Problème carburation STAUB PPX SM moteur MAG - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Problème carburation STAUB PPX SM moteur MAG

Aller en bas 
+4
schpounz
gus tox
jean-marie54
Rosno74
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gus tox




Masculin Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : ALES
Date d'inscription : 15/10/2016

Problème carburation STAUB PPX SM moteur MAG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation STAUB PPX SM moteur MAG   Problème carburation STAUB PPX SM moteur MAG - Page 2 EmptyVen 05 Oct 2018, 18:15

Quelqu'un d'entre vous aurait il un moteur mag et serait il prêt à essayer mon carbu sur son moteur frais d'envoi mondial relai à ma charge ?
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

Problème carburation STAUB PPX SM moteur MAG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation STAUB PPX SM moteur MAG   Problème carburation STAUB PPX SM moteur MAG - Page 2 EmptyVen 05 Oct 2018, 18:38

RE


Domino: moi je ne te parle pas de la position du gicleur de ralenti mais de la captation qui l'alimente, qui elle est au niveau du gicleur de pleine charge
regarde sur ma documention que tu as devant les yeux, Gus l'a produite, alors ne sois pas de mauvaise foi



Gus mets 10/100 a l'admission et 20/100 a l'échappement pour tes soupapes , oui il peut le faire par les pastille d'appui, mais une soupape qui bride a froid est une soupape qui grille a chaud alors je t'invite a déculasser a les roder

prends tes compressions moteur = 7bar a 200tours moteur, en dessous de 4, problème d'étanchéité non admissible ( je ne te pas de la stratification des gaz, mais la relation est là)


quand je t'ai dit que la dépression moteur au carburateur est en relation avec la compression de celui ci


Pour nettoyer ton carburateur achète une dose pour injection voiture, enlève le flotteur , rempli le jusqu'à cela déborde par le venturi et laisse comme cela 3 jours durant, au lieu de faire sauter la bille d'obturation du canal, bien sur ton carburateur est installé de niveau


après on verra



A+



A+
Revenir en haut Aller en bas
kikicoquille

kikicoquille


Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 24
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/03/2017

Problème carburation STAUB PPX SM moteur MAG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation STAUB PPX SM moteur MAG   Problème carburation STAUB PPX SM moteur MAG - Page 2 EmptyVen 05 Oct 2018, 19:42

Bonsoir à tous !

Je viens de lire en détail l'intégralité du post, et il me vient à l'esprit deux expériences personnelles.

Les deux sont similaires pour ne pas dire identiques.
L'une sur un w610 (Staub PP4), carburateur Solex 26VBN ; l'autre sur un W239.A (Staub PPX), carburateur solex 20hn.

Pour démarrer (a froid ou à chaud), le starter était nécessaire.
Ensuite, à haut régime, les moteurs tournaient parfaitement.

En revanche, dans les "bas régimes", une vraie horreur.
Vis de richesse inopérantes, starter obligatoire pour éviter le calage......

Je ne serais dire combien de démontage et nettoyage de carburateur j'ai fait sur ces deux moteurs !! matraque1


Finalement, j'ai remplacé le 20hn (cuve zamac) par un 20hns (cuve plastique)
et bizarrement, le problème a disparu.
J'avais une montre devant moi !

De même, j'ai mis un 26VBN comme neuf, et plus de problèmes.
J'entends les différences de régimes en tournant la richesse, l'accélération est franche, le ralenti stable et bas, etc.

Bref, que du bonheur !


Donc gus, il est fort possible que ton carburateur est encore un conduit de bouché, ou un truc dans le genre

Ta proposition de faire tester ton carburateur est bonne !


Apres, pour le jeu aux soupapes, ce serait bien qu'il y en ait quand même un peu...
Quant au retour de mélange carburé que tu as en fermeture d'admission, en tournant à la main, tu en auras toujours (plus ou moins bien sûr), puisque la distribution fait la fermeture de l'admission après PMB.....


Sur ce, bon courage !

Ciao


PS : Je ne suis pas donneur de leçons, mais ce serait bien de continuer le post sur une atmosphère agréable... (forum = lieu amical d'entraide)
Revenir en haut Aller en bas
domino

domino


Masculin Nombre de messages : 253
Age : 76
Localisation : Bretagne sud 56
Date d'inscription : 08/04/2009

Problème carburation STAUB PPX SM moteur MAG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation STAUB PPX SM moteur MAG   Problème carburation STAUB PPX SM moteur MAG - Page 2 EmptyVen 05 Oct 2018, 20:38

kikicoquille a écrit:

PS : Je ne suis pas donneur de leçons, mais ce serait bien de continuer le post sur une atmosphère agréable... (forum = lieu amical d'entraide)

te tracasses pas, il n'est pas question de pourrir l'atmosphère je pense que chacun défend ses connaissances? Chacun expose ses idées, le but c'est de dépanner notre ami.
Tous les jours, j'en apprend sur les forums
Je pense que schpounz a de très bonnes connaissances dans la carburation et je ne vais pas me batailler avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
gus tox




Masculin Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : ALES
Date d'inscription : 15/10/2016

Problème carburation STAUB PPX SM moteur MAG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation STAUB PPX SM moteur MAG   Problème carburation STAUB PPX SM moteur MAG - Page 2 EmptyVen 05 Oct 2018, 20:57

Bon .... Et bien je vais peut être faire sauter le plomb renettoyer le tout ... Une fois de plus haha
Revenir en haut Aller en bas
gus tox




Masculin Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : ALES
Date d'inscription : 15/10/2016

Problème carburation STAUB PPX SM moteur MAG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation STAUB PPX SM moteur MAG   Problème carburation STAUB PPX SM moteur MAG - Page 2 EmptyVen 05 Oct 2018, 20:59

Le jeu aux soupapes a été règlé ... Sans rien faire en fait je mesurais mal ... Avec ces pastilles mobiles je mettais ma cale au mauvais endroit .. habitude des bernard
Revenir en haut Aller en bas
gus tox




Masculin Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : ALES
Date d'inscription : 15/10/2016

Problème carburation STAUB PPX SM moteur MAG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation STAUB PPX SM moteur MAG   Problème carburation STAUB PPX SM moteur MAG - Page 2 EmptySam 06 Oct 2018, 14:55

Bon bon ... Ça avance ! Un arbitre 22rhar passait dans le coin ... Il equipait un w110 qui tiournait au poil

Une fois mis sur le 1029 ... Miracle

Le carbu est donc le fautif ...

Que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
domino

domino


Masculin Nombre de messages : 253
Age : 76
Localisation : Bretagne sud 56
Date d'inscription : 08/04/2009

Problème carburation STAUB PPX SM moteur MAG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation STAUB PPX SM moteur MAG   Problème carburation STAUB PPX SM moteur MAG - Page 2 EmptySam 06 Oct 2018, 15:26

Mon avis et qui n'engage que moi:
Si tu es sur a 100% de la propreté de tous des circuits.
Du bon niveau de ta cuve (je suis têtu, normal, je suis Breton), alors il te reste la poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
gus tox




Masculin Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : ALES
Date d'inscription : 15/10/2016

Problème carburation STAUB PPX SM moteur MAG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation STAUB PPX SM moteur MAG   Problème carburation STAUB PPX SM moteur MAG - Page 2 EmptySam 06 Oct 2018, 15:39

Domino, dis m'en plus sur le niveau de cuve ...

Le pointeau est en appui sur la languette du flotteur, et le pointeau à une petite fourchette qui vient enserrer cette même languette

La fourchette a l'air de commander le retour du pointeau quand le flotteur redescend, c'est vrai qu'il y a pas mal de jeu à ce niveau ... Ce sui voudrait dire que le pointeau tarde peut être à redescendre à s'ouvrir quand le niveau de cuve baisse ... Mais le pointeau à quand même tendance à tomber sous son propre poids si je ne m'abuse ???

Je vais nettoyer encore et encore ce carburateur
Revenir en haut Aller en bas
domino

domino


Masculin Nombre de messages : 253
Age : 76
Localisation : Bretagne sud 56
Date d'inscription : 08/04/2009

Problème carburation STAUB PPX SM moteur MAG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation STAUB PPX SM moteur MAG   Problème carburation STAUB PPX SM moteur MAG - Page 2 EmptySam 06 Oct 2018, 16:11

Sur le document en Allemand sur le carbu, il y a la cote de réglage du flotteur , malheureusement, la mauvaise qualité ne permet pas de lire cette valeur, et je ne l'ai pas. mais si tu as ce document, tu dois l'avoir avec les tolérances.
Ensuite tu vas voir cette petite vidéo:
https://www.dailymotion.com/video/xauvmh
et tu devrais pouvoir t'en sortir, c'est mieux qu'un long discourt.
Revenir en haut Aller en bas
gus tox




Masculin Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : ALES
Date d'inscription : 15/10/2016

Problème carburation STAUB PPX SM moteur MAG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation STAUB PPX SM moteur MAG   Problème carburation STAUB PPX SM moteur MAG - Page 2 EmptySam 06 Oct 2018, 19:50

Au risque de me répéter il n'y a pas de languette
Revenir en haut Aller en bas
domino

domino


Masculin Nombre de messages : 253
Age : 76
Localisation : Bretagne sud 56
Date d'inscription : 08/04/2009

Problème carburation STAUB PPX SM moteur MAG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation STAUB PPX SM moteur MAG   Problème carburation STAUB PPX SM moteur MAG - Page 2 EmptySam 06 Oct 2018, 20:16

gus tox a écrit:

Le pointeau est en appui sur la languette du flotteur, et le pointeau à une petite fourchette qui vient enserrer cette même languette
La, je ne comprend plus ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
gus tox




Masculin Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : ALES
Date d'inscription : 15/10/2016

Problème carburation STAUB PPX SM moteur MAG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation STAUB PPX SM moteur MAG   Problème carburation STAUB PPX SM moteur MAG - Page 2 EmptyDim 07 Oct 2018, 09:48

Ouuups, en effet il y a une languette rigide en plast ique mais pas la petite languette déformable Voilà une photo :Problème carburation STAUB PPX SM moteur MAG - Page 2 Img_2013
Problème carburation STAUB PPX SM moteur MAG - Page 2 Img_2014
Uj
Revenir en haut Aller en bas
gus tox




Masculin Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : ALES
Date d'inscription : 15/10/2016

Problème carburation STAUB PPX SM moteur MAG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation STAUB PPX SM moteur MAG   Problème carburation STAUB PPX SM moteur MAG - Page 2 EmptyDim 07 Oct 2018, 10:43

[table][tr][td][/td][/tr][/tablProblème carburation STAUB PPX SM moteur MAG - Page 2 Img_2016
e]
Revenir en haut Aller en bas
domino

domino


Masculin Nombre de messages : 253
Age : 76
Localisation : Bretagne sud 56
Date d'inscription : 08/04/2009

Problème carburation STAUB PPX SM moteur MAG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation STAUB PPX SM moteur MAG   Problème carburation STAUB PPX SM moteur MAG - Page 2 EmptyDim 07 Oct 2018, 18:33

Sur la doc GURTNER du carburateur, ce n'est pas le même montage du pointeau/flotteur.
Tel qu'est le montage, as tu vérifié le réglage avec la cote X du document Allemand.
je trouve ton carbu bien sale: tu a pris les photos avant ou après le nettoyage.
Revenir en haut Aller en bas
gus tox




Masculin Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : ALES
Date d'inscription : 15/10/2016

Problème carburation STAUB PPX SM moteur MAG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation STAUB PPX SM moteur MAG   Problème carburation STAUB PPX SM moteur MAG - Page 2 EmptyDim 07 Oct 2018, 18:52

Apres le bain de rouge !!!

Je ne trouve pas la valeur de la cote pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
gus tox




Masculin Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : ALES
Date d'inscription : 15/10/2016

Problème carburation STAUB PPX SM moteur MAG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation STAUB PPX SM moteur MAG   Problème carburation STAUB PPX SM moteur MAG - Page 2 EmptyDim 07 Oct 2018, 18:56

Ça a l'air d'être 33mm ?
Revenir en haut Aller en bas
septy 74

septy 74


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 72
Localisation : samoens 74340
Date d'inscription : 19/03/2012

Problème carburation STAUB PPX SM moteur MAG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation STAUB PPX SM moteur MAG   Problème carburation STAUB PPX SM moteur MAG - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2022, 09:43

Bonjour les  Gars  .
Je déterre ce poste car ça fait déjà trop de temps passé sur ce maudit carburateur.
J'ai appliqué la méthode perçage des conduits ,il à trempé suffisamment longtemps dans un bac ultra sons ,
Mais  ??? war1  Rien y fait. Le moteur est quasiment neuf  ,c'est un 1040 sur un AEBI AM 75
Avec une ouverture minimum du papillon gaz ,il tourne  ,mais forcément mal.
Il prend des tours  ,facilement. Mais pas moyen d'avoir un ralenti  ,et comme vous l'avez répétés  ,aucune action de la vis de richesse.
Problème carburation STAUB PPX SM moteur MAG - Page 2 20220311
Problème carburation STAUB PPX SM moteur MAG - Page 2 20220310
Pour refermer les canaux  ,j'ai taraudé et posé des vis avec
Loctit.
Pas de changement  matraque1
Le brin de câble freins vélo  ,passe partout  ,la petite plaquette dans la cuve,  c'est tout propre  .
Je suis à quelques minutes et une dizaine de mètres de la MASSE,    Problème carburation STAUB PPX SM moteur MAG - Page 2 612313
Est-ce que je vais la chercher  ,ou me Saouler carrément  ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Schpouz ,Domino ,Gus ,   avez vous  solutionner cette panne depuis le dernier  message.
Bonne journée
Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème carburation STAUB PPX SM moteur MAG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation STAUB PPX SM moteur MAG   Problème carburation STAUB PPX SM moteur MAG - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème carburation STAUB PPX SM moteur MAG
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» problème carburation PP5 moteur staub
» Problème carburation Staub PP3B
» Problème carburation moteur w110 bis
» carburation et ou carburateur PP6 moteur Staub
» Staub 2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: