BIG PROBLEME sur pp6b
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 BIG PROBLEME sur pp6b

Aller en bas 
+2
polo des îles
Staubeur_17
6 participants
AuteurMessage
Staubeur_17

Staubeur_17


Masculin Nombre de messages : 576
Age : 41
Localisation : 17
Date d'inscription : 16/06/2007

BIG PROBLEME sur pp6b Empty
MessageSujet: BIG PROBLEME sur pp6b   BIG PROBLEME sur pp6b EmptyMar 17 Fév 2009, 08:13

salut a tous, j'ai un soucis sur mon pp6b.

je viens de changer le joints spy derriere la cloche d"embrayage, ceux des arbres de roues; regarnir la sangle de frein, et tout remonter.

jusque là pas de probleme, meme les essais impécables.
sauf que hier au soir je suis rester bloqué au milieu du jardin car je pense ma sangle de frein se bloque inopinément sur la cloche d'embrayage.

question: que faire pour y remédier?

je vais l'ouvrir et mettrai quelques photos... toutes les suggestions sont les bienvenues.

amicalement staub!
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1970
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

BIG PROBLEME sur pp6b Empty
MessageSujet: Re: BIG PROBLEME sur pp6b   BIG PROBLEME sur pp6b EmptyMar 17 Fév 2009, 10:23

Je suppose que tu as détendu au maxi le cable de frein.
Revenir en haut Aller en bas
pacalou13

pacalou13


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 57
Localisation : 13840
Date d'inscription : 15/03/2008

BIG PROBLEME sur pp6b Empty
MessageSujet: Re: BIG PROBLEME sur pp6b   BIG PROBLEME sur pp6b EmptyMar 17 Fév 2009, 12:34

Salut Seb
A moins que tu n'ais eu un problème de décollement de garniture,il s'agit certainement d'un problème de réglage de position de ta sangle:
Tu verra au démontage,il y a des vis de réglage de position tout autour de ta sangle:
attention il y a une interraction d'influence des vis entre elles,c'est difficile d'expliquer une procédure de réglage particulière,en tatonnant tu va comprendre les effets des précontraintes,jusqu'à arriver à un réglage optimal:
prend garde à ce que la sangle ne se mette pas en travers,en jouant sur les réglages tu peut arriver à un fonctionnement parfait.
Bon courage,amicalement,Pacalou
Revenir en haut Aller en bas
Staubeur_17

Staubeur_17


Masculin Nombre de messages : 576
Age : 41
Localisation : 17
Date d'inscription : 16/06/2007

BIG PROBLEME sur pp6b Empty
MessageSujet: Re: BIG PROBLEME sur pp6b   BIG PROBLEME sur pp6b EmptyVen 20 Fév 2009, 20:02

salut pacalou et aux autres

pour le moment j'ai pas démonté, des soucis de dos m'empêche quelques écarts (comme ouvrir un pp en 2).
des que je peux j'ouvre et je vous tiens au courant.
de mémoire autour de la sangle de frein il manquait une vis de réglage sur les trois, et ca ne l'a jamais empêché de marché avant.
enfin on verifira tout ca au démontage.

amicalement staub!
Revenir en haut Aller en bas
pacalou13

pacalou13


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 57
Localisation : 13840
Date d'inscription : 15/03/2008

BIG PROBLEME sur pp6b Empty
MessageSujet: Re: BIG PROBLEME sur pp6b   BIG PROBLEME sur pp6b EmptySam 21 Fév 2009, 09:19

Salut Seb,
Je vois qu'hélas tes problèmes de dos reviennent régulièrement,j'espère que tu ne force pas trop dès que ça se calme :farao: ?
Pour ta sangle,à partir du moment ou tu l'a regarnie,tous les réglages sont à refaire:
de plus,je ne me souviens pas très bien mais il me semble qu'en tout il y a non pas 3 mais au moins 4 vis de réglage:n'hésite pas de toute façon à remplacer les manquantes;
En espérant que tu n'ais pas un truc cassé qui se balade(clip ou autre),ou un décollement.
En attendant que ton dos aille mieux,bon rétablissement
Amicalement,Pacalou
Revenir en haut Aller en bas
Staubeur_17

Staubeur_17


Masculin Nombre de messages : 576
Age : 41
Localisation : 17
Date d'inscription : 16/06/2007

BIG PROBLEME sur pp6b Empty
MessageSujet: Re: BIG PROBLEME sur pp6b   BIG PROBLEME sur pp6b EmptyVen 27 Fév 2009, 12:51

salut a tous...
voici la sangle de frein démontée...

BIG PROBLEME sur pp6b Staub_10

BIG PROBLEME sur pp6b Staub_11

j'ai réussi à enlevé la vis cassé, à retarauder la sangle, retrouver vis/écrou de 4M075 et TALA..............

BIG PROBLEME sur pp6b Staub_12

BIG PROBLEME sur pp6b Staub_13

J'ai tout remonter ce matin, j'ai essayé pendant 2h de régler ces vis pour trouver la bonne position de la sangle par rapport a la cloche d'embrayage.
et une fois trouver, j'ai tout remonter, et j'ai fait péter mon motoculteur avec des essais de frein en long en large et en travers autour du garage.

IMPECABLE

J'ai ete dans le jardin et je suis en rade a coté du puit a 70m du garage pour la meme chose.
put :Star: qu'il est jourd a repousser jusqu'au garage

maintanant il me faut un coup de main, un immense coup de main pour m'aider a caler correstement cette sangle de frein avant que le colere me prenne et que je passe le merlin en travers le moteur car j'en ai plein le c.... d'un motoculteur qui est plus souvent dans le garage que dans le jardin....

amicalement staub!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

BIG PROBLEME sur pp6b Empty
MessageSujet: Re: BIG PROBLEME sur pp6b   BIG PROBLEME sur pp6b EmptyVen 27 Fév 2009, 13:22

Bonjour,

hum!, tout d'abord, je dirais que ce n'est pas normal lol!

Ensuite, je pense qu'il doit y avoir une raison :geek:

Bon, c'était pour calmer le jeu mais je ne comprends pas trop....
La sangle est mal positionnée, l'axe se grippe, quelque chose est à l'envers et ne revient pas en position après avoir été manoeuvré.....

Bon courage

serge de la gironde

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

BIG PROBLEME sur pp6b Empty
MessageSujet: Re: BIG PROBLEME sur pp6b   BIG PROBLEME sur pp6b EmptyVen 27 Fév 2009, 15:57

Bonjour Staubeur_17



après un envoi en MP qui ne passait et autres manip...........

As-tu verifié que ton moteur était bloqué,et qu'en essayant de le faire tourner à l'envers cela ne se débloquait pas...?? sangle collée au cours
du démontage........?

Sinon........c'est peut-être ,une panne à chaud, bobine par ex.!?

j'essaye d'ouvrir des pistes, purtant il n'y a pas de neige dans mon coin,

Bon courage, attention au dos...., Amicalement Claude.
Revenir en haut Aller en bas
pacalou13

pacalou13


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 57
Localisation : 13840
Date d'inscription : 15/03/2008

BIG PROBLEME sur pp6b Empty
MessageSujet: Re: BIG PROBLEME sur pp6b   BIG PROBLEME sur pp6b EmptyVen 27 Fév 2009, 18:56

Bonsoir à tous
Salut Seb,va d'abord mettre un bon coup de merlin sur une vieille souche,et après il vat faloir analyser tout ça:

Dans quelles conditions s'est t'il bloqué?au ralenti?en charge?
La première fois que tu l'a débloqué,quelle action as tu realisé?est-ce au démontage,et dans ce cas qu'as tu constaté?
Est tu sur que ce n'est pas dans la boite pont que celà bloque?si oui,pourquoi?

essaye de répondre dans un premier temps à ces questions,pour essayer d'avancer avec les infos disponibles:
surtout reste calme,y'a pas de raison de ne pas trouver la panne!

A+,amicalement,Pacalou
Revenir en haut Aller en bas
Staubeur_17

Staubeur_17


Masculin Nombre de messages : 576
Age : 41
Localisation : 17
Date d'inscription : 16/06/2007

BIG PROBLEME sur pp6b Empty
MessageSujet: Re: BIG PROBLEME sur pp6b   BIG PROBLEME sur pp6b EmptyVen 27 Fév 2009, 19:52

salut pacalou, salut aux autres....

bon je me suis sûrement mal expliqué, c'est pas le moteur qui se bloque, pas plus que le pont.
c'est juste cette sangle de frein neuve qui se met de bié de temps a autre se qui entraine un freinage permannant et puissant clouant du coup le motoculteur sur place.

sinon le pont n'a rien et le moteur tourne impécablement bien.
lorsque je suis coincé, le moteur tourne parfaitement au ralanti mais n'a pas d'avance puisque la cloche d'embrayage est serrée par la sangle de frein.

lorsque je sépare le moteur du pont, j'ai juste à pousser la sangle pour quelle se frotte plus sur la cloche et c'est fini.

j'aimerai juste savoir comment regler la sangle de frein par rapport a la cloche d'embrayage pour que celle ci ne se mette plus de bié lorsque je freine.
PS: elle ne se coince pas systématiquement. c'est très aléatoire et donc très énervant

j'espere avoir ete plus clair pour tous....

amicalement staub!
Revenir en haut Aller en bas
22rvCB8




Masculin Nombre de messages : 51
Age : 57
Localisation : côtes d'armor
Date d'inscription : 27/01/2008

BIG PROBLEME sur pp6b Empty
MessageSujet: Re: BIG PROBLEME sur pp6b   BIG PROBLEME sur pp6b EmptyVen 27 Fév 2009, 21:06

salut Saubeur_17, et salut à tous,

le frein a la forme d'un cercle et les deux appuits sont proches l'un de l'autre, pour moi si la sangle part de biais c'est que quelque chose n'est pas plat comme il devrai l'être. c'est une idée comme les autres mais essaie ton frein cloche apparente et je pense que tu verra la sangle partir de biais à un moment où un autre.

à plus!

RV.
Revenir en haut Aller en bas
pacalou13

pacalou13


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 57
Localisation : 13840
Date d'inscription : 15/03/2008

BIG PROBLEME sur pp6b Empty
MessageSujet: Re: BIG PROBLEME sur pp6b   BIG PROBLEME sur pp6b EmptyVen 27 Fév 2009, 23:31

OK Seb,c'est ce que je voulais savoir:
Comme je te le disais au début ,c'est donc bien bien le mauvais réglage de ta sangle qui la fait partir en travers.
Il faut que la sangle commence à freiner à son "début",c'est à dire en haut à droite quand tu regarde ta cloche,puis se raproche progressivement dans le sens des aiguilles d'une montre au fur et à mesure que tu freine.
Si la sangle "attaque" le freinage par la fin,elle "s'auto-serre",et tu n'a pas un freinage progressif.
Elle a aussi tendance à se mettre en travers si l'équilibre des réglage n'est pas bon.
Comme je te l'ais déjà dit il faut bien observer les réactions de la sangle en jouant sur les réglages,tout en respectant le principe de l'attaque/progression.
C'est dommage que tu soit si loin,je t'aurais volontier donné un coup de main,il vat faloir que tu persévère jusqu'à un résultat parfait!
J'espère avoir été suffisament clair,mème si c'est pas facile à expliquer!!
N'abandonne pas,le plaisir de la reussite n'en sera que plus grand:
Bon courage,
A bientot,amicalement,Pacalou
Revenir en haut Aller en bas
Staubeur_17

Staubeur_17


Masculin Nombre de messages : 576
Age : 41
Localisation : 17
Date d'inscription : 16/06/2007

BIG PROBLEME sur pp6b Empty
MessageSujet: Re: BIG PROBLEME sur pp6b   BIG PROBLEME sur pp6b EmptyDim 01 Mar 2009, 08:05

salut a tous.

merci pour tout ces conseilles je vais mettre tout ca en application

j'ai quand meme une question? quelle est l'epaisseur d'un ferrodo de motoculteur pp6b?

on m'a proposé une autre piste selon laquelle mon ferrodo "trop epais" échaufferai la cloche par micro frottement et ce serai la dilitation des métaux qui mettrai en contact sangle et cloche et qui finirai par coincer l'ensemble.

merci de me donner cette info et je vous tiendrai au courant de la suite...

amicalement staub!
Revenir en haut Aller en bas
22rvCB8




Masculin Nombre de messages : 51
Age : 57
Localisation : côtes d'armor
Date d'inscription : 27/01/2008

BIG PROBLEME sur pp6b Empty
MessageSujet: Re: BIG PROBLEME sur pp6b   BIG PROBLEME sur pp6b EmptyDim 01 Mar 2009, 08:30

bonjour à toi,

pour la sangle de frein l'épaisseur est de 4 mm et pour les masselotes de 5 à 6 mm de mémoire. c'est ce que j'ai vu sur le forum. Sinon j'ai été voir une entreprise pour refaire les miens (quand j'aurai réussit à tout démonter) et il me demande de leur donner la cloche avec l'embrayage complet pour calculer l'épaisseur qu'ils peuvent mettre sur les masselottes.

A+,

RV.


Dernière édition par 22rvCB8 le Lun 09 Mar 2009, 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pacalou13

pacalou13


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 57
Localisation : 13840
Date d'inscription : 15/03/2008

BIG PROBLEME sur pp6b Empty
MessageSujet: Re: BIG PROBLEME sur pp6b   BIG PROBLEME sur pp6b EmptyDim 01 Mar 2009, 08:57

Bonjour à tous
Seb,l'épaisseur de ta sangle semble correct,j'aurais dit au pif dans les 5mm,il y a de toute façon un peu de marge,à toi de lui donner suffisament de jeu au "repos",surtout ,comme je te l'ais dit, plus tu te rapproche de la came.
Si la sangle est bien réglée,elle ne doit absolument pas dévier latéralement.
Si elle est mal réglée,elle peut "sortir" de la cloche de plusieurs mm.
Pour tester tout ça,tu lance ta cloche le plus vite possible dans le sens des aiguilles d'une montre avec ta main droite et tu actionne la came avec ta main gauche.
De plus,je ne me souviens plus très bien mais il semble que tu peut régler le rapprochement de la fixation de la sangle sur le carter(ce que j'appelle le "début"):assure toi qu'il y ait suffisament de "jeu" à cet endroit.
Si tu peut prendre une photo de ta sangle montée autour de la cloche,ça me rafraichirait la mémoire :cyclops:
Bon dimanche,
Amicalement,Pacalou
Revenir en haut Aller en bas
Staubeur_17

Staubeur_17


Masculin Nombre de messages : 576
Age : 41
Localisation : 17
Date d'inscription : 16/06/2007

BIG PROBLEME sur pp6b Empty
MessageSujet: Re: BIG PROBLEME sur pp6b   BIG PROBLEME sur pp6b EmptyDim 08 Mar 2009, 23:59

salut a tous EURECA.....

ca y est apres quelques conseignes glannés chez les anciens mécano du coin et une bonne explication ca a l'air de marcher.....

on va quand meme attendre un vrai essai dans le milieu du jardin où il me faudrais une pirogue pour aller. mais des que c'est praticable j'y vais. j'ai dejas tourné autour du garage, craignant un blocage du frein et c'a a l'air de tenir bien....

pacalou, j'ai fais juste le contraire de ton explication et ca va mieux. apparement la sangle sert de la gauche a remonter en haut a droite a l'inverse du sens de rotation de la cloche sinon ton ferrodo se bloque en se plaquant contre la cloche en rotation.

merci quand meme pour les renseignements, c'etait instructif.

amicalement staub!
Revenir en haut Aller en bas
Staubeur_17

Staubeur_17


Masculin Nombre de messages : 576
Age : 41
Localisation : 17
Date d'inscription : 16/06/2007

BIG PROBLEME sur pp6b Empty
MessageSujet: Re: BIG PROBLEME sur pp6b   BIG PROBLEME sur pp6b EmptyLun 09 Mar 2009, 00:33

voila un p'tit croquis ......

BIG PROBLEME sur pp6b Freins10

amicalement staub
Revenir en haut Aller en bas
pacalou13

pacalou13


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 57
Localisation : 13840
Date d'inscription : 15/03/2008

BIG PROBLEME sur pp6b Empty
MessageSujet: Re: BIG PROBLEME sur pp6b   BIG PROBLEME sur pp6b EmptyLun 09 Mar 2009, 19:07

Ok super Seb
comme je te l'ais dit mes souvenirs sont un peu vagues,mais je savais qu'avec les pièces sous les yeux tu trouverai!
Il me semblait pourtant que c'était le contraire,comme quoi la mémoire,ça peut jouer des tours,d'ailleurs moi en ce moment je pars en vrille,je sens que je vais me mettre au vert un moment (non,pas chez les Simars!),à moins que ce ne soit au verre?ou aux vers? Suspect Sleep Sleep Sleep
A++++,amicalement,Pacalou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BIG PROBLEME sur pp6b Empty
MessageSujet: Re: BIG PROBLEME sur pp6b   BIG PROBLEME sur pp6b Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BIG PROBLEME sur pp6b
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème PP6B
» probleme pp6b
» probleme sur pp6b
» Problème de fonctionnement du pp6b
» probleme allumage pp6b

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: