Question technique
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Question technique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fane




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 56
Localisation : aubagne
Date d'inscription : 21/01/2012

Question technique Empty
MessageSujet: Question technique   Question technique EmptyDim 22 Jan 2012, 08:55

Bonjour,
Tout d'abord félicitation pour votre site, nouveau sur ce type de support de discussion, j'ai redécouvert un Staub PPX S4 que j'ai redémarré sans trop de problème au bout de 8 ans de sommeil, je rentre un problème avec les vitesses, ce dernier est enclenché sur la marche avant :
Question 1 : est-il possible d'avoir pu décaler la tringlerie si on a démonté la colonne de direction des commandes ?
Question 2 : apparemment mon embrayage ne revient pas seul ?
Je ne sais pas si les termes que j ai employés sont bien appropriés, j'espère au moins m'être fait comprendre.
D'avance merci de votre aide.
Cordialement à tous les passionnés de ce site que je viens de découvrir
Revenir en haut Aller en bas
brizole




Masculin Nombre de messages : 458
Age : 52
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 19/10/2008

Question technique Empty
MessageSujet: Re: Question technique   Question technique EmptyDim 22 Jan 2012, 10:39

Bonjour Fane et bienvenu à toi.
Tu as mis les pieds sur un site de "barjos", tu t'en rendras compte toi même!!!!!!
Pour ton problème, il faudrait que tu repostes dans "motoculteur" rubrique "Staub".
Mais je pense que quelqu'un va déplacer ton sujet au bon endroit.

Cordialement, Christophe
Revenir en haut Aller en bas
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

Question technique Empty
MessageSujet: Re: Question technique   Question technique EmptyDim 22 Jan 2012, 21:41

Bonjour a tous

Bienvenu a toi Fane

Réponse aux questions
1 oui
2 Là tu est mal Question technique 612313 Question technique 612313 Question technique 612313 Question technique 612313 Question technique 612313 Question technique 612313
Il va falloir démonter et donc tu vas faire partie du club des "mains noires"
tu as 4 vis a défaire pour sortir le moteur, débrancher le câble de l’accélérateur et le tuyau de l’essence et tu verras l'embrayage centrifuge.
Normalement, au ralentit, l'embrayage n'entraine pas donc, soit les masselottes sont grippées, soit les ressorts sont fatigués.
Ton embrayage ressemble a ça
Question technique P1020512

Celui là est le moteur W39 de mon PPX S4 en cours de restauration. Comme il est en vrac sur l'établit, je te fais voir de plus prés la bête
Question technique P1020513

Les deux masselottes doivent se toucher au repos

Pour déplacer ton post, il te faut demander a Admin ou en ouvrir un autre dans la rubrique STAUB tu auras plus de réponses

Tu files un mauvais coton Question technique 612313 on démonte pour un petit truc, puis on change un joint, puis on nettoie un autre bout, puis finalement comme on a pas mal démonté, on change un roulement, là ce serai dommage de ne pas le repeindre, vu qu'il est en pièces et finalement, pour un simple embrayage qui entrainait tout le temps, on refait tout un motoc' Question technique 612313

Allez bonne soirée a toi

flower

Ciao Daniel
Revenir en haut Aller en bas
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1875
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

Question technique Empty
MessageSujet: Re: Question technique   Question technique EmptyLun 23 Jan 2012, 10:51

>pepe mais: je vois qu'il manque une vis de fixation de ton pot d';echappement... C'est couillon tu vas etre obligé de refaire tout le moteur! Question technique 612313

et oui, plus on demonte et plus on a envie de demonter!!!!

> fane, vu tes symptomes je dirai embrayage grippé ou ressorts fatigués... Il faut effectivent que tu demontes le moteur... Surtout ne le demarre pas a vide (sans la cloche d'embrayage): tu flinguerais tes ressorts illico!

A+

Freddy
Revenir en haut Aller en bas
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

Question technique Empty
MessageSujet: Re: Question technique   Question technique EmptyLun 23 Jan 2012, 20:26

Bonsoir a tous

Bonsoir Freddy49

Si j'ai bien compris, je vais être obligé de faire un rodage de soupapes pour pouvoir changer la vis Question technique 612313

Fane, tu vois tu est tombé dans un monde de fous matraque1 matraque1

Bonne soirée a tous

flower

Ciao Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question technique Empty
MessageSujet: Re: Question technique   Question technique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question technique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question technique PP4BT
» Question de technique
» Question technique PP4 BD
» question technique sur rapid
» Petite question téchnique !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: