conord CA2 soupape grippée
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 conord CA2 soupape grippée

Aller en bas 
+9
alain50
Jeff 77
brunofurlano
stephane
BY2-44
pontus eric
moteur fixe
olivier31
chenillard77
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

conord CA2 soupape grippée Empty
MessageSujet: conord CA2 soupape grippée   conord CA2 soupape grippée EmptyMar 24 Jan 2012, 19:05

bonjour a tous !

je continue la restauration de mon compresseur averly, a moteur conord CA2, et je suis confronté a un serieux soucis : la soupepe d'echappement est bien grippée !

cela fait un moment que je lui met du degrippant, j'ai fait vibrer la soupapes en tapant legerement dessus, ressort demonté bien sûr, j'ai chauffé un peu le guide de soupape afin de faire penetrer le degrippant. mais jusque là, rien n'y fait !

donc je pose la question a trois sous : avez vous une autre combine ?

je risque d'avoir a sacrifier cette soupape, dans ce cas, auriez vous une soupape pour la remplacer?


merci pour vos conseils.

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
olivier31

olivier31


Masculin Nombre de messages : 2830
Age : 42
Localisation : haute garonne et seine maritime
Date d'inscription : 05/11/2006

conord CA2 soupape grippée Empty
MessageSujet: Re: conord CA2 soupape grippée   conord CA2 soupape grippée EmptyMar 24 Jan 2012, 19:07

salut,

si tu ne veux pas déculasser, sort le cylindre, ensuite pousse sur la soupape avec une presse, elle devrait venir. La soupape est grippée fermée ou ouverte?

a+
Revenir en haut Aller en bas
moteur fixe

moteur fixe


Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 67
Localisation : 89 300 looze
Date d'inscription : 28/09/2007

conord CA2 soupape grippée Empty
MessageSujet: Re: conord CA2 soupape grippée   conord CA2 soupape grippée EmptyMar 24 Jan 2012, 20:17

bonjour marc

je pense que ta culasse est démontée

pousser sur la soupape comme le Olivier a le tord de faire gonfler la tige.
bien souvent les clavettes ont fais des bavures sur le haut de l'encoche.

si ta soupape est légérement ouverte, renfonce la à la presse
dans ce sens pas de probléme la tige est en général plus petite.
attention elle peut se tordre facilement, pousse bien d'aplomb.

si aprés ca ca ne sort pas.
coupe la tige de la soupape et pousse avec un chasse goupille.

attention les guides sont en fontes et donc trés fragiles.

bonne soirée


Revenir en haut Aller en bas
pontus eric




Masculin Nombre de messages : 256
Age : 60
Localisation : hermee belgique
Date d'inscription : 28/12/2011

conord CA2 soupape grippée Empty
MessageSujet: soupape gripee   conord CA2 soupape grippée EmptyMar 24 Jan 2012, 23:18

bonsoir pour degriper la soupape chaufe la culase et refroidi la soupape peutaite avec un tube caoutouc sur la tete te le renplir de quelle chose de tres froid pour les piston caler dans un cylindre tu refroidi l interieur du piston set radica il sort sent probleme a toi de jouer bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
BY2-44

BY2-44


Masculin Nombre de messages : 1446
Age : 45
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 15/12/2010

conord CA2 soupape grippée Empty
MessageSujet: Re: conord CA2 soupape grippée   conord CA2 soupape grippée EmptyMer 25 Jan 2012, 08:15

Bonjour Marc, Bonjour a tous
Marc, comme je te l'avais dit par Mp il y a quleques temps, j'ai redemarré mon CA2 qui souffrait du meme symptome que le tien
Soupape echappament bloquée en position ouverte, je passe sur le degrippage fastidieux necessaire pour la debloquer (chauffe'degrippant, tres leger tapotage car guide en fonte tres fragile bref, apres quelques heures la soupape est extraite
le verdict etait un siege de soupape bien attaqué, j'ai ete obligé d'adapter un siege rapporté, pour le guide malgre toutes les precautions , il a legerement felé coté chambre de combustion, il y avait un jeu assez important(pas loin d'1mm!) entre la soupape et le guide(pas etonnant vu qu'il n y'a pratiquement pas de lubrification a cet endroit), et la rouille s'y est agglutinée, donc la aussi refabrication d'un guide sur mesure en fonte autolub (tres simple a realisé)
Bref, tout ca pour dire que je pense que tu risque certainement d'avoir le meme souci au degrippage, il faut donc que tu essayes au maximum de preserver ta soupape (et tanpis pour le guide si j'ose dire car il est facile a refaire)
A+
PS j'oubliais de preciser qu'il etait grand temps de debloquer tout ca, car la soupape commencait a etre serieusement attaquée par la rouille au niveau de la tige elle aussi)
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

conord CA2 soupape grippée Empty
MessageSujet: Re: conord CA2 soupape grippée   conord CA2 soupape grippée EmptyMer 25 Jan 2012, 08:45

bonjour a tous !

merci pour toutes ces reponses !

alors tout d'abord les precisions a vos questions :

j'ai bien déculassé, et la soupape est grippées en position fermée ! Crying or Very sad

la soupape semble collée au siege car c'est bien etanche, je pense que de ce coté je n'aurais pas trop de dégats, l'eau n'est pas rentrée dans le cylindre. je penche plus pour l'humidité qui a fait son travail.
cela dit, c'est tout de même grippé assez fort je pense.
je n'ai donc pas d'autres solutions que de pousser par le coté le plus fragile de la soupape, et malheureusement je n'ai pas de petite presse hydraulique. sur la mienne l'aiguille commence a bouger a partir de 30T, je pense que là la culasse sera déja coupée en deux ! Laughing
donc je vais continuer un peu a chauffer le guide et lubrifier en attendant, histoire de lui faire travailler la rouille avec des cycles de chauffe et reffroidissement. ensuite j'essayerai de me faire un montage avec un petit verin "bouteille" de deux tonnes puis 5T. le plus dur sera de pousser bien droit !

j'espere sauver la soupape ! et comme le dit phil, pour moi c'est plus facile de refaire un guide.

je ferais des photos !

merci a tous !

marc
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 41
Localisation : GER(50)
Date d'inscription : 15/02/2007

conord CA2 soupape grippée Empty
MessageSujet: Re: conord CA2 soupape grippée   conord CA2 soupape grippée EmptyMer 25 Jan 2012, 19:45

Bonsoir Marc, j'ai eu le cas sur un Conord A2 (c'est pareil que le Bernard CA2) que j'ai donné par la suite à Fivet contre un Simar en kit.
J'avais passé un coup de karcher eau chaude avec la buse vapeur, j'avais laissé le ressort sur la soupape et j'avais donné des gentils coups de marteau avec une cale de bois entre deux, ça les avait bien degrippées, car au debut on ne voyait pas la difference entre la culasse et la soupape, la culasse était deposée et posée à l'envers sur le bloc cylindre, associé au climat de la region de Cherbourg.
@+
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

conord CA2 soupape grippée Empty
MessageSujet: Re: conord CA2 soupape grippée   conord CA2 soupape grippée EmptyJeu 26 Jan 2012, 10:27

salut stephane,

dans mon cas, c'etait assez propre et dans le bon sens ! Laughing la premiere soupep fonctionne super bien, mais faudra un bon rodage !
en revanche, pour ll'echappement, elle est vraiment bien grippée ! il faudra plus que le karcher en vapeur ! j'ai déja chauffé le guide sans aucun effet pour le moment. on verra ce week end.

je continue gentillement, on verra, le temps et les chauffes et le degrippant travaillent pour moi, c'est ainsi que j'ai dégrippé mon moteur de simar !

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
BY2-44

BY2-44


Masculin Nombre de messages : 1446
Age : 45
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 15/12/2010

conord CA2 soupape grippée Empty
MessageSujet: Re: conord CA2 soupape grippée   conord CA2 soupape grippée EmptyJeu 26 Jan 2012, 11:06

Salut
la patience il n'y a que ca de vrai, ca va faire 12 mois bientot que j'essaie de degripper un piston bloqué dans un cylindre, ca bouge mais de quelques dixiemes a chaque fois
Marc, as tu trouvé une soluce pour le radiateur de ton CA2?
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

conord CA2 soupape grippée Empty
MessageSujet: Re: conord CA2 soupape grippée   conord CA2 soupape grippée EmptyJeu 26 Jan 2012, 12:31

Salut les potos !

Salut Marc !

Ah, mais en voilà des nouvelles du compresseur : j'avais pas fait le rapprochement entre le CA2 et toi ;-D

Le truc est grippé depuis longtemps car le monsieur qui l'a vendu l'avait trouvé dans cet état dans la ferme qu'il avait achetée : ce compresseur était au premier étage, au sec, mais déjà bloqué, avec sa tige de culbu tordue. Il n'était donc pas vraiment "sorti de grange". Ensuite, l'ex-propriétaire l'a stocké sous une bâche.

C'est dommage qu''il soit grippé "sérieux"... T'as plus qu'à jouer de la flamme de temps en temps et tapoti-tapota ! Bon courage, tu vas y arriver !

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

conord CA2 soupape grippée Empty
MessageSujet: Re: conord CA2 soupape grippée   conord CA2 soupape grippée EmptyJeu 26 Jan 2012, 13:18

salut phil,

j'ai rien pour le radiateur, je pense que je vais refaire entierement avec du cuivre, quant aux pieces de raccordement, je ferais du mecano soudé (ou de l'usiné-soudé). je me posais même la question de les mouler en plomb d'equilibrage? c'est un plomb bien rigide et costaud, facile a braser.

pour le bloc du A2 ou CA2, j'ai trouvé un marquage dans la fonderie, juste derriere les poussoirs de culbuteurs, sous la fixation du cylindre : c'est gravé D2A en lettre de 15mm de haut environ. encore un schmilblick?

a bientôt, marc
Revenir en haut Aller en bas
BY2-44

BY2-44


Masculin Nombre de messages : 1446
Age : 45
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 15/12/2010

conord CA2 soupape grippée Empty
MessageSujet: Re: conord CA2 soupape grippée   conord CA2 soupape grippée EmptyJeu 26 Jan 2012, 13:59

j'ai aussi ce marquage D2A sur le mien, mais bon le CA2 n'est qu'une evolution du D2 Wink le bas moteur a du rester sensiblement identique mais je n'ai pas de D2 sous le coude pour verifier
Pour le radiateur, le mien est HS mais j'ai shunte directement un tuyau de la culasse à aller au bac à eau, ca fonctionne tres bien et ne chauffe pas trop vite à vide (20/25min pour l'eau soit tiede )
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

conord CA2 soupape grippée Empty
MessageSujet: Re: conord CA2 soupape grippée   conord CA2 soupape grippée EmptyJeu 26 Jan 2012, 15:40

salut phil, c'est a priori ce qui a été fait sur le mien, ils ont shunté le circuit radiateur.

par contre, le circuit d'eau est plein de tartre et sable fin ! ça coule tout seul a la vidange, cette espece de sable sec !
une fois vider le maximum, je pense que je vais souffler tout ça puis refermer et faire tremper un peu avec une solution tiede de vinaigre.

a bientôt, marc
Revenir en haut Aller en bas
BY2-44

BY2-44


Masculin Nombre de messages : 1446
Age : 45
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 15/12/2010

conord CA2 soupape grippée Empty
MessageSujet: Re: conord CA2 soupape grippée   conord CA2 soupape grippée EmptyJeu 26 Jan 2012, 15:55

chenillard77 a écrit:
salut phil, c'est a priori ce qui a été fait sur le mien, ils ont shunté le circuit radiateur.

par contre, le circuit d'eau est plein de tartre et sable fin ! ça coule tout seul a la vidange, cette espece de sable sec !
une fois vider le maximum, je pense que je vais souffler tout ça puis refermer et faire tremper un peu avec une solution tiede de vinaigre.

a bientôt, marc

Yes ou avec du St marc (sans faire de pub)
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

conord CA2 soupape grippée Empty
MessageSujet: Re: conord CA2 soupape grippée   conord CA2 soupape grippée EmptyJeu 26 Jan 2012, 17:32

ben oui, st marc ! c'est moi ! conord CA2 soupape grippée 612313

bon, d'accord, mon auréole est tombée depuis longtemps ! Rolling Eyes


mais oui, la lessive de soude c'est pas mal aussi ! Wink

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
Jeff 77

Jeff 77


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 45
Localisation : Nanteuil les Meaux
Date d'inscription : 22/10/2010

conord CA2 soupape grippée Empty
MessageSujet: Re: conord CA2 soupape grippée   conord CA2 soupape grippée EmptyJeu 26 Jan 2012, 21:43

Bonsoir Marc,si tu as besoin,j'ai de la solution pour avoir acces a une presse "légére".........

De meme pour le radiateur,j'ai refait comlètement celui de mon C3 qui etait une vrais passoire,si tu as besoin n'hésite pas,on est pas loin!!!!
Revenir en haut Aller en bas
BY2-44

BY2-44


Masculin Nombre de messages : 1446
Age : 45
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 15/12/2010

conord CA2 soupape grippée Empty
MessageSujet: Re: conord CA2 soupape grippée   conord CA2 soupape grippée EmptyVen 27 Jan 2012, 08:16

Salut Jeff
Ca m'interresse moi aussi ,j'ai encore le serpentin mais j'ai au moins 9 impact de gel
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

conord CA2 soupape grippée Empty
MessageSujet: Re: conord CA2 soupape grippée   conord CA2 soupape grippée EmptyVen 27 Jan 2012, 08:53

salut jeff, ah oui, nanteuil c'est vraiment pas loin !

je vais encore faire travailler la soupape a la chaleur (enfin le guide!) et je verrais la semaine prochaine, dans ce cas je te ferais un MP !
si tu as besoin, l'atelier est a l'autre bout de la nationale ! Laughing

faudra de toutes façon que je regarde pour le modele sur le tien, car là je pars sans infos sur les dimensions !

a bientôt, marc
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

conord CA2 soupape grippée Empty
MessageSujet: Re: conord CA2 soupape grippée   conord CA2 soupape grippée EmptyVen 27 Jan 2012, 12:05

Salut Marc !!!

J'ai oublié une combine qui a très bien fonctionné pour moi dans une configuration ou acier et fonte étaient grippés de chez grippé : si j'avais tapé, soit ç'aurait casssé la fonte, soit ç'aurait tordu l'acier : mets ta culasse au congélateur !!!

J'aime pas taper !!! Evil or Very Mad

Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
alain50

alain50


Masculin Nombre de messages : 1956
Age : 70
Localisation : 50220 DUCEY
Date d'inscription : 13/04/2011

conord CA2 soupape grippée Empty
MessageSujet: grippage   conord CA2 soupape grippée EmptyVen 27 Jan 2012, 13:10

salut a tous salut Nono un peu de technique : il y avait au quand je bossait des résistance chauffantes souple que l'on enroulait autour d'une pièce pour la dilater j'ai trouvé un site pour info
http://www.acim-jouanin.fr/francais/contenu/catalogue/resistances_souples/elements_souples_silicone.pdf
et il existe aussi une machine ou l'on met un roulement sur un circuit magnétique fermé et celui ci se dilate et rentre aussitôt sans efforts un autre site toujours pour info
http://www.directindustry.fr/prod/simatec-ag/appareils-de-chauffage-par-induction-pour-roulements-19092-247586.html

dans tous les cas le retrait est toujours plus fort que la dilatation donc si l'on chauffe il ne faut pas attendre que cela se refroidisse car cela va encore plus serrer et encore un lien
http://cnrsm.creteil.iufm.fr/c_ressources_cnrsm/5_divers/511_deformations_soudage/source_pdf/01_dilatations.pdf
comme en soudure dans les angles intérieur il y a retrait et pour ne pas avoir des barres légèrement incuvées vers l'intérieur il faut faut faire des points de chauffe a l'opposé ( si pas de chalumeau il faut faire un point de soudure identique et le meuler
Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2328
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

conord CA2 soupape grippée Empty
MessageSujet: Re: conord CA2 soupape grippée   conord CA2 soupape grippée EmptyVen 27 Jan 2012, 14:42

Bonjour Chenillard;

Dans l'idée d'Alain, tu soudes un bon petit maillon de chaîne sur la tête de ta soupape, tu l'extirpes en tirant dessus, une légère rotation pourra l'aider à venir!, sinon retrouver une soupape....un guide...reste toujours dans le domaine du réalisable!

Bonne réparation

rex 60
Revenir en haut Aller en bas
alain50

alain50


Masculin Nombre de messages : 1956
Age : 70
Localisation : 50220 DUCEY
Date d'inscription : 13/04/2011

conord CA2 soupape grippée Empty
MessageSujet: Re: conord CA2 soupape grippée   conord CA2 soupape grippée EmptyVen 27 Jan 2012, 16:49

re salut donc si c'est une pièce male dans une femelle il faut attendre le refroidissement et c'est la femelle qui est grippée là c'est a chaud ( je précise ce n'est pas sexuel ) conord CA2 soupape grippée 612313 conord CA2 soupape grippée 612313
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

conord CA2 soupape grippée Empty
MessageSujet: Re: conord CA2 soupape grippée   conord CA2 soupape grippée EmptyVen 27 Jan 2012, 17:11

Salut les potos !

Alain, je n'ai rien pigé mais je te dis mon idée : je pense que chauffer, refroidir, ça fait quelque chose au bout d'un moment puisque ça gonfle et dégonfle.

Comme le froid, ça rétracte tout, (j'avais laissé la pièce 1 semaine dans le congélateur), après avoir sorti la pièce du froid, je l'ai laissée réchauffer. Comme à un moment, la pièce femelle se dilate avant la pièce mâle, en tapotant, c'est sorti très facilement alors qu'avant, ça ne voulait pas bouger du tout.

Je précise que la pièce femelle était en fonte et la pièce mâle en acier... Il se peut que ce soit grâce à ça que ça avait fonctionné !!!

Cela e coûte rien d'essayer, en plus, Marc, il est célibataire : le congélo (comme le frigo d'ailleurs) est vide en permanence : doit y avoir de la place !!! conord CA2 soupape grippée 612313

Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
alain50

alain50


Masculin Nombre de messages : 1956
Age : 70
Localisation : 50220 DUCEY
Date d'inscription : 13/04/2011

conord CA2 soupape grippée Empty
MessageSujet: Re: conord CA2 soupape grippée   conord CA2 soupape grippée EmptyVen 27 Jan 2012, 17:35

salut Nono oui c'est pas grave si t'a pas pigé mais c'est pour rappeler la dilatation des métaux en fonction de la température et plus ta source de chaleur est chaude et précise la tu aura une bonne dilatation mais elle est immédiate et après au refroidissement cela serre encore plus

sur mon attelage de remorque j'avais soudés 2 bagues de roulement intérieur au diamètre de 30 pour enfiler sur la tige du porte outil 2 points et qui coulissait bien et après soudure il y a eu retrait et j'ai été obligé de passer un coup de carotte et brosse a palette
conord CA2 soupape grippée Dsc00883
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

conord CA2 soupape grippée Empty
MessageSujet: Re: conord CA2 soupape grippée   conord CA2 soupape grippée EmptyVen 27 Jan 2012, 18:16

salut a tous !

nono, tu as tout faux ! c'est bien connu que chez un celibataire, si le frigo est vide (*pas de miracle), le congélo est plein ! de cochoneries genre pizza, plat preparés...
pourquoi *pas de miracle? vous ne connaissez pas le miracle du frigo? pour un homme le frigo est un endroit miraculeux, il se sert dedans tous le temps , pourtant il est toujours rempli ! enfin cela ne fonctionne que pour les hommes mariés bien sûr ! conord CA2 soupape grippée 612313

alain, attention de ne pas tout amalgamer, la chauffe et le retreint ! la chauffe ne fera pas retrecir la matiere au reffroidissement si ce dernier est lent. en revanche on peut faire un retreint a la matiere en la reffroidissant rapidement, dans ce cas, les cristaux de matiere se réorganisent en partie et prennent moins de place, d'où le retreint de matiere.
ce n'est pas infini !
dans le cas de la soudure, il y a aussi retreint, et cela est dû a la réorganisation des critaux aussi, cela se fait dans la ZAT (zone affectée thermiquement) qui est aussi une zone de fragilité. pour liberer en partie ces contraintes, tu peux rechauffer ta piece entierement et la faire reffroidir tres doucement. il y aura un peu moins de retreint, mais la soudure laisse toujours du retreint a la matiere.

oui, je sais là ça fait prof, mais faut dire que c'est en partie mon boulot de concepteur. drunken

en revanche, les cycles de dilatation et reffroidissement successif, du fait que les deux pieces ne le font pas en même temps (comme vous le dites tous deux), permettent a un moment de donner du jeu, mais aussi de comprimer et fragiliser la liaison de grippage.

le souci, c'est que ça marche toujours mieux avec la langue qu'en pratique ! conord CA2 soupape grippée 612313

c'est là que toutes les experiences sont bonnes : ça donne des idées !

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conord CA2 soupape grippée Empty
MessageSujet: Re: conord CA2 soupape grippée   conord CA2 soupape grippée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conord CA2 soupape grippée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pompe a injection grippée
» pompe injection derruppe db5 grippée ?
» une pompe d'injection bien grippée sur un lombardini 3LD510
» Soupape
» problème soupape

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Mécanique - Technique - Problème-
Sauter vers: