Là haut, sur la montagne....
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Là haut, sur la montagne....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
stafor

stafor


Masculin Nombre de messages : 184
Age : 47
Localisation : Italie, UAE...parfois France !
Date d'inscription : 15/11/2006

Là haut, sur la montagne.... Empty
MessageSujet: Là haut, sur la montagne....   Là haut, sur la montagne.... EmptyMer 21 Mar 2007, 09:41

Il y avait....un dahut! Quelle surprise! Cet animal étant d'actualité en ce moment sur le forum, je vais donc vous conter ou plutôt vous raconter une petite anecdote à ce propos.

Il y a fort longtemps, dans une forêt lointaine (Vosgienne), vivait un dahut quasi apprivoisé par les habitant d'un petit village voisin de ladite forêt.
Tous les jours, les enfants du village allaient guilleret nourrir cette bête si gentille mais à l'appétit si féroce.

Mais voilà que le drame arriva. Une épidémie de poux dans l'école communale ne permit plus aux enfants de rendre visite à l'animal.

De même, les habitants du village attrapèrent une colonie de poux de corps, appelé vulgairement morpions, qui empêchèrent tous déplacement en forêt afin d'éviter toute contagion avec la faune sauvage.

Notre animal fétiche commençait à avoir sérieusement les croc....et décida donc un jour de descendre au village, après de multiples rotations autour de la montagne (voir le sujet concerné pour comprendre pourquoi le dahut agit de la sorte plutôt que de descendre en ligne droite, ce qui serait le chemin le plus court). Arrivé au village, l'équilibre de l'animal devenait instable, le cantonnier lui aussi atteint de morpionite aiguë ne travaillant plus, les trottoirs étaient de plus en plus irrégulier. C'est alors que l'instable quadrupède décida de remonter dans ses pénates...

Bref, la population devenait inquiète pour l'équilibre alimentaire de leur petit sauvageon protégé, et lors d'un conseil municipal extraordinaire, suivi d'une réunion syndicale sur la place publique, décidèrent d'une action.

Le maire lu un discours:
Il n'y a normalement qu'une seule personne dans le village capable de s'occuper de notre animal sauvage, c'est monsieur le curé! En effet, il ne fréquente plus l'école depuis longtemps, il garde sa bure en permanence et comme il respecte une charte de chasteté, il ne doit pas être atteint de quelques poux soient-ils de tête ou de corps.....L'inconvénient, il est vrai, est que monsieur l'abbé ne connaît rien aux animaux sauvage.

Après une longue concertation, et une conversation avec le curé, ce dernier accepte la mission que lui confère ses concitoyens, ces cons et citoyens.

Le premier jours, monsieur l'abbé se mis à gravir la montagne avec une poignée d'hostie et du vin de messe. Premier drame, le dahut n'en voulu point, la nourriture spirituelle n'est point à son menu.

Le deuxième jour, monsieur l'abbé gravit la montagne chargé d'un demi cochon de lait. Drame. Le dahut ne mange pas de cochon, sa religion lui interdit (ah bon, vous ne le saviez pas)?

Le troisième jours, l'abbé monta avec un panier de fruit rouge. L'animal étant à l'UMP, il refusa de manger des fruits aux couleurs du parti communiste.

Et ainsi de suite pendant des jours et des jours. Le curé montait sans cesse sur la montagne, et montait encore, sans résultat alimentaire convaincant pour l'animal, qui affamé, quitta la montagne et on ne le revit jamais!

Le curé n'était pas très malin. Il aurait du monter du foin, le dahut l'aurait mangé (le foin, pas le curé), et une fois l'épidémie passée, tout serait rentré dans l'ordre!!

"qu'il est bête" entendait-on dans la contrée, "qu'il est bête quand il monte sur la montagne", entendait-on aussi.

C'est à partir de ce moment là, et suite à cette histoire qui a bien fait rire les enfants, que l'expression "l'abbé bête qui monte, qui monte, qui monte..." est apparue......
Revenir en haut Aller en bas
fab

fab


Masculin Nombre de messages : 535
Age : 46
Localisation : centre 45
Date d'inscription : 01/11/2006

Là haut, sur la montagne.... Empty
MessageSujet: Re: Là haut, sur la montagne....   Là haut, sur la montagne.... EmptyMer 21 Mar 2007, 17:55

bah quoi dire quand on a le souffle coupé !!! rien

un grand respect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Là haut, sur la montagne.... Empty
MessageSujet: Re: Là haut, sur la montagne....   Là haut, sur la montagne.... EmptyJeu 22 Mar 2007, 19:55

je ne sais pas ou stafor va chercher toutes ces histoires mais il mérite un grand respect. Quels jeux de mots !! digne du grand DEVOS.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Là haut, sur la montagne.... Empty
MessageSujet: Re: Là haut, sur la montagne....   Là haut, sur la montagne.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Là haut, sur la montagne....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Treuil ou tirfort LAHO
» Photo de montagne
» Transporteur de montagne
» La montagne aux sorcières
» La petite montagne...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Coin détente .... :: Coin détente ....-
Sauter vers: