fuite sur axe de roue mabec après une soudure de l'axe
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 fuite sur axe de roue mabec après une soudure de l'axe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
clem67

clem67


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 58
Localisation : Bas-rhin 67
Date d'inscription : 08/04/2012

fuite sur axe de roue mabec après une soudure de l'axe Empty
MessageSujet: fuite sur axe de roue mabec après une soudure de l'axe   fuite sur axe de roue mabec après une soudure de l'axe EmptyDim 08 Avr 2012, 19:44

j'ai acheté un motoculteur mabec genre cb 11 mais reste a confirmer avec une fuite que je croyais être un problème de joint mais vu la vitesse a laquelle il se vidait je l'ai ouvert et j'ai constaté que l'axe avait été cassé et soudé a l'arc mais avec des imperfection crevasses et légèrement ovale .1) j'ai essayé la soude a froid mais ça reste souple pas sur que le spie apprécie. 2) refaire une légère soudure et égaliser. 3) changer l'axe .Merci pour vos suggestion
Revenir en haut Aller en bas
alain50

alain50


Masculin Nombre de messages : 1956
Age : 70
Localisation : 50220 DUCEY
Date d'inscription : 13/04/2011

fuite sur axe de roue mabec après une soudure de l'axe Empty
MessageSujet: Re: fuite sur axe de roue mabec après une soudure de l'axe   fuite sur axe de roue mabec après une soudure de l'axe EmptyDim 08 Avr 2012, 20:12

salut a tous

je propose une solution : as tu la possibilité de passer ton arbre au tour et il consiste a faire une frète pour avoir une surface impeccable et la se serai étanche mais il faut que tu trouves un copain tourneur


Dernière édition par alain50 le Lun 09 Avr 2012, 08:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3145
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

fuite sur axe de roue mabec après une soudure de l'axe Empty
MessageSujet: Re: fuite sur axe de roue mabec après une soudure de l'axe   fuite sur axe de roue mabec après une soudure de l'axe EmptyDim 08 Avr 2012, 21:01

Very Happy Bonsoir à tous , fuite sur axe de roue mabec après une soudure de l'axe 949526 clem67 et bienvenue1



Pour commencer , pour identifier ton " Schtroumpf " il devrait porter une plaquette ovale sur la boite à outils sous le réservoir qui spécifie le modèle et son numéro de série , le Cb 11 D étant motorisé par un W 112 Bis L , si c'est un W 112 sous le capot , il devient un Cb 8 D ;

Pour ton problème d'étanchéité , il va falloir passer par la case " usinage " , car une bonne géométrie ainsi qu'un bon état de surface sont des condition primordiales pour garantir une bonne étanchéité ;

Dans un premier temps , il faudra probablement passer un coup d'outil sur la soudure afin de la creuser et ainsi pouvoir recharger correctement puis re-chariotter la zone de soudure au bon diamètre ;


Tiens nous au courant !!!!!


Amicalement A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
clem67

clem67


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 58
Localisation : Bas-rhin 67
Date d'inscription : 08/04/2012

fuite sur axe de roue mabec après une soudure de l'axe Empty
MessageSujet: axe mabec avec fuite   fuite sur axe de roue mabec après une soudure de l'axe EmptyLun 09 Avr 2012, 08:48

salut a tous .
sous le réservoir il n' y a rien mais le moteur est un bernard 610A . pour la soudure je pensai y allez a l'arc et rectifier au fur et a mesure lime et papier de verre .pas de copain tourneur. d'ailleur l'intérieur du réservoir est pas mal rouillé. une suggestion
Revenir en haut Aller en bas
loloh34

loloh34


Masculin Nombre de messages : 2100
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2008

fuite sur axe de roue mabec après une soudure de l'axe Empty
MessageSujet: Re: fuite sur axe de roue mabec après une soudure de l'axe   fuite sur axe de roue mabec après une soudure de l'axe EmptyLun 09 Avr 2012, 09:13

bonjour a tous

salut clem67

pour t on arbre de roue tu n a pas le choix ces tour obligatoire et pour la soudure
il vaut mieux souder au mig car il n y a pas de laitier
il faut aussi regarder si il a etait resoudé droit si il n y a pas de faut rond
moi j en chercherai un d occasse
si tu n en trouve pas
tu le meule bien tu vas voir un ferronnier il ne te prendra pas cher pour le recharger
puis le tourneur et des foi les ferronier on un vieux tour au fond de l atelier
il y en a pour 10 minutes ca te couteras 2 petits billets ou 2 bouteilles
en leurs expliquant que ces pour sauver un vieux motoc
je voudrai bien savoir comment il on fait pour le casser car ces du costaud regarde si rien d autre a soufert


et pour t on reservoir traitement interieur regarde sur le forum on l a déja expliqué

a+ laurent
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3145
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

fuite sur axe de roue mabec après une soudure de l'axe Empty
MessageSujet: Re: fuite sur axe de roue mabec après une soudure de l'axe   fuite sur axe de roue mabec après une soudure de l'axe EmptyLun 09 Avr 2012, 23:38

Very Happy Bonsoir à tous , salut laurent et clem67 ,


En fait , motorisé par un W 610 , c'est un Cb 610 avec des jantes 4 trous et 4 vitesses , s'il a des jantes 5 trous et 8 vitesses c'est un Cb 610 D ( D pour différentiel ) , et biensur , suivant la version ce n'est pas le mème arbre ;



Amicalement A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
clem67

clem67


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 58
Localisation : Bas-rhin 67
Date d'inscription : 08/04/2012

fuite sur axe de roue mabec après une soudure de l'axe Empty
MessageSujet: quel modèle de mabec   fuite sur axe de roue mabec après une soudure de l'axe EmptyMar 10 Avr 2012, 19:25

bonsoir à tous .
le moteur est un bernard 610 A .dès que j'aurai fait le ménage autour du monstre je ferai une photo pour vous aider dans l'énigme car sur toute les photos que j'ai pu voir ici et ailleur ( le bon coin ) c'est le seul et j'aimerai bien connaitre le modèle. d'autre part si quelqu'un peu me renseigner sur Histoire des motoculteur MABEC et pourquoi leur disparition ça m'intéresserai beaucoup . pour info je suis sur le coup pour un tourneur qui devrait pouvoir refaire la soudure et me rectifiez le tout idem je posterai la photo du avant et après.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fuite sur axe de roue mabec après une soudure de l'axe Empty
MessageSujet: Re: fuite sur axe de roue mabec après une soudure de l'axe   fuite sur axe de roue mabec après une soudure de l'axe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fuite sur axe de roue mabec après une soudure de l'axe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fuite axe de roue
» fuite axe de roue
» valeur du point d'allumage moteur Gutbrod 1Z22
» fuite arbre de roue
» fuite arbre de roue résolu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: