptyDim 06 Jan 2013, 23:08

Bonsoir a tous,
a priori si tu dis que tu a essaye de mettre de l'essence direct dans le cylindre et que ca ne pette pas c'est bien ton allumage qui a un soucis matraque1
il est certainement decalle et/ou rupteur sale, condo faiblard....
par contre je ne crois pas qu'il y ai des filtres a air a bain d'huile sur les bernard scratch
bonne continuation
bonne soiree a tous
Revenir en haut Aller en bas
fred37

fred37


Masculin Nombre de messages : 1026
Age : 37
Localisation : tours
Date d'inscription : 26/01/2012

Nouveau venu/ staub pp4b Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu/ staub pp4b   Nouveau venu/ staub pp4b EmptyDim 06 Jan 2013, 23:57

bonsoir a tous

si si Pascal il y a bien des filtres a air a bain d'huile sur des moteur bernard

en voici même un en vente sur le coincoin

http://www.leboncoin.fr/jardinage/413226006.htm

ciao
Revenir en haut Aller en bas
jeanguy

jeanguy


Masculin Nombre de messages : 1329
Age : 44
Localisation : 42230 st victor sur loire
Date d'inscription : 22/04/2008

Nouveau venu/ staub pp4b Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu/ staub pp4b   Nouveau venu/ staub pp4b EmptyLun 07 Jan 2013, 08:49

Salut

Oui il y a bien un bain d huile sur le filtre d origine ...

Comme dit pascal reprend ton allumzge ...

A plus

Jg
Revenir en haut Aller en bas
Gregpp4b




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : thoard
Date d'inscription : 03/01/2013

Nouveau venu/ staub pp4b Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu/ staub pp4b   Nouveau venu/ staub pp4b EmptyMer 09 Jan 2013, 22:09

aaaaargh, je viens de supprimer mar mégarde un (long) message que j'allais envoyer!

Je reprend donc:

Incroyable, en passant devant le motoculteur tout à l'heure je me suis dit, tiens, pourquoi pas un
petit coup de manivelle? et dès le premier tour, le voilà qui se met doucement à tourner!

Un nouveau joint de carbu plus tard, après qu'il ait calé sans vouloir redémarrer, et j'ai pu faire
mes premiers tours de roue. Quel monstre!!

Bon, quelques réglages restent à faire, notamment au niveau du régime moteur. Il met du temps à prendre
les tours lorsque j'accélère. Est-ce que c'est la vis de richesse qui gère ça?

De l'essence à tendance à couler par le coude sous le filtre à air lorsque le motoculteur n'est pas droit. C'est normal ça?

Je voudrais faire une vidange, quel type d'huile je dois mettre et quelle quantité?

Une dernière chose, à quoi sert la petite manette noir avec une sorte d'indexation sur le côté droit du moteur?

Désolé pour cette avalanche de question, c'est le plaisir de l'avoir fait tourner!

Merci à j@kot pour les nombreux liens vers des anciens post concernant mes divers problème, notamment celui de moustache 81,
et à tous pour vos précieux conseils (dont j'ai encore besoin!!)

Greg
Revenir en haut Aller en bas
Gregpp4b




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : thoard
Date d'inscription : 03/01/2013

Nouveau venu/ staub pp4b Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu/ staub pp4b   Nouveau venu/ staub pp4b EmptyMer 09 Jan 2013, 22:15

ah oui encore un truc:

Comment vidanger la boite de vitesse? Là encore quel type d'huile et quelle quantité?
A part l'huile moteur et boite de vitesse, est-ce qu'il y a autre chose à graisser/vidanger?

merci.
Greg







Revenir en haut Aller en bas
fred37

fred37


Masculin Nombre de messages : 1026
Age : 37
Localisation : tours
Date d'inscription : 26/01/2012

Nouveau venu/ staub pp4b Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu/ staub pp4b   Nouveau venu/ staub pp4b EmptyMer 09 Jan 2013, 22:21

salut a tous

tien greg sa peut t'aider pour ta vidange moteur

Nouveau venu/ staub pp4b P1150010

ciao
Revenir en haut Aller en bas
Gregpp4b




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : thoard
Date d'inscription : 03/01/2013

Nouveau venu/ staub pp4b Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu/ staub pp4b   Nouveau venu/ staub pp4b EmptyMer 09 Jan 2013, 22:28

super merci! une question de moins!
Revenir en haut Aller en bas
fred37

fred37


Masculin Nombre de messages : 1026
Age : 37
Localisation : tours
Date d'inscription : 26/01/2012

Nouveau venu/ staub pp4b Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu/ staub pp4b   Nouveau venu/ staub pp4b EmptyMer 09 Jan 2013, 22:34

re

pour ta boite de vitesse il te faut absolument de l'huile de ricin

un peut moins de 4L si mais souvenir son bon Nouveau venu/ staub pp4b 612313
Revenir en haut Aller en bas
fred37

fred37


Masculin Nombre de messages : 1026
Age : 37
Localisation : tours
Date d'inscription : 26/01/2012

Nouveau venu/ staub pp4b Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu/ staub pp4b   Nouveau venu/ staub pp4b EmptyMer 09 Jan 2013, 22:46

confirmation c'est bien 4L d'huile riciné pour la boite de vitesse
Revenir en haut Aller en bas
Gregpp4b




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : thoard
Date d'inscription : 03/01/2013

Nouveau venu/ staub pp4b Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu/ staub pp4b   Nouveau venu/ staub pp4b EmptyVen 11 Jan 2013, 18:53

Bonsoir à tous.
ça y est, il démarre bien à froid maintenant. Par contre il cale après quelques minutes, et plus
moyen de le redémarrer.

que se passe-t-il?

investissement prévu dans la RT, mais je doute de trouver ce renseignement!

merci, bon weekend!!
Greg
Revenir en haut Aller en bas
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

Nouveau venu/ staub pp4b Empty
MessageSujet: nouveau venu/staub pp4b   Nouveau venu/ staub pp4b EmptyVen 11 Jan 2013, 19:23

salut a tous !!!! si tu est sur de ton circuit carburant (réservoir ,robinet,carbu propre) alors passe a l'allumage, vis/condo/bougie et tu sera tranquille pour des années. refais un essai a froid et s'il recale et ne démarre plus a chaud,c'est le condo. cordialement richard84
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau venu/ staub pp4b Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu/ staub pp4b   Nouveau venu/ staub pp4b Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau venu/ staub pp4b
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau bleu : Staub PP4B
» Nouveau venu identification motoculteur staub
» Nouveau venu future proprio d'un staub pp4bs
» Un nouveau, staub pp4b
» staub PP4B (nouveau modèle)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: