AU secour !!! Différentiel ne décrabote plus.
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 AU secour !!! Différentiel ne décrabote plus.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pepete

pepete


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 60
Localisation : Le PLESSIS DORIN
Date d'inscription : 24/05/2011

AU secour !!!  Différentiel ne décrabote plus. Empty
MessageSujet: AU secour !!! Différentiel ne décrabote plus.   AU secour !!!  Différentiel ne décrabote plus. EmptyDim 18 Mar 2012, 21:39

Bonsoir a tous,

J'ai un petit problème sur le pont arrière de mon AEBI Am90 affraid
J'embraye mon pont arrière sans problème, car actuellement je sort mon bois dans un terrain très en pente, marécageux et parfois en dévers sans oublier un ruisseau a passer, pas négligeable d'ailleurs car l'arrière de la remorque arrache le sol a chaque passage dedans. war1

Quand je regagne la route, je coupe ma prise de force et débraye mon pont arrière.
Depuis un peux ma pdf continue de tourner, enfin il me semblais donc sur route je me traine car il ne faut pas passer la 4ème avec la pdf.
Après avoir dételer la remorque je me suis rendu compte que le problème ne venais pas de se coté.
J'ai démonté l'arbre de roue droite car je savais que celui ci avait une usure de 2/10sous la portée de roulement, pensant que cela me mettais mon arbre en travers dans le pont.
Je suis allé plus loin en démontant tout le support afin de voir de plus près si un roulement était usé dans le pont, tout est parfait de ce coté.
Les pignons sont parfait ainsi que les roulement, on croirait même que tout est neuf AU secour !!!  Différentiel ne décrabote plus. 287628 AU secour !!!  Différentiel ne décrabote plus. 287628 AU secour !!!  Différentiel ne décrabote plus. 612313
Aujourd'hui j'ai retirer la flèche complète pour voir si la fourchette de décrabotage du pont fonctionnait bien et sans jeux, une fois de plus tout est parfait. AU secour !!!  Différentiel ne décrabote plus. 287628 AU secour !!!  Différentiel ne décrabote plus. 287628 AU secour !!!  Différentiel ne décrabote plus. 612313
Après vérification je me suis rendu compte que le différentiel restait en action et se débloquais au bout de 10 a 15 minute tout seul.
J'ai stationné ma remorque l'arrière au sol afin de me glisser dessous, et maintenant il ne se débloque plus. matraque1 matraque1 matraque1
Cela a pousser l'huile sur l'arrière du pont donc le différentiel ne baigne plus ou très peut, ce qui m'interroge.

Mes questions sont les suivantes:

1èr: Y a t'il des ressort dans les différentiel aebi ou quelque chose faisant cette action.
2ème: Mon niveau d'huile est au mini jauge vissée a fond, est ce un manque d'huile qui l'empêche de faire sons travail correctement.
3éme : Est ce qu'en mettant du pétrole ou du fioul dans le pont cela pourrais nettoyer voir dégommer le différentiel.
4éme : Quelle huile mettre dans le pont, SAE 140 sur doc AEBI.


Ou si quelqu'un connait le problème.

Merci d'avance pour vos réponse.

Bien cordialement.
Patrice
Revenir en haut Aller en bas
pepete

pepete


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 60
Localisation : Le PLESSIS DORIN
Date d'inscription : 24/05/2011

AU secour !!!  Différentiel ne décrabote plus. Empty
MessageSujet: Re: AU secour !!! Différentiel ne décrabote plus.   AU secour !!!  Différentiel ne décrabote plus. EmptyMer 21 Mar 2012, 06:41

Bonjour a tous,

Je m'aperçois que je doit être le seul avec un AM90 avec se petit souci.

Pas grave du tout, cela m'a permis de tout désosser tout le pont de la remorque et de m'apercevoir,
que le matériel SUISSE, "c'est du costaud" AU secour !!!  Différentiel ne décrabote plus. 287628 AU secour !!!  Différentiel ne décrabote plus. 287628 AU secour !!!  Différentiel ne décrabote plus. 612313

Toute la mécanique est nickel, pas un poil d'usure, ni même le poindre jeu.
On croirais même que tout les pignons sont neuf et viennent d'être montés.

Mon problème est résolu.
Juste une goupille d'entrainement de cassée, ce qui empêchai le bon fonctionnement.

Bonne journée a tous.

Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
berni74




Masculin Nombre de messages : 873
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie Pays d'Evian
Date d'inscription : 07/12/2010

AU secour !!!  Différentiel ne décrabote plus. Empty
MessageSujet: Re: AU secour !!! Différentiel ne décrabote plus.   AU secour !!!  Différentiel ne décrabote plus. EmptyMer 21 Mar 2012, 09:51

Bonjour à tous,
Bonjour Patrice,

Est-ce la goupille de 6 X 32 ?

AU secour !!!  Différentiel ne décrabote plus. Pont_r10

As-tu pris des photos ? Car il faut que je regarde le pont de ma remorque AM90, le pont chante un peu en marche arrière.

A+, Berni
Revenir en haut Aller en bas
pepete

pepete


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 60
Localisation : Le PLESSIS DORIN
Date d'inscription : 24/05/2011

AU secour !!!  Différentiel ne décrabote plus. Empty
MessageSujet: Re: AU secour !!! Différentiel ne décrabote plus.   AU secour !!!  Différentiel ne décrabote plus. EmptyMer 21 Mar 2012, 22:00

Bonsoir Berni,

Non il ne s'agit pas de cette goupille,
celle dont tu parle c'est une mécanindus, elle tien la fourchette sur l'axe d'enclenchement ou déclenchement de ton pont arrière.
Celle dont je parle, elle est sur l'arbre supérieur, il y en a 4 sur cette pièce, qui d'ailleurs est enclenchée par la fourchette.
Attention si tu démonte ta flèche, tout simple a faire, mais sur l'arbre d'entrainement qui traverse le pont,
( départ d'entrainement du pont et pdf de sortie de pont ) la pièce est creuse ou il y a la vis chc de 10*25
si tu la démonte fait très attention au remontage quelle ne soit pas trop serrée car sinon ton arbre dans ta flèche restera actionné et tu auras l'impression que ta pdf ne débraye plus.
Pour ton bruit qui est quand marche arrière, je ne vois pas se que ca peut être.
Attention au bruit qui paraisse suspect, assure toi que ton axe d'entrainement ne tourne pas quand tu est en marche arrière, sinon sa répercute des bruit dans la flèche qui est creuse, donc une caisse de résonance.
Si ta remorque est montée sur un châssis métallique comme la mienne, ( planché bois sur longerons métallique) attention sa fait du bruit, j'ai du mettre du caoutchouc entre les pièces métallique et les supports du pont .
Si tu veut ouvrir ton pont, retire le coté droit de ta remorque, pas de risque de ce coté , le différentiel tiens grasse au pignon spiroconique.
Regarde si sur tes arbres de roue tu n'a pas une usure sous la portée de roulement, car ton roulement pourrait se mettre légèrement en travers .
Mon arbre droit était dans ce cas là, 2/10 d'usure, je l'ai rechargé et usiné au tour, la portée est a nouveau nickel.
C'est reparti pour 50 ans... AU secour !!!  Différentiel ne décrabote plus. 612313 AU secour !!!  Différentiel ne décrabote plus. 612313 AU secour !!!  Différentiel ne décrabote plus. 612313

J'ai remis de la sae 140 dans mon pont, comme le prescrit aebi, très très épaisse, il ne faut pas être pressé.
Maintenant mon pont fait un beau bruit normal, tu sens que sa colle.

Si tu as une question a me posé quand tu l'auras ouvert n'hésite pas.
Pour ce qui est des photos, les mains dans un tel état que je n'ai pas sorti l'apn.

Bonne mécanique Berni.

Bon courage.

A+

Patrice.


Revenir en haut Aller en bas
chrisofia

chrisofia


Masculin Nombre de messages : 518
Age : 43
Localisation : issoire
Date d'inscription : 14/10/2011

AU secour !!!  Différentiel ne décrabote plus. Empty
MessageSujet: re   AU secour !!!  Différentiel ne décrabote plus. EmptyMer 04 Avr 2012, 22:23

salut pepete, si tu es intéresser, j ai un aebi AM52, si les pièces sont pareil je te le vend.
Revenir en haut Aller en bas
berni74




Masculin Nombre de messages : 873
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie Pays d'Evian
Date d'inscription : 07/12/2010

AU secour !!!  Différentiel ne décrabote plus. Empty
MessageSujet: Re: AU secour !!! Différentiel ne décrabote plus.   AU secour !!!  Différentiel ne décrabote plus. EmptyJeu 12 Avr 2012, 14:27

Bonjour à tous,

J'avais oublié de lire ce post. scratch
Super analyse Patrice, l'AM90 est en de bonnes mains. AU secour !!!  Différentiel ne décrabote plus. 287628
Comment recharge-tu l'axe avant reprise au tour, matière, méthode?
J'aurais pensé plutot utiliser un produit genre loctite, pour assemblage avec jeu.

Christofia, l'Aebi AM52 est une motofaucheuse, rien à voir avec l'AM90 de Fabrice, aucune pièce commune.

A+, Berni



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AU secour !!!  Différentiel ne décrabote plus. Empty
MessageSujet: Re: AU secour !!! Différentiel ne décrabote plus.   AU secour !!!  Différentiel ne décrabote plus. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AU secour !!! Différentiel ne décrabote plus.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» au secour fuite carbut
» Au secour
» au secour mon iseki KC4F a un probleme
» Au secour ! Kaercher K 6.95 M
» au secour, mes courges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: