Nono en live à la guitare !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Nono en live à la guitare !

Aller en bas 
+6
Charioux
gil01
laurent45
lucdemo
gilles07
brunofurlano
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Nono en live à la guitare ! Empty
MessageSujet: Nono en live à la guitare !   Nono en live à la guitare ! EmptyJeu 05 Jan 2012, 18:05

Salut les potos !

Z'avez jamais entendu Nono en live ? Comme les vidéos sont rares, bah en v'la une prise durant la jam du 28 décembre !



Claudio à la batterie (assureur dans la vraie vie)
Argo à la basse (Prothésiste dentaire)
Tony au chant (brigade anti-pédophile sur le web)
Nono aux crincrins (menteur professionnel)

C'est pas un morceau répété, mais comme c'est un classique, on fait ce qui nous passe par la tête : la jam quoi !

Oui, j'ai grossi... mais j'ai un bon son !!! Nono en live à la guitare ! 612313 Nono en live à la guitare ! 612313 Nono en live à la guitare ! 612313

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
gilles07

gilles07


Masculin Nombre de messages : 1174
Age : 64
Localisation : st marcel d'ardèche
Date d'inscription : 08/01/2006

Nono en live à la guitare ! Empty
MessageSujet: rock   Nono en live à la guitare ! EmptyJeu 05 Jan 2012, 18:12

Bravo NONO et les autre aussi ! ça fait du bien ! j'adore le son de la strato !
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Nono en live à la guitare ! Empty
MessageSujet: Re: Nono en live à la guitare !   Nono en live à la guitare ! EmptyJeu 05 Jan 2012, 18:29

Salut Gilles

Je suis d'accord : une Strato et un p'tit Fender Blues Junior 15w, c'est du classique !!!

En plus, ça tient dans le coffre, ça se balade partout. C'est l'ampli idéal pour la jam.
Toni n'emploie aucun effet : tout est dans les lampes !

Et les 15 watts sont des vrais : le son de cet ampli transperce plus d'un "prétendu" 100w d'autres marques !

Pour moi, la différence entre les lampes et les tansistors, c'est exactement comme pour les moteurs 2 temps et le 4 temps : le rendement n'est pas pareil !!!

Quand je prends ma Strato, j'ai le grand frère, le Fender Blues Deluxe, ça pèse une tonne et c'est trop puissant pour le studio !!! Quand on fera une vraie jam ensemble avec ton groupe, je l'apporterai, promis !

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Nono en live à la guitare ! Empty
MessageSujet: Re: Nono en live à la guitare !   Nono en live à la guitare ! EmptyJeu 05 Jan 2012, 18:38

Salut les potos !

Quand j'organise la jam, les potos se succèdent sur la scène. Cette fois, c'est Jimi Barbiani, agriculteur dans mon village, qui ne fait que du "slide", c'est à dire qu'il fait les notes avec un tube en métal. C'est une autre façon de jouer de la gratte :



Bien qu'il ne soit pas pro, Jimi fait des tournés dans toute l'europe !

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
lucdemo




Masculin Nombre de messages : 594
Age : 72
Localisation : ILLIFAUT
Date d'inscription : 10/06/2010

Nono en live à la guitare ! Empty
MessageSujet: NONO à la guitare   Nono en live à la guitare ! EmptyJeu 05 Jan 2012, 19:08

: BONJOUR A TOUS

BRAVO NONO De nous faire partager ton autre passion mais tu devrais rentrer ton ventre Sad Surprised Shocked Laughing Mad Crying or Very sad Evil or Very Mad Twisted Evil Rolling Eyes Wink Exclamation Question Idea Neutral Sad :ilo Shocked Laughing Mad Crying or Very sad Evil or Very Mad Twisted Evil Rolling Eyes Rolling Eyes Wink Exclamation Question Idea Neutral Idea Neutral Evil or Very Mad Crying or Very sad Mad Laughing Shocked Sad Surprised

IL Y A TROS DE PERSONNES QUI NE REGARDENT QUE CA Nono en live à la guitare ! 612313

NONO ET GILLES BRAVO A VOUS DEUX

LUCIEN
Revenir en haut Aller en bas
laurent45

laurent45


Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 63
Localisation : epieds en beauce 45
Date d'inscription : 26/05/2008

Nono en live à la guitare ! Empty
MessageSujet: Re: Nono en live à la guitare !   Nono en live à la guitare ! EmptyJeu 05 Jan 2012, 21:20

BRAVO LES MUSICIENS

Je vois qu'il y a de la joie et c'est tant mieux

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsetenvironnement.blogspot.fr/
gil01

gil01


Masculin Nombre de messages : 748
Age : 69
Localisation : 01800
Date d'inscription : 26/10/2009

Nono en live à la guitare ! Empty
MessageSujet: Re: Nono en live à la guitare !   Nono en live à la guitare ! EmptyJeu 05 Jan 2012, 21:46

bravo et bravo les gars encore et encore nono; bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Nono en live à la guitare ! Empty
MessageSujet: Re: Nono en live à la guitare !   Nono en live à la guitare ! EmptyJeu 05 Jan 2012, 22:11

Salut les potos !

Lucien, t'y connais rien : c'est grace à mon ventre que ma guitare résonne si bien !!! Nono en live à la guitare ! 612313 Nono en live à la guitare ! 612313 Nono en live à la guitare ! 612313

Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Charioux

Charioux


Masculin Nombre de messages : 875
Age : 76
Localisation : auvergne, à coté de Brioude
Date d'inscription : 28/01/2008

Nono en live à la guitare ! Empty
MessageSujet: Re: Nono en live à la guitare !   Nono en live à la guitare ! EmptyVen 06 Jan 2012, 08:18

Salut Nono
C'est vrai: grace au gros ventre ça fait les octavados tout seul!!
Chaud l'ambiance: ça me rappelle ma jeunesse folle!!
Bonne année
AM
Revenir en haut Aller en bas
lucdemo




Masculin Nombre de messages : 594
Age : 72
Localisation : ILLIFAUT
Date d'inscription : 10/06/2010

Nono en live à la guitare ! Empty
MessageSujet: nono a la guitare   Nono en live à la guitare ! EmptyVen 06 Jan 2012, 09:44


BONJOUR A TOUS

Nono à écrit Lucien t'y connais rien : c'est grace à mon ventre que la guitare raisonne si bien !

NONO je connais car j'ai du faire un régime , je voudrai savoir ce que tu as mis dans ton ventre pour la raisonnance ?

Attention aux implants si tu en as mis Nono en live à la guitare ! 612313 war1

Pour le choux la raisonnance se fait par l'arrière alors il faut te retourner pour que les autres entendent ! war1

Pour la musique moi je connais car j'en ai fait étant gamin ( du clairon dans une fanfare ) et j'ai même jouer à Pralognan la Vanoise

en 1966 . A + LUCIEN
Revenir en haut Aller en bas
decoene




Masculin Nombre de messages : 183
Age : 71
Localisation : goincourt 60000
Date d'inscription : 21/12/2010

Nono en live à la guitare ! Empty
MessageSujet: salut nono   Nono en live à la guitare ! EmptyVen 06 Jan 2012, 10:07

bonne et heureuse année a tous et une santé de fer à toutes nos mécaniques
et merci nono pour ce super intermède musicale . je me régale souvent de tes interventions sur ce site que je visite journellement. Moi aussi la vie en groupe je connais, je suis fanfariste : trompette mi b dans une BF depuis 45 ans.
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Nono en live à la guitare ! Empty
MessageSujet: Re: Nono en live à la guitare !   Nono en live à la guitare ! EmptyVen 06 Jan 2012, 12:12

Salut les potos !

A tous les fanfarons : cheers SALUT COLLEGUES !!! cheers

J'ai moi-même été formé dans une fanfare et j'ai même dirigé celle de Rozay en Brie (77) pendant 2 ans !

La musique, ça mène à tout, l'important étant de commencer pas n'importe quel moyen.
Ensuite, c'est l'envie de jouer et le désir de culture qui mènent à n'importe quel style de zizique, le mieux étant de tâter de tout pour trouver ce qui nous convient le mieux !

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
gilles07

gilles07


Masculin Nombre de messages : 1174
Age : 64
Localisation : st marcel d'ardèche
Date d'inscription : 08/01/2006

Nono en live à la guitare ! Empty
MessageSujet: IN PLUGG   Nono en live à la guitare ! EmptySam 07 Jan 2012, 10:58

Salut Nono !
Salut à tous !

Un petit morceau acoustic qui résonne d'ailleurs car c'était dans une serre en verre !

https://www.youtube.com/watch?v=NKYRlfqR-3A

Là c'est vocal !

https://www.youtube.com/watch?v=NjQSgAk446Q&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Nono en live à la guitare ! Empty
MessageSujet: Re: Nono en live à la guitare !   Nono en live à la guitare ! EmptySam 07 Jan 2012, 13:37

Salut les potos !
Salut Gilles !

Bravo pour la performance sur "m'arrêter là" ! De plus, je ne connaissais pas cette belle chanson. Faut dire qu'après 1980, je n'ai plus écouté la radio...

Mais y'a rien à faire : j'aime mieux quand y'a les musicos derrière ! Et "Cours plus vite Charlie" est une de mes chansons préférées. C'est une excellente surprise car peu de gens la jouent, même dans sa version originale !

Y'en a une autre que j'aime bien grattouiller, c'est "Bonnie and Clyde" !

Bien joué, Gilles !

Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Nono en live à la guitare ! Empty
MessageSujet: Re: Nono en live à la guitare !   Nono en live à la guitare ! EmptySam 14 Jan 2012, 22:32

Salut les potos !

Je vous présente Raffaele Talliente (Lélé pour les dames), un batteur pro de mon bled : il nous fait un p'tit échauffement sans faire de frime ni de tralala : ça joue et c'est tout.

Cette video est tournée sur la colline de mon village, dans les ruines du château :

[

Derrière lui, c'est mon quartier, on voit même un bout de ma maison à 3 mn 05 !

Lélé sera un des batteurs qui joueront sur mon CD.

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

Nono en live à la guitare ! Empty
MessageSujet: Re: Nono en live à la guitare !   Nono en live à la guitare ! EmptySam 14 Jan 2012, 23:52

Super, Nono!

C'est de la graine de Bill Cobham et de Keith Moon !!! Il faut l'arroser pour qu'il grandisse (au Champaaaagne bien sur)

C'est chouette, ça rappelle un peu le temps ou on avait de bon musicos !
Merci Nono,
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Nono en live à la guitare ! Empty
MessageSujet: Re: Nono en live à la guitare !   Nono en live à la guitare ! EmptyDim 15 Jan 2012, 12:44

Salut Daniel !

Tous les musiciens professionnels sont bons en général, c'est comme les bons mécanos ou les bons plombiers : y'en a des milliers, il suffit d'aller à leur rencontre !

Mais c'est pas à la télé ni derrière les "vedettes" qu'on nous assène toute l'année qu'ils peuvent s'exprimer : c'est quand ils jouent leur propre musique dans un bistrot pour gagner 30 à 70 €uros par soirée devant 7 personnes dont 6 sont ces copains ou de la famille !

La plupart de ceux que je connais ont une culture phénoménale et une technique de folie : il faut bien se dire qu'ils jouent toute la journée, tous les jours, et tous les week-end : ça fait de sacré techniciens, tous virtuoses !

Avec le temps, j'ai compris qu'un musicien ne gagne pas très bien sa vie, même dans un bon "projet" (un "projet", c'est un groupe créé de toutes pièces par des pros qui cherchent "la combine" qui leur fera gagner un peu plus de sous que d'habitude, ils en font des dizaines). Pour t'en sortir, tu tournes dans les boites, les clubs, tu donnes des leçons de zic et si tu as vraiment de la chance, tu parviens a atteindre 1500€ par mois...

Le problème est l'inculture du public, c'est comme la bonne bouffe ou le bon vin : on leur sert de la merdasse en leur expliquant que c'est le top et ils vivent avec ça en croyant que c'est vrai !!!

L'inculture a un second effet néfaste : le public est hermétique à ce qu'il n'a jamais entendu.... Voilà pourquoi t'entends que sans arrêt les mêmes à la radio, alors si tu veux que le plublic se lève en hurlant de joie et en tapant des mains, tu joues "smoke on the water", "Cocaïne" ou "Purple haze" et ils sont heureux !

C'est de là que sont nés les "tribute band", les groupes qui jouent les morceaux d'un groupe connu. Si tu veux trouverr des dates (une "date", c'est un concert), tu fais un tribute-band de Police, Deep Purple, Jimi Hendrix et autres trucs plus modernes selon les générations. Le truc que j'ai vu marcher le mieux, c'est un tribute-band d'Abba : ça fait 2 concerts minimum par semaine, toute l'année, et plus encore en été : il est booké pour plusieurs années !!!

Mais le meilleur projet que je connaisse, c'est évidemment un business. Un jour, mon pote Paolo Viezzi a eu un gros coup de chance : c'est le bassiste de Rondo Veneziano : lui, il a du boulot, il arrive à nourrir sa famille et payer les traites de son appartement. C'est vraiment le seul qui vive vraiment de la musique... Et il donne quand même des cours pour arrondir les fins de mois !... Mais c'est pas du tout son genre de zic !!!

Tous ces gars jouent à un niveau bien supérieur à ce qu'on entend dans les médias... Mais c'est un autre monde ! Alors si tu veux découvrir des bons musiciens, faut d'abord savoir dans quels bars ou clubs ça joue par chez toi et en les fréquentant de temps en temps, tu y découvriras des monstres !!!

Y'a un autre truc important : tous ces gars (et filles) sont des passionnés : Lélé ( et les autres) ne veulent pas être payés pour jouer sur mon CD : ce qui les branche, c'est de jouer pour leur poto (et j'espère aussi qu'ils aiment mes zizics) !!!

Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Nono en live à la guitare ! Empty
MessageSujet: Re: Nono en live à la guitare !   Nono en live à la guitare ! EmptyLun 27 Fév 2012, 15:33

Salut les potos !

Aujourd'hui, c'est pas moi que vous allez voir, mais le groupe de Tony, mon poto avec qui je joue sur la première video de ce topic.

Les sons de guitares sont grandioses. Pour le clip, bah... Faut aimer car le thème, c'est plus pour les ados ... Mais c'est des potos Wink




Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Nono en live à la guitare ! Empty
MessageSujet: Re: Nono en live à la guitare !   Nono en live à la guitare ! EmptyLun 27 Fév 2012, 21:19

Salut les Savoyards de la Yaute !!!

Quand y'a un système en place, il faut se plier aux règles et ne pas faire de vagues. Ceux qui s'en font éjecter ne meurent pas pour autant, fort heureusement : ils deviennent de vrais pros de la scène qui jouent partout 3 fois par semaine dans des petites salles régionales, des bistrots, des clubs, des restaus.

Pour eux, pas de playback : du live et le public à 1m de toi : c'est comme ça que vivent aujourd'hui les artisans du spectacle. je dis artisans car c'est fait avec la voix, beaucoup les mains, un peu les pieds et de la sueur. Ces gens deviennent excellents par la pratique et sont bien meilleurs que les peudos-machins télévisés...

Pour illustrer tout ça, pensez aux tomates (meuh non, pas pour leur foutre sur la tronche, ils ne les valent pas) Wink : d'un côté, la tomate du jardin, bien rouge, un peu biscornue, mais parfumée et juteuse à souhait. De l'autre, une tomate d'un rond parfait, un rouge sans aucune tache, une peau lisse, solide : si tu la jette du deuxième étage, elle ne s'écrasera pas au sol, c'est fait pour... Mais quand tu la tranches : pas de jus, pas d'odeur, pas de goût : rien. Pour moi, la zizique qu'on voit à la télé c'est exactement pareil : pas de jus, pas d'odeur, pas de goût !!! Beuark !!!

M'en fous, je regarde pas la télé !!! Nono en live à la guitare ! 612313

Ciao !
Nono

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Nono en live à la guitare ! Empty
MessageSujet: Re: Nono en live à la guitare !   Nono en live à la guitare ! EmptyLun 27 Fév 2012, 22:27

Salut les potos !

Mazette, vous êtes drôlement bien équipés !!!
A Thyez aussi, les noix ont bien donné (et encore, mes deux noyers sont jeunes) !

La salle est très belle, je vois même des poulies de renvoi, mais... où sont les tours à décolleter ??? Nono en live à la guitare ! 612313

Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Nono en live à la guitare ! Empty
MessageSujet: Re: Nono en live à la guitare !   Nono en live à la guitare ! EmptyMar 28 Fév 2012, 06:31

Salut les Savoyards !

Bah dis donc, quel joli bouzin !!!
Vous vous en servez vraiment ???
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

Nono en live à la guitare ! Empty
MessageSujet: Re: Nono en live à la guitare !   Nono en live à la guitare ! EmptyDim 18 Mar 2012, 15:52

..................;

Haaaaaaaaaaaaaaaa... Fender tout lampe... Nono en live à la guitare ! 287628

J'ai un Fender Champ de 1974 que j'ai retubé et sur lequel j'ai changer le HP (qui avait déjà été changé il y a 30 ans!). Un son magnifique en clair... avec n'importe quelle gratte, que ce soit la Godin ou la PRS...rien a voir avec mon FM212, même si la puissance est au rendez-vous.

Bon, si un jour on se croise, faudra s'faire un boeuf... obligé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nono en live à la guitare ! Empty
MessageSujet: Re: Nono en live à la guitare !   Nono en live à la guitare ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nono en live à la guitare !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» UNE GUITARE POUR NONO !!!
» Guitare
» [Achat] Guitare
» très rapide à la guitare
» AMPLI guitare : Assemblage pas facile!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Coin détente .... :: Coin détente ....-
Sauter vers: