| Labor P20 | |
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pascal50
Nombre de messages : 775 Age : 65 Localisation : La Flèche (72) Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Labor P20 Mar 21 Fév 2012, 20:46 | |
| Bonsoir à tous, ça y est : il est arrivé, enfin en partie : moteur, boite, pont les roue (pneus morts) et les masses. Demain je vais chercher le capot le roto à griffes et le brabant 1/4 de tour et la visserie. Ce soir je n'ai pas de photos de l'ensemble, tout ce que j'ai a dire c'est que c'est un gros morceau pour moi et je ne suis pas équipé pour (le plus urgent sera une chèvre sinon je vais me casser le dos). J'ai des questions sur la prise de force et une commande : - Il doit me manquer un cache. Il y a aussi une platine sur le brabant qui cache complétement la pdf,
- par déduction je crois que c'est le frein (je ne sais pas s'il y en a un, c'est vraiment par déduction. Le câble est cassé et n'est donc pas raccordé à une manette.
La timonerie : - Différentiel : est -ce actif/bloqué ?
- roue gauche : est ce un crabot ?
- vitesses
- petites/grandes vitesses
- roue droite : est ce un crabot ?
- réglage/verrouillage latéral des mancherons
- crémaillère de réglage en hauteur des mancherons.
Il y avait des points de soudure sur le doigt et la crémaillère de réglage en hauteur. Un vrai massacre. J'ai dû meuler pour débloquer. Il faudra que je finisse cela proprement Deux commandes sur le côté droit du pont : - celle que je crois être le frein,
- le crabot roue droite
Les vitesses : - Petites/ grandes vitesses
- Vitesses AV, Marche AR
- Commande d'embrayage
- Encore les crabots gauche et droit.
La même chose mais en dessous avec le même repérage que la 2ième photo : Le mancheron côté droit était un vrai capharnaüm : - Je crois que c'est le frein (ce que je suppose être le frein ...) J'y est trouvé la commande des gaz qui attaque le régulateur.
- la commande pour débloquer/verrouiller le réglage vertical des mancherons,
- la commande des gaz (enfin je suppose) qui n'était reliée à rien !
La plaque des vitesses : (3 AV + 1 AR) fois 2 : Pour donner une idée de l'engin, la photo de l'annonce mais qui datait de 5 ans ! : J'aimerai une confirmation pour les commandes, ainsi que les niveaux à faire (boite-pont séparé ?) Va falloir être patient car c'est un gros morceau pour moi. Voici ma liste des priorités : - refaire tourner un moteur pour que je puisse au moins le manipuler. Celui du motoculteur cogne côté volant. Je ne sais même pas si c'est un roulement ou un palier à ré-usiner. J'en ai un autre mais avec une segmentation à refaire.
- vidange, rinçage de la boite, du pont. Normalement c'est OK d'après le vendeur
- vérification embrayage
- vérification frein
- remise en état de toutes les commandes
- on met des nouveau chaussons
- on fait péter le bouzin
Après restera à mettre en état les outils. Pour le brabant ça va, par contre pour le roto à griffes ça craint. | |
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restomania
Nombre de messages : 2140 Age : 40 Localisation : REIMS 51 Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: Labor P20 Mar 21 Fév 2012, 22:27 | |
| bonsoir a tous. bonsoir PASCAL eh bien voila un sacre morceau!! comment tu as fais pour charger ce monstre????? quand je vois l engin que c est je comprend qu il faille un moteur de 10cv!! pour tes commandes je ne pourrai pas trop t aider il faudrai avoir l engin sous les yeux!! tu as un sacré boulot de remise en etat!! du n a plus qu a le noyer de WD40!! (pour info ça existe en bidon de 5 litres!! ) dans ce que tu m as dis ce serai bien et pas de bien d etre pres l un de l autre!! pour le coup j aurai pu te donner un coup de mains a remettre ce monstre en etat!! bon courage et a bientot l ami! amicalement MICKAEL | |
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restomania
Nombre de messages : 2140 Age : 40 Localisation : REIMS 51 Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: Labor P20 Jeu 23 Fév 2012, 21:32 | |
| bonsoir PASCAL. ben alors j attend la suite des photos???? amicalement PASCAL | |
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pascal50
Nombre de messages : 775 Age : 65 Localisation : La Flèche (72) Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Labor P20 Jeu 23 Fév 2012, 23:49 | |
| Bonsoir Mickaël, Le motoculteur est à l'abri sous hangar et sur palette avec le moteur accessible pour démontage. Dans la remorque j'ai encore le roto et le brabant que je vais mettre sous des tôles. Il faut que je trouve un moyen de couper l'humidité qui vient du sol. Je pense que je vais faire un sandwich en 2 tôles + bâche, mais avec de l'aération. De toute façon il viennent de passer 5 ans à l'air libre ! Donc je vais faire une pause car les congés prennent fin. Il vient de s'en vendre un du côté du Mans à 300 € tournant avec le brabant uniquement. J'ai ma petite idée sur l'acquéreur ...
J'ai pas de réponse à ma question sur la différence entre LA 85/85 et LAB 85/85. Étonnant ?
Tu voudrais des photos de quelle partie ? Des outils ? | |
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jeff
Nombre de messages : 5342 Age : 54 Localisation : Chatellerault 86 Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Labor P20 Ven 24 Fév 2012, 05:22 | |
| Bonjour a tous. Je l'ai vu moi aussi sur le bon coin a côté du mans. Je n'ai pas été assez rapide,le vendeur ne voulait pas de chèque de réservation. Il m'a répondu que le premier qui venait,l'emmenait. J'avais prévu d'y aller cet après midi mais quelqu'un est passé hier. C'est pas grave,il y en aura d'autres,malgrès que je l'aurais bien vu a côté des miens . Bonne journée a tous. Jeff | |
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Pascal 1481
Nombre de messages : 2075 Age : 42 Localisation : calvados Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Labor P20 Ven 24 Fév 2012, 07:48 | |
| Bonjour a tous, bonjour Pascal, des photos on n'en veut de partout au fur et a mesure de ta restauration en fait toutes les bonne choses on une fin(les vacances...) je ne connais pas les differences entre les deux references ... d'autres pourront peut etre t'eclairer bonne journee a tous | |
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restomania
Nombre de messages : 2140 Age : 40 Localisation : REIMS 51 Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: Labor P20 Ven 24 Fév 2012, 21:23 | |
| BONSOIR A TOUS. oui PASCAL je voudrai voir la tete du roto et de la charrue voir a quoi tu as affaire! pour ton moteur je ne sais pas?? il se peut qu une piece change sur le moteur (carbu??) et il change de denomination!! tu sais soi disans il n y a pas de W239B sur les PPX hors j en ai 3 et avec ce meme moteur alors???? pour le stockage de ta charrue n hesite pas a mettre un peu d huile de vidange dessus, ça ne peu pas lui faire de mal!! a bientot et repose toi un peu quand meme! amicalement MICKAEL | |
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brunofurlano
Nombre de messages : 12249 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: Labor P20 Ven 24 Fév 2012, 23:00 | |
| Salut le potos !
Ce P20 est sublime !!! Pour moi, c'est une vraie nouveauté ! Le montage des roues rappelle les ritzels de la Rapid Special !!! L'agencement des manettes est super bien foutu !!! Jeff dois en baver d'envie !!!!..... Et moi aussi !!! Bravo pour cette belle trouvaille ! Ciao ! Nono | |
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pascal50
Nombre de messages : 775 Age : 65 Localisation : La Flèche (72) Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Labor P20 Mar 17 Avr 2012, 14:31 | |
| Bonjour à tous, Le moteur a été désaccouplé ce matin. Cela n'a pas été une mince affaire car je suis en limite avec mes outils. Il me manque une chèvre, palan ... C'est un gros morceau . Heureusement j'ai eu de l'aide. Je n'ai pas encore de photos, mais cela ne va pas tarder. Je vais avoir besoin d'aide pour identifier l'embrayage. Car il manque un ressort, un "chapeau" qui contient le ressort, et un autre ressort pour le mécanisme. A bientôt. | |
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pascal50
Nombre de messages : 775 Age : 65 Localisation : La Flèche (72) Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Labor P20 Mar 17 Avr 2012, 21:23 | |
| Bonsoir à tous, J'ai avancé aujourd'hui. Il était temps Côté bride d'embrayage, boite de vitesse : Est-ce la butée ou la contre butée ? : Le reste parait plus petit mais c'est encore assez lourd ! : Une vue de la prise de force : Le moteur est embarqué dans l'ambulance : visite chez le docteur car je suis un peu dépassé (savoir faire et outillage) : L'embrayage est venu sans extracteur, 2 leviers, un de chaque côtés, et un coup avec un jet en laiton sur le vilebrequin : La platine avec le mécanisme : il manque un ressort de compression et son chapeau (à 7h), et le ressort qui rappelle le doigt est bien abîmé (je l'ai trouvé au fond de la bride d'embrayage) : Le disque : La cloche : L'embrayage est un Ferrodo PKH 258 62 D. Il ressemblerait fortement à celui des 4L. Est-ce exact ? Le carburateur est un Solex 26 NH : Enfin retour maison. Le moteur est allégé de quelques équipements, mais nous n'avons pas réussi à décoller le volant. Je fais faire un extracteur (je n'ai pas l'équipement ni le métal pour le faire moi même). J'aimerai des indices pour l'embrayage. L'idéal serait d'en retrouver un neuf (ou refait à neuf) avec tous les ressorts. A bientôt. | |
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restomania
Nombre de messages : 2140 Age : 40 Localisation : REIMS 51 Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: Labor P20 Mar 17 Avr 2012, 21:43 | |
| BONSOIR A TOUS ET A TOI PASCAL je vois que tu avance sur ton p20. c est vrai que l embrayage parait enorme pour un motoc!! par contre si tu as un probleme de ressort et que tu as un modele dis le moi!! mon pere m a trouvé une boite qui les refaits sur mesure!! j en ai fait refaire pour ma pompe d amorçage du GM (sinon c etait remplacement de la pompe a 65 roros) et c est nickel! qu as tu refait faire sur ton moteur???? a bientot pour la suite! amicalement MICKAEL | |
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pascal50
Nombre de messages : 775 Age : 65 Localisation : La Flèche (72) Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Labor P20 Mar 17 Avr 2012, 22:24 | |
| Bonsoir Mickaël,
Je n'ai rien fait pour l'instant sur les moteurs. Je n'ai pas eu le temps depuis février. Le boulot et la santé m'ont bien occupé.
Il y a un jeu énorme côté volant sur le moteur originel. Je n'ai pas d'éclaté. Derrière côté embrayage c'est un roulement conique. Donc devant c'est aussi un roulement conique. Il doit être dans un sale état. Il faut avoir le moral pour faire tourner un moteur dans un tel état. Normalement il tourne, mais il faut inspecter plus loin pour voir l'étendue des dégâts. CORRECTIF : Un roulement à billes à l'avant (volant), un roulement à rouleaux à l'arrière (embrayage)
Donc au minimum changement des roulements, réglage du jeux des roulements coniques. Quelqu'un a déjà fait ? Il parait qu'il existe des cales d'épaisseur.
Sur le second moteur (celui que je suis allé chercher dans l'Oise), le cylindre est pas mal ovalisé. Donc segmentation à refaire (et j'espère que ce sera suffisant). Je vais ainsi rentabiliser la dépense pour l'extracteur ! Il y a aussi des vis de cassées dans la culasse. Une est sortie. La dernière est plus délicate j'ai percé décentré, donc il faut que je trouve un fraiseur.
Pour les ressorts, je prends note. Il s'agit des 3 ressorts qui rappellent les 3 doigts pour débrayer, pas les 9 ressorts de compression. Ceux là je ne sais pas comment je vais faire car il en manque un sur les neuf, avec l'espèce de chapeau qui le maintient sur la platine.
Amitiès,
Dernière édition par pascal50 le Ven 20 Avr 2012, 08:43, édité 4 fois | |
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pascal50
Nombre de messages : 775 Age : 65 Localisation : La Flèche (72) Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Labor P20 Mar 17 Avr 2012, 23:27 | |
| Pour l'embrayage (FERODO Type PKH 5), c'est peu être celui de la Renault 4cv : http://membres.multimania.fr/renault4cv/#embrayage
Y-aurait-il parmi vous des connaisseurs ? | |
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vinc01
Nombre de messages : 963 Age : 48 Localisation : ain Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: Labor P20 Mer 18 Avr 2012, 01:58 | |
| bonrjour tlm je vien de prendre le post
c est un sacre morceau ce labor je savais pas qu il y en avais des si gros et avec defferentiel
bon courrage pour la suite je vai suivre l evolution jusqua la video de mise en route !!
cordialemnt vinc | |
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pascal50
Nombre de messages : 775 Age : 65 Localisation : La Flèche (72) Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Labor P20 Jeu 19 Avr 2012, 13:19 | |
| Bonjour à tous, Merci vinc(ent?)01 pour les encouragements. Voici le travail de ce matin : L'extracteur et la torche pour arracher le volant : et les outils de précision : Un soucis en moins : Et une vue de l'intérieur. Je comprends comment je vais sortir la volute : Ah, je vous présente mes 2 assistants, Emmanuel et Manuel qui m'ont été très utiles pendant le démontage alors que je prenais les photos : Une petite photo de la commande des gaz avant de sortir la volute : Je tente le démontage de la magnéto. Je dévisse le couvercle : Apparaît alors une feuille joint : J'ai oublié de vidanger, de l'huile a coulé lors de la manipulation. Chose faite : Peut être du travail pour Jérôme ? : En attendant, j'ai cassé un goujon d'échappement. Pour l'autre je vais devoir utiliser le casse boulon pour avoir plus de métal à saisir pour le sortir dès que j'aurai démonté le cylindre. Là, on voit bien les rouleaux coniques à changer : Je reviens sur la magnéto. Je ne sais pas trop comment m'y prendre : Rien par là non plus : Bon, bien cela doit être par là, en espérant trouver les 4 écrous derrière le pignon ? En attendant je repère le calage : . Je suis bloqué à ce stade car je ne sais pas comment sortir la magnéto. Après décrassage, j'ai pu lire son nom : Magneti Marelli inscrit dans un ovale. Je n'arrive pas à sortir le pignon. C'est ennuyeux, je comptais bien la désolidariser par ce coté, à partir de 4 écrous situés derrière ce fichu pignon. Pas facile de glisser un arrache, l'espace disponible est très réduit. Faut-il faire un outillage spécial ? De l'autre côté, je vois seulement des vis pour mettre la magnéto en pièces, et j'aurais aimé la sortir en entier ! Tous aides et conseils, sont bien sur, les bienvenus.
Dernière édition par pascal50 le Ven 20 Avr 2012, 08:48, édité 1 fois | |
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pascal50
Nombre de messages : 775 Age : 65 Localisation : La Flèche (72) Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Labor P20 Jeu 19 Avr 2012, 21:14 | |
| Bonsoir à tous, Le compte rendu des activités de l'après midi. Il y avait un jeux énorme sur le vilebrequin côté volant : maintenant je sais pourquoi ! Mais comment le dire ? Ah, mais bien sur avec humour ... Je n'ai toujours pas d'éclaté du moteur, mais désormais j'ai un éclaté du vilebrequin : la partie avant (volant) : la partie arrière est restée dans le bloc : La magnéto est sortie. Le pignon cachait 2 écrous. Il est emmanché cylindriquement, mais il a fallu passer un tournevis par le bas moteur : Derrière, il y a une vis qui refoule l'huile pour éviter qu'elle ne passe dans la magnéto. Par contre le repérage (calage) sur le pignon de la magnéto est inutile ! Il y a bien une rainure de clavette sur l'axe de la magnéto, mais il n'y a pas de brochage sur le pignon. Et bien sur il n'y avait pas de clavette. Mais je pense avoir compris le principe pour le "calage" au remontage. Je comptai faire redémarrer les deux, mais il va falloir en cannibaliser un : Je ne sais pas comment expliquer cette cassure : - Un choc avec le rotovateur ? Dans ce cas la transmission a dû souffrir aussi.
- Un mauvais montage ? Ce ne sont pas des rouleaux coniques, mais un roulement à bille devant (côté volant) et un roulement à rouleaux cylindriques à l'arrière (côté embrayage)
- Autres hypothèses ? ...
On doit pouvoir analyser la rupture pour savoir si c'est au choc ou bien à la fatigue. Mais visuellement peut-on le faire ?
Dernière édition par pascal50 le Ven 20 Avr 2012, 08:53, édité 1 fois | |
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restomania
Nombre de messages : 2140 Age : 40 Localisation : REIMS 51 Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: Labor P20 Jeu 19 Avr 2012, 21:33 | |
| bonsoir a tous et a PASCAL je vois que ton chantier avance!! je n ai jamais vu un villebrequin cassé ainsi!! peu etre un defaut d origine (bulle d air??) un peu d usure pas dessus et un choc dans la transmission et voila le resultat?? toute les hypotheses sont bonnes??? tu vois l avantage d un embrayage centrifuge!! je me suis tappé un piquet avec mon ppx et le roto l autre jour et bien il s est arreté net!! bref, tu sais qu il y a un moteur qui pete la forme dans la marne et qui n attend que toi!!! bon courage pour la suite! amicalement MICKAEL | |
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Pascal 1481
Nombre de messages : 2075 Age : 42 Localisation : calvados Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Labor P20 Jeu 19 Avr 2012, 21:47 | |
| Bonsoir a tous, Salut Mickael et Pascal, c'est bien la premiere fois que je vois un villebrequin casse de la sorte et en plus le moteur demarrait et tournait encore en effet il y a encore un moteur en reserve qui n'attend que d'etre monte bonne soiree a tous | |
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pascal50
Nombre de messages : 775 Age : 65 Localisation : La Flèche (72) Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Labor P20 Ven 20 Avr 2012, 09:17 | |
| Bonjour Pascal et Mickaël, bonjour à tous, Le problème avec le moteur qui est chez Mickaël, c'est que c'est un moteur fixe. Rien ne garanti que la sortie du vilebrequin soit compatible (voir Différence L.A. et L.A.B (Lombardini)). C'est pour cela que j'avais acheté ce moteur dans l'Oise (un peu cher pour son état ...). Aujourd'hui, j'ai au moins le vilebrequin. Mais il faudrait bien que je règle ce soucis Mickaël. Dès que j'ai le temps, je vais mesurer cette sortie avec les moyen du bord. On pourra alors comparer. Après quelles peuvent être les différences ? : - carburateur supportant l'inclinaison (j'ai un Solex 26 NH)
- barbotage et lubrification supportant l'inclinaison (voir photo)
- autres hypothèses ...
Mickaël : aurais-tu une photo de la sortie (poulie) que je vois comment prendre la mesure (il peut y avoir une pièce intercalaire différente aussi ? ) | |
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restomania
Nombre de messages : 2140 Age : 40 Localisation : REIMS 51 Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: Labor P20 Ven 20 Avr 2012, 22:16 | |
| bonsoir a tous, bonsoir PASCAL comment va tu? je m occupe de ton cas ce week end! j essayerai de te prendre differente cote et photo! pour le carbu effectivement ce n est peu etre pas le meme par contre pour la lubrification je ne pense pas qu il y ai de difference! ce sont des moteurs a barbotage et rien d autres!! c est pour ça que beaucoup mettent les moteurs des ppx H.S.(par exemple car je connais). un petit manque d huile, le moteur travaillant pas mal en l air et c est fini! dis moi tu avance rudement vite, ne serai tu pas en vacances??? bref bon courage! AMICALEMENT MICKAEL | |
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pascal50
Nombre de messages : 775 Age : 65 Localisation : La Flèche (72) Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Labor P20 Ven 20 Avr 2012, 22:34 | |
| Bonsoir Mickaël,
Les vacances se terminent, et je me suis fait aidé par un professionnel à la retraite pour les parties les plus délicates (extraction de vis cassées, démontage pignon magnéto ...). C'est très agréable de voir faire les bons gestes. Je vais pouvoir démonter le second moteur.
Cette personne m'a dit de "tièdir" les bagues de roulement au chalumeau pour les extraire. Cette partie va être un peu juste pour moi. Je n'ai pas d'extracteur et je n'ai pas vu faire sur des roulements aussi gros. Mais j'ai le temps de réfléchir, car je mets tout dans des caisses. Je ne pense pas pouvoir y toucher à nouveau avant 2 mois.
Bonsoir. | |
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jeff
Nombre de messages : 5342 Age : 54 Localisation : Chatellerault 86 Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Labor P20 Dim 22 Avr 2012, 05:33 | |
| Bonjour Pascal bonjour a tous.
Je viens de faire l'acquisition d'un Labor P20 qui est équipé d'un cultivateur et j'aurais aimé lui touver un brabant mais je ne sais pas comment il est fait.
Peux tu me mettre une photo du tiens s'il te plait,afin de m'aider a en trouver un.
Merci.
Bon dimanche a tous.
Jeff | |
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pascal50
Nombre de messages : 775 Age : 65 Localisation : La Flèche (72) Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Labor P20 Dim 29 Avr 2012, 21:06 | |
| Bonsoir à tous, Je rentre de la séance de kinésithérapie et de transyl-thérapie. J'ai débloqué pas mal de chose. Les commandes de différentiel, boite, relais, clabotages fonctionnent. Les câbles d'embrayage et de frein sont complétement grippés. J'ai sorti celui d'embrayage et j'ai posé un passe-fil. Pour celui des freins c'est un peu plus compliqué. J'ai trouvé un graisseur à mi-câble. J'ai voulu le sortir mais impossible. (tétine acier ou laiton dans le corps en aluminium). Avant de casser je tenterai en chauffant. Il me reste à débloquer le réglage latéral du porte-mancherons. ça commence à bouger, mais seul c'est pas facile car le pont et boite ne sont pas fixés sur la palette. @Jeff : - le déport latéral est-il fonctionnel (la poignée est au milieu du guidon dessous toutes les commandes) ?
- as-tu repéré des graisseur sur les câbles (débrayage et frein) ?
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jeff
Nombre de messages : 5342 Age : 54 Localisation : Chatellerault 86 Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Labor P20 Dim 29 Avr 2012, 21:33 | |
| Bonsoir Pascal.
Sur le miens,le déport est fonctionnel.
Pour les graisseurs,il faut que j'alle voir sur l'engin,mais le problème c'est qu'il est dans son garage dans le jardin et qu'il fait presque nuit. Je regarderais demain. Sur le miens,c'est le frein qui ne marche pas. Le levier est bien opérationnel mais ça n'a aucune influence au niveau freinage. Bonne soirée. A demain pour d'autres nouvelles.
Jeff | |
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pascal50
Nombre de messages : 775 Age : 65 Localisation : La Flèche (72) Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Labor P20 Dim 29 Avr 2012, 21:40 | |
| - jeff a écrit:
- Sur le miens,c'est le frein qui ne marche pas
. D'ailleurs, est-ce un frein ? J'en ai fait la supposition. Je pense plutôt à un frein à main, vu la crémaillère à secteur et son cliquet anti-retour sur la poignée. Il faudrait demander à Lucien ( lucdemo). | |
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| Sujet: Re: Labor P20 | |
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