Energic - mon Energic 409 !!! - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 mon Energic 409 !!!

Aller en bas 
+3
j@kot
LOLO63
rosco
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LOLO63

LOLO63


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 62
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 20/04/2009

Energic - mon Energic 409 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon Energic 409 !!!   Energic - mon Energic 409 !!! - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012, 20:17

Bonjour à tous

Pas d'affolement Sylvain, lors de ta vidange précédente il y avait peu de particules et si ta crépine était peu chargée c'est que ton moteur était relativement propre.

A+
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Energic - mon Energic 409 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon Energic 409 !!!   Energic - mon Energic 409 !!! - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012, 20:40

bonsoir Laurent
Ok merci drunken c'est bien ce que je penser épui pour l'huile je mettait bien renseigné auprès de garage agricole qui répare aussi bien des engins récent que anciens !!!
je préférer demander conseil a des pro de la restauration des Energic lol!

Pour ce qui est de mon réservoir d'essence je trouve que l'essence s'évapore de dedans ,y a t'il une solution pour y remédier ?
Je viens de m'apercevoir que mon carbu pisse l'essence au niveau du haut de la cuve vers le joins (il y a un petit orifice en forme de U ) dés que j'ouvre le robinet et que le motoculteur est a l'arret , je pense que c'est le trop plein dela cuve c'est ça ?


A+
sylvain
Revenir en haut Aller en bas
arno41

arno41


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 43
Localisation : angè loir et cher
Date d'inscription : 02/09/2011

Energic - mon Energic 409 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: ENERGIC 409    Energic - mon Energic 409 !!! - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012, 20:50

salut laurent
je ne veux pas t affoler , mais le pointeau de carbu est fatigué , ton carbu est un 26 th ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Energic - mon Energic 409 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon Energic 409 !!!   Energic - mon Energic 409 !!! - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012, 20:58

bonsoir energic_409

oui mon carbu est un 26 th
si le pointeau est mort sa va etre difficile d'en trouver un identique ? peut etre qu'il y en a d'autre carbu qui si monte non ?

A+
sylvain
Revenir en haut Aller en bas
EnergicBeaujolais

EnergicBeaujolais


Masculin Nombre de messages : 478
Age : 32
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 30/10/2011

Energic - mon Energic 409 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon Energic 409 !!!   Energic - mon Energic 409 !!! - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012, 22:46

Bonsoir à tous, pour l'essence qui s'évapore du réservoir, je mets du papier journal plié en 4 sur l'orifice et je visse fort le bouchon par dessus. POur le carbu moi aussi une fois ca s'est mis à pisser par le petit trou à gauche du pivot de la pièce qui tient la cuve. Ce jour là mon réservoir était presque plein à ras bord => trop de pression ? Les deux bouchons de vidange sous le carbu perdent un peu des fois mais rien de très grave.
Energic - mon Energic 409 !!! - Page 2 110971268_3-carburateur-zenith-26th-simca-5-oldtimer

J'en profite qu'on parle carbu, mon ralenti ne tient pas (le moteur étouffe : trop d'air) quand j'enlève le starter même à chaud, et tient avec le starter mis au 2/3. Dans ce cas le régime peut descendre très bas genre 250/350 tours minute (2 à 3 explosions / seconde). Ou est la vis pour régler ce pb svp? Nouvelle vidéo ce WE.

Pour les moyeux pas besoin de démonter pour voire que ca pisse, je ferais des photos ce WE en démontant.

A+
Karl.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Energic - mon Energic 409 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon Energic 409 !!!   Energic - mon Energic 409 !!! - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012, 19:26

bonjour a tous cheers

j'ai résolu mon problème de carburateur qui pissait et j'ai finis ma remorque je m'en suis servi samedi pour tirer du bois, il faut que fasse des ridelles comme il faut maintenant !!!

je n'ai pas pu pour l'instant nettoyer et revoir les freins de mon energic car dedant je manque de place donc il faut le faire dehors et il ya de la neige santa lol! lol!

photos de la remorque avec le 409 up



Energic - mon Energic 409 !!! - Page 2 Photo031
pour les jantes il faudra revoir ça lol!
Energic - mon Energic 409 !!! - Page 2 Photo032

A+ sylvain


Dernière édition par sylv43 le Lun 30 Jan 2012, 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arno41

arno41


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 43
Localisation : angè loir et cher
Date d'inscription : 02/09/2011

Energic - mon Energic 409 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: motoculteur   Energic - mon Energic 409 !!! - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012, 19:42

salut
sa fait une sacré longueur
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Energic - mon Energic 409 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon Energic 409 !!!   Energic - mon Energic 409 !!! - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012, 20:56

bonsoir

oui en effet c'est long 7 m au total !!! up
Pas évident de manoeuvré avec cette longueur en plus cela fait 3 partie et 2 articulation !


A+
sylvain
Revenir en haut Aller en bas
kenerver




Masculin Nombre de messages : 106
Age : 52
Localisation : isere
Date d'inscription : 03/04/2010

Energic - mon Energic 409 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon Energic 409 !!!   Energic - mon Energic 409 !!! - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012, 13:08

cheers hello les amis je voudrais juste donner un avis moi j'ai atteler ma remorque sur mon pp6 directement car avec un sulky tu vas perdre de l'adherence war1 et tu pourras pas arracher avec tout ta puissance c'est comme un port char derriere un tracteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Energic - mon Energic 409 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon Energic 409 !!!   Energic - mon Energic 409 !!! - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012, 15:42

bonjour a tous
oui en effet kenerver a raison si je l'avait mis directement sur le motoculteur ( avec un siège sur le timon ) j'aurai mieux d'adérence !!!
Mais je trouve qu'avec le sulky c'est plus jolie !!! cheers cheers cheers

A+
sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Energic - mon Energic 409 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon Energic 409 !!!   Energic - mon Energic 409 !!! - Page 2 EmptyJeu 02 Fév 2012, 22:30

bonsoir a tous

voici quelque photos du moteur de mon 409 et de son dégraissage !!!


AVANT le dégraissage
Energic - mon Energic 409 !!! - Page 2 Energi10

Energic - mon Energic 409 !!! - Page 2 Energi11

Energic - mon Energic 409 !!! - Page 2 Energi12

Energic - mon Energic 409 !!! - Page 2 Energi13
Quand vous avez pas démarrer votre energic de longtemps ,et qu'il ne démarre pas a la manivelles une solution celle ci pour le faire péter !!!!!! war1

Energic - mon Energic 409 !!! - Page 2 Energi14
Les ressorts de soupapes bien gras la je n'est rien touché car j'avais peur de faire une connerie de plus !!! matraque1
Energic - mon Energic 409 !!! - Page 2 Energi15


le début du dégraissage
Energic - mon Energic 409 !!! - Page 2 Energi18
Energic - mon Energic 409 !!! - Page 2 Energi19


L'energic prés a affronté l'hiver enchainé , il a déja tiré un camion benne 3.5 t ( c'était juste lol! )et une voiture 1 t a la cote ce début d'hiver ça comme fort !!!! war1
Energic - mon Energic 409 !!! - Page 2 Energi20

Voila pour les photos ça fait dèja pas mal!!!!
A+
sylvain
Revenir en haut Aller en bas
EnergicBeaujolais

EnergicBeaujolais


Masculin Nombre de messages : 478
Age : 32
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 30/10/2011

Energic - mon Energic 409 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon Energic 409 !!!   Energic - mon Energic 409 !!! - Page 2 EmptyJeu 02 Fév 2012, 23:27

Bonsoir Sylvain, joli boulot de dégraissage ! Sa fait plaisir de le sentir propre. cheers
Tu lui laisses pas de répis dis donc : débardage, le 3T 5, la voiture... matraque1

Dis moi la sortie du pot à l'ai bien noire de suie confused ... Le mien il y en a que quand je le mets au ralenti, avec le starter aux 3/4, sinon plein gaz sans starter et là toute la suie disparait en 5 minutes...

Avec le froid qu'il fait, le mien est sous la couette dans le fin fond du hangar et attend des jours plus tempérés pour remettre le nez dehors.

A+.
Karl.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Energic - mon Energic 409 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon Energic 409 !!!   Energic - mon Energic 409 !!! - Page 2 EmptySam 04 Fév 2012, 14:15

bonjour a tous
bonjour Karl
La suie y est depuis longtemps sur le pot , ce matin j'y ai passer un coup de brosse métallique ça va mieux , quand j'accélère a fond moi aussi elle par , mais vu que j'accélère jamais a fond presque, elle y reste plus ou moins !!!!

A+
sylvain

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Energic - mon Energic 409 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon Energic 409 !!!   Energic - mon Energic 409 !!! - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012, 23:29

bonsoir a tous cheers

Voici mon avancement : Laughing
la restauration du siège du sulky
avant ,l'ancien que j'ai remplacer par un autre beaucoup moins cabossé que j'ai poncé puis repeint Surprised

Energic - mon Energic 409 !!! - Page 2 Restau10

Energic - mon Energic 409 !!! - Page 2 Restau11

Maintenant le nouveau siège repeint
Energic - mon Energic 409 !!! - Page 2 Restau12

Energic - mon Energic 409 !!! - Page 2 Restau13

sa va mieux non ?
sylvain
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Energic - mon Energic 409 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon Energic 409 !!!   Energic - mon Energic 409 !!! - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012, 21:44

Bonsoir a tous
voila quelque photo du par-choc de mon 409

Energic - mon Energic 409 !!! - Page 2 Energi21

Energic - mon Energic 409 !!! - Page 2 Energi22

Energic - mon Energic 409 !!! - Page 2 Energi23

A+
Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Energic - mon Energic 409 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon Energic 409 !!!   Energic - mon Energic 409 !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon Energic 409 !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rares premiers Energic B1 confirme les moteurs des Energic B
» A vendre motoculteur ENERGIC 410+tracteur ENERGIC 510
» ENERGIC 411 PISTONS NEUFS ENERGIC 411
» energic 409 6v
» Motorisation et accessoires ENERGIC 411

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: