Toselli 68 - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Toselli 68

Aller en bas 
+7
typhon17
chenillard34
polo des îles
MZD77
jeannet
gilb33
grasti
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Toselli 68 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toselli 68   Toselli 68 - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2013, 17:20

désolé lovecross, j'ai pas vu ta question.

c'est pas les mêmes couleurs
c'est pas les mêmes chenilles
et donc c'est pas les mêmes caoutchouc !

en fait, rien du ransomes ne va sur le 68, ça se ressemble de loin, mais de pres, le 68 est plus gros que le ransomes.

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
lovecross

lovecross


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 26
Localisation : avignon
Date d'inscription : 06/03/2013

Toselli 68 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toselli 68   Toselli 68 - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2013, 20:28

chenillard77 a écrit:
désolé lovecross, j'ai pas vu ta question.

c'est pas les mêmes couleurs
c'est pas les mêmes chenilles
et donc c'est pas les mêmes caoutchouc !

en fait, rien du ransomes ne va sur le 68, ça se ressemble de loin, mais de pres, le 68 est plus gros que le ransomes.

a+, marc
Ok merci pour l'info ! C'est dommage ...

Je retourne a mon ransome Toselli 68 - Page 2 612313 
Revenir en haut Aller en bas
Toselli8




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 54
Localisation : Corse
Date d'inscription : 07/10/2014

Toselli 68 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toselli 68   Toselli 68 - Page 2 EmptyMar 07 Oct 2014, 14:36

Messieurs bonjour, je voudrais entrer en contact avec un connaisseur des toselli (68). Moi même acquéreur j aurai besoin de certaines informations et j ai cru lire que certain étaient de vrais passionnés ! Je reste ds l attente d une réponse. Voici mon mail : jeanmarc.ordi@ gmail.com.

Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Toselli 68 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toselli 68   Toselli 68 - Page 2 EmptyMar 07 Oct 2014, 18:41

bonsoir, et bienvenue !

connaisseurs, ça depend de ce qu'on veut savoir... donc la question il faut la poser : vous voulez savoir quoi?

marc
Revenir en haut Aller en bas
Toselli8




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 54
Localisation : Corse
Date d'inscription : 07/10/2014

Toselli 68 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toselli 68   Toselli 68 - Page 2 EmptyMar 07 Oct 2014, 19:15

Ah bonsoir...je parle donc a la bible des chenillards ! Et d abord merci de votre reponse. Voila je me llance dans l achat d un toselli 68 (a priori ! ) car il correspond aux photos que j ai pu voir sur le net. Mais il y a plusieurs points sur lesquels je m interroge : combien a til de chevaux ? Vais je pouvoir trouver une fraise qui va dessus ? Aura t il la force de l enmener si comme vous le dites ailleurs sur certain forum qu il n a que 15 chevaux ? Et enfin vais je pouvoir trouver des pieces en cas de panne ? Voila ... Si vous pouviez m eclairer sur ces doutes ! C est avec un grand merci que j attends vos remarques.. Jean marc.
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Toselli 68 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toselli 68   Toselli 68 - Page 2 EmptyMar 07 Oct 2014, 20:19

bonsoir,

même s'il a été fabriqué sous le nom d'agrifull en dernier, l'engin au départ date de 1968 ! alors niveau pièces, faudra plutôt partir sur de l'occasion...
concernant la fraise, il suffit qu'elle soit a la bonne taille et ne pas en demander de trop non plus, mais le kubota et iseki modernes n'ont pas forcement plus de chevaux et ils ont bien des fraises ! moi j'en ai un avec une fraise derrière, elle fait pile la largeur du chenillard et ça va plutôt bien.
concernant la première version, elle fait 15cv selon la doc, mais il y a eu de l'évolution et l'agrifull 68 a fini a 21cv !
tout dépend de quelle version on parle...

quand je disais "connaisseurs" moi je ne l'ai dépouillé que jusqu'aux freins ! grasti en connait désormais plus que moi car il est allé plus loin dans cette mécanique !

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
Toselli8




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 54
Localisation : Corse
Date d'inscription : 07/10/2014

Toselli 68 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toselli 68   Toselli 68 - Page 2 EmptyMar 07 Oct 2014, 20:27

Merci pour vos lumieres... Sachez que j ai contacté ce grasti en mp et il m a repondu. Cela etant d avoir depouiller un chenillard jusqu au frein c est pour moi comme monter la fusée ariane ! Sinon auriez la doc technique et des adresse pour l achat d une fraise adaptée ?
Revenir en haut Aller en bas
grasti

grasti


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 67
Localisation : Narbonne (11)
Date d'inscription : 14/11/2008

Toselli 68 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toselli 68   Toselli 68 - Page 2 EmptyMar 07 Oct 2014, 20:28

Bonsoir à tous,
Je vis au travers du texte de Toselli8 la situation qui était la mienne il y a quelques années lorsque j'entrepris la restauration de mon 68.
Je lui ai dit en mp qu'il était au bon endroit sur ce forum. Il ne peut que trouver les réponses pour peu qu'il pose les bonnes questions.
En réponse à une de ses premières (questions): Je "tourne" et tracte sans problème un rotavator HOWARD de 90 cm de large.
Bien cordialement
Grasti
Vous le saviez? le Toselli vole aussi!!! pas besoin de rampes pour le chargement grâce à la solidarité d'un autre Italien Monsieur LANDINI
Toselli 68 - Page 2 Img_4111


Dernière édition par grasti le Mer 08 Oct 2014, 09:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toselli8




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 54
Localisation : Corse
Date d'inscription : 07/10/2014

Toselli 68 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toselli 68   Toselli 68 - Page 2 EmptyMar 07 Oct 2014, 20:32

Petite precision : l ancien proprietaire me parle d une annee de fabrication aux alentour de 1961 ! Et je recherche aussi une poignée d accelerateur.
Revenir en haut Aller en bas
Toselli8




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 54
Localisation : Corse
Date d'inscription : 07/10/2014

Toselli 68 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toselli 68   Toselli 68 - Page 2 EmptyMar 07 Oct 2014, 20:37

ReBonsoir grasti ...vous avez donc trouvé mon post avant que je nai pu vous ecrire ! Voila donc une grande partie de mes interrogations... Donc je comprends que si je trouve la onne fraise il saura la porter ! Par contre auriez vous la doc technique car meme l ancien proprietaire ne sait pas quel liquide va dans dans quel reservoir ! Et dapres ce que j ai vu, il y a au moins 4 bouchons ( et je n ai pas tout vu probablement) mais aussi pour les graisseurs ( que je n ai pas vu !)
Revenir en haut Aller en bas
grasti

grasti


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 67
Localisation : Narbonne (11)
Date d'inscription : 14/11/2008

Toselli 68 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toselli 68   Toselli 68 - Page 2 EmptyMer 08 Oct 2014, 09:29

Bonjour,
ci dessous le Tos de notre nouvel ami Corse (si l'admin peut tourner la photo, merci d'avance car je ne sais pas le faire)
Toselli 68 - Page 2 Tosell10
Ce 68 présente bien pour son age, il a du être stocké à l’abri. La mécanique de ce petit chenillard est simple, voire simplissime. La maladie est  liée à l'usure:
Les chenilles (usées), les caoutchoucs de chenilles (vieux, ils peuvent se déliter, casser) on peut les refaire avec du tapis de transporteur de carrière, les boulons de chenille peuvent aussi casser (ils sont souvent indémontables alors vaut mieux les changer au fur et à mesure de la casse. Pour la partie moteur et n'ayant jamais eu de souci de ce coté là je ne peux t'éclairer, mais on trouve encore de la pièce ou de l'occase car ces Ruggiérini ont été diffusés en grand nombre.
Pour la transmission et notamment pour les freins, comme je disais plus haut c'est de la mécanique simple et on trouve encore des ateliers freins qui peuvent remplacer les garnitures (c'est ce que j'ai fait sur le mien...voir le post).
En ce qui concerne les fluides...encore simple: Gasoil (gros réservoir), huile hydraulique (réservoir parallélépipédique entre moteur et tableau de bord), huile moteur (remplissage sur le coté du moteur) reste la boite (dans tes pieds lorsque tu pilotes!)...les graisseurs: de mémoire il n'y en a que sur l'axe du relevage.
Bon courage pour la rénovation, je reste à ta disposition, fais profiter TMA de ton aventure (mets des photos dès que tu peux), tu verra ce site est nourri par des passionnés et on y trouve toujours quelque chose pour progresser. Il y a aussi sur le net "vieilles soupapes agricoles"
Cordialement
J.L. G.
NB: en pièce jointe (par messagerie) le manuel du 68 qui m'a été communiqué par un membre de TMA
Revenir en haut Aller en bas
Toselli8




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 54
Localisation : Corse
Date d'inscription : 07/10/2014

Toselli 68 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toselli 68   Toselli 68 - Page 2 EmptyMer 08 Oct 2014, 11:49

Chers passionnés si quelqu un pouvait m apporter une réponse urgente vous me combleriez !! Les bras de relevage de mon toselli 68 ( moteur allume point mort) redescende a la force des bras sur 4 a5 centimètres ??? Qu est ce que cela présage ? Problème de pompe ou manque de liquide ? Réponse urgente souhaitee car je dois confirmer l achat de la machine ! D avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Toselli 68 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toselli 68   Toselli 68 - Page 2 EmptyMer 08 Oct 2014, 12:05

salut,

là comme ça j'en sais rien?

quelquesoit la position remontée, ça descend de 4/5cm et ça se stabilise?

il peut y avoir un manque d'huile, mais dans ce cas on voit la montée qui est lente et pas franche. je t'assure que ça monte franchement et vite !
il peut y avoir de l'eau dans l'huile et ça fait mayonnaise, ou de l'air dans les verins. dans ce dernier cas on monte le verin a fond et on insiste un peu avec le distributeur, ça purge l'air !
sinon cela peut vouloir dire qu'il y a une fuite au distributeur, mais dans ce cas ça fuit jusqu'en bas !

ça donne quoi en charge?

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
Toselli8




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 54
Localisation : Corse
Date d'inscription : 07/10/2014

Toselli 68 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toselli 68   Toselli 68 - Page 2 EmptyMer 08 Oct 2014, 12:13

D abord merci... D après le proprio, car je vais le récupérer cet aprem, il descendrait un peu à la force des bras. Le problème est qu il n y as pas les bras inférieurs pour le tester et pas d outils non plus. Mais ce qui m inquiète c est que lorsque je l ai vu, j ai pu constater que moteur etteind, j ai sans aucune force pu faire monter et descendre les vérins a la mains !! C est normal ça ?
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Toselli 68 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toselli 68   Toselli 68 - Page 2 EmptyMer 08 Oct 2014, 12:34

pour tester la force de retenue de charge, tu glisse on bout de rond a travers le trou des bras du haut et tu met en perpendiculaire une poutre ou autre sur ce rond et plus loin sous l'arbre du relevage, ainsi tu va pouvoir mettre du poids sur les bras !

que tu puisse monter a la main, c'est un peu normal car ce ne sont que des simple effet, mais apres ça doit redescendre un peu mais pas totalement car apres tu va comprimer de l'air qui se sera introduit dans le verin. si c'est tres libre, les joints de verin ne sont plus tres bon...
sinon contrôle déjà l'huile du relevage !
il est possible que le distri ne soit plus etanche non plus...

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
Toselli8




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 54
Localisation : Corse
Date d'inscription : 07/10/2014

Toselli 68 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toselli 68   Toselli 68 - Page 2 EmptyMer 08 Oct 2014, 12:56

Raah je ne sais comment faire ...! Je dois decider dans une heure si je loue un porte char car nous n avons que cet apres midi pour faire çe long deplacement pour le recuperer !!! Donc je n ai pas le choix, je dois me decider avant ! Je ne peux louer le porte engins avec chauffeur car je n ai pas ce permis, juste pour retourner voir le tracteur ! J ai ici chez moi de l,huile hydro motul hv 46 ! Pensez vous que ca irait pour tester ? Et accessoirement ou dois je la mettre ??? Une photo serait la bienvenue :-) merci
Revenir en haut Aller en bas
Toselli8




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 54
Localisation : Corse
Date d'inscription : 07/10/2014

Toselli 68 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toselli 68   Toselli 68 - Page 2 EmptyMer 08 Oct 2014, 13:03

Pour repondre exactement a ta reponse chenillard, oui moteur arrete les verins montent et descendent vraiment librement ! Autre precision : le proprio qui a essayé moteur en marche me dit que meme s il arrive a les baisser un peu, ils remontent aussitot des qu il lache !! Bon la question c est ? La pompe est elle morte ? Elle monte bien a vide certe, mais tiendrait elle un outils ? A priori non...
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Toselli 68 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toselli 68   Toselli 68 - Page 2 EmptyMer 08 Oct 2014, 14:00

pour moi la pompe fonctionne, c'est donc le distri qui en a un coup dans la vue : il laisse passer la pression librement au point mort !

peut être un joint ou le distri a changer.

parfois on a des surprises aussi, un proprio pas dégourdi et il n'y a pas grand chose... cela dit les joints de verins doivent etre raides !

laisse tomber l'huile, apparement il y en a !
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

Toselli 68 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toselli 68   Toselli 68 - Page 2 EmptyMer 08 Oct 2014, 14:20

salut
voila  je ne suis pas admin
Toselli 68 - Page 2 Tosell10
Revenir en haut Aller en bas
Toselli8




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 54
Localisation : Corse
Date d'inscription : 07/10/2014

Toselli 68 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toselli 68   Toselli 68 - Page 2 EmptyMer 08 Oct 2014, 14:22

Alors nous venons de prendre une decision et malheureusement cette inconue me fait rager ! Nous avons decider d annuler (en tout cas temporairement ) l achat.
J ai demande au proprio de regarder le niveau d huile mais il n a pas trouvé le vase ! Ou du moins celui qui est pr lui le vase est vide ! Donc c est peut etre l huile ! Mais je pense que le seul test qui vaille est de mettre un poid sous les verins (100 ou 150 kg) le poid d une fraise en gros non ? Et voir si les verins la tienne en l air. Je precise que ma retissence est due au fait que chez, il,est impossible de trouver des piecs aussi vieilles et donc pas evident ensuite de faire des reparations si ce n est en comptant sur la bienveillance et la sympathie des forumeurs ! Et puis je pense que ca doit pas courrir les rues ce genre de peices !
Revenir en haut Aller en bas
Toselli8




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 54
Localisation : Corse
Date d'inscription : 07/10/2014

Toselli 68 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toselli 68   Toselli 68 - Page 2 EmptyMer 08 Oct 2014, 14:24

Par contre si parmis vous se trouve l ancien proprio ce serait bien qu il se manifeste car justement ce toselli a ete acheté il y a 2 ou 3 ans sur bezier chez un collectioneur ! De parler avec lui m apprendrais pas de chose ! Dont acte !
Revenir en haut Aller en bas
Toselli8




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 54
Localisation : Corse
Date d'inscription : 07/10/2014

Toselli 68 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toselli 68   Toselli 68 - Page 2 EmptyMer 08 Oct 2014, 14:26

Merci philippe ! Il est beau non ;-) je m y voyais deja
Revenir en haut Aller en bas
Toselli8




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 54
Localisation : Corse
Date d'inscription : 07/10/2014

Toselli 68 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toselli 68   Toselli 68 - Page 2 EmptyMer 08 Oct 2014, 14:34

Oops ! M apprendrais "pas mal de chose"

Lorsque je dis achat annulé, c est en fait pour laisser le temps au proprietaire de faire controler les verins. En attendant je cherche une fraise et des infos sur le distributeur chenillard77, penses tu que cavse trouve facilement ? As tu des plans ? Merci pour toutes vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Toselli 68 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toselli 68   Toselli 68 - Page 2 EmptyMer 08 Oct 2014, 15:24

salut , sur la photo juste au dessus, tu vois sur le coté un tuyau qui revient sur l'aile, et qui va sur le coté du reservoir hydraulique. donc en soulevant le capot on trouve le bouchon de ce reservoir !
tu vois aussi le levier du distributeur qui est collé a cette sortie.

si le reservoir est vide, moi ce qui m'inquietes c'est de faire tourner la pompe a vide ! affraid

bon, certaines choses ne sont pas forcement specifique au toselli. je veux dire par là qu'une pompe ça se trouve, les joints et raccords de verin c'est standard. le distri c'est déjà plus chiant car on peut adapter mais c'est déjà plus le même boulot. mais evidement, la piece neuve a un cout ! souvent élevé !

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
Toselli8




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 54
Localisation : Corse
Date d'inscription : 07/10/2014

Toselli 68 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toselli 68   Toselli 68 - Page 2 EmptyMer 08 Oct 2014, 15:29

Merci Marc, je vais dire ça au proprio mais je pense que l idée la plus sage est de tester avec du poids non ? Et ça coûte combien un distri ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toselli 68 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toselli 68   Toselli 68 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toselli 68
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» toselli
» toselli à 300 €
» Toselli 78
» Toselli 226 s
» TOSELLI 68

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Chenillards-
Sauter vers: