[Achat] Guitare
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Achat] Guitare

Aller en bas 
+5
Michel59
Greg2cv
brunofurlano
freddy49
polo des îles
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1971
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

[Achat] Guitare Empty
MessageSujet: [Achat] Guitare   [Achat] Guitare EmptyMar 10 Avr 2012, 18:15

Salut à tous les musiciens !

Mes enfants veulent se mettre à la guitare ... matraque1

Donc il faut que je m'y mette aussi [Achat] Guitare 612313

Malheur : quelle guitare choisir ??????

Classique, Sèche, Folk, accoustique, électroacoustique, électrique ... bon sang je suis déjà perdu ... au secours les guitaristes !

Alors que faut-il prendre pour débuter à pas cher car on ne sait jamais si cette lubie va durer ?

Peut être peut-on s'attendre à évoluer rapidement ... on ne sait jamais.

Je vais acheter d'occasion et je pencherai pour une classique ou electroacoustique.

Y a-t-il des marques à éviter ? Certains bois à éviter ? Certaines cordes à éviter ?

Quel prix mettre pour avoir quelque chose de fiable et qui ne se désaccorde pas trop.

J'ai accordé les 1/2 de mes enfants à l'oreille (ouai, j'ai fait un peu de musique dans ma jeunesse qui s'éloigne de plus en plus d'ailleurs ...) mais il faudra que j'investisse dans un accordeur électronique.

Alors ? Quelques pistes ? quelques idées ?

En tout cas merci d'avance aux âmes charitables. cheers
Revenir en haut Aller en bas
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1876
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

[Achat] Guitare Empty
MessageSujet: Re: [Achat] Guitare   [Achat] Guitare EmptyMar 10 Avr 2012, 21:00

Salut,

a mon avis Nono va rappliquer vite fait sur un post comme ca! [Achat] Guitare 612313

Bon j'en ai fait un peu, alors pour debuter:

- classique
- cordes nylon/metal (eviter les cordes tout metal qui sont tres dures)
- l'accordeur c'est bien, mais ca ne vaudra jamais une bonne oreille.

A+

Freddy
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

[Achat] Guitare Empty
MessageSujet: Re: [Achat] Guitare   [Achat] Guitare EmptyMar 10 Avr 2012, 22:14

Salut les potos !

Pour le style, demande à tes mômes : ce sont eux qui choisiront. En général, ils veulent faire comme à la télé. Donc ce sera sûrement une folk à cordes métal.

Pour débuter, je leur fournirais une guitare très ordinaire car au début, la qualité, on s'en fiche totalement ! Même super pourrie, on s'en fiche, du moment qu'elle tient l'acccord et qu'elle est adaptée à la taille de tes enfants.

Tu peux donc démarer avec moins de €100 : et ne cède pas aux éventuels caprices : c'est quand ils sauront gratter un peu qu'il pourront changer pour un instrument meilleur..... Et tu as le temps car la gratte s'apprend durant toute la vie tant est vaste son univers !

L'instrument ordinaire, voire pourri est un bon test : si le gosse aime la zic, il joue sans faire de chichis et s'éclate de ses progrès. S'il minaude, bah il veut faire la star et les leçons de musique ne dureront pas plus longtemps que son caprice. Là dessus, je suis inflexible : c'est le joueur qui fait sonner la gratte et pas le contraire : un instrument n'a jamais fait un musicien !

Pour l'accordeur, bah un truc à 10-15 € suffit. Il faut qu'il soit équipé d'un micro pour "entendre" et analyser la corde sonnée.

Mon ch'tit Freddy, l'oreille absolue est un don que les débutants n'ont pas : l'accordeur est indispensable... Et le sera encore plus quand il jouera en formation.

Là ou ça te coûtera cher, c'est que l'heure de cours tourne à €20 en moyenne. Mais cela fait gagner du temps qui se chiffre en années !!! Et j'en parle de connaissance de cause car j'ai d'énormes lacunes culurelles que je n'ai plus la force ni l'envie de combler...

Et pour finir, voilà SIXUN des français qui ont la culture :



Mais ce ne sont plus des débutants !!! Wink

C'est chauuuuuuuuuuud !!!

Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

[Achat] Guitare Empty
MessageSujet: Re: [Achat] Guitare   [Achat] Guitare EmptyMer 11 Avr 2012, 11:52

Salut!
Alors, je te réponds sans lire les posts précédents pour que tu aies un avis complétaire.


[quote]Salut à tous les musiciens !
Mes enfants veulent se mettre à la guitare ... matraque1
Donc il faut que je m'y mette aussi [Achat] Guitare 612313
Malheur : quelle guitare choisir ?????? [\quote]

Ca dépend de leur âge...
Evite les folks avec leurs cordes en bronze (non, faut pas mettre de l'huile ricinée!), dures à prendre en main avec des grosses caisses, donc pas agréables pour les enfants.
Tape dans une guitare classique de qualité, en 3/4 si besoin est, mais pas en dessous (j'ai commencé à 6 ans sur une 3/4). La qualité est importante, car de là va directement dépendre la facilité à sortie un son agréable, et donc l'envie de jouer. De plus, d'un point de vue bassement matériel, s'ils abandonnent, ce sera plus facile à revendre... Donc, y'a pas à réfléchir, il faut taper dans de la qualité (je dirais entre 300 et 400€, mais attention, un prix élevé n'est pas un gage de qualité!!). Surtout, il faudra les faire régler par un luthier... ce qui leur confèrera leur côté agréable à jouer.

[quote]
Classique, Sèche, Folk, accoustique, électroacoustique, électrique ... bon sang je suis déjà perdu ... au secours les guitaristes ![\quote]

Donc, on a dit classique pour des enfants. C'est bien de commencer sur des guitare classiques, ça évite de prendre de mauvaises manies. Mais bon, si t'as affaire à des ados sur-excités, tu ne va pas avoir le choix, faudra taper dans l'electrique !

[quote]
Alors que faut-il prendre pour débuter à pas cher car on ne sait jamais si cette lubie va durer ?[\quote]

Comme je l'ai dit plus haut... ça c'est un mauvais raisonnement... une guitare "chère" tu pourras la revendre, une pelle : non...

[quote]Peut être peut-on s'attendre à évoluer rapidement ... on ne sait jamais.
Je vais acheter d'occasion et je pencherai pour une classique ou electroacoustique.
Y a-t-il des marques à éviter ? Certains bois à éviter ? Certaines cordes à éviter ?[\quote]

Pas particulièrement. Par contre, l'électro-acsoutique, aucun intérêt tant qu'ils ne jouent pas en répet ou en public.

[quote] Quel prix mettre pour avoir quelque chose de fiable et qui ne se désaccorde pas trop.

J'ai accordé les 1/2 de mes enfants à l'oreille (ouai, j'ai fait un peu de musique dans ma jeunesse qui s'éloigne de plus en plus d'ailleurs ...) mais il faudra que j'investisse dans un accordeur électronique.[\quote]

Oui, un accordeur c'est très important!!!!

Citation :

Alors ? Quelques pistes ? quelques idées ?
En tout cas merci d'avance aux âmes charitables. cheers

En résumé, tout dépend de leur âge et de ce qu'il veulent faire avec pour déterminer le type de gratte. Ensuite, pour choisir LA gratte, il faudra voir encore une foi avec leur gout, et leur morphologie (une petite fille de 8 ans, ne sera pas forcément à l'aise avec une LesPaul ...).

Donc question : Que veulent-ils faire ?
Autre question, as-tu trouvé un prof ? Lui saura aussi t'indiquer ce qui correspondra avec son apprentissage.

J'ai donc commencé sur une classique 3/4 sympatoche (j'ai gardé toutes mes grattes, c'était une Santos Y Mayor achetée 2500 francs à l'époque, donc vers 1989/1990), ensuite la même en 4/4. Après, je suis passé sur une vieille folk Yamaha trouée (oui, trouée!) achetée 50 francs (et qui sonne du feux de Dieu, surtout aujourd'hui qu'elle a été réparée), après, je suis passé à l'électrique (parce que je suis un énervé!) sur une vieille (Framus??), manche faussé, corps en plastique, micros défectueux, mais comme le dit Bruno, ça ne m'empêchait pas de jouer (mais j'avais déjà quelques années de pratique et de cours). Ensuite, j'ai eu ma 1/2 caisse Samick, une copie Gibson ES335 made in Korea, super copie d'ailleurs, preuve que le prix n'est qu'un indicateur pas vraiment fiable sur la qualité! Après...euh...ha oui, après, je suis passé sur Godin Artisan ST VI (ça commence à être de la bonne guitare!), et la, je viens de me prendre une petite PRS SE, par chère mais sympa, et surtout pratique car sans vibrato.
Pour l'amplification, malgrès plusieurs essais, je suis resté sur mon premier ampli... un vieux Fender Champ de 1974...haaaa... cet ampli !!!! Bon, passons!

Donc, tout ça pour te dire, s'ils accrochent, prévoie de la place, car ils choisiront eux-même le matos qui leur conviendra plus tard.


Tu parlais de te mettre à la gratte avec tes gamins, n'hésite pas, c'est une source d'une grande complicité.





Dernière édition par Greg2cv le Mer 11 Avr 2012, 12:18, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

[Achat] Guitare Empty
MessageSujet: Re: [Achat] Guitare   [Achat] Guitare EmptyMer 11 Avr 2012, 11:56

En résumé, philosophie opposée à celle de Bruno, qui pour moi, est déformée par son expérience. Il a raison de dire que c'est le zicos qui fait le son... mais pour donner et entretenir l'envie, il faut flatter le gamin, et lui faciliter l'affaire!
La musique c'est pas seulement une histoire de notes et d'accords... c'est aussi une sensation de touché, des odeurs, et c'est important.
Nous avons 5 sens, et seul le gout est épargné!! (non, on ne mange pas la guitare!!!)

Mais bon, tout dépends du gamin, son age et ses gout, ça on reste d'accord!




Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

[Achat] Guitare Empty
MessageSujet: Re: [Achat] Guitare   [Achat] Guitare EmptyMer 11 Avr 2012, 12:37

Salut les potos !

J'aime bien ton point de vue Greg et comme tu dis, c'est seulement mon expérience qui parle : pas de prof, juste les disques des mon groupe préféré quand j'avais 15 ans et une guitare Folk très ordinaire que je possède encore.

Au final, belle gratte ou pas, c'est l'envie qui fait le reste !!!

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

[Achat] Guitare Empty
MessageSujet: Re: [Achat] Guitare   [Achat] Guitare EmptyMer 11 Avr 2012, 14:07

Citation :
juste les disques des mon groupe préféré quand j'avais 15 ans

Halala... m'en parles pas! Des heures et des heures à jouer sur les Led Zep... rhhhha! Comme c'est bon!

Malheureusement, je n'ai plus trop le temps de jouer en groupe, j'espère que sous peu je pourrais reprendre. Ca me manque!!!

Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1971
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

[Achat] Guitare Empty
MessageSujet: Re: [Achat] Guitare   [Achat] Guitare EmptyMer 11 Avr 2012, 17:11

Ben là ! Les réponses sont on ne peut plus exhaustives !

En fait mes gamins ont 10 ans.
Ma fille s'est trouvée une WS rose (à priori une 1/2), Folk car toutes les cordes sont en métal, à 12€ sur un vide grenier et le garçon du même age, 20 m plus loin s'est trouvé une Bontempi tout ce qu'il y a de plus classique (encore une 1/2) avec cordes en Nylon pour moins d'une dizaine d'euros.

Voilà pourquoi ils ont commencé à gratter et ils sont allés chercher sur le Net quelques "leçons".

Comme le Do-majeur m'eccorchais les oreilles (j'ai fait de l'orgue pendant 10 ans à peu près), j'ai fait l'effort d'essayer de les accorder avec un accordeur en ligne.

Du coup c'est un peu plus harmonieux mais la tension me paraît un peu forte pour des doigts de gamins. Pourtant avec un manche plus court, normalement la tension doit être plus faible pour la même note.

J'ai essayé de plaquer l'accord mais j'ai les doigts trops gros donc ... il faut que je m'en prenne une 4/4 pour les accompagner + l'accordeur.

L'autre possibilité est de me retrouver un Hammond [Achat] Guitare 612313 mais les prix affraid

En tout cas merci de votre aide : je pars donc sur une classique pour moi. Peut-être faudra-t-il que je change les cordes de la gamine.

Pour les cours, il faut que je vois avec la personne qui travaille avec et pour la mairie.

Merci pour les infos et A+
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

[Achat] Guitare Empty
MessageSujet: Re: [Achat] Guitare   [Achat] Guitare EmptyMer 11 Avr 2012, 21:34

Salut les potos !

Super les demi-guitares : même moi j'arrive à en jouer, malgré mes gros boudins : ça me fait marrer !

Polo, il ne faut jamais mettre de cordes en métal sur une classique : le barrage de la table est beaucoup plus léger que celui d'une drednaught (J'étale ma science : c'est le nom technique d'une guitare folk) et il casserait. Comme tu ne sais pas d'ou viennent les grattes, passe la main dans l'ouie et compte le nombre de barres transversales sous la table. S'il n'y en a que 2 ou 3, cordes nylons obligatoires. S'il y en a dans tous les sens, tu peux mettre des cordes en métal.

La tension des cordes n'est qu'une impression : elle avoisine les 100Kgs pour une corde acier, et la moitié pour une corde nylon. En revanche, un corde fine est plus facile à jouer. Achète des jeux type "9-42", section confortable et solide qui ne tire pas trop sur le manche et ne le déforme pas quand on laisse les cordes tendues ( on devrait détendre les cordes tous les jours).

En premier, apprends à tes enfants les accords majeurs de sol mi do re la et mineurs de mi la et ré. Rien qu'avec sol mi do ré, il pourront chanter une grosse partie tous les yéyés des années 60 !!! Wink

J'adorais le Hammond B3 !!!

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

[Achat] Guitare Empty
MessageSujet: Re: [Achat] Guitare   [Achat] Guitare EmptyMer 11 Avr 2012, 23:01

Salut les potos !

Voici mon p'tit poto et compatriote Simone Piva qui confirme que le rock, c'est trois accords !!!



Polo, tu peux montrer ça à tes petitous !

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Michel59

Michel59


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 63
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/10/2005

[Achat] Guitare Empty
MessageSujet: Re: [Achat] Guitare   [Achat] Guitare EmptyJeu 12 Avr 2012, 20:26

Bonsoir à tous,

Un petit forum sympa:

http://www.tabs4acoustic.com/forum-guitare/

Tu y trouvera un peu de tout. Pour les débutants, les un peu moins débutants et les autres!

Ben oui, moi aussi je gratouille. Pour la petite histoire, j'ai un folk Aria, choisie pour moi par un guitariste professionel il y a plus de 30 ans, je l'ai toujours et elle a un son extraordinaire.

A+
Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://mecaniquedantant.free.fr
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

[Achat] Guitare Empty
MessageSujet: Re: [Achat] Guitare   [Achat] Guitare EmptyJeu 12 Avr 2012, 21:08

Salut les potos !

Un truc extra à corde métal pour apprendre, ce sont les Archtop : Demi caisse ou caisse, très légères, 1 ou 2 micros et un manche accessible au dela de 12 cases pour faire des solos, c'est un truc pour faire un peu de tout.

En voici une des miennes : ma Hofner Verythin de 1959 : épaisseur 27mm (parait que c'est la Archtop la plus fine du monde) et manche très fin : pour moi, c'est une gratte tout terrain :rock, pop, folk, chansons paillardes. Le couteau de poche multi-lames du gratteux.

[Achat] Guitare 12.248

On doit pouvoir trouver ça vers 500 € pour les rééditions. Celle-ci est une édition originale, c'est plutôt le prix d'un petit chenillard.

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

[Achat] Guitare Empty
MessageSujet: Re: [Achat] Guitare   [Achat] Guitare EmptyJeu 12 Avr 2012, 21:13

Voici ma première guitare, une Hondo H510 de 1975 : j'ai débuté avec elle :

[Achat] Guitare 12.249

On voit deux carrés d'ébène : j'avais réparé le manche et la touche moi-même. Laréparation n'a jamais bougé !

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

[Achat] Guitare Empty
MessageSujet: Re: [Achat] Guitare   [Achat] Guitare EmptyJeu 12 Avr 2012, 21:18

Re-salut

Je fouille dans ma collection : voici une archtop Hofner Senator, la même qu'utilisait John Lennon, alors si vous aimez les beatles, y'a la même reconstruite à € 470 sur LBC (Nantes). Elle a une belle couleur de miel car son vernis, c'est de la gomme laque !!!

[Achat] Guitare 12.250

A tout de suite !

Ciao

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

[Achat] Guitare Empty
MessageSujet: Re: [Achat] Guitare   [Achat] Guitare EmptyJeu 12 Avr 2012, 21:25

Re salut

Voici ma préférée, une Hofner 459 : j'aime son grosse ventre et son manche pour les accords. Je trouve qu'elle a une gueule pas possible !!!

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

[Achat] Guitare Empty
MessageSujet: Re: [Achat] Guitare   [Achat] Guitare EmptyJeu 12 Avr 2012, 21:44

Re-salut

Voici ma seconde guitare, achetée 3225 F à 16 ans.

Celle-ci, j'ai dû faire le charbonnier pour me la payer le 10 Aout 1976 : une Fender Stratocaster. Je me souviens très très bien de son arrivée à la maison, même de l'odeur de la valise neuve !!!

[Achat] Guitare 12.252

C'est la reférence des guitares, la plus vendue et copiée au monde et pourtant, c'est pas de la lutherie mais de la menuiserie !!! Y'aura toujours un gogo pour la racheter. A la télé, on ne voit que ça avec les Gibson, alors tout le monde achète la même (moi j'ai fait pareil à l'époque !). Surtout les guitaristes qui croient qu'avec ça, on est un dieu... Bah pour moi, la strato est une énorme daube mais un super produit marketting !!!

J'ai souvent des propositions à € 2000 pour cette saleté, mais je la garde pour une de mes filles qui joue. Y'a la même à € 4500 sur LBC : ils sont fous !!!

En revanche, aussi bon et pour € 100 seulement, voici une copie de la Fender Télécaster des Rolling Stones :

[Achat] Guitare 12.253

J'ai juste passé une heure pour changer les cordes et régler l'action ainsi que la hauteur des pick-ups : ce genre de copie, c'est LA MEME MENUISERIE qu'une gratte à 2000 € !!!

Si je devais jouer avec ça, je changerais les frettes pour des jumbo et remplacerais les pick-ups par ceux d'une bonne marque, ça me ferai une Télé à € 400 !

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

[Achat] Guitare Empty
MessageSujet: Re: [Achat] Guitare   [Achat] Guitare EmptyJeu 12 Avr 2012, 22:00

Salut les potos !

Pour finir, voici mes deux meilleures guitares : une Yamaha Compass de 2008 avec table en épicea, caisse en acajou pommelé, capteur piezo sous le chevalet, micro interne et touche en palissandre. J'adore toutes les incrustations, même si elles sont découpées au laser car la fabrication est industrialisée à mort !

[Achat] Guitare 12.256
Et ma favorite, celle avec laquelle je tente de m'arracher le plus dans les solos, c'est ma petite Godin LG, une gratte loin d'être parfaite, mais au look sobre, et surtout équipée d'un des manches les plus rapides que j'ai jamais joués : le diapason est adapté pile poil à ma main gauche, un avion de chasse !!!

[Achat] Guitare 12.257
Un autre avantage important, ce sont les 24 cases du manche au lieu des 21 habituelles : ça m'a évité de passer à la 7 cordes pour jouer mes compositions dont les solos sont presque toujours dans les aigüs : 6 c'est déja assez pour faire des noeuds avec les doigts. Wink

Et le mieux, c'est la caisse : JE PEUX LA POSER SUR MON VENTRE !!!

[Achat] Guitare 612313 [Achat] Guitare 612313 [Achat] Guitare 612313

Tu fais pas ça avec une Strato !!!

La grande classe, quoi ! Laughing Laughing Laughing

Pour écouter le son, allez sur mon Myspace, y'a le lien dans ma signature.

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

[Achat] Guitare Empty
MessageSujet: Re: [Achat] Guitare   [Achat] Guitare EmptyJeu 12 Avr 2012, 22:11

Re-salut !

Et pour finir, quelques instruments exotiques de ma collection !

Mon bouzouki :

[Achat] Guitare 12.258
Ma basse Fretless (un Aria que j'ai transformée)

[Achat] Guitare 12.259
Et un de mes Luths de Stossel, un truc allemand (j'en ai plusieurs) !!! affraid

[Achat] Guitare 12.260
On le joue comme ça, un vrai merdier !!!

[Achat] Guitare 12.261

Polo, si tu veux dégoutter tes enfants de la zizic, fais leur jouer du Luth de Stossel !!![Achat] Guitare 149955

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
El barto

El barto


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 35
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 07/07/2009

[Achat] Guitare Empty
MessageSujet: Re: [Achat] Guitare   [Achat] Guitare EmptyVen 13 Avr 2012, 05:40

Une bien belle collection [Achat] Guitare 287628

J'aime bien le luth ça a l'air marrant à jouer lol
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

[Achat] Guitare Empty
MessageSujet: Re: [Achat] Guitare   [Achat] Guitare EmptyVen 13 Avr 2012, 07:47

Salut!!

Bon, va falloir que je fasse des tofs alors! Mais on va retrouver quasi la même chose que chez Bruno ! mdr!
Pour les commentaires sur la strat... [Achat] Guitare 287628
Ca me fait plaisir de tomber sur quelqu'un qui est OK avec moi! Perso, la strat, très peu pour moi. Rien que ce cache en plastoc ça m'énerve! Par contre, il y a quelques strats un peu particulière, en HH ou HSH, sans la plaque en plastique et avec un floyd que je trouve attractive... mais le manque, bof... Les gens sont parfois perturbés parce que je joue énormément sur Godin Artisan ST VI, qui, en fait, est une strat améliorée... sauf qu'elle est 100% erable, en HHH splittables, floyd rose et un manche... rapide et confortable! (pourtant, et j'ai pas de gros doigts moi!), et surtout... vernis (enfin, à l'origine, maintenant il est plutot "usé"...). Bref une super gratte.
J'ai tout récemment acheté une PRS SE d'occaz. Très simple, toute noire, rien en trop. Le manque est différent de la Godin, large et plat, mais j'aime bien aussi. C'est une chouette gratte, mais surtout, elle va pouvoir me permettre de mener ma Godin en soin intensifs...la pauvre, elle est tombée plusieurs fois (fissures sur le talon du manche, coups et éclats) et l'electronique a été salopée (... Rolling Eyes ). Bref, une cure de jouvence s'impose, surtout que j'ai un excellent luthier électrique dans les parages.
Sinon, pareil, une autre gratte fantastique, c'est ma Samick, copie ES3350, et déjà réglée par ce luthier, et du coup, au poil! En saturation, c'est moyen (larsen), mais elle a un son magnifique.

Bon, je ferais des tofs! Wink

Par contre, ton ampli,je kiffe!
Moi je crois que mon Champ m'a laché hier soir... Sad Je pense que le tube de puisse est mort... bon, j'en ai un en stock, mais va falloir le polariser du coup...
Mon rêve en ampli, c'est un Fender Twin Reverb... j'adore ce son ! J'ai copain qui en a un (un fan de strat tiens!), faut que je l'essaie! Wink

La, je suis en train de restaurer un Vester... marque inconnue... c'est un truc que j'ai récupéré... le pauvre, il a bien pris cher (piste décollées, composants massacré, touts les potards à changer).
Il faut que passe ma commande! Wink









Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2328
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

[Achat] Guitare Empty
MessageSujet: Re: [Achat] Guitare   [Achat] Guitare EmptyVen 13 Avr 2012, 14:34

Bonjour Nono à tous;

voici ma seule et unique .......ludique!, un peu plus jeune que mon rex, mais l'on se marre bien moi et mes filles sur "La cane de Jeanne" (zut!!!)
au coin du feu Laughing
elle est un peu encrassée....mais d'origine!!, en serre mais plants de tomates adoraient Venus!! Wink

[Achat] Guitare Gratte10


[Achat] Guitare Gratte11


bonne journée (600frs à l'époque!)
Phil


Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1971
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

[Achat] Guitare Empty
MessageSujet: Re: [Achat] Guitare   [Achat] Guitare EmptyVen 13 Avr 2012, 16:11

Quelle collection de guitare [Achat] Guitare 287628 [Achat] Guitare 287628

Au moins autant que des motocs [Achat] Guitare 612313

Je vais essayer de me rapprocher du prof de guitare de la Motte.
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

[Achat] Guitare Empty
MessageSujet: Re: [Achat] Guitare   [Achat] Guitare EmptyVen 13 Avr 2012, 20:21

Salut!

Ha beh, j'avais pas vu qu'on était à côté!!!! mdr!
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

[Achat] Guitare Empty
MessageSujet: Re: [Achat] Guitare   [Achat] Guitare EmptyVen 13 Avr 2012, 22:41

Salut les potos !

Rex, ta brésilienne me plait beaucoup ! Tu joue latino ???
On va fonder la grand orchestre TMA avec tous les zicos qui trainent ici !!! Laughing
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2328
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

[Achat] Guitare Empty
MessageSujet: Re: [Achat] Guitare   [Achat] Guitare EmptyVen 13 Avr 2012, 23:48

bonsoir à tous;

Bahh, tu m'charrie Nono!! pirat , ça n'a rien à voir avec ton magnifique cheptel!!......très belle présentation!!!beaucoup de possibilités!!
non ma petite gratte est arrivée avec les potes!, tout simplement....il fallait copier un peu!!!! [Achat] Guitare 612313

https://www.dailymotion.com/video/x360gk_shocking-blue-venus-l-original_news

https://www.youtube.com/watch?v=zUwEIt9ez7M

puis pour rire

https://www.youtube.com/watch?v=5Yojf9Tinoo

...... en suivant l'air du temps

https://www.youtube.com/watch?v=XINh1P1L0qA

https://www.youtube.com/watch?v=vBgDq5N6lCs

https://www.youtube.com/watch?v=8Pa9x9fZBtY, mais seulement pour le plaisir Wink

Bonne nuit

Amic
Phil Wink


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Achat] Guitare Empty
MessageSujet: Re: [Achat] Guitare   [Achat] Guitare Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Achat] Guitare
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guitare
» Nono en live à la guitare !
» UNE GUITARE POUR NONO !!!
» très rapide à la guitare
» AMPLI guitare : Assemblage pas facile!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Coin détente .... :: Coin détente ....-
Sauter vers: