épaisseur des ferrodos sur embrayge PP4BT
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 épaisseur des ferrodos sur embrayge PP4BT

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
manu61




Masculin Nombre de messages : 167
Age : 54
Localisation : entre alencon et le mans
Date d'inscription : 21/04/2011

épaisseur des ferrodos sur embrayge PP4BT Empty
MessageSujet: épaisseur des ferrodos sur embrayge PP4BT   épaisseur des ferrodos sur embrayge PP4BT EmptyMer 22 Fév 2012, 20:26

salut tout le monde,

j'ai attaqué la remis en état d'un PP4 BT de 1974. il en avait besoin le bougre, et je vois mon porte monnaie commencait à faire la gueule....

bref, je tacherai de faire un petit post, mais pour le moment, je cherche à connaitre l'épaisseur standar des ferrodo pour faire regarnir les masselotes qi étaient sur la feraille....
épaisseur des ferrodos sur embrayge PP4BT Embray12
épaisseur des ferrodos sur embrayge PP4BT Embray11
le diamètre des masselottes fermées est de 130 et quelque chose.
mon mécano veut bien me recoller des ferrodo, mais il me faut les dimensions et donc l'épaissuer

et tant quon y est il n'y apas quelqu'un qui aurait un ressort en rab dans un carton...car pou run ressrt le fabricant de ressort il fait la gueule!!

promis je ferai un post sur le moteur qui est aussi en chantier
merci de vos réponses
manu
Revenir en haut Aller en bas
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

épaisseur des ferrodos sur embrayge PP4BT Empty
MessageSujet: Re: épaisseur des ferrodos sur embrayge PP4BT   épaisseur des ferrodos sur embrayge PP4BT EmptyJeu 23 Fév 2012, 11:33

salut je crois que c'est du 5mm mais pas sur
Revenir en haut Aller en bas
manu61




Masculin Nombre de messages : 167
Age : 54
Localisation : entre alencon et le mans
Date d'inscription : 21/04/2011

épaisseur des ferrodos sur embrayge PP4BT Empty
MessageSujet: Re: épaisseur des ferrodos sur embrayge PP4BT   épaisseur des ferrodos sur embrayge PP4BT EmptyVen 24 Fév 2012, 19:06

bonjour,
je te remercie ça me donne une idée,
vu d'avion, j'aurai dit entre 4 et 6mm
j'ai vu le kit de réparation dans la gironde, je vais voir avec les prix du mécanicien ..ça permettra peut être de rectifier la cloche et donc d'user moins vite les nouvelles plaquettes
je vais m'occuper de faire sauter la cloche ce WE
@+
manu
Revenir en haut Aller en bas
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

épaisseur des ferrodos sur embrayge PP4BT Empty
MessageSujet: Re: épaisseur des ferrodos sur embrayge PP4BT   épaisseur des ferrodos sur embrayge PP4BT EmptyVen 24 Fév 2012, 20:11

Bonsoir

Pour la cloche d'embrayage, le filetage est un pas a gauche scratch

Bonne soirée a tous

flower

Ciao Daniel
Revenir en haut Aller en bas
manu61




Masculin Nombre de messages : 167
Age : 54
Localisation : entre alencon et le mans
Date d'inscription : 21/04/2011

épaisseur des ferrodos sur embrayge PP4BT Empty
MessageSujet: Re: épaisseur des ferrodos sur embrayge PP4BT   épaisseur des ferrodos sur embrayge PP4BT EmptySam 25 Fév 2012, 07:27

merci daniel de ta bienveillance....
tu m'économises bcp de ralerie et de doigts qui se coincent sur ce coup là
@+
manu
Revenir en haut Aller en bas
manu61




Masculin Nombre de messages : 167
Age : 54
Localisation : entre alencon et le mans
Date d'inscription : 21/04/2011

épaisseur des ferrodos sur embrayge PP4BT Empty
MessageSujet: Re: épaisseur des ferrodos sur embrayge PP4BT   épaisseur des ferrodos sur embrayge PP4BT EmptyMer 29 Fév 2012, 19:30

salut me revoilà,
grace à daniel, j'ai sorti la cloche...et du coup j'ai vu que le ferrodo du frein d'embrayage a besoin d'un lifting aussi, donc question aussi stupide que lapremière pour les masselotes: ça fait combien d'épaisseur un ferrodo de frein d'embrayage.

car puisque j'ai sorti la cloche, cet après midi par un beau soleil de mai, j'ai aussi sorti la sangle!!!!

c'est pire que la grippe, à peine en contact et déjà contaminé!!!

j'ai vu le petit mot sympa pour M.Albillo, je compte lui passer commande d'un ensemble puisque tout le monde ici est content, cela me donnera l'occasion de faire chauffer le vieux minifour que j'ai gardé depuis 10 ans pour faire ce genre de cochonnerie. desolé mais j'aurai du mal à mettre un plat au four après y avoir chauffé de la colle!!!

question subsidiaire: ma cloche à une petite fente au niveau de la clavette, c'est grave docteur???? ou je fais confiance à la légendaire robustesse des bleus, ou je fais la manche!!!

merkki pour tout
manu
Revenir en haut Aller en bas
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

épaisseur des ferrodos sur embrayge PP4BT Empty
MessageSujet: Re: épaisseur des ferrodos sur embrayge PP4BT   épaisseur des ferrodos sur embrayge PP4BT EmptyJeu 01 Mar 2012, 08:45

bonjour manu61

l’épaisseur est dans le même ordre de toute manière tu as un réglage pour affiner le jeu, pour la fente une photo serait plus parlant

A+
Revenir en haut Aller en bas
manu61




Masculin Nombre de messages : 167
Age : 54
Localisation : entre alencon et le mans
Date d'inscription : 21/04/2011

épaisseur des ferrodos sur embrayge PP4BT Empty
MessageSujet: Re: épaisseur des ferrodos sur embrayge PP4BT   épaisseur des ferrodos sur embrayge PP4BT EmptyJeu 01 Mar 2012, 09:06

merci,
je pensais que c'était un peu moins, mais oui, j'ai vu le dispositif de réglage.
pour la petite fente, je suis en plein nettoyage, donc je préfère faire une image nette après . bon j'ai regardé de près à travers la crasse , à priori, je pense que l'usure est un peu là, mais surtout qu'une personne non renseignée à du passer avant moi et a tenté de desserrer sans savoir que le pas est inversé....il a serré au lieu de desserrer!!! faut dire aussi que l'écrou n'est pas marqué!!
il ne connaissais pas TMA pour sur, bref, fissure au niveau du logement de la clavette, qui traverse le cylindre mais qui ne monte pas dans la cloche, donc je vais tenter si sauf si entre temps j'en trouve une meilleure pas trop chère ...car à force de démonter et de changer...la facture commence à monter... car le 610 est toujours en cours .... et avec la terre qui est bien égouttée, j'enrage de ne pas pouvoir faire le labour!!!!

@+
manu
Revenir en haut Aller en bas
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

épaisseur des ferrodos sur embrayge PP4BT Empty
MessageSujet: Re: épaisseur des ferrodos sur embrayge PP4BT   épaisseur des ferrodos sur embrayge PP4BT EmptyJeu 01 Mar 2012, 10:28

exact car normalement en mécanique l’écrou est repéré quand c'est un pas a gauche(petite empreinte sur les arêtes de l’écrou)
Revenir en haut Aller en bas
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

épaisseur des ferrodos sur embrayge PP4BT Empty
MessageSujet: Re: épaisseur des ferrodos sur embrayge PP4BT   épaisseur des ferrodos sur embrayge PP4BT EmptyJeu 01 Mar 2012, 10:30

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





épaisseur des ferrodos sur embrayge PP4BT Empty
MessageSujet: Re: épaisseur des ferrodos sur embrayge PP4BT   épaisseur des ferrodos sur embrayge PP4BT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
épaisseur des ferrodos sur embrayge PP4BT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme carbu et embrayge pp3b
» recheche embrayge bouyer 888
» Quelle épaisseur de papier pour joint carbu Solex 26VBN ?
» cloche embrayge pp3b
» épaisseur garniture PPXS6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: