Avis pour un choix entre un PP4B & PP6B
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Avis pour un choix entre un PP4B & PP6B

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
legobi




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 53
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 13/02/2012

Avis pour un choix entre un PP4B & PP6B Empty
MessageSujet: Avis pour un choix entre un PP4B & PP6B   Avis pour un choix entre un PP4B & PP6B EmptyLun 13 Fév 2012, 12:30

Bonjour à tous,
j'ai le choix pour un prix comparable entre un de ces 2 motoculteurs.
D'un point de vu technique concernant des points comme la facilité d'entretien, manoeuvrabilité, coût de l'entretien... j'hésite entre ces 2 machines et n'ayant rien trouvé sur internet ni dans ce forum, après avoir utilisé la fonction RECHERCHE, je vous pose donc la question.
Merci pour vos avis.

Johann
Revenir en haut Aller en bas
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1875
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

Avis pour un choix entre un PP4B & PP6B Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un choix entre un PP4B & PP6B   Avis pour un choix entre un PP4B & PP6B EmptyLun 13 Fév 2012, 12:59

Salut,

Alors deja une question: tu veux faire quoi avec?

Parce qu'on ne joue pas dans la meme gamme... Et si tu veux faire un potager de 50m2 avec le pp6: oublie! Avis pour un choix entre un PP4B & PP6B 612313

A+

Freddy
Revenir en haut Aller en bas
legobi




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 53
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 13/02/2012

Avis pour un choix entre un PP4B & PP6B Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un choix entre un PP4B & PP6B   Avis pour un choix entre un PP4B & PP6B EmptyLun 13 Fév 2012, 13:40

Salut Freddy,
merci pour ton intéret. Alors pour le maraichage il y a une surface de 1500m2 à peu près. Ensuite je souhaiterais porter du poids(bois, matériau de construction...), adapter des outils pompe à eau, génératrice (staub le faisait à l'époque).

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis pour un choix entre un PP4B & PP6B Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un choix entre un PP4B & PP6B   Avis pour un choix entre un PP4B & PP6B EmptyLun 13 Fév 2012, 18:10

Dans ce cas il n'y a pas photo: il te faut le PP6
BS lol!
Revenir en haut Aller en bas
guillaume77

guillaume77


Masculin Nombre de messages : 1483
Age : 46
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/12/2008

Avis pour un choix entre un PP4B & PP6B Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un choix entre un PP4B & PP6B   Avis pour un choix entre un PP4B & PP6B EmptyLun 13 Fév 2012, 19:40

Salut a tous




Bien que j'ai un grand faible pour le pp4b, dans ton cas (et en plus si tu tire une remorque) le pp6 est l'outil qu'il te faut.
si tu as les choix prend avec l'option frein sur tambour qui est vraiment le top^pour faire du transport ( c'est un pp6 bt)



bon choix
a tchao.
Revenir en haut Aller en bas
legobi




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 53
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 13/02/2012

Avis pour un choix entre un PP4B & PP6B Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un choix entre un PP4B & PP6B   Avis pour un choix entre un PP4B & PP6B EmptyLun 13 Fév 2012, 21:49

Très bien, le PP6 gagne le 1° round!

Maintenant le PP4 est fourni avec charrue, canadien, arrache pdt, et quelques autres trucs le PP6 lui n'a que la charrue...

Seriez-vous me dire quel est le plus facile des 2 a entretenir et celui pour qui cela revient le moins cher?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Georges BIDET




Masculin Nombre de messages : 356
Age : 69
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 04/02/2008

Avis pour un choix entre un PP4B & PP6B Empty
MessageSujet: Avis pour un choix entre un PP4B & PP6B    Avis pour un choix entre un PP4B & PP6B EmptyLun 13 Fév 2012, 22:15

Bonsoir,

Le PP4B n'a pas de différentiel ! donc très difficile avec une remorque.

Le PP6B est plus lourd, mais possède un différentiel très intéressant pour la route.

Bonne recherche

Georges et Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
legobi




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 53
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 13/02/2012

Avis pour un choix entre un PP4B & PP6B Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un choix entre un PP4B & PP6B   Avis pour un choix entre un PP4B & PP6B EmptyLun 13 Fév 2012, 22:48

* En quoi est-ce genant d'avoir une seule roue motrice avec ce genre d'engin, après tout une moto a une seule roue motrice? La seconde roue ne fait que suivre donc si on ne clabote que la gauche ou la droite on avance pareil, non?

* Si je peux prendre en considération l'argument du différentiel pour la route, est plus facile de travailler avec le pp4 ou le pp6?

* Sachant qu'ils sont tous les 2 à des prix quasi identiques avec comme évoqué précédemment des options pas tout à fait identiques.

* qq1 pour donner un avis sur l'entretien?

* Les outils d'un PP4B sont-ils directement utilisables sur un PP6B?

* Que faut-il regarder attentivement avant d'acheter?

A+
Revenir en haut Aller en bas
guillaume77

guillaume77


Masculin Nombre de messages : 1483
Age : 46
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/12/2008

Avis pour un choix entre un PP4B & PP6B Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un choix entre un PP4B & PP6B   Avis pour un choix entre un PP4B & PP6B EmptyMar 14 Fév 2012, 06:42

Re a toi








Je te ferais bien un cours sur la difference entre un motoc avec differentiel ou non mais pour faire simple:

Faire de la remorque sans differentiel c'est dangereux!!! tu peux te foutre au tas surper vite.
Je fais un peu de remorque et citerne a eau et meme avec 1,5 tonnes deriere le pp6 y a pas de pbs.


Les outils du pp4 ne vont pas sur le pp6


Et pour l'entretien c'est dufficile a dire tous depand de l'etat de depart des deux motocs, mais il y a encore des pieces.
Revenir en haut Aller en bas
legobi




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 53
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 13/02/2012

Avis pour un choix entre un PP4B & PP6B Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un choix entre un PP4B & PP6B   Avis pour un choix entre un PP4B & PP6B EmptyMar 14 Fév 2012, 10:14

Bonjour à tous,
et merci pour vos réponses, il semble donc que le meilleur choix soit le PP6b.
je vais donc allé le voir s'il n'a toujours pas été vendu!

A+
Revenir en haut Aller en bas
noblet

noblet


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 76
Localisation : Tournay 65
Date d'inscription : 03/03/2008

Avis pour un choix entre un PP4B & PP6B Empty
MessageSujet: Choix difficile ?   Avis pour un choix entre un PP4B & PP6B EmptyMar 14 Fév 2012, 11:27

Bonjour,
Moi je négocierai le prix de chaque et je prendrai les 2, car complémentaires au final
Un avis
Cordialement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis pour un choix entre un PP4B & PP6B Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un choix entre un PP4B & PP6B   Avis pour un choix entre un PP4B & PP6B Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis pour un choix entre un PP4B & PP6B
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entre-fer pp6b
» Vos avis sur les modèles PP3B/PP4B/PP4S/PP6B
» Choix entre ppx et pp2x - Estimation PP2X s7
» Choix entre deux staub
» Bruit de boîte tracteur Pony

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: