Vitesse qui saute sur motoculteur BCS
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Vitesse qui saute sur motoculteur BCS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alfarel




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : plogastel saint germain
Date d'inscription : 18/02/2012

Vitesse qui saute sur motoculteur BCS Empty
MessageSujet: Vitesse qui saute sur motoculteur BCS   Vitesse qui saute sur motoculteur BCS EmptySam 18 Fév 2012, 19:42

Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'un motoculteur de marque BCS équipé d'un rotavator de 65 cm.
Je ne connais pas l'année du motoculteur et je ne suis pas sur du modèle mais je pense qu'il s'agit d'un 715.
Le moteur est un ACME ALN 330 WB.
J'ai un problème de vitesse qui saute, la première, quand j'utilise le rota.
Le motoculteur se retrouve alors entrainé par les lames du rota et moi je cours derrière jusqu'à ce que les roues se retrouvent en butée contre la pièce métallique qui sert à les solidariser avec l'axe d'entrainemant, ce qui freine net le motoculteur, et que ça remarche normalement sur quelques metres avant que ça ne recommence.
En fait je ne sais pas vraiment si la vitesse saute ou simplement si le rota prends le dessus sur le motoculteur (je ne sais pas si c'est possible).
Je précise que mon terrain n'est pas labouré et que j'ai testé le rota sur un sol enherbé, ce qui lui demande beaucoup d'effort.
Je ne suis pas grand bricoleur meme si j'y travaille et j'espère avoir été clair.
Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 1481

Pascal 1481


Masculin Nombre de messages : 2075
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/05/2008

Vitesse qui saute sur motoculteur BCS Empty
MessageSujet: Re: Vitesse qui saute sur motoculteur BCS   Vitesse qui saute sur motoculteur BCS EmptyDim 19 Fév 2012, 00:42

Bonjour a tous,
bonjour Alfarel,
je ne crois pas que ton probleme soit celui d'une vitesse qui saute et je ne peux qu'esperer le contraire pour le bien de ton motoculteur Vitesse qui saute sur motoculteur BCS 612313
je pense qu'au vu de ton explication pour l'usage que tu as essaye d'en faire tu as voullu trop appuye sur ton roto et en effet tu leve ta partie motrice(les roues) ce qui fait que tu perds le controle de ton engin matraque1
arrete de te servir de ton roto comme defonceur et passe un coup de charrue ou de canadien pour d'abord decompacter ton sol up
fais les essais de charrue avec cette meme vitesse et constate de toi meme si la vitesse ne saute plus cheers
bonne nuit a tous
Revenir en haut Aller en bas
Alfarel




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : plogastel saint germain
Date d'inscription : 18/02/2012

Vitesse qui saute sur motoculteur BCS Empty
MessageSujet: Re: Vitesse qui saute sur motoculteur BCS   Vitesse qui saute sur motoculteur BCS EmptyDim 19 Fév 2012, 20:18

Salut Pascal,
Merci pour ta réponse.
C'est vrai que je dois lui en demander un peu trop à ce pauvre motoculteur...
Mon terrain sera charrué demain et je pourrais donc essayer de travailler dans des conditions plus clémentes.
En plus et après observation, il y a une position de blocage particulière au niveau des roues qui doit etre spéciale pour le rota et que je n'avais pas pu utiliser car une pièce avait été changée par le précédent propriétaire et n'était pas à la bonne dimension, mais ça devrait etre vite règlé.
Sinon dans l'état actuel des choses mon motoculteur n'est pas équipé d'un système d'attelage qui me permette de mettre autrer chose qu'un rota, et s'il s'agit bien comme je le crois d'un 715, alors il semblerait (d'après ce que j'ai pu lire ici) qu'il soit conçu exclusivement pour le rota.
Je prends bonne note de tes conseils,
Bonne soirée
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vitesse qui saute sur motoculteur BCS Empty
MessageSujet: Re: Vitesse qui saute sur motoculteur BCS   Vitesse qui saute sur motoculteur BCS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitesse qui saute sur motoculteur BCS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vitesse route qui saute PPX
» vitesse qui saute sur bouyer 333bb
» staub 6000 boite de vitesse qui saute
» Boite de vitesse de motoculteur
» Problème levier vitesse motoculteur ISEKI A500

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: